Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le tour des musées... en IRL MF ?

1 2 Bas de page
Protis - #20 - 18 Juin 2013 à 23:16:20
Oh jeune !
*

MARSEILLE LA VILLE OU ARTHUR RIMBAUD EST MORT

- Le pavillon M : beaucoup de bruits de mots pour pas grand chose. Des écrans TV pour apprendre la recette des tomates à la provençale ! Des tonnes de papiers, de la parlote, des théâtreux niveau CP,  du vent ! Un beau bâtiment en effet. Marseille capitale européenne de la culture mériterait mieux !
  - Fin avril, la plupart des musées étaient fermés. On m'a répondu qu'ils étaient complètement transformés ! OK, mais depuis 2008 date à laquelle Marseille a été sélectionné, quand même, ... Applause
La vielle charité :
 - belles expos et fonds permanent, OK Mais posez une question à un ou une de l'armée de gardiens fonctionnaires sur Marseille 2013 : ils sont au courant de rien, complètement ignares, et condamnent les issues de secours, pour ne pas avoir à les ouvrir le matin et les fermer le soir ! Dans les expos du fonds d'égyptologie, ils écoutent une radio commerciale de musiques actuelles, pour ne pas citer son nom : belle musique d'ambiance, pour le lieu. On sent vraiment qu'on les dérange !  
  - A l'accueil, il fallu attendre que les discutions criardes et vulgaires de " bonnes femmes " soient terminées, pour que l'on daigne écouter nos demandes, heureusement qu'un stand d'une association tenu par un jeune homme poli relève un peu le niveau !  Brick wall
  - Dans la cour, des chaises pour se reposer, et boire un verre, ou manger une glace lorsqu'il fait chaud, sympa quoi  :on s'est fait virer, il n'était que 4 heures, ...  
   - La chapelle dans la cour : invisible, et toujours pas d'expo dans un lieu aussi prestigieux !!  Shame on you

Bref, une armée de fonctionnaires certainement placés là par clientélisme, un lieu prestigieux, ( Puget l'architecte !! ) et aucun controle sur le bon fonctionnement ! De la confiture donnée aux cochons !  
   Moi qui est pris des congés pour venir dans ma ville, faudra que je revienne, peut-être qu'en 2014 la pelouse du palais Longchamp sera enfin plantée !  

« Dernière édition: 18 Juin 2013 à 23:27:53 par Protis »

PROTIS
Miette - #21 - 18 Juin 2013 à 23:42:15
Frit Confit du forum

- Le pavillon M : beaucoup de bruits de mots pour pas grand chose. Des écrans TV pour apprendre la recette des tomates à la provençale ! Des tonnes de papiers, de la parlote, des théâtreux niveau CP,  du vent ! Un beau bâtiment en effet. Marseille capitale européenne de la culture mériterait mieux !
  - Fin avril, la plupart des musées étaient fermés. On m'a répondu qu'ils étaient complètement transformés ! OK, mais depuis 2008 date à laquelle Marseille a été sélectionné, quand même, ... Applause
La vielle charité :
 - belles expos et fonds permanent, OK Mais posez une question à un ou une de l'armée de gardiens fonctionnaires sur Marseille 2013 : ils sont au courant de rien, complètement ignares, et condamnent les issues de secours, pour ne pas avoir à les ouvrir le matin et les fermer le soir ! Dans les expos du fonds d'égyptologie, ils écoutent une radio commerciale de musiques actuelles, pour ne pas citer son nom : belle musique d'ambiance, pour le lieu. On sent vraiment qu'on les dérange !  
  - A l'accueil, il fallu attendre que les discutions criardes et vulgaires de " bonnes femmes " soient terminées, pour que l'on daigne écouter nos demandes, heureusement qu'un stand d'une association tenu par un jeune homme poli relève un peu le niveau !  Brick wall
  - Dans la cour, des chaises pour se reposer, et boire un verre, ou manger une glace lorsqu'il fait chaud, sympa quoi  :on s'est fait virer, il n'était que 4 heures, ...  
   - La chapelle dans la cour : invisible, et toujours pas d'expo dans un lieu aussi prestigieux !!  Shame on you

Bref, une armée de fonctionnaires certainement placés là par clientélisme, un lieu prestigieux, ( Puget l'architecte !! ) et aucun controle sur le bon fonctionnement ! De la confiture donnée aux cochons !  
   Moi qui est pris des congés pour venir dans ma ville, faudra que je revienne, peut-être qu'en 2014 la pelouse du palais Longchamp sera enfin plantée !  

si tu reviens pas ça nous posera pas de problème...et même je dis...reviens pas va...laisses nous entre cochons vulgaires mais qui eux disent bonjour quand ils arrivent quelque part...pffff y en a marre de ces trolls  Mr. Green 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fabie - #22 - 19 Juin 2013 à 01:24:49
Collègue qui boulègue

bou, c'est bien négatif tout ça!
Le pavillon M je l'ai découvert récemment avec Zoé et il y avait des tas de trucs sympas!
la seule ombre au tableau peut-être c'était la foule mais bon.... et les prochains congés que je prendrai ce sera pour visiter le MUCEM! Razz

Fabie du cavou
chris4 - #23 - 19 Juin 2013 à 09:53:21
Collègue qui boulègue

Impressions personnelles :

- pavillon M : bien (à part les WC en panne ---)

- musées fermés : scandaleux ;

- exposition au mole J quelque chose : très bien en février.

Pour le reste, je n'ai pas eu le temps lors de mes passages à Marseille d'aller à la Vieille Charité, ni de voir où en étaient les travaux au Palais Lonchamp.

ET puis je suppose que le Mucem et l'ouverture du fort Saint Jean relèvent le niveau.
bakka-ohka - #24 - 11 Septembre 2013 à 16:39:35
Figure du forum

Up...
memoterre - #25 - 15 Septembre 2013 à 20:28:41
Figure du forum

quelle efficacité bakka !!!   c'est clair net et précis 
Belphegor - #26 - 15 Septembre 2013 à 22:03:04
Invité

Up...

loupés à la fete du vent !!
vlam - #27 - 21 Septembre 2013 à 10:09:35
Tranquille collègue
*

bonjour Smile j'habite marseille depuis un an, je suis donc allée direct au musée d'histoire de marseille, (je sais pas où ranger ça ici, mes excuses si c'est pas le lieu) où je me suis régalée dans un lieu respirant qui ouvre réellement le coeur au voyage et à la découverte...
vlam - #28 - 04 Octobre 2013 à 07:56:52
Tranquille collègue
*

l'expo César au musée Cantini jusqu'en janvier... quelqu'un y va, y est allé ?
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything