Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Recherche livre jeunesse sur Marseille

1 Bas de page
syc - 21 Décembre 2011 à 11:11:24
Oh jeune !
*

Bonjour,
je recherche un livre pour ado dont l'histoire est celle d'un garcon au debut du 20eme siecle qui me semble t il par son travail decouvre les quartier de Marseille et notamment la belle de mai. Il me semble que ce garcon s'appelle Etienne. En fait, je l'ai lu y a plus de 20 ans et j'aimerai que mon ado le lise.
PAr avance Merci pour vos reponse et bonne fin 'année (bon bout d'an comme on dit)
Mimosaaa - #1 - 21 Décembre 2011 à 12:20:10
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Bonjour,
je recherche un livre pour ado dont l'histoire est celle d'un garcon au debut du 20eme siecle qui me semble t il par son travail decouvre les quartier de Marseille et notamment la belle de mai. Il me semble que ce garcon s'appelle Etienne. En fait, je l'ai lu y a plus de 20 ans et j'aimerai que mon ado le lise.
PAr avance Merci pour vos reponse et bonne fin 'année (bon bout d'an comme on dit)

Bonjour à toi et bienvenue sur MF.  Désolée pour ton bouquin, connais pas.

Mais ce serait sympa d'en connaître plus sur ce que tu aimes ou n'aimes pas à Marseille, ton quartier. La Belle de Mai a beaucoup changé en 40 ans (j'y ai vécu une dizaine d'année, il y a bien longtemps, "dans une galaxie lointaine"...) Mr. Green

Alors, au plaisir de te lire.

Bon bout d'an à toi aussi.    

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Marielabeille - #2 - 21 Décembre 2011 à 18:02:12
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je ne connais pas non plus ce livre. Une idée en l'air : j'ai parfois été bluffée par les connaissances des gens qui travaillent dans le monde du livre. Je te conseille donc d'interroger un maximum de bibliothécaires ou de gens qui bossent en librairie. Peut-être qu'en poussant les portes de l'Alcazar, par exemple, tu trouverais ton bonheur ?

Autre idée : si tu as lu ce livre dans le cadre de ta scolarité, tu as peut-être un ancien camarade de classe qui se souvient encore de son titre. A voir sur des sites comme Copains d'Avant, sur Facebook...
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything