Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

termes de theatre

1 2 3 ... 6 Bas de page
chris06 - 27 Octobre 2006 à 11:38:11
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool j'aime assez le théâtre et je me demandais si certains connaissaient les termes utilisé en théâtre comme:
 Arrow cour et jardin
 Arrow face lointain....
je me ferais un plaisir de donner les explications aux termes que je connais et p'têtre que je vais en apprendre aussi!
patrick - #1 - 27 Octobre 2006 à 11:42:25
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Tu n'as qu'à faire un "dictionnaire", avec 4 ou 5 termes nouveaux par jour...ça peut être sympa !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
maïtéchou - #2 - 27 Octobre 2006 à 11:46:58
Fada(de) du forum

Four solère

Super idée Chris!!

On a toujours soif de connaissance alors vas y!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing  

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 27 Octobre 2006 à 11:49:07
Invité

je sais que les termes côté cour et côté jardin sont utilisés car tu ne peux pas sur une scène dire droite ou gauche vu que la droite et la gauche sont pas les mêmes que tu sois dans la salle ou sur la scène.

mais l'autre je ne le connais pas...

cool comme idée.......on se cultive, on se cultive !
batjeanne - #4 - 27 Octobre 2006 à 12:21:36
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

hé je me mélange tout le temps ! parce que en faite on parle du point de vue de l'acteur non ? ou du point de vue du spectateur ... côté jardin c'est à babord  Question là j'suis pas sûre de moi  d'oh! tes éclaircissements nous seront bien utiles chris  Very Happy (sympa ton avatar mais c'est-y quoi comme animal  Question )
Kalysta - #5 - 27 Octobre 2006 à 12:44:17
Invité

Citation de: "batjeanne"
hé je me mélange tout le temps ! parce que en faite on parle du point de vue de l'acteur non ? ou du point de vue du spectateur ... côté jardin c'est à babord  Question là j'suis pas sûre de moi  d'oh! tes éclaircissements nous seront bien utiles chris  Very Happy (sympa ton avatar mais c'est-y quoi comme animal  Question )

oui tout comme batjeanne.......

son avatar ce ne serait pas les animaux des funny trees ou quelques chose comme cela??
Coco - #6 - 27 Octobre 2006 à 15:03:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vivi, très bonne idée, chris, parce que moi, j'en connais peu de termes, et ze les mélange aussi !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
odabs - #7 - 27 Octobre 2006 à 16:51:02
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

Et 10 euros l'entrée ça veut dire quoi ?
Born_to_be_Marseillaise - #8 - 27 Octobre 2006 à 17:47:27
Invité

Citation de: "odabs"

Yogi_OM - #9 - 27 Octobre 2006 à 18:05:37
Invité

que t'es pas VIP :p
chris06 - #10 - 28 Octobre 2006 à 23:46:12
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool que c'est à peine plus cher que le ciné!!! Laughing
 Arrow pour jardin et cour il faut écrire face à la scène Jesus Cris (aie!)
 Arrow la face du plateau et le lointain le fond du plateau
dans le théâtre nous avons des traditions qui ont tendance à disparaitre, je pense à la couleur verte par exemple. vous avez déja remarqué que sur les issues de secours les étiquettes sont vertes? dans un théâtre on rajoute une gélatine de couleur bleue.
on ne dis pas corde car elle correspond à la corde du pendu en marine mais drisse ou guinde
CelineChris13016 - #11 - 29 Octobre 2006 à 00:51:15
Invité

oh fan, on se couche moins bête encore ce soir... enfin je parle pour moi !
chris06 - #12 - 29 Octobre 2006 à 01:02:20
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool j'en apprends aussi beaucoup avec vous.
 Cool j'hésite à me lancer dans l'explication de la cage de scène  Rolling Eyes
chris06 - #13 - 04 Novembre 2006 à 17:37:02
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool le manteau d'arlequin cadre
les cintres pour la commande des perches
les dessous servent aux apparitions/disparitions et décaissé
les coulisses, tout le monde connait on appele ça aussi les dégagements
le grill est au dessus du plateau, il y passe les poulies et renvoi de commande plus des accroches pour des ponctuels
le plateau etait avant constitué de costiere fausse rue et rue
le manteau sert à cadrer(comme une télé) mais aussi à cacher toute la machinerie les décors la lumiére etc.
j'adore ça!!!!!! Laughing
chris06 - #14 - 07 Novembre 2006 à 01:01:47
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool ce soir j'ai vue la génèrale aprés la couturiére et demain c'est la premiére!!! Laughing
..................................................................................................!............
..........??.....p'tit silence!!!...............

vous m'aidez pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Traces d Huile - #15 - 07 Novembre 2006 à 02:55:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Si tu veux je te fais un cours sur les composants d'un alternateur ou sur les raccords américains en plomberie, ou sur l'usage du 6² en électricité, sur l'art de mélanger du ciment pur à du mortier pour coller 3 carreaux ou sur le rôle de la myéline dans le système neuronal ou encore sur comment faire un freinage à ton pote en l'écoeurant de la moto... Mais là, bon... J'avoue mes limites Mr. Green

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016 - #16 - 07 Novembre 2006 à 09:47:35
Invité

Laughing En tout cas merci chris pour ces "termes" inconnus, du moins pour moi.
J'en ai parlé avec mon fiston qui fait du théâtre depuis 2ans, il connaissait les termes que tu nous a donnés au début de ce post.
Je trouve ça bien que sa prof leur explique, ainsi les gosses ne se contentent pas d'apprendre des scènes mais ils apprennent le boulot de chacun, car un théâtre n'est pas fait que d'acteurs et on ne se rend pas souvent compte de tout le travail de fourmi avant, pendant et après une représentation.

Ce soir, après son cours, je lui soumettrai les derniers termes, pour voir s'il connaît.
chris06 - #17 - 07 Novembre 2006 à 11:04:15
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Citation de: "Motard2mars"
Si tu veux je te fais un cours sur les composants d'un alternateur ou sur les raccords américains en plomberie, ou sur l'usage du 6² en électricité, sur l'art de mélanger du ciment pur à du mortier pour coller 3 carreaux ou sur le rôle de la myéline dans le système neuronal ou encore sur comment faire un freinage à ton pote en l'écoeurant de la moto... Mais là, bon... J'avoue mes limites Mr. Green

Cool  je pense que ça m'intéresserai, mais je comprend ce que tu veux dire. p'têtre que tu as raisons que ça ne vaux pas plus d'intérêt qu'un alternateur!...l'idée n'est pas d'étaler sa science mais plutôt de partager un univers un peu magique. le language est "particulier" et à travers les mots il y a une technique et une mémoire. il y a eu bcp de marins dans le spectacle car à terre c'était les seuls à pouvoir travailler dans cet univers d'excommunié.  Wink
Traces d Huile - #18 - 07 Novembre 2006 à 11:13:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Nan, je veux dire surtout que c'est intéressant pour toi, pour d'autres, mais faut pas de démoraliser parce que les gens ne sont pas réactifs à ce qui te passionne Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Born_to_be_Marseillaise - #19 - 07 Novembre 2006 à 11:55:44
Invité

ben j'ai rien compris alors......moi je croyais que tu allais nous donner des expressions et leurs significations...donc pour moi, il s'agissait pas de répondre mais d'apprendre  Very Happy

Donc merci pour les infos que tu nous donnes ! Very Happy j'ai rien compris sur l'histoire de la couturière et de la 1ère  Laughing
1 2 3 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything