Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les musées ouverts gratuitement le we d'ouverture !

1 Bas de page
CocoB - 09 Janvier 2013 à 18:05:11
Frit Confit du forum

A noter pour programmer une visite ce we ! Dancing

MUCEM => ouvert au public uniquement le Dimanche 13 de 11h à 19h (derneire entrée à 18h)
FONDATION REGARDS DE PROVENCE => ouvert le samedi  ET le dimanche de 10h à 18h

Pour ces 2 musées, l'architecture est présentée "vide", sans expo.
Dans la Station sanitaire, on pourra cependant voir les installations qui ont été conservées et restaurées.

LE J1 => ouvert le samedi 12 de 12h à Minuit et le dimanche 13 de 12h à 18h (Entrée gratuite)

La Vieille Charité => LE TRESOR DES MARSEILLAIS (expo phare de 2013, gratuite ce we) de 10h à 18h samedi ET dimanche.

A Noter que tous les musées de Marseille seront gratuits ce we !

LA TOUR PANORAMA à La Friche => Expo "Ici Ailleurs" samedi 12 de 13h à minuit et le dimanche 13 de 13h à 19h.

........Heu ...... d'oh!  d'oh! Je crois n'avoir rien oublié .... Anxious
Lolo13 - #1 - 09 Janvier 2013 à 18:18:47
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

Eh bien voilà ! Il n'y a plus qu'à se faire plaisirs... Dancing
Culturez-vous nom d'un chien !!! Mr. Green

Merci pour cette précieuse info Coco !

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
hermine - #2 - 09 Janvier 2013 à 18:31:54
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Pour moi, ce sera MUCEM et Fondation  Dancing

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
CocoB - #3 - 09 Janvier 2013 à 20:43:29
Frit Confit du forum

Moi j'ai peu de temps mais Samedi je vais caser "Le Tresor des Marseillais" et Regards de Provence. Think
Miette - #4 - 09 Janvier 2013 à 21:32:25
Frit Confit du forum

Vendredi je vais au J1 Et si c encore ouvert je fais aussi le trésor à la vieille charité
Parce que samedi je ne pourrai pas et dimanche je n ai que le matin pour le mucem
« Dernière édition: 09 Janvier 2013 à 23:12:24 par Miette »

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mildiou - #5 - 09 Janvier 2013 à 21:45:58
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Super, merci pour les infos Coco Smile
La Mucem, je l'avais déjà visité mais la fondation de Provence, j'ai envie d'aller voir où ça en est 
J'y passerai surement dimanche.
CocoB - #6 - 09 Janvier 2013 à 21:47:20
Frit Confit du forum

Shocked Miette .............. Vendredi le J1 ne sera pas ouvert encore .... Sauf si t'as un coktail privé (encore !!!!.....? Mr. Green )
Miette - #7 - 09 Janvier 2013 à 23:12:41
Frit Confit du forum

Shocked Miette .............. Vendredi le J1 ne sera pas ouvert encore .... Sauf si t'as un coktail privé (encore !!!!.....? Mr. Green )
Mr. Green  Mr. Green oui

fanny13 - #8 - 09 Janvier 2013 à 23:33:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand on fait partie du showbizz tout est différent, on ouvre les endroits exprès pour eux.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #9 - 09 Janvier 2013 à 23:58:46
Frit Confit du forum

Quand on fait partie du showbizz tout est différent, on ouvre les endroits exprès pour eux.

darcussia - #10 - 10 Janvier 2013 à 10:44:07
Marius/Fanny du Forum

Encore merci coco     pour ces relais d'info précieuses   
chris4 - #11 - 10 Janvier 2013 à 12:29:43
Collègue qui boulègue

Des musées ouverts gratuitement, c'est bien ! Applause

Mais il y en a si peu  à Marseille alors que Paris (qui vampirise la France depuis des siècles) croule sous leur nombre !

En plus certains musées comme la maison diamantées semblent définitivement fermés, d'autres sont en travaux comme le musée d'histoire au centre Bourse ou le musée de la faïence.
« Dernière édition: 13 Janvier 2013 à 11:36:01 par chris4 »
fanny13 - #12 - 10 Janvier 2013 à 12:41:55
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

La maison diamantée a été transformée en bureaux pour MPM, le musée de la faïence a été ou va être au Parc Borely, le musée Grobet Labadie est ouvert, il est magnifique, le musée du palais Longtemps est terminé mais ouvert?.

La Vieille Charité est souvent fermée, cause maladie du personnel. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
CocoB - #13 - 13 Janvier 2013 à 09:16:03
Frit Confit du forum

Mais il y en a si peu  à Marseille alors que Paris (qui vampirise la rance depuis des siècles) croule sous leur nombre !

ON NE PEUT PLUS DIRE ça ! Shame on you  Une palanquée de musée ouvrent cette année ! Il faut commencer à penser autrement ! Ne plus tenir ce discours qui nous dessert fortement ..... ce qui etait vrai, l'année passée ne l'est plus !
Etes-vous allé au J1 ? A la Tour Panorama ? Pour ne citer qu'eux ?
Et bientot, ce superbe MUCEM, le Musée de Provence, la Villa Méditerrannée ..... Dancing
Non sincerement, ce discours n'est plus valable.

Et puis, faut profitez aujourd'hui ! Il fait moche, il pleut, allez decouvrir le J1 par exemple ! Il ouvre à midi !
darcussia - #14 - 13 Janvier 2013 à 10:24:22
Marius/Fanny du Forum

Mais il y en a si peu  à Marseille alors que Paris (qui vampirise la rance depuis des siècles) croule sous leur nombre !

ON NE PEUT PLUS DIRE ça ! Shame on you  Une palanquée de musée ouvrent cette année ! Il faut commencer à penser autrement ! Ne plus tenir ce discours qui nous dessert fortement ..... ce qui etait vrai, l'année passée ne l'est plus !
Etes-vous allé au J1 ? A la Tour Panorama ? Pour ne citer qu'eux ?
Et bientot, ce superbe MUCEM, le Musée de Provence, la Villa Méditerrannée ..... Dancing
Non sincerement, ce discours n'est plus valable.

Et puis, faut profitez aujourd'hui ! Il fait moche, il pleut, allez decouvrir le J1 par exemple ! Il ouvre à midi !

Tout a fait d'accord avec toi !
chris4 - #15 - 13 Janvier 2013 à 11:41:00
Collègue qui boulègue

Pour la maison Diamantée , c'est vraiment dommage qu'elle soit transformée en bureau dans une ville qui comporte déjà une très grande surface consacrée à cette activité.

Cette maison était belle en elle m^me et comportait une intéressante collection consacrée à la peste à Marseille et une autre sans rapport avec la précédente relative aux crèches;

Où sont passées les collections ?
 Ont elle disparu dans une quatrième dimension comme les collections  de l'ancien musée des colonies du Parc Chanot (détruit bêtement pour construire le palais des congrès actuel).

CocoB - #16 - 13 Janvier 2013 à 11:45:15
Frit Confit du forum

Pour la maison Diamantée , c'est vraiment dommage qu'elle soit transformée en bureau dans une ville qui comporte déjà une très grande surface consacrée à cette activité.

Cette maison était belle en elle m^me et comportait une intéressante collection consacrée à la peste à Marseille et une autre sans rapport avec la précédente relative aux crèches;

Où sont passées les collections ?
 Ont elle disparu dans une quatrième dimension comme les collections  de l'ancien musée des colonies du Parc Chanot (détruit bêtement pour construire le palais des congrès actuel).

Bah la Maison diamantée abrite le siege de l'asso MP 2013, c'est provisoire, peut-être qu'elle abritera autre chose à partir de 2014.
Les collections saont dans les reserves : beaucoup reapparaitront au Pole des arts décos du Chateau Borely, et d'autres seront exposées au Musée d'Histoire.
Donc tu vois, rien n'est abandonné lachement et rien ne va moisir. Wink
maitena - #17 - 13 Janvier 2013 à 12:26:35
Chourm(o)/(ette)
**

maison en Provence

De belles sorties en perspectives !!! Que cette année 2013 apporte un nouveau regard sur Marseille.

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Miette - #18 - 13 Janvier 2013 à 14:09:54
Frit Confit du forum

Suis d'accord avec Cocob on ne peut plus dire qu'on n'a rien à Marseille.

Allez au J1, c'est un régal, je parle même pas du MUCEM quand il sera (enfin  Mr. Green ) terminé

etc..

Vive Marseille culturelle

Camille13 - #19 - 13 Janvier 2013 à 14:40:06
Marius/Fanny du Forum

Merci du programme Coco 

allez J1 cette aprem et le Mucem, j'en rêve, mais je me demande si je ne vais pas attendre l'expo, quoique un gros coup de courage, rien que pour la promenade, voir la mer à travers la frise  Dancing

bon en avant, profitez bien tous de ce beau moment!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything