Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Intouchables

1 2 Bas de page
saxdemars - 06 Novembre 2011 à 13:33:00
Figure du forum

jacques.altobelli

Alors après tout le battage médiatique autour de ce film, ma tite chérie et moi nous sommes décidés à aller le voir..... et sincerement c'est un film qu'il ne faut pas louper !!!        Applause  Applause   

Les acteurs y sont tout simplement excellents. On rigole du début à la fin et malgré la gravité du sujet on ne tombe pas dans le "pathos" 

Omar Sy nous démontre a travers ce film tout son talent d'acteur ! moi j'vous le dis ma brave dame ca sent le César à plein nez !

En ces jours de pluie je vous le recommande fortement histoire de passer un tres tres bon moment !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182745.html

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Grenouille - #1 - 06 Novembre 2011 à 14:01:14
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

merci

Effectivement je me méfie un peu de la médiatisation trop forte autour d'un film et ai plutôt tendance à fuir les films qui sont trop médiatisés... et à attendre qu'ils soient dispos en dl DVD  Mr. Green
Salamèche - #2 - 06 Novembre 2011 à 17:41:58
Figure du forum

Nous avons aussi profité de la pluie pour aller voir ce film avec fiston (10 ans) et en effet, il est plus que sympa, du rire, de l'émotion, de bon acteurs, et ca ne sombre  pas dans le mélo. 
maitena - #3 - 12 Novembre 2011 à 18:09:50
Chourm(o)/(ette)
**

maison en Provence

J'y vais demain! j'ai vu quelques passages, ça donne envie!
Vu vos retours , je pense qu'on va adorer ! Razz

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Miette - #4 - 12 Novembre 2011 à 22:58:17
Frit Confit du forum

j'ai raffolé du film        des acteurs     
on a ri, mais on a ri et on a eu aussi les larmes aux yeux !!!

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
CocoB - #5 - 12 Novembre 2011 à 23:13:23
Frit Confit du forum

Je vais y aller cette semaine avec mon tendre er cher. Mr. Green
Lolo13 - #6 - 13 Novembre 2011 à 18:50:24
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

J'y suis allé hier au cinéma Plan de Campagne, et franchement, c'était merveilleux, pour une fois qu'un film français va jusqu'au USA...    

J'ai vraiment adoré : de l'émotion, un peu d'action et surtout beaucoup de rireS !!!

La salle était remplie à bloc, nous étions dans la salle 2, la plus grande du cinéma, il y avait facilement 1 000 personnes ! Shocked

Le film était tellement excellent, que tout le monde s'est mis à applaudir à la fin... Applause

Je vous le conseil franchement si vous voulez passer un merveilleux moment...     Wink  Wink

Plus de 1 000 000 d'entrées en une semaine !!! Shocked  Shocked

Et surtout : deux excellents acteurs : Omar Sy & François Cluzet !

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Belphegor - #7 - 13 Novembre 2011 à 21:06:12
Invité

sniff
Vanmars - #8 - 13 Novembre 2011 à 21:46:56
Tranquille collègue
*

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit plus haut : on passe un très bon moment devant ce film, j'ai bien rigolé, ça fait du bien !
Mention spéciale à la tête d'Omar quand il découvre l'opéra 
Belphegor - #9 - 14 Novembre 2011 à 00:07:15
Invité

un peu triste quand même ..........
maitena - #10 - 14 Novembre 2011 à 09:54:30
Chourm(o)/(ette)
**

maison en Provence

Nous sommes allé en famille ,mon mari mes 2 enfants voir ce film.

Que d'émotion , de rires, nous avons adoré!

Le film nous a semblé trop court. Un bon moment d'évasion. Une belle rencontre , le partage de connaissances et du parlé vrai.

Je le conseille. Une trés beau film Français. Cocoricco

A+    

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Belle2mai - #11 - 06 Décembre 2011 à 14:29:56
Tranquille collègue
*

Je l'ai hier soir, et je le conseille vraiment, derriére le sujet trés dur, tout est bien joué, j'ai ri pendant deux heures, on ne voit pas le temps passer!!!
Charito - #12 - 08 Décembre 2011 à 14:58:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Les Américains seraient-ils jaloux ce ce beau succès français ?

Selon un critique de Variety :

« Driss ( Le personnage joué par Omar Sy) n'est traité que comme le singe d'un spectacle de cirque, avec toutes les associations racistes de ce terme, expliquant au blanc coincé comment s'amuser en remplaçant Vivaldi par "Boogie Wonderland" et lui montrant comment bouger sur le dancefloor (...) Un rôle pas bien loin du cliché de l'esclave d'antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race".

Question que je pose à tous ceux qui ont vu le film : si Driss n'avait pas été  un homme noir, le succès du film aurait-il été le même ?  Think
« Dernière édition: 08 Décembre 2011 à 17:24:56 par Charito »
Belle2mai - #13 - 08 Décembre 2011 à 17:16:19
Tranquille collègue
*

Je pense que ce critique est passé à côté du film, et ne connait rien à l'histoire de  l'esclavage.... c'est bien dommage pour lui.....et si driss n'était pas noir on aurait été privé du si beau rire communicatif et du jeu de scéne d'Omar Sy..
Enfin on ne peut pas plaindre à tout le monde..
KatdeMars - #14 - 22 Janvier 2012 à 15:02:23
Oh jeune !
*

J'ai entendu parler de cette fameuse critique. Je pense qu'il y a une bonne part de jalousie.
Je suis allée voir ce film et j'ai passé vraiment un bon moment. "Intouchables" retrace une histoire vraie et je ne vois pas en quoi ce film est raciste.
Belphegor - #15 - 29 Janvier 2012 à 18:03:56
Invité

c'est ridicule, de toute façon en France , quand quelque chose fonctionne bien, on le critique ... le fameux pessimiste français, et puis on n'aime pas ceux qui réussissent..
fanny13 - #16 - 29 Janvier 2012 à 18:57:09
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi j'ai passé un bon moment, pourquoi toujours voir du racisme là où il n'y en a pas, mais c'est pas possible c'est devenu une maladie contagieuse.

Le film Indigènes où les français étaient mis plus bas que terre alors là motus, c'est normal, d'ailleurs je ne suis pas raciste la preuve j'ai toujours eu des chiens noirs ( méfi je ne dis pas que les noirs sont des chiens), maintenant il faut faire attention à tout ce que l'on dit et ça me gonfle.

Et le racisme anti blancs vous connaissez, et bien moi je l'ai connu dans mon ancien quartier, alors il faut arrêter avec toutes ces conneries maintenant ça devient de la parano.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Charito - #17 - 08 Décembre 2014 à 11:39:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'étais contente de voir enfin ce film tant encensé !

J'apprends qu'il est basé sur une histoire réelle.

Ce qui me gène le plus, c'est que le tétraplégique est riche, très riche .. donc à la base cette belle histoire laisse quand même une petite arrière pensée sur le sort de tous les autres ceux qui ne sont pas riches, la très large majorité. Et là, tout devient beaucoup moins réjouissant 
Miette - #18 - 08 Décembre 2014 à 11:43:09
Frit Confit du forum

J'étais contente de voir enfin ce film tant encensé !

J'apprends qu'il est basé sur une histoire réelle.

Ce qui me gène le plus, c'est que le tétraplégique est riche, très riche .. donc à la base cette belle histoire laisse quand même une petite arrière pensée sur le sort de tous les autres ceux qui ne sont pas riches, la très large majorité. Et là, tout devient beaucoup moins réjouissant 
Oui c'est vrai...mais c'est une histoire réelle donc.... Wink

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Grenouille - #19 - 08 Décembre 2014 à 11:43:43
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Très vrai...

Mais cela demeure un beau film...
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything