Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

qui se rapelle de Gracieux Lamperti

1 2 Bas de page
Dèdou - #20 - 21 Avril 2012 à 10:56:28
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Joli avatar matelot Laplaine... ...Et salut à Chivas.....

Que de bon souvenirs à cette époque à l'Opéra, j'étais jeune et on y barulait avec mes copains, ce quartier était bien animé... 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
laplaine - #21 - 21 Avril 2012 à 11:32:41
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

merci aà chiva et dédou

la boite se située à gauche, je pense quand on regarde l'opéra, il y en avait une autre avec spectacle travesti, où d'ailleurs tout le monde allez, sans problème

car à l''époque même si c'était réputé chaud, mais clean, il n'ya vait jamais d'embrouille
sauf si tu t'occuper de ce qui te regarde pas  
rangueuil16 - #22 - 18 Octobre 2012 à 19:12:30
Oh jeune !
*

Bonjour,
Je ne connais pas très bien la carrière du boxeur Gracieux Lamperti. Mais je connais surtout l'acte de bravoure de l'homme qui a assommé d'un coup de barre de fer l'assassin d'Emile Gerlache, conducteur d'un bus de la RTM.
Dans les années 1970, le passager fou d'un bus de l'ex RATVM égorga Emile Gerlache alors occupé à conduire le bus d'une ligne dont  j'ai oublié le nom.
Mourant, Gerlache parvînt à stopper son bus et ouvrir la portière. Lamperti, qui se trouvait là par hasard, comprît tout de suite le drame en train de se jouer. Voyant le meurtrier tenter de prendre la fuite, il s'empara d'une barre de fer sur un chantier proche et assoma le tueur, un algérien pris d'une crise de folie.

chris4 - #23 - 18 Octobre 2012 à 19:46:58
Collègue qui boulègue

Bonjour,
Je ne connais pas très bien la carrière du boxeur Gracieux Lamperti. Mais je connais surtout l'acte de bravoure de l'homme qui a assommé d'un coup de barre de fer l'assassin d'Emile Gerlache, conducteur d'un bus de la RTM.
Dans les années 1970, le passager fou d'un bus de l'ex RATVM égorga Emile Gerlache alors occupé à conduire le bus d'une ligne dont  j'ai oublié le nom.
Mourant, Gerlache parvînt à stopper son bus et ouvrir la portière. Lamperti, qui se trouvait là par hasard, comprît tout de suite le drame en train de se jouer. Voyant le meurtrier tenter de prendre la fuite, il s'empara d'une barre de fer sur un chantier proche et assoma le tueur, un algérien pris d'une crise de folie.

Je me souviens très bien de cette tragédie. Je crois d'ailleurs que c'est à partir de cette époque que des protections pour  le conducteur ont été placées dans les bus.
jean35 - #24 - 09 Décembre 2013 à 18:45:25
Oh jeune !
*

j ai bien connu jojo un ami enfance a la plaine est mème toute sa familles zèzè .Antoine.pierrot .jean batiste ces parents etait cocierge au lycè thier.la premiere fois que je les vue en1943 a la plaine car je venai du vieux cartier de marseille st jean detruis par les allemands.obliger de me batre avec lui pour etre avec la bande de la plaine.une braves familles : car a ce temp la on nous disait voyous car on ce batais souvent avec le panier est st pierre . ce sont les americains qui occupper le lycè qui l on surnomèe jojo.   
tolette - #25 - 26 Janvier 2016 à 16:15:05
Oh jeune !
*

J'étais en classe avec sa nièce Marie B...... à l'externat saint Michel
laplaine - #26 - 29 Janvier 2016 à 11:37:24
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

pas mal , il connaissait bien mon Grand Père : Jean Long Dancing
Mécréant - #27 - 22 Juillet 2017 à 17:06:34
Oh jeune !
*

j ai bien connu jojo un ami enfance a la plaine est mème toute sa familles zèzè .Antoine.pierrot .jean batiste ces parents etait cocierge au lycè thier.la premiere fois que je les vue en1943 a la plaine car je venai du vieux cartier de marseille st jean detruis par les allemands.obliger de me batre avec lui pour etre avec la bande de la plaine.une braves familles : car a ce temp la on nous disait voyous car on ce batais souvent avec le panier est st pierre . ce sont les americains qui occupper le lycè qui l on surnomèe jojo.   

Bonjour, j'ai aussi connu Jo Lamperti qui venait de temps en temps à la villa Printemps propriété de Adrienne Ghyslinck et qui tenait une maison de couture Rue de la République. C'est par hasard que je viens de trouver ce blog, m'y inscrire et tenter de retrouver quelques souvenirs de cette époque 1958 à 1962. Cette villa était située au dessus du Roucas Blanc et au dessous de la Villa de Gaston Deferre. Oui Jo était un gentil garçon et je me souviens de l'incident  dramatique du chauffeur de Bus. Si vous connaissez des anecdotes sur ce magasin de couture de la rue de La République je suis preneur. Merci d'avance. Bonne soirée.

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything