Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

A la grâce de Marseille

1 Bas de page
Coco - 17 Octobre 2006 à 08:39:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

On a déjà parlé du livre là :
https://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=2223&highlight=welch

Ben, du mardi 6 au samedi 17 mars 2007, au Théâtre de Lenche, Sylviane Simonet tentera une drôle d'expérience !
Tous les soirs, vers 19h, elle va nous lire quelques pages du livre célèbre racontant l'histoire de cet indien échoué à Marseille à la fin du 19ème siècle.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21 - #1 - 17 Octobre 2006 à 09:15:28
Invité

Shocked ça me fait drole !!!
j'ai fini ce livre, je n'en ai pas fait ma synthese (pas supra douée pour Laughing !) et si j'ai eu du mal à y entrer (qq longueurs) j'ai fini par ne plus pouvoir le lacher, j'ai meme eu envie du tome 2 pour savoir si... Cool

et quand je passe dans les rues citées dans le livre j'y pense maintenant... d'ailleurs il devait exposer ses peintures l'indien... c'est là que je dois le faire moi Razz !

j'espere pouvoir aller ecouter ça alors !!!
En plus je vois plus que bien où est ce théâtre vu que parfois j'habite la rue à côté !!
CelineChris13016 - #2 - 07 Mars 2007 à 21:11:29
Invité

Du 6 au 17 mars 2007 //// Annexe du Théâtre de Lenche
A la grâce de Marseille

Lecture - Feuilleton  en 10 épisodes de 50 minutes précédés d’un résumé

Cie Le Temps de dire / Des livres qui parlent

Texte : James Welch

Lecture : Sylviane Simonet

Accompagnement artistique : Ziza Pillot

Décor : Eric Diacoyannis

Remerciements : Paul Fructus

« À la grâce de Marseille » raconte l’extraordinaire épopée de Charging Helk (Elan qui charge), jeune indien oglala abandonné dans un hôpital de Marseille par le grand cirque de Buffalo Bill, le légendaire West Wild Show, en tournée dans la vieille Europe. Son étrange destin se jouera des ruelles du Panier aux quais du Vieux Port entre la fin du 19ème siècle et l’aurore du 20ème.

Choc des cultures, déracinement, exil, cet émouvant  portrait d’un homme que nous suivrons seize ans durant, a été écrit par James Welch, auteur nord américain d’origine « blackfeet ».

Sylviane Simonet a imaginé une lecture-feuilleton sous forme de 10 épisodes de 50 minutes, précédés d’un résumé permettant de rejoindre l’histoire à n’importe quel moment.

Infos pratiques :

Ces lectures ont lieu du mardi au samedi à 19 heures.

L’entrée est libre.

La jauge étant réduite, la réservation est très vivement conseillée (04 91 91 52 22).
ermione - #3 - 07 Mars 2007 à 21:24:40
Invité

Quelqu'un en a déjà parlé je crois  Think
je cherche et réédite

Edit : à y est : j'ai trouvé  Laughing  c'était Marianne21 ici : elle détaillait le livre
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=2223.0

A vous 2, ça donne vraiment envie de découvrir  Laughing
« Dernière édition: 07 Mars 2007 à 21:45:03 par Ermione »
batjeanne - #4 - 07 Mars 2007 à 21:39:10
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

super info  j'ai transmis à des personnes susceptibles d'être tres tres tres tres tres intéressées, merci  Very Happy 
1 Haut de page
  •  
Aller à: