Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Recensement de nos cheminées (usines + industries)

1 2 Bas de page
p.jojo - #20 - 03 Juillet 2012 à 21:40:19
Fada(de) du forum

d'autres...

titus - #21 - 25 Août 2012 à 15:32:22
Oh jeune !
*

Voir aussi la cheminée sise angle rue Saint-Pierre et 2, rue Château-Payan dans le cinquième arrondissement ; celle à l'angle boulevard du jardin zoologique et des Cinq avenues dans le quatrième arrondissement et celle de forme carrée à l'angle des rues Nationale et de la Fare dans le premier arrondissement.
titus - #22 - 28 Août 2012 à 16:31:46
Oh jeune !
*

Autre specimen : 7 à 11, rue Saint-Lazare dans le troisième arrondissement à l’angle de la place Marceau.

Edifice construit au 19e siècle comme parfumerie et transformés en logements en 1988 par les architectes Bernard Bres et Jean Gouny. La cheminée de l'usine, à gauche de la façade, a été conservée symboliquement.

Mildiou - #23 - 28 Août 2012 à 17:15:08
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Merci Titus.

Je passais devant tous les jours à une époque et je me posais justement des questions sur l'histoire de cette cheminée 
titus - #24 - 28 Août 2012 à 19:34:32
Oh jeune !
*

Bonsoir Mildiou,

Il s'agit plus précisément de l'ancienne parfumerie Lamotte transformée en 33 logements entre 1988 et 1991 pour le compte de l'Office Public d'HLM de la Ville de Marseille. Architectes : Bernard Bres et Jean Gouny.

darcussia - #25 - 29 Août 2012 à 09:11:16
Marius/Fanny du Forum

Intéressant et je suis heureux de savoir que l'OPHLM a su conserver cette cheminée, car ils ne sont pas connus en tant que  férus de patrimoine  Exclamation
Photo leica - #26 - 04 Décembre 2012 à 17:37:26
Oh jeune !
*

Oula je ne savais pas que cette station était un plan de Prouvé, je ne coannaissais pas cette station à  Marseille

C'est une belle découverte pour moi..................
darcussia - #27 - 16 Décembre 2012 à 09:28:25
Marius/Fanny du Forum

Tant mieux... Marseille est encore et toujours à découvrir  Mr. Green
dgidgi - #28 - 26 Décembre 2012 à 21:02:04
Oh jeune !
*

Bonjour,et bonne "fin" de fête de noël à tous .."je sorts de table"   Sick ,donc comme tous nouveau je me présente , je m'appelle éric ,41 ans viticulteur ....mais côté Var  Think heu ...pardon, je suis un 83 au Brulat du Castellet  Laughing et donc vous allez vous dire comment un Varois est arriver sur notre forum ???et bien ,j'ai une maladie grave !!!!la ferobologie  ,chez nous la maladie de la récupération de la ferraille ,NON  Shame on you  pas un ferrailleur ,un qui se "bat" pour arriver avant eux pour sauver (si possible)des outils du passer et pour la VILLE  des moteurs gasoil,pétrole,gaz pauvre,essence,...qui faisaient tourner certaine usine avant l'arriver de l'électricité (1900,1960...)on est quelque personnes au sein d'une association (sur FDB:Es Bèou Pitchoun) plutôt brancher mécanique :motoculteurs,outils,tracteurs,...ET moteur fixe ou stationnaire ...est ces en cherchant une adresse d'une usine (Legré-Mante (Margnat))a Marseille que ,d'une cheminée a une autres je suis arriver là !!!Je ne veux pas pollué votre forum mais juste savoir si dans vos recherche vous n'avez jamais vue ou entendue parler de ces moteurs qui pourraient disparaitre a la ferraille (on peu même les acheter . Laughing ..le prix de la ferraille  Whistle  Whistle ..)bon si ces un don ,on se fâchent pas ...pour la recherche de  cheminée ,il y a des forums de photographes brancher friche industriel ...j'espère pouvoir découvrir de belle photos ,et qui sais ..dgidgi
dgidgi - #29 - 15 Janvier 2013 à 14:42:33
Oh jeune !
*

Bonjour et bonne année ..une nouvelle ..je crois croisement du Bl Capitaine Gèze et Av Félix Zoccola ..pour le plan  A plus Dgidgi

Edité le : 15 Janvier 2013 à 14:10:01
Re ..dans le même quartier :chemin de la Ville de la Madrague et Bl de Vintimille plus une petite plus loin carrée sur les bâtiment  MG ...il y a un nid de cheminée la bas 

Edité le : 15 Janvier 2013 à 14:42:33
..et une de plus : av Roger Salengro et BL  Nation "savonnerie du Fer a Cheval " pour les images du plan    .. on voie une large concentration suivant les zones de Marseille .
p.jojo - #30 - 11 Mars 2015 à 13:39:35
Fada(de) du forum

Think  Bon, alors c'est quand la visite des cheminées marseillaises ?  parce que c'est bientôt la fin de l'hiver là !!!!    Mouais
cmn13 - #31 - 15 Mars 2015 à 15:47:33
Marius/Fanny du Forum

en tout cas celle de Villecroze sont toujours là ...
je viens de braver le froid et le vent, en sortant sur le balcon, le vérifier  Mr. Green

When you wanna shoot.. shoot, don't talk !

même si j'ai un mal fou à mettre en pratique Very Happy
Lala - #32 - 28 Août 2017 à 21:32:36
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je ne sais pas trop si le recensement des cheminées est toujours en cours, mais je trouve que c'est une bonne initiative ! J'en ai aperçu une, sans doute dans une cour vers le 1 boulevard du jardin zoologique qui m'intrigue.

fmbr - #33 - 28 Janvier 2018 à 23:24:17
Figure du forum

Citation
J'en ai aperçu une, sans doute dans une cour vers le 1 boulevard du jardin zoologique qui m'intrigue.

je suis tombé dessus aussi ce matin. Elle est très belle.

Miette - #34 - 29 Janvier 2018 à 09:00:29
Frit Confit du forum

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: