Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

termes de theatre

1 ... 3 4 5 6 Bas de page
chris06 - #80 - 28 Février 2007 à 15:10:50
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool alors sebas?....je veux un indice!!!!
chris06 - #81 - 12 Mars 2007 à 14:43:57
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool plus de sebas?!!!

je suis allé voir au ciné les dreams girls....beaucoup de scéne avec praticables motorisé, rampes de PAR, tampons et servantes!! poursuite et carbo-glace!! la totale!!! Dancing

j'fais vite suis au taf!!!
cocobarnabite - #82 - 19 Mars 2007 à 13:30:08
Invité

Bonjour Chris !
Peux-tu me préciser certaines choses si tu connais l'Opera de Marseille ... j'ai quelques doutes sur certains points ....
- la fosse à orchestre se lève quand y'a des concerts ?
- y'a une machinerie sous la scene ? ou bien c'est juste un entrepot ? (j'ai trouvé diffenrents avis sur ce sujet)
- ce que l'on appellle "baignoire", ce sont les loges ou bien encore autre chose ?
- et enfin, sais-tu pourquoi on appelle le poulailler aussi "le paradis" ? Parce que c'est le dernier étage
Je te remercie de ton aide !!! Et encore bravo pour ce sujet parce que je n'avais vraiment aucun mais alors aucune idée de ce qui se faisait dans les coulisses !
chris06 - #83 - 19 Mars 2007 à 19:34:28
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool la fosse d'orchestre monte et descend !!! en position haute elle devient le prolongement de la scéne; le proscénium.
pour ce qui est des dessous de l'opera il n'y a plus de machinerie mais c devenu..
...un entrepot!! cependant si une piéce necessite un decaissé pour des apparitions il est possible d'installer plusieurs tampons ou même d'imaginer une piscine. ils ont deux dessous.
la baignoire se trouve au parterre sous le 1er balcon ce sont de petites loges public
le poulailler est le terme populaire de paradis et c'est donc le dernier niveau de balcon ou la visibilité est souvent....médiocre!.....mais c pas cher Dancing
NATH - #84 - 19 Mars 2007 à 20:20:44
Invité

un revenant !!!!! Dancing   
cocobarnabite - #85 - 20 Mars 2007 à 00:13:09
Invité

Cool la fosse d'orchestre monte et descend !!! en position haute elle devient le prolongement de la scéne; le proscénium.
pour ce qui est des dessous de l'opera il n'y a plus de machinerie mais c devenu..
...un entrepot!! cependant si une piéce necessite un decaissé pour des apparitions il est possible d'installer plusieurs tampons ou même d'imaginer une piscine. ils ont deux dessous.
la baignoire se trouve au parterre sous le 1er balcon ce sont de petites loges public
le poulailler est le terme populaire de paradis et c'est donc le dernier niveau de balcon ou la visibilité est souvent....médiocre!.....mais c pas cher Dancing

Millle mercis Chris !!!!   Wink
chris06 - #86 - 20 Mars 2007 à 18:52:51
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool le propre du revenant c'est bien de revenir!!!!!!  Mr. Green
NATH - #87 - 20 Mars 2007 à 20:59:59
Invité

toi même !!    Mr. Green
chris06 - #88 - 21 Mars 2007 à 14:14:48
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

toi même !!    Mr. Green
Cool mademoiselle....le delirium c'est à côté!!! ici on parle sérieusement. d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est une servante en théâtre?!!  Wink
Coco - #89 - 22 Mars 2007 à 08:25:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est une servante en théâtre?!!  Wink

Ben, franchement, pour être honnête, non, j'en sais rien !
 Confused

Je connais bien les servantes d'atelier ou de bureau, meubles utiles par excellence, posés sur roulettes et munis de multiples tiroirs, mais je doute que cela soit pareil en  théatre.

Bon, après, il y a bien l'employée des maisons de maître, celle qui fait les taches ingrates mais qui a inspiré de nombreux artistes, comme celle qu'on peut voir sur le tableau de Camille Pissarro,  "La servante assise", mais là encore, je  doute que ce soit çà aussi !

Alors ?
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris06 - #90 - 22 Mars 2007 à 15:31:48
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool je ne sais pas à quelle moment est apparu ce terme mais la servante sert à.......éclairer!!!
c'est une lampe sur pied que l'on met sur le plateau quand il n'y a plus personne!! trés utile lorsqu'il y a des décors un peu partout et que le plateau est "dangereux" dans le noir complet. la servante est devenue traditionnelle même si son utilité n'est pas toujours justifié!
chris06 - #91 - 05 Avril 2007 à 10:07:19
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool je me prend la tête ce matin car je monterais bien un rideau à la polichinelle pour fermer l'avant-scéne. j'ai une patience mais elle sert déja pour le fond d'oh!

Coco - #92 - 05 Avril 2007 à 10:14:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un rideau à la polichinelle ?
 help

Et ta patience, elle sert pour le quoi ?

Mais c'est quoi, la patience et le polichinelle ?

Très cher Chris06, n'oublie pas que tu as affaire à de nombreux néophytes, certain(e)s doublés d'une profonde blondeur incurable !

Enfin, çà reste passionnant de te lire !!!
 Wink
« Dernière édition: 06 Avril 2007 à 08:43:21 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne - #93 - 05 Avril 2007 à 22:54:14
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

Un rideau à la polichinelle ?
 help

j'aime bien  mais pour autant je ne sais pas ce que ça signifie hein  Mr. Green
chris06 - #94 - 09 Mai 2007 à 23:48:24
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool hô hô!! ....me revoici pour quelques explications Rolling Eyes
 Arrow la polichinellesystéme de machinerie qui permets à une toile de s'enrouler sur elle même dans le sens de la hauteur, utile en cas de peu de hauteur dans une salle ou comme un élément de décor. dans certains ciné ce systéme peut étre utilisé pour l'écran!
 Arrow la patience ....des fois j'en manque!!!...hum....bref... :-# c'est une grande tringle ou rail dans laquelle coulisse des petits chariots avec des points d'attache pour accrocher des rideaux et permettant ainsi des ouvertures et fermetures à l'horizontal des rideaux. systéme qui sert pour les ouvertures à la grecque Wink

et voilà Mr. Green
chris06 - #95 - 04 Août 2007 à 17:35:01
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool ..... Mr. Green .....je fais remonter ce post!!!

....entracte de quelques jours, pouvez rallumer vos portables!! Dancing
chris06 - #96 - 04 Septembre 2007 à 21:48:06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool je suis à toulouse et j'ai vu le théâtre de Garonne. 3 salles dont une de répétition  Very Happy
la première et la plus grande, a beaucoup de passerelles ( 6 je crois?),  . ils ont des digi tours répartis sur les passerelles . ils ont une centaines de lignes avec des racks mobiles!!!
la 2éme est constitué d'un pont stacco qui passe au dessus des gradins, l'ensemble est motorisé.
la 3éme est en cours de fabrication, ils ont juste un plancher bois qui rappelle les salles de répétitions de danse. l'équipement viendra plus tard.
 je l'ai visité rapidement mais c'est un joli lieu, basé sur une ancienne station de pompage.
y a pas beaucoup de termes mais j'avais envie d'en parler
Coco - #97 - 04 Septembre 2007 à 21:52:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cà semble beau comme endroit !
Tu pourrais pas nous mettre une photo ?
 Wink

chris06 - #98 - 04 Septembre 2007 à 22:06:30
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

Cool plutôt des liens je n'utilise pas mon ordi! Mr. Green

http://www.toulouse.fr/fr-32/culture-135/les-theatres-146/theatre-garonne-174.html
et
http://www.toulouse.fr/fr-32/actualite-206/affiche-271/accueille-nouveau-1440.html

Coco - #99 - 04 Septembre 2007 à 22:09:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais ? C'est génial, ces liens, j'adore la photo du premier !
Cà me donne envie d'y aller voir ce théatre !
Bessaï, un de ces jours, une escapade à Toulouse !
 Wink

1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything