Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Allez les bleus

1 2 3 ... 5 Bas de page
zorg67 - 11 Juin 2012 à 15:46:47
Tranquille collègue
*

La ville est tranquille

Il est assez peu question de sport sur marseilleforum et encore moins de foot et pourtant ce soir notre équipe nationale affronte l'ennemi héréditaire (ou rosbiff) dans son match d'ouverture de l'Euro 2012.

Ici en Angleterre, la presse et l'opinion publique se font peu d'illusion quant aux chances de l'équipe anglaise d'aller loin dans la compétition, et sont persuadés que leur équipe nationale atteindra au mieux les quarts de finale.

Pensez-vous que nos bleus jouerons bien dans ce tournoi? Applause

Vont-ils nous faire vibrer comme en 1998, 2000 et 2006?

Ou alors vous en foutez-vous totalement? Rolling Eyes

Allez les bleus!
Miette - #1 - 11 Juin 2012 à 20:10:49
Frit Confit du forum

La réponse est contenue dans la question Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Belphegor - #2 - 11 Juin 2012 à 20:12:20
Invité

La réponse est contenue dans la question Mr. Green

Mr. Green je comprends pas 
Charito - #3 - 11 Juin 2012 à 21:41:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pensez-vous que nos bleus jouerons bien dans ce tournoi? Applause

Vont-ils nous faire vibrer comme en 1998, 2000 et 2006?

Je viens d'assister à  leur premier match et même si l'équipe de France ne me faisait plus rêver depuis un moment je me sens prête à "vibrer" de nouveau si je sens que leur jeu est attrayant et de qualité.

Après avoir regardé l'Espagne jouer contre l'Italie (un vrai régal) c'est sur qu'on ne prend pas le même plaisir avec les Français pour l'instant.

Les mentalités ont changé : on sent que l'équipe veut "reconquérir" son public, oublier le comportement "bing-bling" et l'obsession sécuritaire qui rendait les joueurs inaccessibles aux fans.

Alors "Allez les bleus" ? Pourquoi pas !  Razz
Belphegor - #4 - 11 Juin 2012 à 21:49:02
Invité

oui, ça on peut dire allez les bleus / Ils vont les sentir les crampons nos Bleus     
zorg67 - #5 - 12 Juin 2012 à 13:17:07
Tranquille collègue
*

La ville est tranquille

C'est vrai que les bleus ont besoin de se racheter et de prouver qu'ils sont de nouveau une grande équipe. Je pense que le football qu'ils pratiquent est agréable à regarder et ils ont retrouvé un esprit d'équipe.

Ici en Angleterre ils sont tout content que leur équipe ait fait match nul contre la France.

J'espère en tout cas qu'ils iront le plus loin possible.

Allez les bleus!

laplaine - #6 - 12 Juin 2012 à 14:46:04
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

mon impression perso : je pense qu'ils ont voulu   la jouer cool avec les Anglais
ils se connaissent bien
espérant q'u'il seraient par ce biais tous les deux qualifiés, vu le groupe facile

mais là en voyant l'Ukraine jouait, les plans sont un peu modifiés
et malheureusement un des deux " France ou Angleterre" retournera à la maison

ceci dit , j'ai bien aimé le jeu de la France, bien sur on aurait aimés un deuxième but
donc allez les bleus
Miette - #7 - 12 Juin 2012 à 16:11:27
Frit Confit du forum

Moi j'm'en fous, j'aime bien Nassri et  à l'Equipe  Mr. Green

laplaine - #8 - 12 Juin 2012 à 17:10:56
Figure du forum

idem avec toi
fon caguer ces journalistes a trouver des pous partout
Miette - #9 - 13 Juin 2012 à 00:11:41
Frit Confit du forum

idem avec toi
fon caguer ces journalistes a trouver des pous partout
Applause   

zorg67 - #10 - 13 Juin 2012 à 13:22:46
Tranquille collègue
*

La ville est tranquille

Hier soir j'écoutais l'émission sportive sur Europe1 'Club Euro' et il y avait tout un débat sur les joueurs qui ne chantent toujours pas la Marseillaise.

Tu parles si on s'en fout. Michel Platini lui-même a avoué n'avoir jamais chanté la Marseillaise, même s'il l'adorait.

Les joueurs devraient être libres d'agir comme ils le souhaitent. Ceux qui veulent chanter qu'ils chantent et qu'on laissent les autres tranquilles.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti patriotique dans le fait de ne pas chanter l'hymne national.

Miette - #11 - 13 Juin 2012 à 14:07:09
Frit Confit du forum

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti patriotique dans le fait de ne pas chanter l'hymne national.
Je ne partage pas ton point de vue et je trouve ça très anti-patriotique justement. L'hymne national devrait être fédérateur et se rassembler autour d'un "drapeau" ou de son "hymne" c'est bien...

Belphegor - #12 - 13 Juin 2012 à 14:36:55
Invité

Je ne partage pas ton point de vue et je trouve ça très anti-patriotique justement. L'hymne national devrait être fédérateur et se rassembler autour d'un "drapeau" ou de son "hymne" c'est bien...

oui mais bon y'as pas d'obligation quand même  Wink hein! chacun est libre de savoir ce qui est patriotique .. ou rassembleur pour lui-même ... une entreprise, un groupe d'amis, un club de sport, une equipe de travail, une équipe de foot, une devise, une croyance ...
pas besoin d'un hymne pour être patriotique , juste la volonté de faire ensemble devrait suffire ...communier ensemble, par le sport , la religion, le travail etc... devrait suffire à se sentir dans une appartenance ..  c'est bien là l'essentiel... pas besoin de signes spéciaux comme le chant ou autres!! chant guerrier qui plus est et violent de surcroît!

le patriotisme fait appel aux sentiment et à la politique au sacrifice ( y'as il un réél sacrifice dans le sport ou un meeting politique?)  . Cela fait aussi notion d''attachement identitaire, qui peut pousser certains à  une forme de xénophobie!! be quiet!!
« Dernière édition: 13 Juin 2012 à 14:40:37 par Littlebuddah »
zorg67 - #13 - 13 Juin 2012 à 15:55:48
Tranquille collègue
*

La ville est tranquille

oui mais bon y'as pas d'obligation quand même  Wink hein! chacun est libre de savoir ce qui est patriotique .. ou rassembleur pour lui-même ... une entreprise, un groupe d'amis, un club de sport, une equipe de travail, une équipe de foot, une devise, une croyance ...
pas besoin d'un hymne pour être patriotique , juste la volonté de faire ensemble devrait suffire ...communier ensemble, par le sport , la religion, le travail etc... devrait suffire à se sentir dans une appartenance ..  c'est bien là l'essentiel... pas besoin de signes spéciaux comme le chant ou autres!! chant guerrier qui plus est et violent de surcroît!

le patriotisme fait appel aux sentiment et à la politique au sacrifice ( y'as il un réél sacrifice dans le sport ou un meeting politique?)  . Cela fait aussi notion d''attachement identitaire, qui peut pousser certains à  une forme de xénophobie!! be quiet!!
C'est vrai ce qui compte c'est l'esprit d'équipe, l'envie de bien faire et de se dépasser ensemble.
Dans ce domaine je crois que l'équipe de France a fait beaucoup de progrès.

En tout cas, ça va être chaud vendredi, les bleus doivent à tout prix gagner s'ils veulent envisager la suite de la compétition avec sérénité.
Charito - #14 - 13 Juin 2012 à 16:17:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et si chanter ne leur était pas naturel ?  Think  Donc que ce soit l'hymne national ou un autre air, certaines personnes n'aiment tout simplement pas chanter, non ? Du moins chanter en cœur un chant "militaire".

L'ennuyeux c'est que la caméra montre chaque joueur et qu'on peut  identifier ceux qui chantent et ceux qui ne chantent pas.  Rolling Eyes

Le respect de la liberté de chacun voudrait qu'on en sache rien.    après tout, ce qu'on leur demande, c'est de marquer des buts, non ?
laplaine - #15 - 13 Juin 2012 à 17:03:44
Figure du forum

thuram, il chantait , mais faux  
Miette - #16 - 13 Juin 2012 à 17:26:30
Frit Confit du forum

tu es en équipe de FRANCE....c'est la coutume...mais c'est vrai j'ai oublié...en France, combien se sentent réellement français avec ses obligations et ses devoirs?!! (je ne parle pas d'origine attention..pas la peine de me tomber dessus blablabla)
Donc nos joueurs français en équipe nationale veulent la gloire, le fric mais le reste très peu pour moi comme si c'était le bout du monde de chanter l'hymne...Et puis Charito, faut pas exagérer hein...on leur met pas un micro devant la bouche pour savoir s'ils chantent juste ou faux...on s'en fiche d'ailleurs mais qu'ils ouvrent la bouche au moins !

chris4 - #17 - 13 Juin 2012 à 18:07:32
Collègue qui boulègue

J'aime beaucoup le rugby et très très peu le foot comme jeu et comme sport-busness.

Enfin, j'ai  peur que le rugby ne prenne le même chemin catastrophique que le foot.
fanny13 - #18 - 13 Juin 2012 à 20:31:36
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Si je gagnais seulement la moitié de leurs salaires je chanterais la Marseillaise à tous les coins de rues, mais je suis sure qu'ils chantent quand ils ont le virement sur leurs comptes bancaires.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Belphegor - #19 - 14 Juin 2012 à 16:05:52
Invité

Si je gagnais seulement la moitié de leurs salaires je chanterais la Marseillaise à tous les coins de rues, mais je suis sure qu'ils chantent quand ils ont le virement sur leurs comptes bancaires.

ça depends des fois ces leurs copines de soirées qui les font chanter...
1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything