Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille, quelle réalité derrière les clichés?

1 2 3 Bas de page
hector - #20 - 15 Novembre 2012 à 10:12:39
Frit Confit du forum

Bé...moi...comme je l'ai dit en commentaire de la photo du "baiser de Marseille" que j'ai postée.....je n'ai aucun avis sur le mariage homo (quoique - éducation  traditionnelle - ....je trouve que le Pacs était déjà bien suffisant en la matière...bref)

=> Je voulais simplement souligner que je préfère voir le nom de la ville que j'aime  ....Marseille...accolé à un baiser historique....serait-ce entre 2 jolies donzelles

et puis on sait bien que deux filles qui s'embrassent ça excite certains hommes  Mr. Green  Mr. Green

(je dis pas....."que Nenni !!"...mais c'est point mon fantasme  Not talking  Not talking )

- plutôt que de faire la "Une" de la presse pour des faits sordides  Speak to the hand

Vlà....c'est dit 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #21 - 15 Novembre 2012 à 23:27:56
Frit Confit du forum

oui violente et c'est pas un cliché , on le voit tous les jours à la télé, le conflit israelo palestinien, le tibet .. soudan, philippines nigeria, liban, yougoslavie et j'en passe .. la religion est violente par la volonté de dominer les autres et de vouloir à tout prix .. imposer ses préceptes!
ce n'est pas la religion qui est violente LB, c'est l'homme...quand c'est pas soi disant au nom de Dieu, c pour le pognon, quand c pas pour le pognon, c pour un regard, une terre, une femme,.... Wink
on peut parler des pays totalitaires où Dieu n'a pas sa place et où les hommes sont opprimés, torturés Corée, Syrie, URSS (et peut être aujourd'hui l'ex-urss) etc.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Belphegor - #22 - 15 Novembre 2012 à 23:50:13
Invité

oui violente et c'est pas un cliché , on le voit tous les jours à la télé, le conflit israelo palestinien, le tibet .. soudan, philippines nigeria, liban, yougoslavie et j'en passe .. la religion est violente par la volonté de dominer les autres et de vouloir à tout prix .. imposer ses préceptes!
ce n'est pas la religion qui est violente LB, c'est l'homme...quand c'est pas soi disant au nom de Dieu, c pour le pognon, quand c pas pour le pognon, c pour un regard, une terre, une femme,.... Wink
on peut parler des pays totalitaires où Dieu n'a pas sa place et où les hommes sont opprimés, torturés Corée, Syrie, URSS (et peut être aujourd'hui l'ex-urss) etc.

l'inverse est fréquent aussi on peut parler des pays totalitaires où Dieu a trop de place jusqu'au sommet de l’état ..
vanillablue - #23 - 16 Novembre 2012 à 23:41:41
Invité

Elle est juste magnifique cette photo !  Wink et si on laissait simplement les gens vivre hein ? c'est si dur que ça à imaginer ?
Nikon - #24 - 19 Novembre 2012 à 21:41:44
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Elle est juste magnifique cette photo !  Wink et si on laissait simplement les gens vivre hein ? c'est si dur que ça à imaginer ?

Bin oui, tout à fait d'accord avec toi ! Effectivement, c'est difficile à imaginer pour certains ! Je ne me souviens plus dans quel bouquin j'ai lu ça, ni qui l'a écrit, mais en gros : Celui qui a l'esprit ouvert peut lire une infinité de livres, il ne sera toujours persuadé que d'une chose : qu'il a encore tout à apprendre ... à l'inverse, le croyant n'en lira qu'un et sera persuadé qu'il a tout compris de l'univers ! Alors il cherche à imposer sa folle certitude !

Je ne vois pas en quoi c'est "dans l'air du temps" et à la mode que de vouloir laisser vivre en paix ceux qui ont une sexualité différente ! C'est juste normal ! Et c'est l'inverse qui est "anormal" !

Les homos sont tels qu'ils sont ! Si les religions les rejettent, ça ne doit pas devenir le problème des homos pour autant ! La religion doit rester dans les tronches de ceux qui les adoptent, et non sur un plan politique des pays laïques ! C'est sensé être de la "spiritualité", non ? Alors que les croyants assument et s'infligent les frustrations qu'ils veulent, tout en laissant les autres tranquilles ! Ils n'en iront qu'aux cieux plus aisément !

La société, quant à elle, n'a pas à exclure les homos des institutions existantes, mariage y compris ! Au nom de quoi fait-elle ça ? Les gouvernement auraient sans doute voté le mariage homo depuis des lustres s'ils n'avaient peur de la réaction des électeurs et des religieux ! Je trouve ça affligeant !

Si vous ne voyez pas la violence de la religion, c'est que vraiment vous ne voulez pas la voir ! Elle est dans ce rejet, dans cette exclusion, dans le profond mal-être qu'elle impose à ces homos. Si encore les croyants étaient cohérents et faisaient preuve d'autant d'intolérance vis à vis des "autres péchés", je comprendrais !
CocoB - #25 - 20 Novembre 2012 à 10:32:34
Frit Confit du forum

Alors tiens, je profite du lien qui est fait avec cette fameuse image pour dire à quel point je trouve ridicule cette fascination pour ces deux "actrices" qui se sont embrassées fougueusement devant les anti-mariage gay !
.... Je ne suis pas sure qu'il y aurait eu autant de buzz si les deux protagonistes avaient été gay veritablement ....Mais là, c'est comme pour tout : ça fait super "bien" de soutenir les "pauvres gays" qui sont stigmatisés ! Mr. Green
Whaou quel beau geste !  Applause Quel courage d'embrasser une autre fille !!! Mr. Green
Bref ça montre aussi l'hypocrisie des gens .... ou leur betise ! Whistle
Mais en tout cas, ça sonne faux partout à mes oreilles.
Ce buzz est une chimère qui ne repose que sur du spectacle.
Une sorte de galejade marseillaise quoi ! Mr. Green
laplaine - #26 - 20 Novembre 2012 à 12:26:31
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

par contre la c'est pas un cliché mais une réaliteé de la ville

-les docks

http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-extorsions-et-menaces-un-vieux-dossier-refait-surface

cela m'a toujours fait penser aux gangs des camioneurs aux USA

mais on peut voir les poubelles
voir le rachat de place à la Mairie de Marseille
je ne sais pas si cela est encore d'actualite Mr. Green
« Dernière édition: 20 Novembre 2012 à 12:28:04 par laplaine »
memoterre - #27 - 20 Novembre 2012 à 17:51:47
Figure du forum

nikon : il y a aussi des homos qui ne s'infligent pas de frustrations comme tu dis , et qui sont chrétiens !!!
Nikon - #28 - 21 Novembre 2012 à 20:29:10
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Oui, j'en connais !
Mais je ne dis pas que les homos s'infligent des frustrations ! Je dis que les croyances doivent rester intérieures et propres à ceux qui ne peuvent vivre sans ! Ce sont eux qui doivent assumer leur foi et non les autres ! C'est même tout bénef pour eux puisqu'ils subliment tant la souffrance !
Moi je ne crois pas en dieu, ni en ce soit disant "amour du prochain" des croyants ! Moi je veux qu'on laisse vivre tranquillement ceux qui ne font de mal à personne. Qu'ils soient du même sexe ou de sexes opposés, ça ne regarde personne d'autre qu'eux !

Edité le : 21 Novembre 2012 à 20:29:10
Alors tiens, je profite du lien qui est fait avec cette fameuse image pour dire à quel point je trouve ridicule cette fascination pour ces deux "actrices" qui se sont embrassées fougueusement devant les anti-mariage gay !
.... Je ne suis pas sure qu'il y aurait eu autant de buzz si les deux protagonistes avaient été gay veritablement ....Mais là, c'est comme pour tout : ça fait super "bien" de soutenir les "pauvres gays" qui sont stigmatisés ! Mr. Green
Whaou quel beau geste !  Applause Quel courage d'embrasser une autre fille !!! Mr. Green
Bref ça montre aussi l'hypocrisie des gens .... ou leur betise ! Whistle
Mais en tout cas, ça sonne faux partout à mes oreilles.
Ce buzz est une chimère qui ne repose que sur du spectacle.
Une sorte de galejade marseillaise quoi ! Mr. Green
Tuveux du beau geste, du courage et de l'hypocrisie ?
Belphegor - #29 - 21 Novembre 2012 à 20:32:52
Invité

il s'agit la violence d'intégristes quand même!
« Dernière édition: 21 Novembre 2012 à 23:47:04 par Littlebuddah »
Marseye - #30 - 22 Novembre 2012 à 17:55:10
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

Ha oui les femens...
Ces femmes qui viennent seins nus avec des bombes lacrymo dans une manifestation contre le mariage gay donc bien sur des familles des gens prudes des mecs d'extreme droite, et après ça pleurniche pq ça se prend des beignes.
Tu les mets dans une manif pour la liberté du port du niqab, ou tu mets trois nazillons dans un meeting de Melanchon le résultat sera exactement le même. Je ne cautionne pas ni la manif ni la violence, mais quand même les ficelles pour faire du buzz sont si grosses qu'on n'a pas entendu grand monde s'en indigner. A part quelques journalistes et c'est normal pour soutenir leur collegue qui etait là pour faire son travail et qui a subit le même sort.
Tiens j'edite car je viens de remarquer qu'en plus elles portent des coiffes de nones!
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 18:00:34 par Marseye »

Nikon - #31 - 23 Novembre 2012 à 21:13:32
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Alors déjà, à la base, des religieux n'ont pas à manifester ! On s'en fout, dans une démocratie laïque, d'être en accord, ou pas, avec leurs croyances ! Ce qu'ils considèrent comme un péché, c'est à eux de s'en priver, et non à l'ensemble d'une population. Bien entendu, ça n'interdit pas au citoyen de s'exprimer s'il est en désaccord avec le mariage entre homos, mais certainement pas au nom d'une religion ou d'une affabulation !

Ensuite, elles ont effectivement fait de la provoc pour qu'il y ait écho de leur point de vue. Provoquer, c'est un outil classique d'expression comme peu l'être l'humour ou les mises en scène des meeting ou etc ... Mais les rouer de coups, c'est, à mon avis, assimilable à un viol sous prétexte que la fille est sexy. Je pense que rien ne peut justifier la violence qu'elles ont subit.
 Wink
« Dernière édition: 23 Novembre 2012 à 21:35:12 par Nikon »
Belphegor - #32 - 23 Novembre 2012 à 21:22:17
Invité

Applause  Applause  Applause  Applause
nad13 - #33 - 24 Novembre 2012 à 10:39:05
Tranquille collègue
*

Nikon:je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris que les religieux n'ont pas à manifester

Dans une démocratie ,TOUT LE MONDE A LE DROIT DE MANIFESTER ,mème si parfois ça énerve, parcequ'on n'est pas d'accord avec les manifestants

Je ne suis ni gay,ni religieuse,ni homophobe ,et vis maritalement ;Le mariage homme/femme je trouve ça inutile voire ringard mais c'est juste mon opinion et je ne souhaite convaincre personne
Alors le mariage homo....Est ce que le pacs n'est pas suffisant ?

Je trouve que tout ce vacarme autour du" mariage pour tous" sert surtout à ce que l'on n'aborde pas les problèmes économiques et sociaux autrement plus importants

chris4 - #34 - 24 Novembre 2012 à 12:40:10
Collègue qui boulègue

Nikon:je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris que les religieux n'ont pas à manifester

Dans une démocratie ,TOUT LE MONDE A LE DROIT DE MANIFESTER ,mème si parfois ça énerve, parcequ'on n'est pas d'accord avec les manifestants

Je ne suis ni gay,ni religieuse,ni homophobe ,et vis maritalement ;Le mariage homme/femme je trouve ça inutile voire ringard mais c'est juste mon opinion et je ne souhaite convaincre personne
Alors le mariage homo....Est ce que le pacs n'est pas suffisant ?

Je trouve que tout ce vacarme autour du" mariage pour tous" sert surtout à ce que l'on n'aborde pas les problèmes économiques et sociaux autrement plus importants

Je ne vois pas ce que le mariage a de ringard. C'est un conquête qui a pris des millénaires avant d'arriver à une reconnaissance par la société du désir de vivre ensemble, d'un couple, dans le maximum de stabilité .

Ceci dit, d'accord avec vous, dans une démocratie tout le monde a le droit de manifester même si certains voudraient donner moins de droit aux associations ouvertement religieuses qu'au moindre club de foot.
nad13 - #35 - 24 Novembre 2012 à 13:02:00
Tranquille collègue
*

quand on voit le nombre de divorces ,je ne suis pas sure que le mariage soit un gage de stabilité....

Cela dit,c'est juste mon opinion et je respecte les personnes qui pensent différemment dans la mesure ou elles respectent elles aussi mon point de vue; CE QUI N EST PAS TOUJOURS LE CAS
fanny13 - #36 - 24 Novembre 2012 à 14:44:32
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi aussi je ne trouve pas le mariage ringard, le mien a 48 ans et il se porte à merveille et j’espère qu'il va durer encore longtemps, mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans et je n'en garde pas un bon souvenir.

Maintenant ceux qui veulent vivre autrement ça les regarde mais je ne vais pas dire que leur situation n'est pas normale, alors dire que le mariage est ringard c'est ne pas respecter ceux qui le sont.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
laplaine - #37 - 24 Novembre 2012 à 18:08:05
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

48 ans , tes marié a un petit djeun  
fanny13 - #38 - 24 Novembre 2012 à 19:44:45
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est la mode pour les hommes pourquoi pas pour nous les femmes? 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Nikon - #39 - 25 Novembre 2012 à 16:28:50
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Je vais te redire la même chose : dans une démocratie qui est laïque, on n'a pas à prendre en considération ce qui est de l'ordre de la croyance religieuse dans le but de l'appliquer à l'ensemble de la collectivité. Le croyant est libre de mettre en pratique sa religion dans sa vie personnelle. Ca ne concerne que lui, tant que l'état est laïque et que l'on a le choix de ne pas être croyant. Ca n'est pas une question de ne pas être en accord avec les manifestants, c'est juste que la religion doit rester hors de la politique.

Pour le mariage, je suis bien d'accord avec toi, je vois pas vraiment l'importance que ça peut avoir dans la vie. L'engagement, il est intérieur et sincère, ou n'est pas, ...avec ou sans le mariage qui ne garantit pas la durabilité. Mais pour le débat autour du mariage gay, je crois que ça a son importance à un autre niveau, plus large. Ne serait ce que la tolérance, l'évolution du regard que la société porte sur eux : on s'en fout qu'ils soient gays (sauf quand il s'agit de cibles publicitaires, commerciales ou électorales ? Mr. Green ).
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: