Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les 5 ingredients sans lesquels vous seriez perdu !

1 2 3 4 Bas de page
Charito - #40 - 28 Novembre 2012 à 17:11:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

ben, je garde la carcasse avec le pebre d'ail et l'ail dedans et je fais une soupe de légumes qui cuit avec la carcasse parfumée !!!!!      

Avec CocoB rien ne se perd, tout se transforme !  Mr. Green
Belphegor - #41 - 28 Novembre 2012 à 17:12:53
Invité

charito   Applause
fanny13 - #42 - 28 Novembre 2012 à 17:23:45
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand on a été élevées dans une famille où l'on ne mangeait pas des ortolans tous les jours, rien ne se jette tout se transforme, je fais pareil que CocoB je ne jette rien.  Shame on you

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
p.jojo - #43 - 28 Novembre 2012 à 17:25:42
Fada(de) du forum

Est-ce que c'est bon au moins les ortolans   Think
CocoB - #44 - 28 Novembre 2012 à 17:28:16
Frit Confit du forum

LB va dire que c'est normal que tu fasses comme moi !! Puisque tu es du même bord !!!!!

Est-ce que c'est bon au moins les ortolans   Think

Faut demander à Bettancourt !!! Mr. Green
Charito - #45 - 28 Novembre 2012 à 17:34:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Quand on a été élevées dans une famille où l'on ne mangeait pas des ortolans tous les jours, rien ne se jette tout se transforme, je fais pareil que CocoB je ne jette rien.  Shame on you

Euh ... c'est quoi les ortolans Fanny ?  Anxious

Speak to the hand

Wikipédia me le dit : Manger des ortolans : (Figuré) Manger des mets coûteux et raffinés.

C'est formidable avec MF ! Je ne connaissais pas cette expression. Marseillaise ?  Think
« Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 17:36:47 par Charito »
fanny13 - #46 - 28 Novembre 2012 à 17:40:21
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Les ortolans ce sont des petits oiseaux haut de gamme très chers que l'on mange, et manger  des ortolans c'est une expression de chez nous qui veut dire la même chose que manger du caviar à tous les repas ça prouve que tu es riche. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
p.jojo - #47 - 28 Novembre 2012 à 17:44:33
Fada(de) du forum

Le bruant ortolan, tel est son vrai nom, est un petit passereau convoité parce que rare et d'autant plus difficile à mettre dans l'assiette que sa chasse est interdite.

... manger du caviar à tous les repas ça prouve que tu es riche. 

T'as oublié la louche ...      
Charito - #48 - 28 Novembre 2012 à 17:57:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

manger du caviar à tous les repas ça prouve que tu es riche. 

Il faudrait peut-être que je le goûte un jour ce fameux caviar   Rolling Eyes .. mais je me demande si mes papilles seraient capables d'apprécier ce genre de mets.
fanny13 - #49 - 28 Novembre 2012 à 18:10:29
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Perso je n'aime pas. Shame on you

Boris Vian
p.jojo - #50 - 28 Novembre 2012 à 18:33:27
Fada(de) du forum

Il faudrait peut-être que je le goûte un jour ce fameux caviar   Rolling Eyes .. mais je me demande si mes papilles seraient capables d'apprécier ce genre de mets.

Tant qu'à faire, faut un Ortolan à l'almas (caviar béluga blanc) arrosé d'une cuvée Richebourg Grand Cru Henri Jayer ...  Whistle 

mais attention  Speak to the hand  ce seul repas engloutira le budget bouffe de plusieurs années d'une famille ...  d'oh!
memoterre - #51 - 28 Novembre 2012 à 19:39:43
Figure du forum

mais alors qui va nous inviter à le découvrir Mr. Green  Whistle  Whistle
sauzeries - #52 - 28 Novembre 2012 à 22:02:08
Tranquille collègue
*

Le pèbre d'ail => c'est un peu comme le thym au niveau du gout, mais c'est plus fort, plus parfumé. ça se ramasse dans la colline et on le fait secher comme le thym.
Par contre, les petits "bicous" qu'on recupere pour parsemer nos plats, sont plus fins, plus durs aussi, donc un conseil : le pebre d'ail, faut l'utiliser dans le cucul du poulet ou bien le plonger longuement dans la sauce pour qu'il s'assouplisse, un peu comme le romarin, en fait .... sinon tu t'etrangles ! Mr. Green Ou alors tu le mixes, je l'avais fait une fois.... Think
C'est très très parfumé !
Selon ce que je fais, je prefere ça. Et c'est du pebre d'ail d'Ardeche ! Je connais unendroit où il y a un "champ" de pebre d'ail ! Et c'est rare ! Whistle  Whistle  Razz

..."La Sarriette, parfois appelée Pèbre d'ai ou Pèbre d'ase (qui signifie en provençal « poivre d'âne » à cause de ses vertus aphrodisiaques
Merci wiki.
Charito - #53 - 28 Novembre 2012 à 22:31:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Une image de la sarriette :

Tiens, tiens, vertus aphrodisiaques ??  Think

p.jojo - #54 - 28 Novembre 2012 à 23:13:06
Fada(de) du forum

..."La Sarriette, parfois appelée Pèbre d'ai ou Pèbre d'ase (qui signifie en provençal « poivre d'âne » à cause de ses vertus aphrodisiaques

=> du pebre d'ail = pour le cucul de mon poulet grillé ! Et uniquement le pebre d'ail d'Ardeche ! Mr. Green

Eh? 

http://www.youtube.com/v/osvdE9oIkag?version=3&hl=fr_FR&rel=0

fanny13 - #55 - 28 Novembre 2012 à 23:31:30
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Applause

Boris Vian
Camille13 - #56 - 30 Novembre 2012 à 13:45:25
Marius/Fanny du Forum

Mr. Green Dans le cucul du poulet, je mets plusieurs branches de pebre d'ail et de l'ail coupé en piti morceaux .... et quand le poulet est tout "décarcassé" par mes soins (une fois que j'ai servi tout le monde !), ben, je garde la carcasse avec le pebre d'ail et l'ail dedans et je fais une soupe de legume qui cuit avec la carcasse parfumée !!!!!      

le pèbre d'ail: sariette 
ha mais là je connais
mais la soupe de légumes parfumée avec la carcasse je ne connaissais pas, je vais faire!

on la trouve quand la sariette fraîche en pot? parce que le champ de pèbre d'ail en Ardèche, là je sais que je ne trouverais pas 

les ortolans, c'est plutôt sud-ouest non? dans les landes, la tradition. C'est pas les petits oiseaux que Miterrand mangeait caché derrière une serviette à Noël. J'avais lu un truc comme ça, il parait que c'était interdit de les tuer ces petits noiseaux. Je me trompe peut-être?
hermine - #57 - 30 Novembre 2012 à 13:59:05
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Il me semble que c'est ça : il boulottait les bestiaux lors des réveillons et ça avait fait un mini scandale avec la LPO   

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Camille13 - #58 - 30 Novembre 2012 à 14:06:28
Marius/Fanny du Forum

memoterre - #59 - 30 Novembre 2012 à 16:09:21
Figure du forum

boon comme d'hab ça déraille donc je me permets, je recentre le débat Wink

voici mes 5 ingrédients :
l'amour   , la nature     le soleil, la mer , et une petite brise pour humer ... Angel ...et se sentir vivre !!!
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: