Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Connaissez-vous un site ou organisme de covoiturage ?

1 Bas de page
Marielabeille - 08 Octobre 2012 à 09:02:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bonjour à toutes et tous,

Mon travail m'oblige à faire de plus en plus de trajets en voiture. Je suis à la recherche de partenaires de covoiturage pour des destinations diverses dans la région, notamment Marseille-Pierrelatte, Marseille-Avignon et Marseille-Antibes ou Cagnes.

Je me suis inscrite sur covoiturage.fr mais je vois que le site fait dorénavant payer la mise en relation, en imposant au "covoituré" d'appeler un numéro surtaxé pour me joindre  Shame on you

J'aimerais trouver un site ayant une large audience, notamment dans nos régions, facile à utiliser, et qui ne facture pas la mise en relation !

Si vous connaissez ça, je suis toute ouïe, merci d'avance.
Miette - #1 - 08 Octobre 2012 à 10:01:55
Frit Confit du forum

https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,27278.0.html

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 08 Octobre 2012 à 10:46:39
Frit Confit du forum

Oui, oui, je sais, mais ce site ETAIT peut-être intéressant en 2011. En 2012, ce n'est visiblement plus le cas puisque la mise en relation est payante. Je suis sûre que ça doit décourager la plupart des candidats au covoiturage, surtout que mise en relation ne veut pas dire trajet garanti... 
Miette - #3 - 08 Octobre 2012 à 11:40:49
Frit Confit du forum

ah zut...tout se perd ma pov' dame  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
mars x 6N - #4 - 03 Novembre 2012 à 17:28:57
Tranquille collègue
*

Marielabeille je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour covoiturer depuis début octobre ?

Perso je n'ai jamais utilisé ce mode de transport collaboratif mais je m'y intéresse donc quelques pistes à explorer...
- le site 123envoiture.com?
- au niveau local, les collectivités territoriales organisent/ encadrent de plus en plus ce type de service: t'es tu renseignée dans ta commune de résidence ou de travail, ou sur le site du cg13 ou de marseille provence communauté?
Marielabeille - #5 - 03 Novembre 2012 à 21:42:24
Frit Confit du forum

Non, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution mais j'en suis restée à covoiturage.fr. C'est le site qui a la meilleure audience mais je le trouve complètement inefficace, du moins pour les trajets que j'ai à proposer, zéro demande pour cinq trajets déposés. On dirait que ce site est adapté soit aux très grands trajets (plus de 200 km), soit aux trajets "pendulaires", quotidiens. Il n'y a pas vraiment de public pour mes trajets ponctuels.

Je vais explorer les pistes que tu me suggères, merci ! En jetant un oeil sur les possibilités offertes par le CG 13 je tombe sur une documentation.
http://www.cg13.fr/uploads/tx_elydocumentsenligne/Le_Guide_des_pratiques_eco-responsables_dans_les_associations.pdf

Apparemment il n'y a rien de spécial de proposé par le CG mais la documentation présente (page 22) des liens vers plusieurs autres sites de covoiturage :
www.envoituresimone.com/
www.easycovoiturage.com
www.roulezmalin.fr
http://www.covoiturage.autoclubaix.com/

Je note ces adresses, j'y déposerai mes prochains trajets. Je te tiendrai au courant des avancées de ma réflexion Wink
mars x 6N - #6 - 03 Novembre 2012 à 22:30:20
Tranquille collègue
*

Okay !
Ravie si j'ai pu apporter ma modeste pierre à ton édifice d'intérêt public 
Marielabeille - #7 - 04 Novembre 2012 à 13:17:47
Frit Confit du forum

De proche en proche je vais bien finir par trouver, merci encore pour tes idées Wink
Grenouille - #8 - 04 Novembre 2012 à 13:28:25
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

J'ai ouvert un groupe sur facebook pour faire du co-voiturage, mais la mayonnaise ne prend pas...... On sait jamais peut être qu'à force d'en parler..... : https://www.facebook.com/groups/277461492370883/
1 Haut de page
  •  
Aller à: