Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ateliers et stages de cirque

1 2 Bas de page
CelineChris13016 - 26 Octobre 2006 à 10:52:04
Invité

Vacances de la Toussaint obligent.... une idée pour les enfants : un stage de Cirque. Les inscriptions sont ouvertes http://assoc.orange.fr/atout-spectacles/zebulon/

Ils organisent aussi des week end Adultes.... le prochain : 12 Novembre !
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 26 Octobre 2006 à 11:09:50
Invité

ah c'est cool ça........le cirque...la piste aux étoiles.........  fiesta ça nous faisait rêver quand on était enfant.
batjeanne - #2 - 26 Octobre 2006 à 12:29:42
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

et même quand on est adulte   d'ailleurs le nouveau cirque s'adresse plus souvent aux adultes qu'aux enfants même si bien entendu tout l'monde en sort également émerveillé !  Very Happy
baseth - #3 - 27 Octobre 2007 à 14:06:46
Collègue qui boulègue

Ben voila, encore une fois, tout est dit...
C'est pas sur mais je creuse un peu de ce coté la, je me dis que ce doit être un bon moyen d'exploration (mais de quoi...héhé)...Aprés le cirque, c'est vaste et je sais pas trop ce que j'aimerai faire (expression corporel ptet...) mais j'aimerai surtout trouver quelque chose pour adulte débutant....

Si vous avez des idées...

Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
vanillablue - #4 - 27 Octobre 2007 à 14:20:23
Invité

Cirqu'en bulles     16 allée Albeniz 13008 Marseille     04.91.73.39.82
Marguerite    26 Bld ste marguerite 13009 Marseille    04.91.75.24.24

j'ai ca dans mes adresses , mais jamais essayé !

cirque cirque ou art vivant spectacle de rue ?
triy - #5 - 27 Octobre 2007 à 14:24:03
Invité

Ben bonne recherche, ca a l'air super le cirque...
Dans la rue Ferrari a cote du theatre du Tetard y'a un truc de jonglerie, ils organisent des stages de cirques parfois pendant les vacances ...

Et sinon, y'a une asso qui s'appelle Zim Zam, je crois, qui fait du cirque adapté, c'est-à-dire avec toutes sortes de publics, tu peux peut etre voir avec eux, parce que l'equipe est super sympa, ils font de vrais spectacles, tout en ayant une vocation sociale !!!

Voila...
Je cherche les coordonnees et je te donne ca Wink
batjeanne - #6 - 27 Octobre 2007 à 14:31:54
Figure du forum

Laughing té tu veux faire du cirque !!  Dancing 
very good idear  Dancing tu peux toujours aller voir à extreme jonglerie sachant que c'est pas cher du tout et que tu peux surtout apprendre à jongler mais en discutant tu t'apercevras que certains sont plus ou moins polyvalent et toujours ok pour montrer à d'autres comment faire  Very Happy
y a mon pote fabrice qui donne cette annee des cours gratuits d'acrobatie pour les adherents de l'assoc, d'autres proposent des atelierts d'apprentissage de passing puis y a des monocycles, des rollas bollas etc ...

l'adhesion à l'anne est de 72 euros ce qui permet l'acces à tout de maniere infini c'est vraiment pas trop cher (y a aussi des adhesions au trimestre ou autres formules, voir sur le site)

voici les horaires disciplines suceptibles de t'interesser :
lundi debutants adultes en jonglerie : 20 h à 22 h
mardi : atelier passing de 18 h à 20 h et de 20 h à 22 h entrainements libres
mercredi : de 18 h à 20 h atelier accrobatie et de 20 h à 22 h entrainements libres
jeudi : de 18 h à 20 h atelier diabolo et de 20 h à 22 h entrainements libres
vendredi : entrainements libres de 18 h à 22 h

Extreme Jonglerie
Association loi 1901
29 rue Ferrari 13005 Marseille FRANCE
Tel: 08 73 71 82 27
Web: http://www.extremejonglerie.free.fr

d'ailleurs je vais y aller moi aussi cette anne je veux m'y remettre

si ça ne repond pas à tes attentes, je peux te renseigner sur d'autres structures existantes (juste je me renseigne et je reposte apres)  Wink

Arrow cirqu' en bulles ils sont au roy d'espagne y a davantage d'equipement mais moins de creneaux horaires mais c'est bien reconnu aussi (c'est via eux que tu peux passer le biac)
« Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 14:34:42 par batjeanne »
triy - #7 - 27 Octobre 2007 à 14:33:40
Invité

Ben voila, c'etait de Extreme jonglerie  a la rue Ferrari dont je parlais...
baseth - #8 - 27 Octobre 2007 à 18:22:26
Collègue qui boulègue

y a mon pote fabrice qui donne cette annee des cours gratuits d'acrobatie pour les adherents de l'assoc, d'autres proposent des atelierts d'apprentissage de passing puis y a des monocycles, des rollas bollas etc ...

voici les horaires disciplines suceptibles de t'interesser :
lundi debutants adultes en jonglerie : 20 h à 22 h
mardi : atelier passing de 18 h à 20 h et de 20 h à 22 h entrainements libres
mercredi : de 18 h à 20 h atelier accrobatie et de 20 h à 22 h entrainements libres
jeudi : de 18 h à 20 h atelier diabolo et de 20 h à 22 h entrainements libres
vendredi : entrainements libres de 18 h à 22 h

Arrow cirqu' en bulles ils sont au roy d'espagne y a davantage d'equipement mais moins de creneaux horaires mais c'est bien reconnu aussi (c'est via eux que tu peux passer le biac)

Waou!!! Super vos réponses, merci beaucoups!!!
Le truc c'est que je suis moi-même pas trés certain de ce que je veux faire...La jonglerie pourquoi pas, c'est vrai que niveau tarif et horaire ça a l'air de le faire et pis c'est a coté de chez moi...Aprés, c'est vrai que au départ je suis plus tenté par une activité corporellement plus globale, genre truc au sol ou autre...C'est pour ça que quand je vois "acrobatie" je me dis que c'est ptet ça...
Mais bon je sais pas si j'hallucine ou non pasque bon je fais bien mon 1m83 avec mes 93 kg (et pas que du muscle, loin de la... Mr. Green ) et pis suis souple comme un feu rouge...Et pourtant je me dis "allez hop, sans pitié, rien a f****e,c'est pas grave, j'y vais!!!!"
Alors voila, je me demande, qu'est ce que c'est exactement  l'acrobatie? est ce tu crois qu'il (le Fabrice en question...) prend des débutants comme moi?
Pfffff...En même temps je me demande ça et je suis en train de me rendre compte que le mercerdi de 18h à 20h je suis pas libre...Mais bon tout conseil est bon a prendre...

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
fanette - #9 - 27 Octobre 2007 à 19:23:40
Invité

Baseth, Antonin y est allé pendant un an le mercredi après-midi !
C'est vraiment un lieu génial ouvert à tous avec un bon état d'esprit ! En plus, de savoir que tu es musicien, ça va les brancher ! Ils font parfois (ils faisaient en tout cas) des soirées !!
Faut pas t'inquiéter pour ta forme, tu l'auras avec les temps !!  Wink

J'ai vu au cours Ju une pub de stage de cirque par une association, mais je ne sais plus où ! si je retrouve cette pub je t'en parle !!

batjeanne - #10 - 28 Octobre 2007 à 09:23:12
Figure du forum

je confirme avec fanette : à extreme jonglerie il ya pas mal de debutants et beaucoup d'amateurs et il y a evident aussi des personalités qui taquinent et ou tu te dis et bé  Shocked wahou  Applause
mais l'ambiance y est plus que conviviale, tout le monde est accepté, c'est beaucoup un fonctionnement libre ou chacun prend ce qui l'interesse. il y a des scenes ouvertes aussi, ou chacun peut presenter un numero ou quelquechose et comme le dit fanette beaucoup beaucoup de soirees improvisees

concernant l'accro : y a pas de probleme c'est des cours pour tous et de qualité avec tout pleins d'exercices de souplesse et d'abdos  Laughing et enormement d'exercice d'equilibre  ( fabrice privilegie les personnes qui viennent regulierement si jamais il ya trop de monde car le but est d'arriver à une progression et il peut pas prendre trop de people pour des raisons de place et de securité)

sinon effectivement il y a des stages mais le mieux est que tu passes à l'assoc qui se situe donc à la plaine 29 rue ferrarri car toutes les infos y sont affichees et tu pourras voir à quoi ça ressemble  Wink d'ailleurs si ça te branche on peut y aller ensemble un de ces quatre moi faut vite que j'y retourne (deux ans que j'y vais plus dia !)  Mr. Green
« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 09:43:44 par batjeanne »
jikano - #11 - 18 Juin 2008 à 18:08:58
Tranquille collègue
*

Je viens de découvrir qu'il ne font plus d'école de cirque au Roy d'espagne (grosse, grosse déception en ce qui me concerne mais je me suis déjà épanchée dans un autre post).
 J'aimerais donc savoir si il existe d'autres cours de ce type à Marseille pour ma pitchoune de 3 ans.
Merci.

*celine* - #12 - 19 Juin 2008 à 07:18:45
Invité

Zebulon organise des stages de cirque dans les quartiers nord Wink
Coco - #13 - 19 Juin 2008 à 08:24:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Edit : rubrique existante donc fils fusionnés !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette - #14 - 19 Juin 2008 à 10:52:59
Invité

Il y avait une école du cirque à la Capelette ! Mon neveu y est allé pendant 3 ou 4 ans ! C'était super !Mais impossible de me souvenir du nom ! La Mairie pourrait très certainement te renseigner !!

Sinon, le Badaboum théâtre organise des stages de cirque pendant les vacances !!

jikano - #15 - 19 Juin 2008 à 18:09:08
Tranquille collègue
*

Merci pour la fusion des sujets et pour les infos données.

Le badaboum théatre, je me suis renseigné mais ils ne font pas pour les petits.

Mais bon, j'ai bon espoir puisque titidegun m'a dit que le Roy d'espagne maintenait le cirque même si ils ne travaillaient plus avec cirqu'en bulle. Je vais les rappeller pour savoir.

Sinon, je verrais peut-être du côté de la capelette parce que les quartiers nord, ça fait un peu loin.

C'est vrai que la plupart du temps les cours proposés sont pour les plus grands mais c'est une des rare activité où ils peuvent les prendre à cet âge et qui change un peu du baby gym.

Luuna13 - #16 - 17 Mai 2010 à 16:38:05
Oh jeune !
*

Salut à tous  Very Happy ,

je viens de tomber sur ce forum et justement je connais une association qui donne des cours de cirque et propose des stages de cirque en juillet et aout 2010 sur marseille, l'asso s'appelle les Zinvertimbrés.

c'est une amie qui m'en a parlé elle m'a fait passer leur programme, elle y a mis son fils pour les cours et il a déja fait des stages pendant les vacances scolaires apparemment il s'y régale à fond. Ils ont aussi participé au carnaval de marseille , j'ai vu!! avec des échassiers , jongleurs vraiment sympa!

je vous donne un peu les infos que j'ai :

les cours sont pour tout les ages de 4 ans à 77 ans!!   en semaine quasiment tout les jours, les cours durent de 1h30 à 2h ( par exemple : cours pour les ados/adultes les jeudis soirs à 19h au cercle de la renaissance, bd gilibert dans le 9eme arrondissement de marseille.)

Sinon il y a d'autres lieux dans le 10 ème et 9ème ( Maison de quartier de la capelette-timone, maison des arts et de la culture bd ste Margueritte, maison de quartier de Mazargues et le gymnase de Vaccaro)

Sinon cet été ils proposent des stages début juillet à fin aout pour toute les bourses    avec différentes formules pour nos chers bambins ( à partir de 5 ans) le matin ou toute la journée de 8h à 17h45 ce qui est bien pratique quand on bosse dur dur!!  Brick wall

j'ai vu qu'ils proposent des tas de trucs comme les boules d'équilibre, trapèze, jonglerie, le tissu ( super joli à voir!!), les échasses, monocycle, de l'art  clownesque... enfin plein d'ateliers.

Les stages se passent dans le gymnase de vaccaro dans le 9ème, bd koeing à marseille.

enfin moi j'ai bien envie d'essayer pour moi même ( reve  Rolling Eyes ) et je vais y mettre ma fille cet été  Applause

l'adresse : par MP

voila pour mes petites infos!

Bye bye et bonne journée

Conseil d'un modérateur

Bonjour Luuna13.
Même si ton message a l'air de bonne foi, Marseille Forum est un forum de discussion où nous aimons bien faire connaissance avant de partager des bons plans, ceci pour éviter que le forum devienne un site de petites annonces.

Je t'invite à lire la charte Wink Bienvenue sur le forum.

« Dernière édition: 17 Mai 2010 à 16:55:27 par Mildiou »
Luuna13 - #17 - 18 Mai 2010 à 18:50:06
Oh jeune !
*

Saloute,

bin je ne peux apparemment pas envoyer de messages personnels  :-#  et une personne m'a demandé plus d'infos sur cette asso, donc voila désolée pour elle je ne peux répondre. J'ai vu qu'ils étaient dans les pages jaunes  Anxious  je peux le dire ^^

biz biz à tous
Mildiou - #18 - 18 Mai 2010 à 18:57:39
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Si si Luuna, tu peux en envoyer maintenant Wink
Luuna13 - #19 - 18 Mai 2010 à 19:06:38
Oh jeune !
*

Ha ok merci 
1 2 Haut de page
  •