Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Navettes briochées !

1 Bas de page
zours - 24 Juillet 2012 à 11:00:17
Tranquille collègue
*

Hello,

Je me souviens d'un petit paquet de navettes briochées (vendues par 4) en grande surface. Malheureusement, on ne les trouve pas en-dehors de Marseille...   (enfin du Sud ^^)

Donc, avez-vous des recettes pour faire une bonne navette briochée voire une simple brioche au goût succulent d'eau de fleur d'oranger.... ?? et surtout des recettes simples et rapiiiiiiides ?!!!

Zours ! Marseillais devenu parisien le temps d'une vie et qui espère finir ses jours avec les ours en haut de la montagne... ^^
Salamèche - #1 - 24 Juillet 2012 à 11:03:21
Figure du forum

Je n'ai pas la recette, mais je peux te dire que tu les trouves chez Le*clerc avenue de Sormiou, mon fils en rafolle, donc j'en achète régulièrement. 

Edité le : 24 Juillet 2012 à 11:03:21
Oups sorry je n'avais pas vu que tu cherchais en dehors de marseille.  Embarassed  Embarassed
zours - #2 - 24 Juillet 2012 à 11:11:14
Tranquille collègue
*

Oui elles sont bonnes !!!!!!!!!!
A chaque venue, je repars avec une valises de "cochonneries" locales 
navettes, fameuse boisson gazeuse portant le nom d'un territoire canadien, certaines pâtes, etc....

Zours ! Marseillais devenu parisien le temps d'une vie et qui espère finir ses jours avec les ours en haut de la montagne... ^^
Coco - #3 - 24 Juillet 2012 à 11:34:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Comment ?  Shocked On n'en trouve pas des navettes à la capitale ? d'oh!
C'est surfait la réputation de ces métropoles...  Whistle

Bon, cela dit, moi, je peux pas te donner de recettes, la cuisine, c'est pas ma spécialité, Anxious  et pareil que Salamèche, je les achète chez Leclerc à Sormiou !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marielabeille - #4 - 24 Juillet 2012 à 11:44:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Malheureusement, brioche et rapide, ça ne va pas ensemble, les pâtes briochées demandent pas mal de pétrissage. Donc à mon avis si tu n'as pas de machine à pain ou robot, laisse tomber.

Je n'ai pas de recette de brioche à la fleur d'oranger. J'étais tombée sur une bonne recette de pompe à l'huile, en revanche, qui pourrait te plaire aussi :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_535307.pompe_a_l_huile.html#8133851
zours - #5 - 24 Juillet 2012 à 11:50:45
Tranquille collègue
*

Merci pour la recette ^^

C'est vrai qu'il existe les machines à pains. Mais on peut y faire toute sorte de pains ou brioches dedans
Si oui pour le côté "sucré" ça me tente 

Marielabeille - #6 - 24 Juillet 2012 à 11:59:02
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Toutes sortes, avec un bémol : j'ai tenté à plusieurs reprises de cuire dans la machine et le résultat n'est pas terrible. Je m'en sers uniquement pour les pétrissages. Ma machine fait aussi les confitures (et donc le riz au lait), c'est une fonction intéressante. Au final, je me sers uniquement des fonctions "pâte à pizza" qui équivaut à une fonction pétrissage, et de cette fameuse fonction confitures pour les confitures, le riz au lait, le risotto...

Et je te confirme, avec la machine à pain tu fais tes pâtes à pain (je ne le fais pas, mais c'est possible), tes pâtes à pizza (je le fais souvent, c'est très réussi), tes pâtes à brioche, tes pâtes à petits pains (je me fais des petits pains au lait pour le petit dej, que je stocke au congélateur, 40 secondes au micro ondes et c'est comme du frais).

J'en vois souvent sur les sites de petites annonces, de ces machines, des cadeaux mal choisis, c'est pas cher et si tu veux tester je crois que c'est une très bonne solution Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything