Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les produits dérivés de l'OM

1 Bas de page
titidegun - 12 Septembre 2012 à 21:10:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Anxious en 1981, l'OM a été mis en liquidation judiciaire et a bien failli disparaitre définitivement.

Crying or Very sad je me souviens de la tristesse terrible qui était tombé sur Marseille et les Marseillais lorsque la nouvelle était tombée. J'ai encore dans mma mémoire la photo en Une du journal le Provencal de l'époque avec un vieux supporter à la casquette pleurant au milieu d'un stade vélodrome vide.

Crying or Very sad l'inventaire des biens au nom du club se limitait à la propriété de .... deux machines à écrire ...

Angel et puis miracle; tous les pros licenciés de jeunes amateurs montés de la réserve finissaient la saison et les six derniers matchs du championnat invaincu enchainant ensuite sur trois saisons extraordinaires sans conteste les trois exercices ou les porteurs du maillot blanc auront le plus transpiré de l'histoire du club

quel pied d'aller au stade en ce temps là ...

Speak to the hand mais là n'est pas le propos de ce post : revenons aux deux malheureuses machines à écrire ... et aux actifs du club.

Confused en 1982, j'étais à la foire de Marseille et le stand du club était une vieille caravane ou une personne retraitée bénévole renseignait les jeunes et vendait quelques autocollants et fanions....

Mr. Green j'avais néanmoins réussi à acheter ... Shocked en négociant .... un coupe vent OM (rareté à l'époque ) .... Mr. Green trop petit, même pas à ma taille mais je m'en foutais j'avais un objet floqué avec le logo et c'était hyper rare !

Anxious 1983 .... pour mon anniversaire mes potes avait réussi a dégoter un maillot alors introuvable !

merci les copains !

Very Happy trente ans plus tard, on trouve des produits OM dans les gares, les supermarchés, sur les plages et même sur les aires d'autoroute;  Cool A chaque fois que je les vois je me rappelle la vieille caravane de la foire de 1982

Shocked on m'aurait dit il y a trente ans ce qui est écrit sur cet article ci-dessous je ne l'aurais jamais cru !

http://www.footmercato.net/ligue1/le-merchandising-veritable-poule-aux-oeufs-d-or-de-l-om_91992

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Rillette - #1 - 13 Septembre 2012 à 09:58:12
Frit Confit du forum

Ah oui ce sacré merchandizing !!!

Et puis à côté des boutiques officielles il y a en a d'autres (je pense notamment à celle qui est sur le quai de rive neuve ou au GPMM à l'accueil des croisiéristes) qui vendent aussi des tee-shirts, casquettes et autres objets avec un logo OM mais différent de ceux que l'on peut trouver ailleurs ?

Est-ce volontaire, deux gammes ? Ou est ce que c'est autre chose genre c...-f... ? Mais en même temps, je me dis que c'est pas possible que ce soit ça, la boutique a pignon sur rue, mais cela reste mystérieux pour moi.. Think

Il y a quelques années, avec Motard de Mrs nous avions organisé un barbecue chez ses parents et il nous manquait un ingrédient. Vite nous avions fait un tour au leclerc de plan de campagne et quelle ne fut pas ma surprise de voir des cagettes de bananes estampillées "OM". Shocked

Pensez vous qu'un joli sticker hologramme "OM" puisse booster la vente d'un fruit aussi banal ?

Dans tous les cas, je trouve cela quand même terriblement exagéré, les prix prohibitifs auxquels sont vendus les objets et tenues OM. Dernièrement j'ai découvert que même mon lieu de travail vendait des gobelets en plastique blanc mais pas transparent avec le logo à 7.5€ l'unité  Shocked Faut quand même pas déconner Rolling Eyes  d'oh! Mais il faut croire que cela trouve des acquéreurs. Chacun ses priorités, mais c'est absolument pas les miennes....
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything