Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

A l'Ombre des Bulles - Marseille et la BD

1 Bas de page
Laurie - 18 Septembre 2012 à 16:31:51
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous,

Je fais partie d' A l'Ombre des Bulles, une association de passionnés de BD et de pro du métier du livre.
Comme on a pas trop la chance d'avoir une ville qui bouge sur ce coté là, on a décidé de prendre le problème à bras le corps.

On organise donc des expos et des événements autours de la BD de toute origine.
Si certains d'entre vous sont intéressés par le concept, n'hésitez pas à nous contacter, on serait heureux d'avoir de nouveaux membres, surtout des personnes impliquées comme celles qui sont sur ce forum.

En ce moment, on a une expo qui tourne sur la BD Léo Loden, où comment découvrir Marseille à travers une BD.
On a des panneaux explicatifs sur l'histoire de la BD, mis en relation avec les vrais lieux de Marseille.
Et tous les dimanches, on organise des visites guidées thématiques BD de la ville.

J'espère que cette démarche originale plaira à certains d'entre vous.

A bientôt!
Charito - #1 - 18 Septembre 2012 à 17:17:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je fais partie d' A l'Ombre des Bulles, une association de passionnés de BD et de pro du métier du livre.
Comme on a pas trop la chance d'avoir une ville qui bouge sur ce coté là, on a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Bonjour 

Votre association a-t-elle un site Internet s'il te plait ?
Miette - #2 - 18 Septembre 2012 à 19:26:50
Frit Confit du forum

j'aime beaucoup la BD Léo Loden parce qu'elle montre ma ville
et pi j'aime bien le tonton  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Laurie - #3 - 19 Septembre 2012 à 12:01:01
Tranquille collègue
*

@ Charito:
En attendant que l'un de nous sache créer un site Internet, l'association à un Facebook:
www.facebook.fr/lombredesbulles

@Miette
Nous aussi on aime bien le concept d'avoir notre ville dans une BD, et Tonton... Qui n'aime pas Tonton? Quand on écoute les fan, on a l'impression que c'est devenu le Tonton de tout le monde ^^
Si ça t’intéresse de rencontrer les auteurs, on a organisé plusieurs séances de dédicace (dont une cet aprem!)

Je peux aussi t'envoyer une invitation pour le prochain vernissage de l'expo (hum, faut qu'on les créé avant, mais vaut mieux s'y prendre à l'avance ^^)

Bref, n'hésitez pas à me demander s'il y a quoi que ce soit!
Miette - #4 - 19 Septembre 2012 à 13:49:34
Frit Confit du forum

c'est très gentil  Very Happy mais en semaine je bosse
En revanche la rencontre avec les auteurs, oui, mon fils est un grand fan, donc s'il y a une possibilité d'être invités (2 ou 3) pour les encourager, ben c'est avec plaisir, que ce soit pour le vernissage ou autre  Very Happy

je t'envoie mon adresse mail par mp

Laurie - #5 - 20 Septembre 2012 à 09:04:24
Tranquille collègue
*

Miette, j'ai bien reçu ton adresse, je te rajoute à notre liste.

Le vernissage de la prochaine expo (la meilleure puisqu'il va y avoir des originaux) est le vendredi 5 octobre à 18h (on ne sait pas quels auteurs seront là...), et la prochaine dédicace est le samedi 20 octobre (Arleston + Carrère), donc ça devrait aller pour ton travail.

Normalement, il n'y a pas besoin d'invitation, tout le monde peut s'y rendre.
On voulait juste en faire pour le vernissage pour rappeler aux gens de ne pas le manquer.
Donc toute ta petite famille peut venir, comme tout ceux qui sont intéressé sur le forum.

Dites moi, comme ça cela sera une bonne occasion de se rencontrer!
Miette - #6 - 20 Septembre 2012 à 09:28:47
Frit Confit du forum

Merci beaucoup

Charito - #7 - 22 Septembre 2012 à 12:38:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un article sur la Provence.com :

http://www.laprovence.com/article/bd-livres/leo-loden-fete-ses-20-ans-dans-les-couloirs-du-chateau-dif-a-marseille

[À l'occasion des 20 ans de Léo Loden, plusieurs manifestations sont organisées. Ainsi, une exposition est visible jusqu'au 5 octobre au Cultura de La Valentine (Marseille). Du 5 octobre au 6 novembre, c'est l'Espace Culture de Marseille qui relaie cette exposition.

Les trois auteurs y seront en dédicace le 20 octobre. Le 10 novembre, Arleston et Carrère dédicaceront leur ouvrage chez Cultura à Plan-de-Campagne. Tous les dimanches, des visites guidées thématiques de Marseille vue par Leo Loden sont organisées sur réservation.]

lombredesbulles@gmail.com ou Facebook.com/lombredesbulles
Laurie - #8 - 22 Septembre 2012 à 17:51:06
Tranquille collègue
*

Merci beaucoup Charito! Je n'avais pas vu celui là d'article!

Pour vous préciser, il n'y aura que Serge Carrère et Christophe Arleston à la dédicace de l'Esace Culture.

Le Cultura la Valentine a peu joué le jeu et n'ont pris que 3 cadres.
Par contre,après l'ouverture du Cultura Plan de Campagne, il devrait y en avoir plus!
Celui que je conseille tout de même le plus reste l'Espace Culture,où la salle est très jolie, et où il y aura des originaux.
N'hésitez pas à me dire si vous y aller, je pourrais venir exprès pour vous présenter un peu mieux l'expo!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything