Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avez-vous un bon plan pour acheter du sucre, pour les confitures ?

1 Bas de page
Marielabeille - 27 Septembre 2012 à 08:38:00
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bonjour à toutes et tous,

J'ai planté un peu trop de mérévilles, et il y a du raisin à convertir en gelée, résultat je vais faire beaucoup de confitures cette année. Il me faut quantité de sucre. J'hallucine sur les prix pratiqués dans mon supermarché habituel : près d'un euro 60 le kilo !

Je suis donc à la recherche d'un bon plan pour acheter du sucre raffiné en quantité (je pense qu'il va m'en falloir 15 kilos voire davantage), de préférence production française, mais à bon prix !

Si vous avez une idée, je suis toute ouïe, merci d'avance. Est-ce que le marché du Soleil ou les puces des Arnavaux peuvent être une idée ?
Miette - #1 - 27 Septembre 2012 à 09:01:41
Frit Confit du forum

DESTOCK PLUS
Marseille   Avenue du Merlan
peut être

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
cecilia2913 - #2 - 27 Septembre 2012 à 14:36:07
Tranquille collègue
*

Il y a les magasins METRO, genre de grossiste mais c'est réservé aux pro détenteur de la carte magasin. Si tu connais quelqu'un qui a la carte, tu peux aller là bas, niveau prix (à l'époque) c'était très intéressant.

ps : c'est quoi des mérévilles ?
chris4 - #3 - 27 Septembre 2012 à 17:19:46
Collègue qui boulègue

L'an passé j'avais acheté une quinzaine de kilos de sucre pour une collectivité.

Le moins chez était chez LIDL, mais bien sûr, il n'est certainement pas fait en France.
Marielabeille - #4 - 28 Septembre 2012 à 18:30:51
Frit Confit du forum

J'ai déjà tenté le Lidl près de chez moi il y a quelques mois, ils ont du sucre en paquets d'un kilo, pas très cher, environ 80 centimes le kilo. Apparemment c'est un sucre d'origine allemande, ce n'est pas évident à deviner, les étiquettes sont loin d'être claires dans ce magasin.

Destock tout pourrait être une piste en effet, même si comme le sucre n'est pas une denrée périssable rapidement ils n'auront peut-être pas un prix super séduisant.

Je pense que je vais faire un tour chez Dia, l'autre discounteur présent par chez moi, et peut-être aussi chez Destock tout pour comparer.

@cecilia, pour les mérévilles, je t'encourage à lire cet excellent article qui te montre le fruit et la façon de s'en servir !
http://la-cachina.over-blog.com/article-4495378.html

Si tu veux des graines pour en planter l'an prochain, j'en ai encore de 2011. Cette année encore je vais en garder et faire sécher. Cette plante est très facile à faire pousser, elle demande peu d'entretien, juste plein de lumière et de chaleur. Je te donne les graines, ainsi qu'à tous ceux qui voudront Wink
« Dernière édition: 28 Septembre 2012 à 19:08:07 par Marielabeille »
Marielabeille - #5 - 03 Octobre 2012 à 11:11:07
Frit Confit du forum

Suite de l'enquête du sucre : je suis allée voir chez Lidl et Dia dans mon quartier : respectivement 92 centimes et 99 centimes le kilo de sucre en poudre.

Au cours des semaines à venir j'ai encore du raisiné à préparer, je vais aller faire un tour chez Destock tout et Leader price, pour terminer mon petit comparatif.

Je constate d'ores et déjà un bond du prix de ce produit de base depuis le printemps dernier, où le kilo de sucre était à 76 centimes chez Lidl  Shocked

Avis aux forumeurs, j'ai définitivement trop de mérévilles pour mon usage personnel, j'en offre, si ça vous dit faites-moi signe !
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything