Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

What else ?

1 2 3 Bas de page
Coco - 12 Juillet 2012 à 12:37:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, je me suis décidée à l'acheter cette fameuse machine dont tout le monde parle !!! Angel

Et pourtant, j'avais bien des réticences, la première étant d'ordre écologique : persuadée que les capsules, c'est bien plus polluant tout de même, malgré le fait que le groupe m'ait assuré de leur recyclage et m'ait envoyé un diaporama décrivant le processus de recyclage pour me convaincre !!!

Pétard, du coup, j'ose à peine l'avouer avec tout le mal que j'ai dit sur les machines à dosettes mais en fait j'en suis folle de ma machine. Je dois boire au moins six cafés par jour, je goute tout, toutes ces couleurs, toutes ces saveurs, on dirait un jeu !!! En fait, c'est du pur plaisir... Je n'aurais jamais cru devenir aussi accro... Désormais, je prends mon café comme une gourmandise, avec la mauvaise conscience en moins car si j'ai abusé de calories, je ne mets pas de sucre... Angel

Cela dit, il y a du pour, il y a du contre, j'en suis consciente... Alors, voilà, du coup, j'ai ouvert le sujet juste pour discuter et pour avoir votre avis !!! Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito - #1 - 12 Juillet 2012 à 13:46:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je suis contre !   

Mais je ne bois pas de café.  Angel

Je crois que le coût de revient est important non ?  Think
fanny13 - #2 - 12 Juillet 2012 à 13:54:09
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Et comme cadeau tu as eu Georges?

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Coco - #3 - 12 Juillet 2012 à 13:58:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hum... Fanny... A mon grand regret, je suis bien obligée de t'avouer que je n'ai pas eu Georges en cadeau, juste quelques capsules...  

Charito, c'est vrai que cela revient plus cher que les autres marques mais c'est vraiment de bonne qualité et cela le vaut bien !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
laplaine - #4 - 12 Juillet 2012 à 14:23:32
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ça change de la ricorée alors    
Coco - #5 - 12 Juillet 2012 à 15:25:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La ricorée !!!  Shocked Beurk... Sick

Miette - #6 - 12 Juillet 2012 à 17:38:53
Frit Confit du forum

Oh mais que c'est bête  Brick wall  Brick wall si j'avais su que tu allais succomber, je t'aurais donné un bon de réduc de 70 euros

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Coco - #7 - 12 Juillet 2012 à 21:41:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'inquiètes, Miette, j'avais bien pensé à toi mais j'ai eu mon bon de réduction par une autre amie.

Grenouille - #8 - 12 Juillet 2012 à 22:01:39
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Ils reyclnnet les capsules chez wath else Smile ça t'enlève un peu de culpabilité ?

j'avoue en rêver un peu car le café est très bon Smile mais les capsules coutent cher 
Miette - #9 - 12 Juillet 2012 à 23:01:53
Frit Confit du forum

Ils reyclnnet les capsules chez wath else Smile ça t'enlève un peu de culpabilité ?

j'avoue en rêver un peu car le café est très bon Smile mais les capsules coutent cher 

elles ont d'ailleurs vachement augmenté !!! Moi je peux me le permettre, je ne bois de café sur ma George que le week-end...donc j'arrive à assumer la dépense de 3 cafés par semaines

p.jojo - #10 - 12 Juillet 2012 à 23:45:49
Fada(de) du forum

C'est vrai qu'il est bon ce café 

Au départ, on goûte un peu à tout puis le choix s'affine et il ne reste que 3 ou 4 "couleurs" sur le présentoir. des series spéciales de temps en temps aux mélanges parfois surprenants mais on revient vite à ses classiques.

Il existe aussi la même pour le thé. N'étant pas du tout amateur, l'avis positif que je donne ici vient de ma douce et belle qui consomme cette boisson régulièrement.

Marielabeille - #11 - 13 Juillet 2012 à 08:50:23
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je veux bien admettre que ces machines sont pratiques et ludiques, notamment dans un bureau où pif paf, on met la capsule, pas de marc de café partout autour de la table, c'est vite fait et meilleur que le café filtre. Mais je n'aime pas leur café. Je trouve qu'il a souvent un goût un peu artificiel et parfois "gras", j'ai du mal à décrire cette sensation mais je ne la retrouve pas dans le café expresso.

Le recyclage des capsules me fait un peu penser à un argument écologique. Si elles sont en plastique, par exemple, il n'est pas possible de recycler le plastique indéfiniment. Si les dosettes sont en alu, ça peut aller mais écologiquement parlant, ça reste plus problématique que le café classique parce qu'il faut bien les fabriquer et donc consommer de l'énergie, des ressources etc.

Bon, je suis désolée, je me pointe un peu comme le gâte-Noël mais je reste sceptique devant ces cafetières. J'ai offert à mon homme une cafetière expresso classique, je lui achète de temps en temps des petits paquets déjà moulus chez Noailles, et on se régale.
Zoé Ciredutemps - #12 - 13 Juillet 2012 à 10:44:25
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Ce qui m'embête aussi avec ces machines, c'est que comme je ne travaille pas en ville, je n'achetais les dosettes que par internet (on en avait une au bureau, bien pratique en effet côté ménage. Et encore, c'était toujours les mêmes pour vider la réserve de capsule usagées  Rolling Eyes ).

Ben ça, ça ne me correspond pas du tout  Laughing Pas d'acheter sur internet, mais de devoir prévoir : "ah tiens, il faut que je commande avant de tomber en panne".

Je revendique mon côté tête en l'air : "ARRRRRRRRRRRRRRG y a plus de café je fonce en acheter"  Very Happy

CocoB - #13 - 13 Juillet 2012 à 10:49:09
Frit Confit du forum

Bon ben perso, je trouve ça bien inutile ..... Anxious  Normal je bois pas de café !! Mr. Green

Mais en plus, on sent rarement l'odeur du bon café alors qu'avec une vieille cafetiere, on sent la bonne odeur car j'avoue que j'aime bien ça par contre. Wink
Charito - #14 - 13 Juillet 2012 à 13:06:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon ben perso, je trouve ça bien inutile ..... Anxious  Normal je bois pas de café !! Mr. Green

Mais en plus, on sent rarement l'odeur du bon café alors qu'avec une vieille cafetière, on sent la bonne odeur car j'avoue que j'aime bien ça par contre. Wink

Ah ça c'est bien vrai ! Je n'en bois pas non plus, mais une bonne odeur de café c'est toujours agréable.
Zoé Ciredutemps - #15 - 13 Juillet 2012 à 13:09:39
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Mais en plus, on sent rarement l'odeur du bon café alors qu'avec une vieille cafetière, on sent la bonne odeur car j'avoue que j'aime bien ça par contre. Wink

Ah ça c'est bien vrai ! Je n'en bois pas non plus, mais une bonne odeur de café c'est toujours agréable.

Ah dans le genre "odeurs culinaires réconfortantes" j'ai :

- le café
- le pain grillé
- l'ail ou l'oignon en train de rissoler

c'est terrible ! 

fin du HS Wink

Marielabeille - #16 - 13 Juillet 2012 à 17:46:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

L'odeur de la dosette moisie au fond du réservoir, ça ne te réconforte pas   Laughing
Miette - #17 - 13 Juillet 2012 à 22:42:27
Frit Confit du forum

ben si ça sent bon ké vous dites vous...de toute façon, le café ça sent toujours meilleur que ce que c'est bon...ben là c'est le contraire  Mr. Green

et le pain grillé et l'oignon qui rissole  Dancing  Dancing 

Crinoline - #18 - 13 Juillet 2012 à 23:41:14
Frit Confit du forum

Je trouve, Moa, que le café de ma Nespresso, ben il sent très bon.
Et je jette les dosettes utilisées avant que le réservoir soit plein. Ça n a pas le temps de moisir.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Belphegor - #19 - 18 Juillet 2012 à 13:31:04
Invité

ha bon ils recyclent les capsules de chez What Else ? c'est bien de la comm ça   ben j'ai pas vu le bac de recupération dans ma rue  Mr. Green à moins qu'ils faille les rapporter au magasin ...  j'imagine la tête de la vendeuse Mr. Green bref c'est vrai que c'est bon, c'est pratique mais ça reste cher et ça pollue ... enfin bref oui je viens de lire que les magasins avaient des collecteur de capsules usagées, mais le retour concerne   combien de clients?? pour avoir bu des nespressos chez des nespresfans, j'ai pas le souvenir, que ceux ci recupéraient les capsules ...

la seule mesure est de faire comme en Allemagne ( là bas toutes les bouteilles sont consignées) , de mettre une consigne sur ces fameuses capsules  Wink car on sait  bien que ce qui n'est pas obligatoire, n'est pas efficace..

genre 10 ou 20 cents par capsule et le retour des capsules serait efficace  Wink que l'on pourrait aussi appliquer aux milliards de canettes de sodas consommés chaque année..

fabriqués à 95 % d'aluminium..

vous ignorez aussi sans doute que la fabrication d'alumine est une activité très pollueuse  (fluor, gaz à effet de serre) et que le contact de l'alumine avec les denrées alimentaire est à l'origine du développement de nombreux cancers .

il y a qu'a voir les dégâts des boues rouges sur l'environnement notamment les rejets, depuis 50 ans,  au large de cassis ( port miou)  des rejets de l' usine d'alumine de gardanne

/http://fr.wikipedia.org/wiki/Exsurgence_de_Port-Miou
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=4802.395;wap2

quand tu bois un nexpresso, tu tues un poisson et tu pollues le futur envirronement de nos enfants

sur ce, bon café : -))
« Dernière édition: 18 Juillet 2012 à 13:57:16 par Littlebuddah »
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything