Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où acheter des fruits, légumes, viandes du producteur ?

1 Bas de page
Talia - 26 Août 2012 à 11:16:07
Oh jeune !
*

Je vais bientôt arriver à Marseille. Etant une graaaande gourmande et aimant bien manger, je suis à la recherche d'un endroit où je pourrai acheter des fruits et légumes, de la viandes, des oeufs, si possible Bio, le plus proche possible de l'agriculteur, si possible dans le 9ième arrondissement.

Je n'aime pas acheter cela en hypermarché, les prix sont trop élevés et le pro n'est pas vraiment soutenu. Et... C'est quand même un vrai bonheur de manger une tomate qui a un gout de tomate Smile

Merci à tous !
Charito - #1 - 26 Août 2012 à 12:47:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Voici un lien ou on en parle sur MF :

https://www.marseilleforum.com/forum/1229_0-amap-et-legumes-bio-et-ou-direct-producteur.htm

Il y a, je crois, une adresse dans le 9ème.  Wink
Talia - #2 - 26 Août 2012 à 12:59:49
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse !

Je l'avais lu, mais il me semble que ce sujet est très orienté AMAP, et c'est uns solution qui ne me convient pas du tout  Confused (horaires, surprise du panier...).
Je suis plus à la recherche d'une bonne adresse, type primeurs, bouchers, ou ferme qui vend directement sa production Wink
hector - #3 - 26 Août 2012 à 14:12:40
Frit Confit du forum

Moi, j'ai un bon fruitier, et aussi un excellent boucher au 71 avenue de Hambourg, près du rond-point du Pouce de César, à Bonneveine.....mais c'est dans le 8 ème

Tu as aussi à Mazargues plein de petits marchands de fruits / légumes qui s'approvisionnent directement chez les producteurs de la région (à environ 80 / 90% , m'a dit l'un d'eux.......et complète ensuite au marché de gros pour proposer tout un assortiment)....je l'ai su car je lui demandais des explications sur son écriteau "prunes d'Aubagne"..
- non, ce n'est pas une appellation....mais je  me suis fourni chez ce paysan là pour ce lot ...alors, j'écris d'où elles viennent  Laughing

A Mazargues toujours, une poissonnerie qui revend les prises nocturnes des quelques pêcheurs qui restent à Sormiou et Morgiou....mais faut y aller avant 11 heures....sinon, tu n'auras plus que le poisson venant du marché en gros de Saumaty .....(bien séparé sur son étal)

Le Leclerc de Sormiou valorise aussi les productions locales, mais ce n'est pas moins chers que chez les petits fruitiers de Mazargues...mes préférés  Smile

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #4 - 27 Août 2012 à 08:55:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Et les marchés ? Il y a peut-être quelque chose à faire avec les marchés, aussi ?

Je ne connais pas assez bien le neuvième pour te renseigner mais je sais un truc, c'est que quand j'ai voulu trouver des produits locaux bons et peu chers dans le treizième, j'ai rapidement trouvé une bonne adresse. Sois rassurée, la ville profite largement des produits maraîchers de la vallée du Rhône !
jolamouche - #5 - 27 Août 2012 à 12:39:09
Chourm(o)/(ette)
**

Sinon tu peux aussi t'approvisionner à la ferme pédagogique du Roy D'Espagne, local, de saison et pas trop cher!!!
Pour la viande tu as Paturages à Aix, c'est bio et pas excessif en prix.. Ils distribuent via Ma Terre ou Colissibio (voir leurs sites)
Ah il y aussi sur le bd gillibert (vers l'institut Paoli calmette ) un primeur qui vend des produits de la région en agriculture "raisonnée" ...

Bref à toi d'essayer et de voir Smile))

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
Coco - #6 - 27 Août 2012 à 19:32:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Moi, la plupart du temps, je prends mes légumes chez le primeur de mon quartier, soit au Roy d'Espagne, elle a de beaux légumes et même un rayon bio qui me va bien. Mais je m'arrete aussi parfois chez "gracieuse" sur le bd hambourg précité par Hector et aussi à la ferme pédagogique mais là faut se contenter de ceux qu'ils ont sur le moment. En groupant les trois choix, j'arrive à avoir tout ce que je veux en fruits et légumes.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
darcussia - #7 - 04 Octobre 2012 à 00:25:38
Marius/Fanny du Forum

Plan de campagne la halle des producteurs les lundis, mercredis et vendredis à partir de 17 h (à côté du Leclerc, en face du Leroy Merlin_truffaut), ce soir il y avait encore un de ces mondes ça marche vraiment bien.
memoterre - #8 - 08 Octobre 2012 à 23:31:20
Figure du forum

bien que je sois branchée paniers, il y a peut etre la ferme ds caillols
1 Haut de page
  •  
Aller à: