Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Participation à Vivacité (dimanche 9 septembre)

1 Bas de page
bruno saurez - 07 Septembre 2012 à 11:56:14
Chourm(o)/(ette)
**

Je ne sais pas si ça va être jugé comme étant de la pub, je pense plus à de l'information.

Dimanche, sur Aix et Marseille (mais aussi ailleurs, comme sur Hyères), il y aura des forums associatifs organisés par les municipalités.
A Marseille, ce sera au parc Borély, sur Aix, au parc Jourdan (et non pas au cours Mirabeau comme les autres années).

L'association naturiste Phocéenne sera présent sur Aix (au stand numéro 139) mais aussi sur Marseille (l'emplacement sera donné que le matin).

Ma question est : Qui sera présent ? Les calancoeurs ?
Perso, je serai sur Aix. Pour Marseille, il y aura le vice-président et le secrétaire.

Amicalement,
Bruno
Marielabeille - #1 - 07 Septembre 2012 à 13:00:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Non, c'est pas de la pub, au contraire, c'est bizarre qu'aucun d'entre nous n'ait pensé à citer cette rencontre des associations 
Zoé Ciredutemps - #2 - 07 Septembre 2012 à 13:40:31
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Non, c'est pas de la pub, au contraire, c'est bizarre qu'aucun d'entre nous n'ait pensé à citer cette rencontre des associations 

Si si moi j'ai dit ! Parce que les Amis du Vietnam et la Licorne y seront  Laughing

Que je vais rater d'ailleurs, pour cause d'été indien...  Anxious
Boss - #3 - 07 Septembre 2012 à 14:20:16
Tranquille collègue
*

En cette période de rentrée scolaire, de nombreux forums associatifs sont également organisés ponctuellement dans les quartiers marseillais comme le Forum des Associations à Grand Littoral (mairie des 15/16e arr.) le samedi 15 septembre 2012 et le Forum des Associations du CC le Merlan, les 5 et 6 octobre 2012 ou à Château Gombert, fin septembre.

Il est certes plus bénéfique de faire de l'information sur nos activités d'athlétisme directement dans nos quartiers plutôt que sur Vivacité où plusieurs clubs d'athlé des quartiers sud de Marseille sont déjà représentés.

Bon dimanche avec Vivacité.
Nikon - #4 - 07 Septembre 2012 à 18:03:52
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Il est certes plus bénéfique de faire de l'information sur nos activités d'athlétisme directement dans nos quartiers plutôt que sur Vivacité où plusieurs clubs d'athlé des quartiers sud de Marseille sont déjà représentés.
C'est complémentaire !  Wink
bruno saurez - #5 - 07 Septembre 2012 à 22:03:24
Chourm(o)/(ette)
**

Si si moi j'ai dit ! Parce que les Amis du Vietnam et la Licorne y seront  Laughing

Que je vais rater d'ailleurs, pour cause d'été indien...  Anxious

Et si tu présentais un peu ton association, c'est quoi "la licorne" ??

Amicalement,
Bruno

Edité le : 07 Septembre 2012 à 22:03:24
En cette période de rentrée scolaire, de nombreux forums associatifs sont également organisés ponctuellement dans les quartiers marseillais comme le Forum des Associations à Grand Littoral (mairie des 15/16e arr.) le samedi 15 septembre 2012 et le Forum des Associations du CC le Merlan, les 5 et 6 octobre 2012 ou à Château Gombert, fin septembre.

Bon dimanche avec Vivacité.

ça me rassure de savoir que d'autres forums associatifs existent sur Marseille parce que l'organisation peut être difficilement pire que celle fournit par la maison des associations......Quand je vois comment est organisé Vivacité et l'Assogora (sur Aix), y a pas photo .....  Eh?  Confused  Crying or Very sad

Amicalement,
Bruno
bruno saurez - #6 - 07 Septembre 2012 à 23:19:17
Chourm(o)/(ette)
**

La présentation de l'Assogora sur Aix, reçu depuis début juillet. Les associations qui participent à Vivacité l'ont reçu le 6 septembre, c'est mieux que l'année dernière.....ils l'avaient reçu 15 jours après Vivacité LOL !!!!

L'ANP aura le stand 139.

Amicalement,
Bruno
« Dernière édition: 07 Septembre 2012 à 23:27:06 par bruno saurez »
Zoé Ciredutemps - #7 - 08 Septembre 2012 à 00:11:45
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Et si tu présentais un peu ton association, c'est quoi "la licorne" ??

La Licorne, elle est sur la vidéo, et j'en parlais plus dans l'autre message (je vais pas passer mon temps à re-écrire tout  Wink  ) c'est une bestiole mythique et porte-bonheur du nouvel an chinois.

Et les Amis du Vietnam... ça fait pas de mal de le redire donc : organisent cours de vietnamien, de cuisine, fabriquent des objets qu'ils vendent etc pour envoyer de l'argent à un dispensaire à Hanoï, et à parrainer des enfants ou des personnes âgées.

Le nouveau calendrier sort bientôt, et le site est là : http://www.lesamisduvietnam.fr/

Valà !
bruno saurez - #8 - 08 Septembre 2012 à 07:34:17
Chourm(o)/(ette)
**

Ok merci, j'ai vu la vidéo mais je ne savais pas que ça s'appelait la Licorne, plutôt un dragon  Think  .....

Amicalement,
Bruno
bruno saurez - #9 - 10 Septembre 2012 à 08:47:28
Chourm(o)/(ette)
**

Deux photos du stand sur Aix ce dimanche au Parc Jourdan

Nous avons eu que des réactions positives. Notre activité est plus que jamais tendance.

Amicalement,
Bruno

Nikon - #10 - 10 Septembre 2012 à 19:09:44
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Quand je vois comment est organisé Vivacité et l'Assogora (sur Aix), y a pas photo .....  Eh?  Confused  Crying or Very sad
Alors je dirais que c'est pas la même chose ! Je suis aussi dans une asso. Déjà, pour Aix, faut débourser le triple (une vingtaine d'euros à Marseille pour une adhésion annuelle, avec des services supplémentaires comme une boite aux lettres, des permanences gratuites et hebdomadaires dans les locaux de la Cité des Assos, des formations gratuites axées sur le fonctionnement des Assos 1901, etc...) ... ...et plus de 80 euros pour juste participer à cette journée à Aix. Qui plus, Marseille fournit le café et les repas, ...
 Wink
bruno saurez - #11 - 13 Septembre 2012 à 10:20:48
Chourm(o)/(ette)
**

Je préfère de loin l'organisation d'Aix, même si c'est plus cher, même si je n'ai pas le casse croute compris....Pourquoi ?

Parce que sur Aix, en 4 éditions, je n'ai jamais eu de problèmes pour m'inscrire, même si mon association n'est pas domiciliée sur Aix. En un seul courrier, c'est réglé et en 3 semaines seulement. Parce qu'on me donne la confirmation deux mois à l'avance avec le numéro du stand et un plan détaillé dans le même courrier. Ca me laisse du temps pour contacter mes sympathisants et adhérents en leur montrant le plan.

Sur Marseille, il semble qu'on a jamais le numéro des emplacements avant le matin même...impossible de communiquer notre emplacement. Pas du tout pratique. J'ai déposé ma demande début avril, on ne m'a pas donné de nouvelles, du coup, je suis allé voir ou en était mon dossier, ils ne le retrouvaient pas, ne savaient pas ou il était.....ils m'ont demandé de revenir. J'ai dû prendre un rendez vous avec une responsable qui n'était pas décidé à nous accepter. On a parlementé, j'ai fait un mail de relance en juin. En Juillet, je reçois, dans une enveloppe au nom de l'association un carton pour participer à Vivacité, je me dis qu'on est finalement accepté. Le 3 septembre, je vais à une réunion croyant que c'est pour préparer Vivacité, on me dit que mon asso n'est toujours pas inscrite. On me demande de faire un mail de relance.....  Brick wall  Brick wall
J'en parle à mes relations, un coup de fil est passé (un peu comme le pistonnage dans les entreprises). Mercredi 5 sept, on est enfin inscrit à Vivacité, presque 5 mois après. On ose me dire que je suis accepté à cause du désistement d'une association....et je te fais un résumé... Eh?

Dimanche matin, on dit à des visiteurs que nous ne sommes pas venus et on les dirige à l'opposé de notre stand.....

L'année dernière, ou l'année d'avant, le PDF de vivacité est sortie 15 jours après l'édition.....cette année, il est sortie 4 jours avant.....Non, je préfère Aix mais nous reviendrons l'année prochaine sur Marseille parce que c'est notre ville et que le principale de notre activité se passe autour.

Amicalement,
Bruno
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything