Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le J1 et ses expos.

1 Bas de page
CocoB - 13 Janvier 2013 à 22:22:24
Frit Confit du forum

Une vraie reussite que ce musée ! Razz

D'abord il est ouvert 7j/7, ce qui n'est pas rien. De 12h à 18h.
Il est gratuit (sauf l'espace expo).
Il y a en fait 2 parties :
=> une qui s"appelle l'atelier du large où l'on trouve des expos photos, des films, des espaces de reflexion et de larges baies ouvertes sur la mer ! Razz
=> un espace expos, fait de containers organisés de façon très ludique. Applause

Actuellement il y a une expo "Méditerranees" dédié à ................la Mediterranée ! Mr. Green
Ulysse fait donc un periple de Troie à Marseille en passant par 9 grandes villes qui ont marqué l'HIstoire de la Mediterranée.
Pour chaque ville, un point fort est donné. Razz
Cette expo est visible jusqu'au 18 mai.

Visite gratuite tous les jours à 14h30 sans resa
.
(Y'a aussi des visites enfants ..... mais je me souviens plus comment ça marche .... )

attention, le J1 ferme  ses portes après le 18 mai pour réouvrir le 11 octobre aec une expo dédié à Le Corbusier !

Il est ouvert de façon permanente depuis samedi !   Faut aller le decouvrir ! Razz

Belphegor - #1 - 13 Janvier 2013 à 22:32:50
Invité

memoterre - #2 - 01 Mars 2013 à 21:44:48
Figure du forum

merci coco !!
j'hésite entre j1 et l'expo sur la bible pour cette fin de semaine, nou verrons demain
memoterre - #3 - 05 Mars 2013 à 12:24:09
Figure du forum

connaissez vous les prix d'entrée ?
Camille13 - #4 - 07 Mars 2013 à 18:05:49
Marius/Fanny du Forum

Dancing trouvé, là je serai dans les temps    Merci!

(pour les expos enfants, un papier dans le carnet de correspondance des miens, il y a une expo de prévu pour les écoliers dans le cadre d'une sortie scolaire, on sait jamais,vérifiez pour vos enfants  Very Happy )
bruno saurez - #5 - 21 Avril 2013 à 00:05:12
Chourm(o)/(ette)
**

Depuis le 9 avril et jusqu'au 29 avril, l'association naturiste Phocéenne fait partie des associations mis en lumière par "le catalogue de désirs" au J1 (désolé de ne pas vous en avoir parlé plus tôt).

Le lien direct vers notre petite vidéo prise à la Ste Baume par l'association Cycloprod (attention, pour les yeux prudes, c'est sans floutage !). Ça ne dure qu'une minute car il y a en tout 24 associations, les projections durent donc 24 minutes, ce qui est déjà pas mal quand on veut regarder toutes les vidéos.

http://www.cataloguededesirs.com/12_big.html

Description du projet fait par Cycloprod et adressé à la presse :
http://www.cataloguededesirs.com/images/presse/UN_CATALOGUE_DE_DESIRS.pdf

Il y a aussi une série de photos anciennes de Marseillais assez sympas à regarder, en plus, on peut poster des commentaires en bas.

Amicalement,
Bruno
« Dernière édition: 21 Avril 2013 à 09:37:50 par bruno saurez »
Nikon - #6 - 23 Avril 2013 à 20:58:04
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

J'y ai fait un tour ! Trois fois ! Une première fois pour la découverte, une seconde pour des raisons pratiques et une dernière pour y retrouver ma compagne. Je n'ai pas passé l'entrée de l'expo principale qui, d'après ce que j'entends, est plutôt réussie (et le bouquin qui s'y rapporte, plus encore). Mais à 9€ l'entrée, par principe, je passe mon chemin ! D'ailleurs, c'est ce qu'on nous a demandé de faire lorsqu'on s'est arrêtés devant la barquette marseillaise : "Excusez-moi, vous pouvez vous pousser, vous êtes devant l'entrée de l'exposition !". On était surtout devant la barquette, mais bon, priorité à ceux qui paient des entrées !  Mr. Green Pour le reste, que dire !!! Si lors de ta jeunesse, tu as bossé dans le milieu de l'animation, ça va te rappeler des tas de souvenirs ! Ce qui est proposé, ça ne vole franchement pas plus haut que ça ! A aucun moment je n'ai été interpelé (sauf par la pouf de l'entrée de l'expo, mais je l'ai déjà dit !) ! Me suis ennuyé grave devant des photos de tombes effacées (annotées en braïl, mais recouvertes d'une plaque de plexi, sans doute pour préserver nos empreintes  Mr. Green !!!???) etc ... Je ne retiens qu'une photo, très forte (mais très glauque comme dirait V.) et qui sortait particulièrement du lot. Je n'ai pas retenu le nom, mais c'était rigolo qu'après sa visite, ma gamine ait tilté sur la même ! Le bon goût doit être génétique !  Mr. Green Il ne restait plus qu'à aller boire un café (vu qu'on ne te sert pas de pastis ! Evil or Very Mad ) au "coin" bistrot qui doit bien occuper le quart de l'espace gratuit. Là, un panneau te souhaite la bienvenue en diverses langues, mais pas en grec ! Pour un lieu dédié à la Méditerranée, c'est un comble, mais il est vrai qu'ils ne doivent pas attendre beaucoup de touristes grecs en ce moment ! Ca en dit long sur les choix effectués, lorsqu'il a fallu choisir entre commerce et culture.
Point positif, il ne servent pas de coca !
Belphegor - #7 - 23 Avril 2013 à 21:47:23
Invité

J'y ai fait un tour ! Trois fois ! Une première fois pour la découverte, une seconde pour des raisons pratiques et une dernière pour y retrouver ma compagne. Je n'ai pas passé l'entrée de l'expo principale qui, d'après ce que j'entends, est plutôt réussie (et le bouquin qui s'y rapporte, plus encore). Mais à 9€ l'entrée, par principe, je passe mon chemin ! D'ailleurs, c'est ce qu'on nous a demandé de faire lorsqu'on s'est arrêtés devant la barquette marseillaise : "Excusez-moi, vous pouvez vous pousser, vous êtes devant l'entrée de l'exposition !". On était surtout devant la barquette, mais bon, priorité à ceux qui paient des entrées !  Mr. Green Pour le reste, que dire !!! Si lors de ta jeunesse, tu as bossé dans le milieu de l'animation, ça va te rappeler des tas de souvenirs ! Ce qui est proposé, ça ne vole franchement pas plus haut que ça ! A aucun moment je n'ai été interpelé (sauf par la pouf de l'entrée de l'expo, mais je l'ai déjà dit !) ! Me suis ennuyé grave devant des photos de tombes effacées (annotées en braïl, mais recouvertes d'une plaque de plexi, sans doute pour préserver nos empreintes  Mr. Green !!!???) etc ... Je ne retiens qu'une photo, très forte (mais très glauque comme dirait V.) et qui sortait particulièrement du lot. Je n'ai pas retenu le nom, mais c'était rigolo qu'après sa visite, ma gamine ait tilté sur la même ! Le bon goût doit être génétique !  Mr. Green Il ne restait plus qu'à aller boire un café (vu qu'on ne te sert pas de pastis ! Evil or Very Mad ) au "coin" bistrot qui doit bien occuper le quart de l'espace gratuit. Là, un panneau te souhaite la bienvenue en diverses langues, mais pas en grec ! Pour un lieu dédié à la Méditerranée, c'est un comble, mais il est vrai qu'ils ne doivent pas attendre beaucoup de touristes grecs en ce moment ! Ca en dit long sur les choix effectués, lorsqu'il a fallu choisir entre commerce et culture.
Point positif, il ne servent pas de coca !

je suis ecroulé de rire !! quoi ils servaient même pas de la gagole ?    pour une association naturiste , ça craint quand même  Mr. Green
bruno saurez - #8 - 23 Avril 2013 à 22:34:54
Chourm(o)/(ette)
**

je suis ecroulé de rire !! quoi ils servaient même pas de la gagole ?    pour une association naturiste , ça craint quand même  Mr. Green

Euh, c'était pas nous à la réception LOL 

Amicalement,
Bruno

Edité le : 23 Avril 2013 à 22:34:54
J'ai trouvé assez décalé et marrant le compte rendu de Nikon, j'ai un faible pour le politiquement incorrect quand il est écrit avec humour   

Amicalement,
Bruno
Belphegor - #9 - 24 Avril 2013 à 11:51:40
Invité

Euh, c'était pas nous à la réception LOL 

Amicalement,
Bruno

Edité le : 23 Avril 2013 à 22:34:54
J'ai trouvé assez décalé et marrant le compte rendu de Nikon, j'ai un faible pour le politiquement incorrect quand il est écrit avec humour   

Amicalement,
Bruno

Belphegor - #10 - 19 Mai 2013 à 00:29:10
Invité

tres belle expo au J1 , j'ai adoré l'expo photo d'inconnus Smile)) j'adore la vue sur les ferries .. un bâtiment bien réussi  et même que depuis que je sais que je peut rentrer gratos ou à moitié prix,  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green avec la bonne combine !! je me régale !!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything