Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La cuisine britannique

1 2 3 Bas de page
litwa - 05 Février 2013 à 17:40:00
Tranquille collègue
*

Si si, je vous assure, ça existe et c'est bon Very Happy
Des idées ici: http://cookinghampalate.wordpress.com/ (blog made in Marseille)

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
CocoB - #1 - 05 Février 2013 à 18:06:25
Frit Confit du forum

Bah moi je me souviens avoir mangé un genre de ragout délicieux (sans tomates) .... j'ai jamais su ce que c'etait ! Mr. Green
Et sinon, les Fish and Chips, ma foi, c'est trop bon ! C'est très con mais très bon ! Mr. Green
memoterre - #2 - 05 Février 2013 à 19:37:40
Figure du forum

Bah moi je me souviens avoir mangé un genre de ragout délicieux (sans tomates) .... j'ai jamais su ce que c'etait ! Mr. Green
Et sinon, les Fish and Chips, ma foi, c'est trop bon ! C'est très con mais très bon ! Mr. Green

mon meilleur souvenir est effectivement les fish and chips !!!je rêve d'en remanger un jour...mais c'est comme tout il faut une bonne adresse pour manger du bon !

ou à défaut, une bonne recette ! peut être litwa peut nous en donner une ??
Marielabeille - #3 - 05 Février 2013 à 19:55:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Une branche de ma famille est galloise et j'ai une cousine qui en a tiré un amour de l'Angleterre, de sa langue et de sa gastronomie. Elle nous fait souvent goûter des trucs. Je me souviens d'une steak and kidney pie, délicieuse. Et aussi, la fameuse sauce à la menthe qu'on sert avec le gigot d'agneau, c'est très bon 
Zoé Ciredutemps - #4 - 05 Février 2013 à 20:31:03
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

J'ai d'excellents souvenirs de la cuisine anglaise !

J'avais adoré les breakfast et les tea time, mais tout le reste aussi, y compris les fish and chips !

Puis ils ont tout un tas de spécialités gourmandes à se rouler par terre.

Merci pour le lien !
p.jojo - #5 - 05 Février 2013 à 22:34:12
Fada(de) du forum

J'en ai encore l'odeur dans les narines et les saveurs plein le palais: qu'est ce qu'il était bon     

J'EN VEUX ENCORE ...

litwa - #6 - 06 Février 2013 à 00:00:33
Tranquille collègue
*

J'aime pas le poisson  Sick  donc ça va être compliqué de donner une recette que j'aurais testé. Mais un filet de poisson, recouvert de chapelure, frit, avec des frites maison, et du papier journal pour emballer le tout? :p

http://www.bbc.co.uk/food/recipes/deepfriedfishinbeerb_67776 prend un filet de cabillaud, et met de la bière (blonde) pour la panure. La panue c'est farine + levure + bière + sel + poivre.

Et sinon, d'accord avec Marielabeille, la sauce à la menthe avec l'agneau c'est super bon.

Bah moi je me souviens avoir mangé un genre de ragout délicieux (sans tomates) .... j'ai jamais su ce que c'etait !
C'était pas un stew?

Zoé Ciredutemps - #7 - 06 Février 2013 à 07:29:13
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

J'aime pas le poisson  Sick  donc ça va être compliqué de donner une recette que j'aurais testé. Mais un filet de poisson, recouvert de chapelure, frit, avec des frites maison, et du papier journal pour emballer le tout? :p

Ben oui, dis comme ça, ça fait pas franchement envie, mais en fait... 

Je me souviens en avoir mangé un au pied du mur d'Hadrien, non seulement le cadre était  mais alors, ce fish and chips... 
chris4 - #8 - 06 Février 2013 à 07:40:52
Collègue qui boulègue

Fish and Chips :

A leur propos, hum, je me souviens surtout d'odeurs d'huile écoeurantes.

Toujours dans la cuisine anglaises :

- d'accord pour les salades, mais la pâtisserie à la graisse de mouton, les petits pois aussi gros que des billes, le poulet à gout de poisson, les biscuits bourrés d'épices indéfinissables (et encore pires qu'en Allemagne) ne passent pas  très bien.
« Dernière édition: 06 Février 2013 à 13:00:45 par chris4 »
May - #9 - 06 Février 2013 à 11:21:47
Tranquille collègue
*

Fish and Chips :

A leur propos, hum, je me souviens surtout d'odeurs d'huile écoeurantes.

Toujours dans la cuisine anglaises :

- d'accord pou les salades, mais la pâtisserie à la graisse de mouton, les petits pois aussi gros que des billes, le poulet à gout de poisson, les biscuits bourrés d'épices indéfinissables (et encore pires qu'en Allemagne) ne passent pas  très bien.
En venant me ballader sur Marseille Forum, voilà que je trouve une discussion sur la cuisine anglaise. Il y a vraiment de tout dans ce truc ! Je suis déjà un peu accro à la lecture des diverses interventions, vais-je devenir accro à la rédaction ?

Chris4, tu es vraiment mal tombé.  Crying or Very sad C’est vrai qu’en Angleterre, les restaurants ne brillent pas toujours par l’originalité de leurs cartes et qu’il est très facile de mal manger pour trop cher. C’est d’autant plus dommage que la cuisine britannique peut être très bonne.

Ma mère avait une cousine anglaise qui était excellente cuisinière et nous régalait de bons petits plats. Ses Yorkshire puddings, sa gravy (sauce à la viande) pour accompagner la viande et les légumes du dimanche, ses stews, ses pies en tous genres sucrés ou salés, ses gâteaux… tout était « home made » (fait maison) et à tomber.

Sympa cookinghampalate, merci Litwa d’avoir indiqué le lien pour ce blog. Du coup, j’ai ressorti mes  bouquins de cuisine anglais et notamment un qui présente des recettes du Yorkshire en fonction des mois de l’année. Pour Février il propose, entre autres une soupe épicée (avec du curry) de choux fleur et un rôti d’épaule d’agneau farci à la pomme.

Pour des adresses de Fish’n Chips, branchez-vous sur le site du National Fish and Chips Awards. Ils donnent les adresses des gagnants un peu partout en Grande Bretagne.

(Et j'ai trouvé comment on fait pour citer un message précédent  Dancing )

Miette - #10 - 06 Février 2013 à 12:53:21
Frit Confit du forum

J'ai été en Angleterre tous les deux mois pendant deux ans...je ne peux pas dire que j'ai été époustouflée par leur cuisine...loin s'en faut..pas dégueu mais bofff

La seule chose dont je raffole : l'english breakfast du samedi matin que j'avais    et le crumble

Le fish and chips, je déteste ça, c'est gras, c'est berkkkk  Mr. Green (mais à choisir j'avais quand même préféré celui mangé en Irlande du Nord)

bref, la cuisine anglaise j'adhère pas  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
litwa - #11 - 06 Février 2013 à 13:40:49
Tranquille collègue
*

Ses Yorkshire puddings, sa gravy (sauce à la viande) pour accompagner la viande et les légumes du dimanche, ses stews, ses pies en tous genres sucrés ou salés, ses gâteaux… tout était « home made » (fait maison) et à tomber.

Yorkshire Pudding.... Ralala, j'en ai l'eau à la bouche!!
Un jour, je m'attaquerai au Sunday Roast, avec gravy maison (j'espère pas en trouver à Marseille... quoique, au centre bourse?)

Fish and Chips :
les biscuits bourrés d'épices indéfinissables (et encore pires qu'en Allemagne) ne passent pas  très bien.
Ah non là je suis pas d'accord :p Un  jour je mettrai sur le blog une recette de biscuits au gingembre ou de carrot cake (à base de cannelle, vanille et cardamome). C'est des tueries!!
« Dernière édition: 06 Février 2013 à 15:04:08 par litwa »

p.jojo - #12 - 06 Février 2013 à 15:19:01
Fada(de) du forum

Ah non là je suis pas d'accord :p Un  jour je mettrai sur le blog une recette de biscuits au gingembre ou de carrot cake (à base de cannelle, vanille et cardamome). C'est des tueries!!

C'est bien ce qui est dit, personne n'y survit ...      
litwa - #13 - 06 Février 2013 à 15:23:49
Tranquille collègue
*

Applause   

CocoB - #14 - 06 Février 2013 à 16:30:42
Frit Confit du forum

Bon P Jojo, Mr. Green  juste te dire que ton fish and Chips, il est bidon comparé à celui que j'ai mangé engouffré y'a pas longtemps, dans un pub près du British Museum ! Whistle
Faut que je mette la photo !
Rien que de regarder mon assiette, t'as envie d'y plonger tes mains dedans !! Comme une grosse porcasse !!!!   Hmmmmmmmmmmmmmm !!!!!! Mr. Green

Bon et sinon, j'ai oublié un truc que j'ai gouté à Hampton Court, et ça s'appelle la "Cornish Pie" ..... viande, patates, carottes cuits dans la biere si j'ai bien compris et c'est comme une tourte ....    
Très très bon.
p.jojo - #15 - 06 Février 2013 à 17:57:50
Fada(de) du forum

Think

Ch'ais pas ....     je te promets, celui-ci était vraiment divin !!!!  d'ailleurs, nous y sommes retourné la fois suivante, au même endroit pour avoir les mêmes 

Et puis cette photo je l'ai prise en le mangeant ...        avec le clapotis de remous mystèrieux et sous cette pluie fine qui caractèrise si bien l'endroit, entouré de l'odeur de la tourbe et des bruyères mélées ...

CocoB - #16 - 06 Février 2013 à 18:04:25
Frit Confit du forum

Ha oui ben voilà ..... évidemment ! Mooooooooooonsieur nous sort le decor adequat ! Mr. Green

p.jojo - #17 - 06 Février 2013 à 18:15:53
Fada(de) du forum

Embarassed   Je le ferai plus ...

... si tu reportes l'IRL ... Whistle
« Dernière édition: 06 Février 2013 à 18:38:09 par p.jojo »
mars x 6N - #18 - 06 Février 2013 à 18:36:59
Tranquille collègue
*

... si tu reportes l'IRL ... Whistle
cocoB traquée jusqu'ici rho...
chantage !  Twisted Evil

c'est officiel: p.jojo a de la suite dans les idées mdr
litwa - #19 - 06 Février 2013 à 18:45:07
Tranquille collègue
*

Moi, sur les rives du même lac, j'avais dégusté un Haggis avec sa petite sauce au whisky, que mes papilles s'en souviennent encore!!

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything