Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cherche mon chat désespérement - secteur rue Sainte

1 2 3 4 Bas de page
cecilia2913 - #20 - 14 Septembre 2012 à 16:28:13
Tranquille collègue
*

Oui c'est sur qu'en désespoir de cause, on préfère l'imaginer heureux dans une famille plutôt qu'errant blessé dans les rues ou pire... Brrrr moi je préfère même pas savoir  Crying or Very sad
Rillette - #21 - 16 Septembre 2012 à 20:10:12
Frit Confit du forum

Je reviens aux nouvelles....... rien de neuf ?
cecilia2913 - #22 - 16 Septembre 2012 à 20:17:46
Tranquille collègue
*

Merci...Non, rien de neuf, j'ai remis pleins de nouvelles affiches mais ça ne donne rien de plus ; ça fera 7 jours demain, je désespère  Crying or Very sad
Zoé Ciredutemps - #23 - 16 Septembre 2012 à 22:22:46
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Ma pauvre Cécilia 
Je pense fort à vous.
fanny13 - #24 - 16 Septembre 2012 à 22:43:53
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu es allée demander au véto qui lui a dit qu'il avait été retrouvé?

Je comprends ta peine. Crying or Very sad

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
cecilia2913 - #25 - 16 Septembre 2012 à 23:17:09
Tranquille collègue
*

Merci de tout coeur pour votre soutien

Oui je suis allée voir la secrétaire du veto vendredi soir et elle ne se souvenait pas de qui lui avait dit...Ceci dit, avant de jeter mes affiches, elle aurait pu prendre la peine de vérifier auprès de moi, ça fait pas sérieux de prendre pour argent comptant les propos du premier quidam venu...Bref, elle ne se souvient pas et je doute qu'elle tente de se souvenir. Je lui ai dit de m'appeler si quelque chose lui revenait mais bon...j'ai pas trop d'espoir de ce côté là...
fanny13 - #26 - 16 Septembre 2012 à 23:26:32
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui ça parait bizarre cette histoire et surtout pas très claire. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
cecilia2913 - #27 - 17 Septembre 2012 à 00:08:17
Tranquille collègue
*

A vous ça vous inspire quoi cette histoire ? Malveillance, bêtise, erreur ?
Marielabeille - #28 - 17 Septembre 2012 à 10:23:18
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ca m'inspirerait plutôt une erreur. La personne qui a dit que tu avais retrouvé ton chat t'a peut-être confondue avec quelqu'un d'autre.
cecilia2913 - #29 - 17 Septembre 2012 à 10:54:28
Tranquille collègue
*

Oui c'est possible...En tout cas, cette personne a été précise et affirmative au point qu'elle a convaincu la secrétaire d'arracher mes affiches, celle située à l'intérieur chez le véto et 2 autres situées à l'extérieur, à proximité...

C'est sûr qu'il faut pas se laisser gagner par la parano mais vu que mes recherches sont infructueuses depuis une semaine, je me "raccroche" au moindre petit indice. Une semaine aujourd'hui, à cette heure ci, il était prostré devant le superU avec une foule qui lui est passé à côté sans broncher. Voilà, c'est pas de chance...

Je voudrais pas souler les gens avec mon histoire mais je suis très très attachée à ce chat. J'enrage quand je me dis que quelqu'un me l'a peut être embarqué parce qu'il le trouvait mignon, sauf qu'un chat, c'est pas un objet, c'est un être vivant avec une histoire, avec un attachement à ses maîtres et des maîtres attachés à lui. Et vu le nombre d'affiches dehors, on ne peut décemment pas invoquer l'ignorance et ça devient un vol. Bon j'arrête la parano..sorry
fanny13 - #30 - 17 Septembre 2012 à 13:18:49
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Une erreur  Think pourquoi il y a beaucoup de chats qui se sont perdus en même temps dans le quartier, il faudrait que tu passes la photo à plusieurs vétos pour les avertir car si une personne l'a trouvé et ne dit rien elle va peut être l'emmener un jour ou l'autre pour une visite, et pas obligatoirement dans le quartier où elle l'a trouvé.

Moi je ferais comme ça sans être parano je suis méfiante.

Boris Vian
cecilia2913 - #31 - 17 Septembre 2012 à 13:35:11
Tranquille collègue
*

Eh oui, à chaque veto appelé, j'ai précisé que je craignais qu'on me l'ait volé et j'insistais pour leur envoyer une affichette par mail, certains étaient bien réceptifs, d'autres pas du tout mais je l'ai fait à chaque fois que j'ai pu.

Je vais faire une autre affichette que je mettrai dans les boites aux lettres dans un rayon de 100- 150m ; il y a de grosses copro à proximité avec un max de monde, il faut juste que j'arrive à capter le facteur pour faire "la tournée " avec lui... Je l'ai vu l'autre jour, il est courant pour le chat mais j'avais pas encore eu cette idée des boites aux lettres, donc il faut que je mette ça en place.

Les gens risquent de raler "elle commence à nous faire ch... celle-là avec son chat" mais tant pis, je tenterai tout...
Marielabeille - #32 - 17 Septembre 2012 à 17:50:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Le mail n'est pas le meilleur canal. Combien voudront et/ou pourront imprimer cette affichette ? Il faut leur donner du papier prêt à afficher sur leur panneau, soit en mains propres, soit par voie postale.

Bon courage pour tes recherches, le boîting peut être une bonne idée.
Charito - #33 - 17 Septembre 2012 à 17:52:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon .. une proposition malhonnête  d'oh!  et si tu disais dans ton affichette que ton chat doit absolument suivre un traitement médical ? 
hector - #34 - 17 Septembre 2012 à 18:04:39
Frit Confit du forum

Les gens risquent de raler "elle commence à nous faire ch... celle-là avec son chat"
Il y a toujours du "rebut" dans un boiting  ... et dans ton cas...ceux qui s'en contre-fichent du sort des animaux mettront ton affichette direct à la poubelle

pour les "autres"....qui sait

Garde espoir  Wink ...on a vu des chats regagner leur domicile après de  fort longues périodes 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
cecilia2913 - #35 - 17 Septembre 2012 à 18:16:56
Tranquille collègue
*

@marie l'abeille : bonne idée les affiches par la poste, je peux tenter en effet. Merci pour l'idée  

@charito : si ça avait été vrai, je l'aurais mis tout de suite spontanément sur les affiches. j'aurais pu y penser sur le coup mais là, une semaine après, ça sent trop l'esbrouffe.

Là je vais aller inspecter le parking d'à côté, histoire de dire mais j'ai un gros coup de mou là, je n'y crois plus...Enfin, j'y crois toujours mais tout ce temps qui passe sans nouvelles me mine gravement...

@hector: oui comme tu dis, au pire un coup de fil d'insulte et après... Alors pour un retour de mon chat, s'il est toujours dehors ça craint pour lui car c'est un gros nounours qui n'a jamais mis le nez dehors et qui donc n'a jamais eu besoin de chasser pour se nourrir..Certes il a un gros embonpoint mais je sais pas combien de temps il pourrait tenir...

Et un grand merci encore à tous pour vos messages et votre implication  Applause
cecilia2913 - #36 - 17 Septembre 2012 à 19:30:19
Tranquille collègue
*

Comme je le craignais le parking n'a rien donné...

Mais le truc c'est que j'ai peut être une suspecte pour le vol de mon chat ( ou comme qqn l'a dit plus haut un recueil de bonne foi et une rétention de pas bonne foi, c'est au choix mais comme on dit, appelons un chat un chat) Bref, l'enquête est peut être relancée. Je vous en dirai plus si ça avance de ce côté là...
fanny13 - #37 - 17 Septembre 2012 à 19:57:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Si jamais il est prouvé qu'il y a eu vol signale le à la police, car c'est punissable et surtout pas d'état d'âme envers le voleur ou la voleuse. 

Boris Vian
cecilia2913 - #38 - 17 Septembre 2012 à 20:03:13
Tranquille collègue
*

Tu crois ?

J'ai un copain flic, je vais lui poser la question... Mais p.... si c'est avéré, ça va être sanglant...enfin, façon de parler bien sûr !
Zoé Ciredutemps - #39 - 17 Septembre 2012 à 20:04:21
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Peut-être, probablement même, que ton chat a été recueilli de bonne foi, mais après, quand tu es du quartier et que tu vois toutes les affichettes et que tu gardes le chat, la bonne foi...

Je suis contente que tu aies une nouvelle piste Cécilia !  
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: