Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

MP2013 : le fil des grincheux !

1 ... 8 9 10 11 12 13 Bas de page
hermine - #180 - 19 Avril 2013 à 13:28:11
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Mr. Green  Oui!

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Nikon - #181 - 23 Avril 2013 à 20:21:42
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

MARSEILLE 2013:  POURQUOI NE PAS FINANCER DES CHOSES QUI DURENT??
Mais c'est ce qu'on dit depuis le début !  Mr. Green Les objectifs étaient de renforcer le tissus artistique local, de faire dans le durable et de pousser les marseillais à s'intéresser à la culture. Nous, on a inventé le concept de l'inauguration qui n'inaugure rien, et confondu "Capitale de la Culture" avec "Culture du Capital".
Belphegor - #182 - 23 Avril 2013 à 21:44:30
Invité

MARSEILLE 2013:  POURQUOI NE PAS FINANCER DES CHOSES QUI DURENT??
Mais c'est ce qu'on dit depuis le début !  Mr. Green Les objectifs étaient de renforcer le tissus artistique local, de faire dans le durable et de pousser les marseillais à s'intéresser à la culture. Nous, on a inventé le concept de l'inauguration qui n'inaugure rien, et confondu "Capitale de la Culture" avec "Culture du Capital".

ou la culture de l'inculture ?  Mr. Green
memoterre - #183 - 25 Avril 2013 à 17:59:34
Figure du forum

et hop ! fanny a disparu !!! elle ne veut pas être repérée ? ?? Mr. Green
hector - #184 - 25 Avril 2013 à 19:44:12
Frit Confit du forum

Bon...c'est pas bien dans le "Fil des Grincheux"....qu'il faudrait mettre cet Info  car

Mais 360 000 euros....pour allumer  6 000 bougies pour éclairer la nuit marseillaise.... qui se consumeront en 3 heures environ...ça fait quand même cher de la bougie...je trouve  Cool

Citation
Pour inaugurer le Vieux-Port revu par Norman Foster, la communauté urbaine a en effet vu les choses en grand : elle a passé commande à la compagnie Carabosse, connue pour ses installations de feu spectaculaires et poétiques. Celle-ci invite les Marseillais et visiteurs à une promenade en nocturne sur les quais, de 20h30 à 23h30. Le Vieux-Port sera ainsi rendu piéton à partir de 18 h.

Les artistes allumeront quelque 6 000 bougies chaque soir, qui forment fontaines, lianes, tulipes géantes, ou sont simplement disposées dans des pots en terre sur les quais et les pannes. Côté quai du Port, un tunnel de feu de 300 mètres courra de la mairie au bout du quai, et une fleur de feu géante (d'un diamètre de 20 mètres !) s'ouvrira et se refermera devant l'hôtel de ville.

Deux musiciens joueront sur les deux quais : l'un devant le café La Samaritaine, l'autre devant le théâtre de La Criée, les quais étant amplifiés. Au large, un lustre de 35 mètres de haut sera placé sur une barge à l'entrée du port.

Un pont flottant installé pour l'occasion

Enfin, la grande innovation sera la construction d'un pont flottant qui reliera les deux quais. "Les promeneurs pourront faire le tour du port, détaille Franck Bouilleaux, régisseur général de Karwan. La circulation se fait dans les deux sens, et la balade peut commencer d'où l'on veut. Il vaut mieux arriver par les côtés latéraux du Vieux-Port, plutôt que par le quai de la Fraternité, qui risque d'être bondé."
http://www.laprovence.com/article/loisirs/2326248/dans-une-semaine-le-vieux-port-va-briller-de-6000-feux.html

Enfin...moi...j'irai voir certainement...le 3 ou 4 mai...faut pas rater ça...quand même  Razz

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fanny13 - #185 - 25 Avril 2013 à 19:46:06
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

et hop ! fanny a disparu !!! elle ne veut pas être repérée ? ?? Mr. Green

Je suis là, qui me cherche?

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Camille13 - #186 - 29 Avril 2013 à 13:01:18
Marius/Fanny du Forum

Bon...c'est pas bien dans le "Fil des Grincheux"....qu'il faudrait mettre cet Info  car

Mais 360 000 euros....pour allumer  6 000 bougies pour éclairer la nuit marseillaise.... qui se consumeront en 3 heures environ...ça fait quand même cher de la bougie...je trouve  Cool

Citation
Pour inaugurer le Vieux-Port revu par Norman Foster, la communauté urbaine a en effet vu les choses en grand : elle a passé commande à la compagnie Carabosse, connue pour ses installations de feu spectaculaires et poétiques. Celle-ci invite les Marseillais et visiteurs à une promenade en nocturne sur les quais, de 20h30 à 23h30. Le Vieux-Port sera ainsi rendu piéton à partir de 18 h.

Les artistes allumeront quelque 6 000 bougies chaque soir, qui forment fontaines, lianes, tulipes géantes, ou sont simplement disposées dans des pots en terre sur les quais et les pannes. Côté quai du Port, un tunnel de feu de 300 mètres courra de la mairie au bout du quai, et une fleur de feu géante (d'un diamètre de 20 mètres !) s'ouvrira et se refermera devant l'hôtel de ville.

Deux musiciens joueront sur les deux quais : l'un devant le café La Samaritaine, l'autre devant le théâtre de La Criée, les quais étant amplifiés. Au large, un lustre de 35 mètres de haut sera placé sur une barge à l'entrée du port.

Un pont flottant installé pour l'occasion

Enfin, la grande innovation sera la construction d'un pont flottant qui reliera les deux quais. "Les promeneurs pourront faire le tour du port, détaille Franck Bouilleaux, régisseur général de Karwan. La circulation se fait dans les deux sens, et la balade peut commencer d'où l'on veut. Il vaut mieux arriver par les côtés latéraux du Vieux-Port, plutôt que par le quai de la Fraternité, qui risque d'être bondé."
http://www.laprovence.com/article/loisirs/2326248/dans-une-semaine-le-vieux-port-va-briller-de-6000-feux.html

Enfin...moi...j'irai voir certainement...le 3 ou 4 mai...faut pas rater ça...quand même  Razz

Oui et il parait qu'il ne faut pas se précipiter, car il y aura beaucoup de monde, et sur la passerelle, 2000 personnes pas plus pour limiter les risques, alors il me semble que ça commence à 20H30 mais que ça va se poursuivre jusqu'à 23H30, ça va quand même être magique! un peu cher mais très très beau!
Camille13 - #187 - 05 Mai 2013 à 11:46:21
Marius/Fanny du Forum

mais que je suis godiche  j'arrive pas à trouver où l'on parle des deux soirées avec les bougies sur le port, ça m'ennuie de mettre ça ici!

bon on y est allé  Dancing  c'était beau!!!!une bonne ambiance, on est même allé sur la passerelle, on s'est dit allez courage, ça n'existera qu'une fois  Dancing

on a adoré! bon la musique était un peu particulière, mais on était pas là pour ça! voir le port, puis remonter sur St Laurent, pour tout voir d'en haut, et rentrer sagement avant onze heures. Une bien belle soirée, c'était magique.
Grenouille - #188 - 05 Mai 2013 à 13:00:53
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Nous, on a changé d'avis, on n'y est pas allés.... Et je crois qu'on a aucun regret à avoir.
zorg67 - #189 - 05 Mai 2013 à 13:04:38
Tranquille collègue
*

La ville est tranquille

Je croyais que ce fil était réservé aux grincheux qui sont jamais contents 
Camille13 - #190 - 05 Mai 2013 à 13:16:34
Marius/Fanny du Forum

ben oui, moi je suis passée, je croyais que tout le monde en avait parlé, qu'il y aurait plein de photos et tout, mais je n'ai pas réussi à trouver le fil dédié  Shocked

pourtant il y avait beaucoup de monde 

en fait Grenouille si tu n'y est pas allé pourquoi tu dis que tu as bien fait, les échos que tu en as eu, ben nous on a trouvé ça très beau  Very Happy  c'est vrai que pour voir Marseille autrement, le mieux c'était dêtre en hauteur, je comprends pas toujours ce que les gens attendent, c'est chouette sans se poser trop de questions 
fanny13 - #191 - 05 Mai 2013 à 13:22:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'était magnifique, seul petit bémol la musique un peu gonflante au bout de trois heures, elle donnait envie de en regardant les étoiles, ce que beaucoup faisaient à certains endroits du port, mais rien à dire à part ça, pas moyen de grincher sur l'événement car franchement avec tout le monde qu'il y avait tout c'est passé dans le calme et la bonne humeur, de l'avis général c'était une réussite.  

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Camille13 - #192 - 05 Mai 2013 à 13:28:52
Marius/Fanny du Forum

ha ben ça fait plaisir à lire Fanny, je me demandais si j'étais vraiment la seule a avoir trouvé ça magique! 
fanny13 - #193 - 05 Mai 2013 à 13:43:01
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Non tout le monde sur le port était émerveillé et franchement pour ne pas l'être il fallait vraiment le faire exprès. 

Boris Vian
laplaine - #194 - 05 Mai 2013 à 15:49:59
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

moi j'ai lu que Carlita sarko
la cosette italienne a dépensé trois fois plus que la Valérie

elle fut notre Marie Antoinnette
il faut réinventé la zigounette  
hector - #195 - 05 Mai 2013 à 20:10:35
Frit Confit du forum

mais que je suis godiche  j'arrive pas à trouver où l'on parle des deux soirées avec les bougies sur le port, ça m'ennuie de mettre ça ici!

bon on y est allé  Dancing  c'était beau!!!!une bonne ambiance, on est même allé sur la passerelle, on s'est dit allez courage, ça n'existera qu'une fois  Dancing

on a adoré! bon la musique était un peu particulière, mais on était pas là pour ça! voir le port, puis remonter sur St Laurent, pour tout voir d'en haut, et rentrer sagement avant onze heures. Une bien belle soirée, c'était magique.

http://www.laprovence.com/video/Le-Vieux-Port-entre-flammes-et-flots-episode-2/3fb27c5d8ffs/laprovence/sport

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Zoé Ciredutemps - #196 - 05 Mai 2013 à 20:52:27
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

http://www.laprovence.com/video/Le-Vieux-Port-entre-flammes-et-flots-episode-2/3fb27c5d8ffs/laprovence/sport

Mais pourquoi vous venez dire que c'était chouette dans le fil des grincheux ?  Shocked
 Laughing

Je ne risquais pas de trouver où on en parlait du premier coup Wink

Camille13 - #197 - 12 Mai 2013 à 11:43:26
Marius/Fanny du Forum

Embarassed c'est juste qu'il y avait pas eu de fil ouvert alors je savais pas où le mettre? je pensais que mon message serait supprimé ou changé de place par le modo, tant pis 

désolée 
fanny13 - #198 - 14 Mai 2013 à 23:43:54
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

L'architecte du MuCEM mis en examen
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 14 MAI 2013 À 22H18

Rudy Ricciotti, l'architecte du MuCEM, le musée des civilisations de Marseille, a été mis en examen ce soir par le juge Rachel Isabey, du tribunal de grande instance de Toulon.

Comme nous le révélions le 12 avril dernier, l'architecte se trouvait au coeur d'une enquête pour travail dissimulé et construction sans permis depuis quelques semaines, après la mise en cause et l'incarcération d'un entrepreneur toulonnais peu avant. Rudy Ricciotti a finalement été convoqué par les enquêteurs du Groupe d'intervention régional et de la Police aux frontières du Var pour une garde à vue, lundi matin, qui ne s'est achevée qu'en fin de journée à l'hôtel de police de Marseille. Il a finalement été transféré au palais de justice de Toulon, où la magistrate l'a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il a dû verser une caution de 80 000 euros.

Les faits portent sur la construction de sa maison, sur le site classé de la Presqu'île, à Cassis, où il est soupçonné d'avoir fait travailler des ouvriers au noir. Les travaux auraient également été réalisés sans les autorisations nécessaires. Par ailleurs, des éléments nouveaux recueillis par les enquêteurs ont conduit le parquet de Toulon à ouvrir une enquête préliminaire pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, concernant l'activité professionnelle de l'architecte. Plusieurs millions d'euros auraient été détournés des comptes de l'administration fiscale.

R.L.

Alors là c'est le bouquet !!!!

Boris Vian
Grenouille - #199 - 15 Mai 2013 à 09:11:31
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Eh ouais... y en a qui se croient tout permis Mr. Green
1 ... 8 9 10 11 12 13 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything