Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Petites pates, style alphabet ou etoiles. Vos recettes.

1 Bas de page
CocoB - 15 Décembre 2012 à 20:30:27
Frit Confit du forum

Comment cuisinez-vous les petites pates ? Avec de la creme et du fromage ?
J'ai besoin de m'inspirer un peu de vos recettes familiales !!! Laughing On dit souvent que c'est un repas que l'on sert aux enfants ..... Anxious 
J'ai quelques idées hein, mais comme j'en ai jamais fait, je sais pas ce qui est le meilleur ..... Anxious
fanny13 - #1 - 15 Décembre 2012 à 20:39:59
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Les coquillettes en gratin, au beurre avec du râpé et des petits morceaux de jambon.   

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
hermine - #2 - 15 Décembre 2012 à 20:40:28
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Avec de la crème, des petits bouts de champipi et de l'oignon, c'est  

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
chouchou-val - #3 - 15 Décembre 2012 à 20:47:02
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

pareil pour moi champipi, creme jambon, et rapé ! en plus les pates alphabets ca rappele l'enfance ! j'ai meme élevé mon chat avec ca ! mdr il aimait trop le voyou
Salamèche - #4 - 16 Décembre 2012 à 13:42:39
Figure du forum

Les coquillettes en gratin, au beurre avec du râpé et des petits morceaux de jambon.   

Idem ici aussi, avec en plus du lait pour que ca ne déssèche pas au four.
vanillablue - #5 - 16 Décembre 2012 à 19:39:57
Invité

lait , eau sel, faire bouillir , deux tonnes de beurre à cru dedans ! slurp ma nièce en rafolle et moi aussi  Laughing  Shhh
Marielabeille - #6 - 17 Décembre 2012 à 10:32:27
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je suis un peu spartiate, j'utilise ces pâtes comme les vermicelle, uniquement dans un bouillon clair. Là, par exemple, j'ai un reste de court-bouillon, je vais y plonger des vermicelle et servir ça comme ça, sans crème ni beurre mais éventuellement avec un trait de sauce tamari pour corser l'arôme du bouillon Wink
Nikon - #7 - 18 Décembre 2012 à 21:13:27
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Je suis un peu spartiate, j'utilise ces pâtes comme les vermicelle, uniquement dans un bouillon clair. Là, par exemple, j'ai un reste de court-bouillon, je vais y plonger des vermicelle et servir ça comme ça, sans crème ni beurre mais éventuellement avec un trait de sauce tamari pour corser l'arôme du bouillon Wink
Tout pareil, mais avec du jus de citron ! Petit, j'y avais droit à chaque fois que j'étais malade ! Ca avait le goût incomparable et inimitable du j-vais-pas-à-l-ecole-yeaaaahhhh !
chouchou-val - #8 - 18 Décembre 2012 à 22:45:51
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

mémé peuchère elle me faisait la soupe à l'ail avec la floraline pinaise ! que c'était bon et on a tous bébé mangé ca  chez mémé ! mais c'est un peu loin me souvient plus de la recette ! maman me disait qu'elle faisait dorer l'ail avant de rajouter au plat  avec du beurre !
Belphegor - #9 - 18 Décembre 2012 à 23:11:24
Invité

Tout pareil, mais avec du jus de citron ! Petit, j'y avais droit à chaque fois que j'étais malade ! Ca avait le goût incomparable et inimitable du j-vais-pas-à-l-ecole-yeaaaahhhh !

moi j'y rajouterais un oeuf en touillant ç a cuit l'oeuf dans l'eau des nouilles miam
hermine - #10 - 18 Décembre 2012 à 23:22:44
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Pas bête, l'idée de l'oeuf, je vais essayer  Wink

Belphegor - #11 - 18 Décembre 2012 à 23:28:01
Invité

Pas bête, l'idée de l'oeuf, je vais essayer  Wink

tu le casses quand ça bouille à fond .. et tu touilles en permanence
hermine - #12 - 18 Décembre 2012 à 23:35:02
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Bien, chef! 

Marielabeille - #13 - 19 Décembre 2012 à 18:03:10
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tout pareil, mais avec du jus de citron ! Petit, j'y avais droit à chaque fois que j'étais malade !
Ca me fait penser à une soupe vaguement asiatique et très facile à faire : bouillon + vermicelle de soja + nuoc mam + oignon doux frais finement émincé, et plongé cru dans le bouillon brûlant + un trait de citron.

Je suis sûre qu'on peut AUSSI faire cette soupe avec les pâtes de blé et donc les étoiles et alphabets Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything