Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

What else ?

1 2 3 Bas de page
Crinoline - #20 - 18 Juillet 2012 à 18:52:08
Frit Confit du forum

Bon.
Je file me pendre tout de suite.
Je deviens responsable de trop de choses, il me semble. Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Belphegor - #21 - 18 Juillet 2012 à 19:53:10
Invité

non les premiers responsables sont les industriels après il faut être éco-vigilant c'est tout!!   ne culpabilise pas trop c'était juste pour info!! mais il est vrai que le café à l'ancienne pollue moins et en plus sert dans le jardin  comme engrais et repousse-nuisible Wink  c'est un choix !! Wink
Crinoline - #22 - 18 Juillet 2012 à 19:58:37
Frit Confit du forum

Voilà, je rêve d'avoir un jardinet; vais en parler à mon chéri, j'ai le bon argument !!! 
ça va lui plaire, il n'aime que le café"à l'ancienne", aque la passoire en tissu et la cafetière en porcelaine .

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Belphegor - #23 - 18 Juillet 2012 à 20:07:04
Invité

Wink
Miette - #24 - 18 Juillet 2012 à 21:32:40
Frit Confit du forum

on peut concilier les deux  Mr. Green
j'ai ouvert toutes mes capsules pour récupérer le café pour le mettre dans mes plantes  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Coco - #25 - 18 Juillet 2012 à 21:32:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

ha bon ils recyclent les capsules de chez What Else ? c'est bien de la comm ça  ben j'ai pas vu le bac de recupération dans ma rue  Mr. Green à moins qu'ils faille les rapporter au magasin ...  
Et oui, les capsules usagées, tu les rapportes en magasin, il y a des bacs exprès, prévus à cet effet !

Moi, je les rapportes systématiquement quand je vais me réapprovisionner, j'espère bien ne pas être la seule ? Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Belphegor - #26 - 18 Juillet 2012 à 21:40:27
Invité

j'ai ouvert toutes mes capsules pour récupérer le café pour le mettre dans mes plantes  Mr. Green

l'une des rares à avoir du temps   

Edité le : 18 Juillet 2012 à 21:40:27
ha bon ils recyclent les capsules de chez What Else ? c'est bien de la comm ça  ben j'ai pas vu le bac de recupération dans ma rue  Mr. Green à moins qu'ils faille les rapporter au magasin ...  
Et oui, les capsules usagées, tu les rapportes en magasin, il y a des bacs exprès, prévus à cet effet !

Moi, je les rapportes systématiquement quand je vais me réapprovisionner, j'espère bien ne pas être la seule ? Think

Wink
p.jojo - #27 - 18 Juillet 2012 à 21:59:56
Fada(de) du forum

C'est vrai que Georges aime bien les belles plantes ... Mr. Green
Miette - #28 - 18 Juillet 2012 à 22:09:47
Frit Confit du forum

C'est vrai que Georges aime bien les belles plantes ... Mr. Green

CocoB - #29 - 29 Octobre 2012 à 18:01:02
Frit Confit du forum

Mr. Green Bon je viens sur ce fil car ..... je ne veux pas d'une machine "What Else" ! Mr. Green
Ni d'une Senseaaaaa ! Mr. Green
Mais je veux bien des conseils sur les machines à café .... Anxious
J'ai vu la Tassimo qui me plait bien .... mais niveau dosettes, on est oblmigé de prendre des dosettes Tassimo ?? Think
C'est ça qui me gonfle .... On nous oblige à prendre les dosettes de la marque. Evil or Very Mad
Existe-t-il des "fausses" dosettes Tassimo ?

Merci pour vos conseils.  Wink
hub69 - #30 - 29 Octobre 2012 à 18:15:56
Invité

Mr. Green Bon je viens sur ce fil car ..... je ne veux pas d'une machine "What Else" ! Mr. Green
Ni d'une Senseaaaaa ! Mr. Green
Mais je veux bien des conseils sur les machines à café .... Anxious
J'ai vu la Tassimo qui me plait bien .... mais niveau dosettes, on est oblmigé de prendre des dosettes Tassimo ?? Think
C'est ça qui me gonfle .... On nous oblige à prendre les dosettes de la marque. Evil or Very Mad
Existe-t-il des "fausses" dosettes Tassimo ?

Merci pour vos conseils.  Wink

Il existe peut-être de "fausses" dosettes, mais dans ce cas, bien lire les conditions de garanties, car si c'est comme les garanties des imprimantes, elles ne fonctionnent pas si l'on a utilisé des cartouches d'encre autres que celles de la marque ...     Whistle
darcussia - #31 - 30 Octobre 2012 à 11:35:22
Marius/Fanny du Forum

Nespresso déchaîne toujours les passions  Exclamation

Bon j'ajoute mon grain à moudre et plaide coupable tout de suite  Embarassed

Je suis FAN de NESPRESSO  depuis les premiers jours ou Presque : 1994, sans doute le plus vieux clients du forum Exclamation

Ma femme travaillait chez un glacier qui avait ce système, lors du changement de cafetière par Nespresso elle en a ramené une à la maison car nous adorions son goût inimitable. Je suis un amateur de café exigeant, le matin je n'en bois jamais au réveil (cacao pur sans sucre). Le café est pour moi un plaisir, un éveil des sens et très souvent je ne l'aime pas chez les autres, voire même au café ou restau. Et pourtant je ne bois que de l'expresso.

Le souci est que cela coûte cher, certes ramené au kilo, mais la qualité est constante le plaisir absolu et depuis 1994 je ne me lasse toujours pas du Roma , même si depuis la gamme s'est étoffée, je suis toujours un fervent amateur mais j'alterne avec d'autres tels le succulent Indrya , l'arpeggio et de temps en tant un ristretto.

Concernant les capsules, depuis le début j'ai pris l'habitude de récupérer le café pour les plantes comme Miette    et depuis bien 6-8 ans je rince les capsules vides en arrosant les plantes et les mets dans le bac ou la poubelle à recycler. J'ai visité le centre de tri et de valorisation les capsules sont bien recyclées.

Alors ce n'est pas écolo, pas tout à fait d'accord, ce qui ne l'est pas ce sont ces dosettes avec des fibres non recyclables et qui dans tous les cas vous donnent un café dégueulasse.
L'alu est recyclable à l'infini mais certes, très dangereux pour la santé. Savez-vous que vous en bouffez tous, car il est présent dans les aliments industriels comme stabilisant, homogénéisant, qu'il est innoculé par tous les vaccins, qu'il pénêtre dans votre corps par le biais des deo anti transpirants...

Alors pourquoi dans ces conditions Nespresso pas pour Georges en 1994 il n'y avait pas de pub, pas pour le prix élevé (les capsules compatibles L'Or ou Géant testées chez des proches sont dégueulasses et hors de prix n'en acheter surtout pas c'est du café quelconque dans du plastique polluant), pour la simplicité et la conservation optimale du café, car je n'en bois qu'un par jour, encore une fois par pur plaisir mais surtout parce qu'il est DELICIEUX      Exclamation

Si l'on est pas trop difficile et que l'on ne veut pas se la péter et frimer, une cafetière italienne sur gaz ou plaques, les fameuses Bialetti, est pour moi le meilleur choix ma femme l'utilise tous les matins et là vous avez la vraie bonne odeur de café au moindre coût sans chichis, écolo et tellement meilleur que les cafetières electriques  Exclamation

Côté fiabilité les machines Nespresso Magimix ou Krups sont hyper fiables ma deuxième je l'ai achetée d'occase Ebay aucune enchère donc à 29 euros (prix neuf 10 fois plus élevé !) mais depuis 6 ans sans problème. Ma première je l'avais même revendue !
Charito - #32 - 30 Octobre 2012 à 21:19:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'ai un percolateur qui a exactement 40 ans  Mr. Green  mais je ne fais du café que pour faire des gâteaux. Il a été cependant utilisé intensivement les 10 premières années. Bien entendu vous y mettez votre propre café moulu.

C'est un petit percolateur AMA MILANO quelque chose qui ressemble à ça : (et c'est pour une seule tasse)

Je constate sur Internet que ça existe encore ( en plus design bien sur ) .... personne n'utilise un percolateur ?  Think
« Dernière édition: 30 Octobre 2012 à 21:21:11 par Charito »
Belphegor - #33 - 30 Octobre 2012 à 21:25:02
Invité

waouh, jolie pièce de collection ça     
Marielabeille - #34 - 31 Octobre 2012 à 17:36:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si l'on est pas trop difficile et que l'on ne veut pas se la péter et frimer, une cafetière italienne sur gaz ou plaques, les fameuses Bialetti, est pour moi le meilleur choix ma femme l'utilise tous les matins et là vous avez la vraie bonne odeur de café au moindre coût sans chichis, écolo et tellement meilleur que les cafetières electriques  Exclamation
La voix de la sagesse ! C'est vrai que le café est bon avec ces cafetières. Les cafetières à piston, aussi, donnent un bon café. Ce ne sont pas des cafés "pression" mais plutôt des cafés "infusion". De toute façon, ce qui compte, c'est surtout la qualité du café, on peut prendre n'importe quel appareil, si on y met de la mauvaise poudre du supermarché, on aura toujours un arrière-goût vaguement poussiéreux en bouche.
fanny13 - #35 - 31 Octobre 2012 à 18:26:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai une cafetière italienne pour induction, toute simple mais je prends mon café à la petite torréfaction près de chez moi rue Caisserie, son café est grillé et moulu sur place en fonction de la cafetière, donc je bois du bon café.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #36 - 01 Novembre 2012 à 07:35:40
Frit Confit du forum

Moi je n'aime pas le café plus que ça sauf celui de Georges...et comme je ne suis pas une grande consommatrice, je peux me payer ce petit luxe (car effectivement ça revient cher pour les vrais consommateurs)

laplaine - #37 - 01 Novembre 2012 à 11:40:36
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

J'ai une cafetière italienne pour induction, toute simple mais je prends mon café à la petite torréfaction près de chez moi rue Caisserie, son café est grillé et moulu sur place en fonction de la cafetière, donc je bois du bon café.

j'ai du bon café dans ma taba....
OUH!! jai du ma tromper  
fanny13 - #38 - 01 Novembre 2012 à 13:21:38
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oh laplaine arrête de fumer les petites herbes de Provence. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
laplaine - #39 - 01 Novembre 2012 à 14:42:46
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

T' en veux  
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything