Voici quelques precisions qui pourraient soit vous faire revenir sur vos grinchages soit vous faire grincher davantage !

( je peux parier sur vos reactions !

)

La station VP etait bel et bien ouverte MOnica

.... sortie VP

condamnée depuis des mois pour travaux + sortie Canebiere reservée pour ceux qui sortent + sortie Gabriel Peri reservée à ceux qui entrent.... et y'avait un enorme panneau à la sortie Canebiere pour le signaler (ce panneau y etait encore hier ....

)

Prendre le metro au Vieux Port pour aller à la Joliette, ce n'est pas une mauvaise info.

Quand on va à Paris et que pour faire 3 klm il faut parfois prendre 3 lignes, on trouve ça normal .....

Notre Dame etait carrement condamnée de 12h à 10h le dimanche matin. Fermée completement. Pas d'accès, même pas à pieds.

Il y avait des tas de parkings relais gardés et gratuits, autres que les parkings RTM ..... jusqu'à Eurocopter !

Allo Mairie renseignait en temps reel sur la disponibilté des parkings !

IL y avait une vingtaine de "clameurs" dont la liste etait disponible (publiée partout aussi) .... avec chacune un theme de soirée different .... alors dire qu'il n'y avait rien, c'est un peu fort. Je peux vous dire que ceux qui savaient (et ce n'etait ni une elite, ni des "initiés" !) ont passé une soirée formidable allant d'un lieu à l'autre !

Et parmi, beaucoup de touristes etrangers ! Comme quoi .....
...............................
Je trouve qu'il y a certains "grinchements" qui auraient pu être évités car ils reposent sur des erreurs qui ne sont pas forcément dues aux organisateurs ni aux "informateurs".
Les infos y etaient, elles ont circulé ...
Beaucoup, beaucoup de choses ont été mises en place. J'avais jamais vu une telle mobilisation.
Mais voilà ...... c'est l'eternel probleme : l'info a du mal à passer.

Il faut bien souvent aller la chercher ...... et pour certains c'est trop dur !

Pour d'autres (et ça, c'est typique des Marseillais

); ils en ont pas besoin, ils savent déjà tout !

Sauf que parfois, un petit coup de tel ou une recherche pour verifier peut aider à moins grincher !!!!
POur les manifs futures de 2013, quelques points d'infos :

site MP2013.fr + RTM.fr + Lepilote.com
Pavillon M ouvert tous les jours .... mais bien sur, faut aller au bon endroit !

Pas au niveau inferieur mais au niveau superieur, là où il y a le point info.
Pas de tel.

OT Canebiere ouvert tous les jours. Tel 0826 500 500.

Allo Mairie 0810 813 813
Faut pas hesiter à croiser les infos aussi ....
Bon sinon, moi, c'est pas que je "grinche" mais disons que je suis déçue de ne pas avoir vécu le Black-out et de ne pas avoir entendu ni les bateaux, ni les cloches ...

Je m'etais fait une joie !

Mais rien ....
En fait, ça depend où on se trouvait parce que des personnes les ont entendus ! ..... J'aurais aimé que ce soit le point fort de la soirée .....
Houlaaaaaaaaaaaa Nikon arrive !

Je reviendrai plus tard !!!!!