Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos panoramiques de Marseille et d'ailleurs

1 Bas de page
yoyovicks - 22 Octobre 2011 à 10:11:29
Oh jeune !
*

Bonjour,
voici quelques photos panoramiques, prises sur mon temps libre, de Marseille et des différents endroits que j'ai visités dans le monde.
Je ne suis qu'un amateur et toutes sont réalisées avec un simple compact Lumix FX37.

http://marseilleetailleurs.blog.free.fr/

Merci,
Yo.
« Dernière édition: 22 Octobre 2011 à 10:58:00 par yoyovicks »
fanny13 - #1 - 22 Octobre 2011 à 10:16:45
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Sur le forum nous avons comme habitude de dire bonjour et de se présenter avant de vendre sa marchandise. Il me semble que c'est la moindre des choses.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
p.jojo - #2 - 22 Octobre 2011 à 14:50:30
Fada(de) du forum

Fanny13 à raison, c'est vrai qu'une petite présentation avant, c'est toujours plus sympathique ...   Whistle

Ceci dit, tes photos sont trés belles et une petite explication serait la bienvenue sur tes clichés ...

Donc, c'est avec impatience que nous t'attendons ici pour tout ça et partager comme on le fait sur ce forum ... 
yoyovicks - #3 - 25 Octobre 2011 à 19:34:39
Oh jeune !
*

Merci à p.jojo, c'est toujours plus sympathique quand c'est demandé gentiment...  

tu as raison, je n'ai pas encore mis beaucoup de commentaires sur les clichés, ne sachant probablement pas trop quoi dire dessus ou par où commencer. J'en ai beaucoup d'autres en préparation et je consacre mon temps libre à ceux là en priorité. Mais j'y penserai à l'avenir.

En guise d'introduction générale, tous les panos sont assemblés avec Hugin (un logiciel open source pour assembler les panos), sous Ubuntu. Hugin produit un TIFF que j'encadre avec GIMP, avec quelques retouches de contraste au passage. Comme j'utilise un appareil lumix FX37, en automatique, sans pied, je ne fait que des panos de jours et donc il faut que je fasse gaffe à la la surexposition. En général, 50% des panos sont à jeter à cause de ça, même si hugin se débrouille pas mal.

Pourquoi "Marseille et ailleurs"? parce que j'ai commencé par là vu que je suis du coin, ensuite, je me suis diversifié au grès des voyages.

Pourquoi, mettre les photos sur un blog? parce que c'est plus simple pour moi à maintenir, et j'aime bien les avoir tous au même endroit plutôt qu'éparpillés sur un forum. C'est juste une question de commodité.

Je fais ça pour le plaisir, et je les fait imprimer par le site Vision-360.net (c'est le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant, s'il y en a d'autres, je suis preneur.), ensuite je les donnent à des amis à l'occasion.
Tout simplement! (au passage, j'ai rien à vendre.)

Merci.

leonicat - #4 - 28 Octobre 2011 à 11:56:24
Chourm(o)/(ette)
**

elles sont superbes tes photos !

celles de Marseille me donnent directement envie de souffler sur ces fichus nuages, qu'il fasse beau, et de partir balader ! Smile
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 à 22:22:43 par leonicat »

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
yoyovicks - #5 - 28 Octobre 2011 à 20:26:02
Oh jeune !
*

@leonicat
Merci, ça fait plaisir!! Very Happy
Camille13 - #6 - 23 Avril 2012 à 16:11:00
Marius/Fanny du Forum

rudement belles tes photos, j'ai rien compris à la technique, mais c'est magnifique!
darcussia - #7 - 23 Avril 2012 à 22:22:50
Marius/Fanny du Forum

C'est sympa de partager tes photos, de qualité et sans arrière pensée Applause . Merci YOYO
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything