Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

MP2013 : le fil des grincheux !

1 ... 9 10 11 12 13 Bas de page
Zoé Ciredutemps - #200 - 15 Mai 2013 à 10:10:04
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

C'est vrai que ça fait propre, y a pas à dire...  Brick wall
Belphegor - #201 - 15 Mai 2013 à 10:57:35
Invité

mdrrrrr ha c'est le gars qui se prend pas pour de la m***e , et qui vante les petites mains ouvrières nécessaire à l’édification de ses "géants" architecturaux en béton.......

et en plus il nous prend pour des débiles ...........je cite "

Des investigations qui faisaient suite à la mise en examen et à l'incarcération d'un entrepreneur toulonnais. Après avoir déposé le bilan, en 2009, le gérant poursuivait malgré tout ses activités, à l'insu de l'Urssaf, de la direction du Travail et du Trésor.

Il multipliait les chantiers avec des ouvriers non déclarés et très souvent en situation irrégulière. L'enquête a rapidement mis en évidence les liens qu'avait noués l'entrepreneur peu scrupuleux avec l'architecte star. Ces employés sans statut rénovaient sa maison. "Il donnait des chèques en blanc à la société et reconnaît qu'il n'avait aucun contrôle sur ces travaux, indiquait hier soir le parquet de Toulon. Mais le week-end, il faisait venir ces mêmes personnes, qu'il payait en liquide."
"

mais ne vous inquiétez pas, avant la fin de ce cirque culturel... et même après le dong de la fin des festivités ... on en apprendra d'autres des choses .

sur le coût de l'histoire , sur les faibles retombées économiques  étant donné la crise actuelle, sur la future augmentation des impôts , sur des malversations ... c'est pas grave c'est les pigeons qui payent ...parce que ça se passe toujours comme ca .. et que l'histoire du monde contemporainement est déjà écrite .. cependant il faut garder en tête que rien ne peut être entrepris sans votre consentement intellectuel..

Ricciotty l'hypocrite

« Dernière édition: 15 Mai 2013 à 12:19:51 par Littlebuddah »
Miette - #202 - 15 Mai 2013 à 13:46:32
Frit Confit du forum

MARSEILLE 2013:  POURQUOI NE PAS FINANCER DES CHOSES QUI DURENT??
Mais c'est ce qu'on dit depuis le début !  Mr. Green Les objectifs étaient de renforcer le tissus artistique local, de faire dans le durable et de pousser les marseillais à s'intéresser à la culture. Nous, on a inventé le concept de l'inauguration qui n'inaugure rien, et confondu "Capitale de la Culture" avec "Culture du Capital".

Tiens pour une fois, je suis d'accord avec Nikon....je me régale à chaque évènement parce que je trouve ça beau, original, rassembleur mais...je déplore le provisoire, éphémère hors de prix...  Confused

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Grenouille - #203 - 15 Mai 2013 à 14:00:23
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Coût de l'opération éphémère "entre flammes et flots" :

Citation

Budget et financement :
Le budget prévisionnel est de 810 000 € TTC se répartissant entre dépenses de programmation 332 800 €,
dépenses techniques 317 200 € et celles de production 160 000 €.

Marseille Provence Métropole est le partenaire principal avec 360 000 €. Le reste du financement est
assuré par
Marseille Provence 2013 : 230 000 €,
la Ville de Marseille : 150 000 €
et le Conseil général des Bouches-du-Rhône : 70 000 €.

Même si l'asso est locale (compagnie Karwan) il n'empêche que les structures utilisées l'ont déjà été, ce n'est que du recyclage d'un autre événement tenu ailleurs et précédemment qui a déjà généré des subventions (Attention, info délivrée telle qu'on me l'a livrée, à vérifier), donc... 810 000 € pour quelque chose qu'on ne reverra plus, ça fait cher....
Belphegor - #204 - 15 Mai 2013 à 14:23:56
Invité

Coût de l'opération éphémère "entre flammes et flots" :

Citation

Budget et financement :
Le budget prévisionnel est de 810 000 € TTC se répartissant entre dépenses de programmation 332 800 €,
dépenses techniques 317 200 € et celles de production 160 000 €.

Marseille Provence Métropole est le partenaire principal avec 360 000 €. Le reste du financement est
assuré par
Marseille Provence 2013 : 230 000 €,
la Ville de Marseille : 150 000 €
et le Conseil général des Bouches-du-Rhône : 70 000 €.

Même si l'asso est locale (compagnie Karwan) il n'empêche que les structures utilisées l'ont déjà été, ce n'est que du recyclage d'un autre événement tenu ailleurs et précédemment qui a déjà généré des subventions (Attention, info délivrée telle qu'on me l'a livrée, à vérifier), donc... 810 000 € pour quelque chose qu'on ne reverra plus, ça fait cher....

ha m***e , couillon que je suis, je pensais au moins que c'était l'union européenne qui avait fait feu de de tout flamme pour financer une partie de MP2013 , et ben non c'est le trésor public qui à fait des chèques en blanc........ pour embellir la réputation "cul turelle" de Marseille avec des bougies.......  en attendant les quartiers nords attendent toujours une réhabilitation... pour embellir leur cadre de vie .. y'as qu'à se balader un après midi du coté de la busserine, par exemple.. pour s'apercevoir de la pauvreté des gens, des équipements et le délabrement des rues et habitats... pourquoi ne pas avoir réhabiliter ces quartiers en priorité pour en faire des lieux de culture .. certes il n'y a pas d’hôtel de ville, de riches propriétaires et autres commerçants de bouillabaisse (congelés) là bas.. en tout cas les décideurs ( mr pfister et mr gaudin, devraient aussi se mettre dans la tête qu'ils sont éphémères eux aussi ...  )

ques c'est triste de s'émouvoir de la bêtise humaine ..
Dèdou - #205 - 15 Mai 2013 à 15:45:47
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Ce Rudy Ricciotti avait été choisi pour réaliser la décoration de la  Goyesque, corrida de la féria du riz à Nîmes en septembre... C'est mal barré donc pour qu'il vienne chez nous.

http://www.laprovence.com/article/edition-arles/2291384/larchi-rebelle-a-la-goyesque-rudy-ricciotti-fervent-ambassadeur-de-larchitecture-neo-regionaliste-

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Olympien - #206 - 15 Mai 2013 à 18:10:00
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Toujours plus écœurant...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hub69 - #207 - 16 Mai 2013 à 10:04:48
Invité

Ce Rudy Ricciotti avait été choisi pour réaliser la décoration de la  Goyesque, corrida de la féria du riz à Nîmes en septembre... C'est mal barré donc pour qu'il vienne chez nous.

http://www.laprovence.com/article/edition-arles/2291384/larchi-rebelle-a-la-goyesque-rudy-ricciotti-fervent-ambassadeur-de-larchitecture-neo-regionaliste-

Non, c'est normal, car Marseille n'est pas la capitale de la culture 2013 ... du riz 
Belphegor - #208 - 16 Mai 2013 à 11:54:01
Invité

Camille13 - #209 - 16 Mai 2013 à 13:16:41
Marius/Fanny du Forum

dans le droit fil en quelque sorte:

dans le cadre des festivités, une troupe d'accrobates eux très expérimentés ont grimpé comme sur un mur d'escalade sur la facade du Mucem côté promenade donc tout à fait accessible, seul défaut, sous des centaines de paires d'yeux des gamins.

résultat: on connait les jeunes marseillais, maintenant ils se lancent des défis, c'est devenu "le dernier jeu à la mode" alors si vous avez des ados, prévenez les des risques!!!

(en mode prévention)  Embarassed
Belphegor - #210 - 17 Mai 2013 à 09:47:53
Invité

dommage  Mr. Green  http://www.telerama.fr/scenes/boude-par-marseille-provence-2013-un-editeur-se-rebiffe,97507.php
CocoB - #211 - 17 Mai 2013 à 20:02:54
Frit Confit du forum

MARSEILLE 2013:  POURQUOI NE PAS FINANCER DES CHOSES QUI DURENT??
Mais c'est ce qu'on dit depuis le début !  Mr. Green Les objectifs étaient de renforcer le tissus artistique local, de faire dans le durable et de pousser les marseillais à s'intéresser à la culture. Nous, on a inventé le concept de l'inauguration qui n'inaugure rien, et confondu "Capitale de la Culture" avec "Culture du Capital".

Tiens pour une fois, je suis d'accord avec Nikon....je me régale à chaque évènement parce que je trouve ça beau, original, rassembleur mais...je déplore le provisoire, éphémère hors de prix...  Confused

C'est parce que vous focalisez sur des trucs effectivement ephemeres .....   mais y'a plein de musées qui ouvrent tout au long de l'année et c'est du durable ! Il n'y a pas que des concerts hors de prix et des manifs qui en jettent pour pas grand chose ! Shame on you
Il y a de reelles belles choses qu'on attend depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !
Y'a toute une liste ......
Et c'est pas rien.
C'est une benediction pour Marseille et faudra vraiment être de mauvaise foi pour dire à la fin de l'année que ce ne fut que du foutage de gueule ou du "gaspilllage de nos impots" ! Wink
Miette - #212 - 17 Mai 2013 à 22:21:19
Frit Confit du forum

ah mais ne t'y trompes pas CocoB, je me régale et je sais tout ce qu'il y a aussi mais je regrette que par exemple, bientôt, on change peut être la destination et même l'installation du J1 qui a coûté un bras, qu'on dépense des millions pour un pavillon M qu'on a placé à un endroit qu'on sait qu'il pourra pas rester là, etc.

Je regrette le prix de l'éphémère mais ça ne m'empêche pas de trouver beau et sympa toutes ces animations qui ont eu lieu

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #213 - 17 Mai 2013 à 22:47:22
Frit Confit du forum

C'est parce que vous focalisez sur des trucs effectivement ephemeres .....
C'est une benediction pour Marseille et faudra vraiment être de mauvaise foi pour dire à la fin de l'année que ce ne fut que du foutage de gueule ou du "gaspilllage de nos impots" ! Wink

Voui CocoB.....ch'uis bien d'accord avec toi sur le fond  Wink

=> j'ai bien apprécié le J 1.....même si j'ai trouvé un peu chéro le droit d'entée à l'expo  Eh? ....(mais comme nous n'étions que deux à payer....ma belle fille  étant exonérée en tant qu'enseignante....les 2 pitchouns aussi vu leur âge....
- le prix  divisé par 5 (sans compter Roxy enfermé dans son sac de transport  Mr. Green )....ça ne nous est pas revenu trop cher à la tête de pipe  Razz

- et pourtant....ce magnifique Hangar qui a pu être ainsi rénové grâce à MP 2013....on ne sait pas s'il perdurera en 2014
Citation
Réouverture dans 10 ans ?

Autre question en suspens : quid de l’après 2013 ? Propriété du Port, le J1 a été rénové dans la perspective de la capitale culturelle, et le lieu mis à disposition de l’association MP2013 pour une durée d’un an. Ainsi, nul ne sait ce qu’il adviendra de lui en 2014. Après l’avoir rendu aux Marseillais, il serait fâcheux de les en priver…
http://www.telerama.fr/scenes/le-j1-grandeur-et-d-cadence-de-marseille-provence-2013,93173.php

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fanny13 - #214 - 17 Mai 2013 à 23:23:56
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Hector tu sais que selon ton âge tu payes l'entrée des expos moins chère que tout le monde? chaque fois je demande le prix pour les plus de 65 ans et j'ai la réduction, des fois pas beaucoup 1€ ou 2 de moins mais c'est toujours ça.

Vieillir a aussi ses avantages.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Grenouille - #215 - 18 Mai 2013 à 18:17:06
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Ce soir tous les musées sont gratuits jusqu'à minuit Smile
Où irez vous ?
Nous, nous serons à l'expo MATTA
http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/musees/le-musee-cantini/exposition-temporaire
Belphegor - #216 - 19 Mai 2013 à 00:31:45
Invité

sympa l'expo matta la photo, la peinture ça cadre dans l'art.. culturel
Belphegor - #217 - 05 Juin 2013 à 14:06:07
Invité

a défaut de david guetta , signer des pétitions utiles pour tous dés aujourd'hui !! http://www.necoutezpasleslobbies.org/je-signe/ Wink
fanny13 - #218 - 11 Juin 2013 à 14:28:26
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Alors je ne comprends plus rien aux travaux de Marseille, sur le quai tout neuf pour 2013 en face de la Samaritane ils sont en train de creuser deux énormes trous, il parait que c'est pour mettre des conteneurs à poubelle enterrés!

Mais ils sont complètement jobastres les têtes pensantes qui ont décidé ça, toutes les dalles du pavage sont enlevées, un vrai chantier.

Personne n'a eu l'idée de faire ces travaux avant que le quai soit fini au lieu de tout casser maintenant, franchement c'est incompréhensible d'être aussi cons !  Brick wall  Brick wall 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rémi - #219 - 11 Juin 2013 à 16:26:35
Longo mai !

Rolling Eyes

En plus je ne sais si c'est bien terrible comme endroit pour des conteneurs de tri, même enterrés.
1 ... 9 10 11 12 13 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything