Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

MP2013 : le fil des grincheux !

1 2 3 4 ... 13 Bas de page
CocoB - #20 - 14 Janvier 2013 à 20:52:24
Frit Confit du forum

Voici quelques precisions qui pourraient soit vous faire revenir sur vos grinchages soit vous faire grincher davantage ! Mr. Green ( je peux parier sur vos reactions ! Mr. Green)

Arrow La station VP etait bel et bien ouverte MOnica  .... sortie VP  Mr. Green condamnée depuis des mois pour  travaux + sortie Canebiere reservée pour ceux qui sortent + sortie Gabriel Peri reservée à ceux qui entrent.... et y'avait un enorme panneau à la sortie Canebiere pour le signaler (ce panneau y etait encore hier .... Whistle )

Arrow Prendre le metro au Vieux Port pour aller à la Joliette, ce n'est pas une mauvaise info. Quand on va à Paris et que pour  faire 3 klm il faut parfois prendre 3 lignes, on trouve ça normal ..... Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

Arrow Notre Dame etait carrement condamnée de 12h à 10h le dimanche matin. Fermée completement. Pas d'accès, même pas à pieds.

Arrow Il y avait des tas de parkings relais gardés et gratuits, autres que les parkings RTM ..... jusqu'à Eurocopter !

Arrow Allo Mairie renseignait en temps reel sur la disponibilté des parkings !

Arrow IL y avait une vingtaine de "clameurs" dont la liste etait disponible (publiée partout aussi) .... avec chacune un theme de soirée different .... alors dire qu'il n'y avait rien, c'est un peu fort. Je peux vous dire que ceux qui savaient (et ce n'etait ni  une elite, ni des "initiés" !) ont passé une soirée formidable allant d'un lieu à l'autre ! Razz Et parmi, beaucoup de touristes etrangers ! Comme quoi .....

...............................
Je trouve qu'il y a certains "grinchements" qui auraient pu être évités car ils reposent sur des erreurs qui ne sont pas forcément  dues aux organisateurs ni aux "informateurs". Rolling Eyes
Les infos y etaient, elles ont circulé ...
Beaucoup, beaucoup de choses ont été mises en place. J'avais jamais vu une telle mobilisation.
Mais voilà ...... c'est l'eternel probleme : l'info a du mal à passer.  Il faut bien souvent aller la chercher ...... et pour certains c'est trop dur ! Mr. Green Pour d'autres (et ça, c'est typique des Marseillais Whistle ); ils en ont pas besoin, ils savent déjà tout ! Mr. Green  Sauf que parfois, un petit coup de tel ou une recherche pour verifier peut aider à moins grincher !!!! Laughing

POur les manifs futures  de 2013, quelques points d'infos :
 Arrow site MP2013.fr + RTM.fr + Lepilote.com
 Arrow Pavillon M ouvert tous les jours .... mais bien sur, faut aller au bon endroit ! Mr. Green Pas au niveau inferieur mais au niveau superieur, là où il y a le point info.
Pas de tel.
 Arrow OT Canebiere ouvert tous les jours. Tel 0826 500 500.
 Arrow Allo Mairie 0810 813 813

Faut pas hesiter à croiser les infos aussi .... Angel

Bon sinon, moi, c'est pas que je "grinche" mais disons que je suis déçue de ne pas avoir vécu le Black-out et de ne pas avoir entendu ni les bateaux, ni les cloches ... Je m'etais fait une joie ! Dancing Mais rien ....
En fait, ça depend où on se trouvait parce que des personnes les ont entendus ! ..... J'aurais aimé que ce soit le point fort de la soirée .....

Houlaaaaaaaaaaaa Nikon arrive !  Mr. Green  Mr. Green Je reviendrai plus tard !!!!!

Belphegor - #21 - 14 Janvier 2013 à 21:32:01
Invité

un musée et des impôts supplémentaires  nikon !! et des bons souvenirs pour les vip qui se rappelleront des petits fours et du champagne offert pour l’occasion ......
Miette - #22 - 14 Janvier 2013 à 22:16:17
Frit Confit du forum

On est à Marseille madame B ....alors suggérer de faire le tour de Marseille pour  justifier l'iinfo erronée donnée à "AppezezMoiMonica" je trouve ça un chouya exagéré pour ne pas dire de mauve fois.... Mr. Green  Mr. Green

Sinon moi j ai eu les sirènes les bateaux et le black out!!!!

Bon çà à merdouillé  mais vrai que me  concernant  comme je  connais tous les  chemins de mon pays je suis pas aller voir sur internet où était le parking arenc  Mr. Green
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 à 15:30:02 par Miette »

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #23 - 15 Janvier 2013 à 00:16:04
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tout le monde parle du coût de Capitale Européenne 2013, il y a eu 24 millions d'euros alloués par les pays européens, mais pour le stade vélodrome qui lui va nous coûter un bras sans aide des pays européens ça n’inquiète personne? parce là nos impôts vont grimper plus vite que le thermomètre en alerte rouge de canicule, et là je devins grincheuse car à la fin d'un match dans ce beau stade on sortira aussi con que lorsqu'on n'y est entré.

Tandis que 2013 va nous faire découvrir plein de belles et instructives choses que nous n'aurions jamais vu en temps normal, alors là je ne grinche plus du tout.
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 à 00:25:48 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Belphegor - #24 - 15 Janvier 2013 à 01:22:28
Invité

et 2,5 millions pour l'ouverture .. chapeau bas
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 à 01:36:40 par Littlebuddah »
Grenouille - #25 - 15 Janvier 2013 à 15:11:31
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Un bel article sur Télérama : http://www.telerama.fr/scenes/marseille-provence-2013-l-inauguration-qui-fait-du-bien-a-marseille,91969.php
Miette - #26 - 15 Janvier 2013 à 15:31:38
Frit Confit du forum

Tout le monde parle du coût de Capitale Européenne 2013, il y a eu 24 millions d'euros alloués par les pays européens, mais pour le stade vélodrome qui lui va nous coûter un bras sans aide des pays européens ça n’inquiète personne? parce là nos impôts vont grimper plus vite que le thermomètre en alerte rouge de canicule, et là je devins grincheuse car à la fin d'un match dans ce beau stade on sortira aussi con que lorsqu'on n'y est entré.

Tandis que 2013 va nous faire découvrir plein de belles et instructives choses que nous n'aurions jamais vu en temps normal, alors là je ne grinche plus du tout.

Think il ne me semble pas que ça soit la mairie qui paye pour le stade

fanny13 - #27 - 15 Janvier 2013 à 21:09:27
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ah non et qui alors?  Think

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #28 - 15 Janvier 2013 à 21:25:53
Frit Confit du forum

Il y a de nombreux fonds

Belphegor - #29 - 15 Janvier 2013 à 21:27:45
Invité

oui 300 millions d'euros...150 financés par  par la Ville, la communauté urbaine, le conseil régional et le conseil général.  donc nos impots..

l'autre partie par un ppp ( partenariat public privé) de 35 ans........

donc versement d'un loyer ou d'un pourcentage des recettes au consortium... par l'om pendant 35 ans... mais vu que gaudin a prévu que le stade reste municipal ... 150 millions payés par nos impôts locaux.....  en plus des 150 ci dessus et des loyers "bouygues"

on est pas prés de voir les impôts baisser à Marseille, ni d'avoir une équipe de cadors dans les 35 prochaines années allez  tout va bien dans ce monde de fous Mr. Green

quoique, dans 35 ans, l'om ou la ville sera propriétaire.... mais vu qu'on le modernise ( ou que l'on change les règles de sécurité ) à peut prés tous les 10 ans... il sera bien temps de refaire un ppp dans 10 ans, pour le moderniser à nouveau qui s'ajoutera à celui en cours !  Mr. Green  allez vive la vie  Very Happy  Very Happy  la dette est pas prête de baisser à Marseille , c'est les rois du ppp et cire les pompes au roi du btp

ça fait chère la goutte de pluie .......; lol
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 à 23:58:56 par Littlebuddah »
fanny13 - #30 - 15 Janvier 2013 à 21:33:48
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Merci il me semblait bien que les marseillais en paieraient une partie, le contraire aurait été trop beau et miraculeux.

Boris Vian
Belphegor - #31 - 15 Janvier 2013 à 21:40:58
Invité

Merci il me semblait bien que les marseillais en paieraient une partie, le contraire aurait été trop beau et miraculeux.

et c'est sans compter les autres ppp signés par l'equipe gaudin (2, 5 milliard d'euros de dette) 3125 € par habitant

L2 , prolongement du metro, le fameux silo d'Arenc , les hopitaux , la modernisation des campus ...les parkings ...

tiens miette http://boulesteix.blog.lemonde.fr/2008/06/13/ppp-solution-ou-piege/

ha l'equipe gaudin, on peut la remercier pour cette belle ouverture mp 2013, elle t'ouvre les portes en grands, mais te cache beaucoup de choses .  heuresement qu'on a recu 24 petits millions d'euros !

a propos du mucem et du stade http://www.trazibule.fr/marseille.php

un pavillon éphémère à x millions d'euros !! *

reste que, libre  à vous d'apeller ça "révolution culturelle" ...
« Dernière édition: 15 Janvier 2013 à 22:19:00 par Littlebuddah »
hector - #32 - 16 Janvier 2013 à 11:36:56
Frit Confit du forum

Diantre, la presse parisienne, (principalement celle des bobo il est vrai  Whistle ) a  délibérément "flingué" notre pourtant si belle cérémonie d'ouverture  Twisted Evil
Citation
le verdict de certains médias parisiens est péremptoire. "Marseille, comme un acte manqué", nous fusillait dès le lendemain l'édition en ligne de l'hebdomadaire Marianne. La parade des Lumières ? "Un famélique cortège dont il émanait une infinie tristesse." Les animations de rue ? Pff ! Elles étaient "dignes des fêtes votives". Le spectacle pyrotechnique ? "Des feux d'artifices squelettiques dont ne voudrait pas une sous-préfecture de province."

=> j'ai bien apprécié la réponse de La Provence dans un article en ligne ce matin  Applause  Applause

http://www.laprovence.com/article/actualites/paris-paris-on-ten-veut-pas

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
hermine - #33 - 16 Janvier 2013 à 11:54:49
Fada(de) du forum

Marseillaise.

J'apprécie aussi    (j'aimais déjà pas "Marianne"... )

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Marielabeille - #34 - 16 Janvier 2013 à 12:19:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je pense que ce qui a déplu à certains Parisiens, c'est le côté "déjà vu" des manifestations. La sculpture sur glace, les acrobates qui jettent des trucs dans la foule, le défilé lumineux, les feux d'artifice et sons et lumières, c'est vrai, ça a déjà été vu, ça n'apporte pas grand chose à l'Art.

MAIS ça a quand même un atout majeur : la qualité esthétique et l'accessibilité à tous les publics. J'aurais détesté qu'on nous fasse des "happenings" à la sauce Art Contemporain, avec des types qui prennent la pose peints en noir par exemple, ou des actions dans ce genre-là :
https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,28068.0.html

Certes, ces actions ont (parfois) du sens et elles peuvent être jugées plus "artistiques" que ce qui nous a été proposé. Mais ce qui nous a été proposé, c'était du beau, du qui fait vibrer, on peut même dire en cela que c'est un retour à l'origine de l'art esthétique.

Faisons une petite comparaison : je suis sûre que les journalistes de Marianne ont adoré les installations d'Aix, comme les chaussettes rouges à pois blancs sur les arbres du cours Mirabeau, ou encore la sculpture rouge dans la cour de l'hôtel de ville. Moi, je me dis que peut-être ça apporte quelque chose à l'Art, mais je trouve ça moche.
Grenouille - #35 - 16 Janvier 2013 à 19:21:25
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Je pense que l'Art, c'est un ressenti personnel. C'est subjectif, comme la beauté. Ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre... Et c'est ça qui est bon ! La différence, la cnvergence d'opinions enrichit....

Quant à la presse parisienne, bah, fallait pas s'attendre à mieux ni à pire  Mr. Green
Zoé Ciredutemps - #36 - 17 Janvier 2013 à 08:45:56
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Désolée je vais pas groncher  Mr. Green

Descendus par boboLibéParis mais mis à la 2ème place par le New York Times... on va pas se plaindre non ?  Cool

hector - #37 - 17 Janvier 2013 à 10:13:18
Frit Confit du forum

Désolée je vais pas groncher  Mr. Green

Descendus par boboLibéParis mais mis à la 2ème place par le New York Times... on va pas se plaindre non ?  Cool

Alors...on va avoir des Amerloques à la place des Bobo Parigots  Dancing  Dancing

=> pour ma part, je préfère....car ils ne nous regardent pas comme des "provinciaux attardés"...eusses  Cool 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Nikon - #38 - 20 Janvier 2013 à 21:05:52
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Bin pour le coup, faut bien avouer que les parisiens ont bien raison de se foutre de notre gueule !

Capitale Européenne de la Culture ... et ?
On a droit à une fête d'ouverture ! Des spots de vu et revu, des jets d'eau colorés qui durent des plombes, des petits feux d'artifices, des gens invités à imiter le gabian ou à reproduire une choré comme s'ils étaient devant le tube de l'été de TF1 ou M6 ! Sans dec, elle est où la culture la dedans ?

Je ne dis pas que la culture doit nécessairement être rébarbative ou hautement intellectualisée, mais j'espérais plus innovant, plus intéressant. Si on parle culture, le minimum, c'est que le spectateur reparte pas tout à fait comme il est venu. Qu'il se soit poser des questions, qu'il ait vu certaines choses autrement, qu'il ait utilisé un ou deux neurones. Ce qui n'empêche pas qu'il se soit amusé !

Vous avez déjà fait une virée du coté du festival de Vienne ou d'Avignon ? Ca grouille ! Impossible de faire cent mètres sans tomber sur une représentation ! Ca interpelle ou pas, on rit, on grince des dents ou on poursuit son chemin, mais tout respire festival !

Ici, une fois passée l'ouverture, combien de post dans cette section du forum ? Rien ! ...On attend le printemps, les hirondelles et surtout les touristes ! Parce qu'évidemment, on s'en branle des marseillais ! Le but est de faire du chiffre (d'affaire de préférence) !

Qu'est-ce qui est fait pour donner envie d'aller voir une expo, un spectacle, visiter un musée à ceux dont ce n'est pas dans les habitudes ? Si on se contente de multiplier ces expos, fréquentées par le même public qu'avant cette année "majeure", j'en vois pas trop l’intérêt.
On a droit à quatre bestiaux perdus sur un espace froid et sans âme du port. Et le plus dramatique, c'est que c'est encore ce qu'il y a de plus pertinent jusqu'à présent : une expo dans la rue qui va à la rencontre des gens. Mais bon, encore du réchauffé, juste jeté pour justifier et combler un espace !
 Sad
Belphegor - #39 - 20 Janvier 2013 à 22:18:51
Invité

un fil conducteur qui rassemble qui fait participer ou qui donne envie de participer.. ouvert .. un genre de carnaval de la culture.......  Mr. Green quand on voit qu'il y 15 chefs de projets (qui bossent dans la com ) sur mp2013 avec un directeur artistique .. on es en droit de se demander à quoi ils servent......... Mr. Green

« Dernière édition: 20 Janvier 2013 à 22:22:03 par Littlebuddah »
1 2 3 4 ... 13 Haut de page
  •  
Aller à: