Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le monde ferroviaire

1 2 3 4 Bas de page
Olympien - #40 - 24 Novembre 2012 à 15:18:20
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Petite question: est-ce quelqu'un a déjà photographié la rotonde ferroviaire du coté de la rue Isidore Dagnan?Le livre sur Marseille que je suis en train (en train.... ) de lire la décrit comme l'une des plus belles rotondes et parmi les rares avec la forme circulaire...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
CocoB - #41 - 24 Novembre 2012 à 17:21:11
Frit Confit du forum

Shocked ça alors !!!! j'avais jamais vu ça, c'est splendide !  Je viens de voir la rotonde sur gogle !   J'ai habité 4 ans à coté et je savais pas que ça existait !
Olympien - #42 - 24 Novembre 2012 à 17:58:08
Fada(de) du forum

Moi aussi je viens de la voir sur Google!Malheureusement je vois que du coté de la Rue Dagnan on ne verrait que le toit, car il y a un mur qui empêche de voir!Quel dommage... Sad

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

fanny13 - #43 - 24 Novembre 2012 à 19:46:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Il faut regarder Google Maps et en haut à droite clic sur satellite, et on voit très bien, je viens de le faire.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
p.jojo - #44 - 26 Novembre 2012 à 22:48:01
Fada(de) du forum

Avec Bing map, on la voit sous les 4 angles, ça donne ça :

laplaine - #45 - 27 Novembre 2012 à 15:55:10
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

magnifique 
Dèdou - #46 - 27 Novembre 2012 à 18:47:15
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

J'ai toujours en mémoire les fabuleuses motrices de la SNCF...
En voici une réhabilitée par une bande de passionnés avec de belles balades à la clé.

Article du Midi-Libre :

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
hector - #47 - 27 Novembre 2012 à 19:52:34
Frit Confit du forum

Avec Bing map, on la voit sous les 4 angles, ça donne ça :

Eh bien moi....j'ai eu la chance de la voir "en vrai"...cette Rotonde..et de l'intérieur   

=> pour les vacances scolaires d"été....j'avais réussi à me faire embaucher au service "bagages" de la gare St Charles pour me faire quelques soussous ...coz mes parents n'étaient point assez argentés pour me payer mes études.
- comme il y avait parfois beaucoup de temps entre l'arrivée ou le départ de deux trains ....
=> un jour...un conducteur de locomotive...me voyant "glander" sur le quai, m’apostrophât
- Té....si ça te dit.....je dois aller remiser la motrice électrique à la Rotonde...si tu veux m'accompagner ...

Fou de joie ....je grimpais près de lui dans la cabine de pilotage...et découvris ainsi, de l'intérieur, la Rotonde de la rue Isidore Dagnan  Dancing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #48 - 27 Novembre 2012 à 21:48:53
Fada(de) du forum

Eh bien moi....j'ai eu la chance de la voir "en vrai"...cette Rotonde..et de l'intérieur   

=> pour les vacances scolaires d"été....j'avais réussi à me faire embaucher au service "bagages" de la gare St Charles pour me faire quelques soussous ...coz mes parents n'étaient point assez argentés pour me payer mes études.
- comme il y avait parfois beaucoup de temps entre l'arrivée ou le départ de deux trains ....
=> un jour...un conducteur de locomotive...me voyant "glander" sur le quai, m’apostrophât
- Té....si ça te dit.....je dois aller remiser la motrice électrique à la Rotonde...si tu veux m'accompagner ...

Fou de joie ....je grimpais près de lui dans la cabine de pilotage...et découvris ainsi, de l'intérieur, la Rotonde de la rue Isidore Dagnan  Dancing

La chaaaance!En plus tu as pu monter sur une motrice!Mon rêve...jamais réalisé!

p.jojo - #49 - 20 Décembre 2012 à 23:28:21
Fada(de) du forum

Elle serait pas belle comme ça ...   Mr. Green

hub69 - #50 - 21 Décembre 2012 à 09:40:33
Invité

On pourrait dire que c'est de la ferronnerie d'Art ...     Applause
Olympien - #51 - 21 Décembre 2012 à 11:00:37
Fada(de) du forum

Une locomotriceee!Penser que, quand j'étais petit, mon rêve était justement de devenir conducteur d'une locomotrice...

hermine - #52 - 21 Décembre 2012 à 11:47:26
Fada(de) du forum

Marseillaise.

J'aimerais bien que le TGV que je vais prendre tout-à-l'heure ressemble à ça!  Whistle

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Olympien - #53 - 21 Décembre 2012 à 14:14:49
Fada(de) du forum

J'aimerais bien que le TGV que je vais prendre tout-à-l'heure ressemble à ça!  Whistle

Bon voyage! Wink
Il y a 20 jours, moi aussi j'ai pris le TGV pour la première fois de ma vie...mais j'ai été un peu déçu par la forme...je préférais le TGV "d'antan" avec son museau si caractéristique!

Zoé Ciredutemps - #54 - 28 Décembre 2012 à 18:59:26
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Mon mari a profité de ses vacances pour remonter son réseau (pas le finir : il a toujours une calanque à sec    ) et s'amuser avec.

J'aime bien, c'est ici, si un voyage dans le temps et sur la côte Bleue vous tente Wink
laplaine - #55 - 29 Décembre 2012 à 11:38:06
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Mon mari a profité de ses vacances pour remonter son réseau (pas le finir : il a toujours une calanque à sec    ) et s'amuser avec.

J'aime bien, c'est ici, si un voyage dans le temps et sur la côte Bleue vous tente Wink

magnifique témoignage , surtout que j'ai Habité Carro et Sausset
que de souvenirs sur cette ligne
et même sur la dernière photo    

bravo à ton mari
merci
à noter qu'il y avait des michelines où l'on pouvait se mettre à droite du chauffeur
Olympien - #56 - 29 Décembre 2012 à 18:01:53
Fada(de) du forum

Des maquettes su-per-bes!!! Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

p.jojo - #57 - 29 Décembre 2012 à 23:13:29
Fada(de) du forum

Applause

Belle remontée dans le temps et dans l'histoire, et illustrée de superbe façon ...        

Zoé Ciredutemps - #58 - 30 Décembre 2012 à 09:29:34
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Je suis contente que ça vous plaise ! Il a mis du temps à oser se lancer le garçon, mais depuis, il fait des choses chouettes !
Dèdou - #59 - 30 Décembre 2012 à 17:09:29
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Superbes maquettes...  Applause

Ah le train pour aller à la Couronne, avec toute cette fumée tu y arrivais noir de suie, tu te baquais et tu rentrais à Marseille autant noir...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: