Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pizzas et pierre à pizza pour four

1 2 Bas de page
tori07 - 23 Mars 2012 à 15:31:46
Marius/Fanny du Forum

à tous, premier fil que j'ouvre (ça se fête  Whistle )

Je suis en pleine création de pizzas, d'abord on a essayé différentes pâtes déja préparées (bio, fine, ronde ou carrée) mais maintenant ETAPE supérieure : je fais la pâte. J'ai trouvé une super recette où il faut faire lever la pâte plusieurs jours au frigo.

1er essai concluant notamment pour la qualité de la pâte.

J'aimerais savoir si certains utilisent la fameuse pierre à pizza ? histoire de continuer sur ma lancée est d'améliorer les pizzas voire de se rapprocher des pizzas qu'on achète régulièrement chez notre super pizzaloio !

A Vos recettes !!!  et Conseils  Laughing
miss_punch - #1 - 23 Mars 2012 à 15:38:56
Invité

Miam des pizzas maison  Applause 

Moi mon papa les fait avec de la pâte à pain, moi j'aime bien les faire aussi fine avec de la pâte feuilletée. Mr. Green

C'est quoi la pierre à pizza dis-moi ? Whistle

Et les meilleures que j'ai mangé fûrent en Italie l'été dernier 
hector - #2 - 23 Mars 2012 à 16:45:13
Frit Confit du forum

Ahhhh.....le délire quand....petit n'enfant.....ma môman m'envoyait demander chez le boulanger du coin...une "flûte pas cuite" pour nous confectionner une délicieuse "pizza maison" 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
tori07 - #3 - 23 Mars 2012 à 17:50:28
Marius/Fanny du Forum

Ah la la mon papa était boulanger avant d' être facteur LOL

Salamèche - #4 - 23 Mars 2012 à 18:20:25
Figure du forum

Ahhhh.....le délire quand....petit n'enfant.....ma môman m'envoyait demander chez le boulanger du coin...une "flûte pas cuite" pour nous confectionner une délicieuse "pizza maison" 

Idem ici aussi, on demandait "une petite en pâte" et maintenant quelques décennies plus tard  Whistle je demande "une pate à pain".
Elle est plus saine que la pate à pizza toute prête sous cellophane (même si je me laisse tenter par la pâte à pizza bio de chez le*chose qui ne contient pas d'additif et très peu de matières grasses contrairement aux autres), et en plus elle est presque aussi bonne que la pâte maison (que je ne sais pas faire  Embarassed  Embarassed )
Miam vous me donnez envie d'une succulente pizza   
tori07 - #5 - 23 Mars 2012 à 18:55:04
Marius/Fanny du Forum

Dancing j'ai trouvé ce super site pour faire ma pate avec mon robot !

http://www.altergusto.fr/2009/09/03/ma-meilleure-pate-a-pizza-pour-une-pizza-fine-croustillante-et-moelleuse/

J'ai fait 3 patons qui lèvent dans le frigo.

J'aurai bien aimé avoir un avis sur les pierres à pizzas que l'on met dans le four, qui sont réfractaires et font croustiller les pizzas en peu de cuisson

Bref à la maison c'est l'entreprise familiale, Je fais les pizzas et l'homme fait du pain en plusieurs variétés.
Et le fiston déguste sauf celle aux poivrons - chorizo, il aime pas les poivrons   
fabie - #6 - 23 Mars 2012 à 19:03:35
Collègue qui boulègue

la pizza, nous sommes des inconditionnels!
j'ai trouvé une recette de pâte à pizza, tenez vous bien, à base de petits suisses.
et elle est super bonne!
la pierre à pizza, je ne connais pas 

Fabie du cavou
hector - #7 - 23 Mars 2012 à 19:22:33
Frit Confit du forum

J'aurai bien aimé avoir un avis sur les pierres à pizzas que l'on met dans le four, qui sont réfractaires et font croustiller les pizzas en peu de cuisson

la pierre à pizza, je ne connais pas 

Moi....flemmard que je suis  Embarassed ...j'ai acheté une "plaque à pizza" pour quelques Euros....une simple plaque émaillée perforée de gros trous....que je pose dans mon four....et je mets la pizza toute prête achetée au supermarché du coin 

=> bien sûr...rien à voir avec une "pizza maison"  ...mais non plus rien à voir avec le dégueulis d'avant.....une pâte toute mollassonne  Sick

=> maintenant..la pâte est croustillante à souhait....cuit en un rien de temps.....bref.....c'est "mangeable"....bien que ce ne fût point fait "maison" 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
tori07 - #8 - 23 Mars 2012 à 19:43:46
Marius/Fanny du Forum

Hector,
la prochaine fois a Carrouf tu prend de la farine, un peu de levure, du sel, de l huile d' olive  et de l eau ! Eh hop, la pâte a pizza..

tori07 - #9 - 26 Mars 2012 à 16:23:29
Marius/Fanny du Forum

Eh voilà, j ai sorti mes 3 pâtons qui lèvent dans le frigo depuis jeudi ! Étalées très fines :
1 pizza chorizo-poivrons, l autre  au jambon et essai d' une flammekueche !
Allez j enfourne la 3ème !
fabie - #10 - 26 Mars 2012 à 20:29:19
Collègue qui boulègue

c'est la même pâte que pour la pizza la flammekueche?
tiens, à l'occasion faudrait organiser une pizza party 

Fabie du cavou
miss_punch - #11 - 26 Mars 2012 à 20:42:59
Invité

Superbe idée ça 

Car on peux même en faire des sucrées et ma préférée : choco-bananes  Mr. Green
tori07 - #12 - 26 Mars 2012 à 20:46:45
Marius/Fanny du Forum

Oui c'est la même pâte ! et honnêtement la flammekueche était excellente, la prochaine fois, je mettrais plus de crème ! Et ça vaut le coup de faire lever la pâte dans le frigo autant de temps !  Dancing
tori07 - #13 - 01 Mai 2012 à 13:23:38
Marius/Fanny du Forum

J ai mes 3 pâtons qui nous attendent dans le frigo. Je vais essayer de les façonner sans rouleau comme les vrais pizzaloio !
fabie - #14 - 01 Mai 2012 à 21:34:47
Collègue qui boulègue

J ai mes 3 pâtons qui nous attendent dans le frigo. Je vais essayer de les façonner sans rouleau comme les vrais pizzaloio !

ça a marché comme tu voulais??? 

Fabie du cavou
tori07 - #15 - 01 Mai 2012 à 21:48:15
Marius/Fanny du Forum

Coucou Fabie, oui oui elles etaient immenses et la pâte super fine. Meilleures que les autres fois. J ai essaye un peu la technique du champion du monde qui fait voltiger les pizzas, lui !!! Sans rouleau et en étirant la pâte dans les mains : on a trop rigole avec mon fiston. Bref du coup, la plaque et le four était trop petit. Et on en avait en rab. Au congel pour les petits apéros sur la terrasse..
Je reve d' un four a pizza dans le jardin.

chouchou-val - #16 - 01 Mai 2012 à 21:51:12
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Miam ça sent bon tout ça ! une bonne pizza avec de la tomate fraiche et du pesto ! moi ce soir je fais marcher le barbec ! c'est le 1er mai ! bon appétit à tous
darcussia - #17 - 07 Mai 2012 à 00:08:23
Marius/Fanny du Forum

La pâte à pizza est à la portée de tous : pendant une dizaine d'années je faisais la pâte sans appareil simplement en mélangeant et pétrissant avec mes petites euh non mes grosses mains musclées Dancing .

Mais depuis 7-8 ans, je suis un gros flemmard    Embarassed et je profite  de notre super robot à moteur asynchrone Magimix Masterchef, le top !

A l'oeil un demi paquet de farine, la plus bas de gamme de chez Carouf convient très bien, du sel, l'équivalent d'une grosse cuiller à café, de l'huile d'olive 4 cuillers à soupe, et mise en route du robot puis l'on verse l'eau dans laquelle j'ai mélangé de la levure de boulangère, l'équivalent d'un cube de 20-25g (mais je l'achète par bloc de 500 g à 1, 30 € aux puces), jusqu'à ce que le robot fasse une boule (cela représente environ 30 cl).
Ca y est c'est prêt, je l'étale de suite sans la laisser reposer et lever pas la peine de perdre son temps, c'est aussi bon    Razz 
tori07 - #18 - 07 Mai 2012 à 10:03:27
Marius/Fanny du Forum

J utilise aussi le robot magimix mais je mets 1/2 cuillère d' huile d' olive et 1/2 cuillère de levain.
Ma pate peut lever jusqu a 6 jours dans le frigo, c est pas une obligation.
J ai teste sans levage, puis 2 jours et enfin 3 jours : eh bien la dernière fois j ai fait des pizzas aussi grandes que la largeur de ma table avec une pâte aussi fine que notre pizzaloio préfère, qu on délaisse du coup et notre porte monnaie est content !
fabie - #19 - 07 Mai 2012 à 19:09:53
Collègue qui boulègue

vous me faites rêver avec vos pâtes à pizza: à quand la pizza-party? Razz  Wink  Razz

Fabie du cavou
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything