Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La cuisine britannique

1 2 3 Bas de page
Marielabeille - #20 - 07 Février 2013 à 09:21:01
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

En bien ou en mal ? Ça fait des années que j'entends parler de ce plat sans l'avoir jamais goûté, et apparemment le Haggis, soit tu adores, soit tu détestes  Laughing
litwa - #21 - 07 Février 2013 à 10:00:48
Tranquille collègue
*

En bien! Bien préparé c'est excellent, si on fait abstraction de ce qu'on est en train de manger!

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
CocoB - #22 - 07 Février 2013 à 11:57:24
Frit Confit du forum

Mr. Green C'est des tripes ?? Mr. Green
litwa - #23 - 07 Février 2013 à 12:39:56
Tranquille collègue
*

De la panse de brebis farcie avec son coeur, son foie, ses poumons, ,et flocons d'avoine, oignons, plein de poivre  Dancing  Applause

May - #24 - 07 Février 2013 à 12:45:50
Tranquille collègue
*

Litwa a répondu avant moi.  Smile
La panse de brebis farcie, c'est vrai qu'il vaut mieux faire abstraction. J'ai tenté, ce n'est pas mauvais pour mon goût (surtout quand c'est accompagné d'un aussi beau paysage que celui de la photo de pjojo   ). Je suppose qu'il faut que ce soit bien préparé. C'est un des grands plats écossais. C'est leur pieds et paquets à eux.
p.jojo - #25 - 07 Février 2013 à 13:19:50
Fada(de) du forum

Mr. Green C'est des tripes ?? Mr. Green

Eh non. Comme tu vois, c'est pire .... Sick

C'est des trucs que vraiment je ne peux pas  Shame on you  Shame on you  Shame on you    les abats, cervelles, foie, coeur ou langue, tout ce qui est viscères ou qui sort de la bouche des animaux, non, non, non  Sick  Sick                            donnez moi plutôt un oeuf ...
CocoB - #26 - 07 Février 2013 à 13:41:13
Frit Confit du forum

De la panse de brebis farcie avec son coeur, son foie, ses poumons, ,et flocons d'avoine, oignons, plein de poivre  Dancing  Applause
Hé bien je n'ai jamais gouté mais je suis sure que j'aimerais ça car j'adore les abats ! Surtout le coeur et le foie ! Les poumons, non ...... je sais pas pourquoi. Je les enleve toujours quand je fais du lapin .... Think
Et ça se mange avec une sauce ? C'est cuit comment ?

Edité le : 07 Février 2013 à 13:41:13
J'ai trouvé ça :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/338183-haggis-ou-panse-de-brebis-farcie
fanny13 - #27 - 07 Février 2013 à 17:22:01
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ma grand mère en faisait on appelait ça le ventre de chien ou la poche farcie, mais sans les flocons d'avoine, et c'est très bon, beaucoup de marseillais en faisait à l'époque. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
hector - #28 - 07 Février 2013 à 18:50:57
Frit Confit du forum

Cela me rappelle un épisode de ma vie....alors que nous avons passé 5 semaines chez des amis richissimes de ma copine, qui avaient une  fort grande propriété dans la banlieue de New-York 

=> un jour....je les vois préparer un bien beau Barbecue....avec plein d'abats...de foie.....de rognons....bref, tout ce que j'adore grillé 

- Bé non  Speak to the hand ...c’était que pour leur clébard  .... car eusses....considèrent que les "abats"....c'est point un plat d'humain....juste bon pour les z'animaux  Mr. Green

=> dans mon Anglais primaire.....j'ai sollicité d'en avoir une p'tiote ration , de ces abats...tant j'en salivais de les voir rôtis à point 

- Leur cabot m'a regardé d'un 'drôle" d'air ...coz je lui piquais sa nourriture  .....et eusses ont dû se dire que les "frenchies" ont des mœurs fort bizarre     

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
p.jojo - #29 - 07 Février 2013 à 19:04:12
Fada(de) du forum

C'est pour ça ...  Rolling Eyes

Il a du transmettre à Roxy, on ne sait comment , l'information : "Attention, celui-là, y pique ta bouffe !!!"
hector - #30 - 07 Février 2013 à 19:56:02
Frit Confit du forum

En tous cas...les "Haggis" (panse de brebis farcie).....moi...j'en raffole.....mais on n'en trouve pas hors d' Écosse je crois...vu la réglementation sur le commerce des abats  Rolling Eyes

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

fanny13 - #31 - 07 Février 2013 à 22:10:38
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu en trouves chez le boucher, le mien a, cervelles, coeurs, etc.....

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
litwa - #32 - 07 Février 2013 à 22:21:55
Tranquille collègue
*

En tous cas...les "Haggis" (panse de brebis farcie).....moi...j'en raffole.....mais on n'en trouve pas hors d' Écosse je crois...vu la réglementation sur le commerce des abats  Rolling Eyes
Y'a des recettes sur Marmiton!
Sinon, l'épicerie anglaise en vend en ligne (http://www.epicerie-anglaise.com/search/.html).

Ce week-end j'hésite entre shortbread et jacket potatoes, ptet les 2!

memoterre - #33 - 07 Février 2013 à 23:12:10
Figure du forum

et bien ce soir j'ai fait ce qu'on appelait chez moi un irishstew....mais arrangé à ma façon : lardons, oignons, chou vertet carottes et un peu d'agneau, le tout couvert de pommes de terres et comme yavait pas assez de viande j'ai mis des knacks..    

y'en avait pour 4, ... on était que 2... Embarassed ...y'en a plus  ... Mr. Green

normalement c'est meilleur réchauffé  Shhh , comme tous les ragouts !!!
May - #34 - 08 Février 2013 à 12:31:58
Tranquille collègue
*

J'ai acheté de la Haggis à Marseille lors d'un salon sur l'artisanat. Il y avait des exposants écossais et notamment de produits comestibles divers. Leur Haggis avait plutôt la forme d'une saucisse, on pouvait goûter, elle était très bonne. Il m'en reste au congélateur, je peux en réserver un bout pour le malheureux Roxy, Yorkshire Terrier affamé de son état me semble-t-il. 
fabie - #35 - 08 Février 2013 à 12:52:16
Collègue qui boulègue

je ne connais pas grand chose de la cuisine anglaise mais il y a 1 truc que j'aime beaucoup ce sont les scones aux raisins.
En plus c'est facile à faire 

Fabie du cavou
litwa - #36 - 08 Février 2013 à 14:00:31
Tranquille collègue
*

Exact! Chauds, coupés en 2 avec une noix de beurre, c'est parfait en goûter pour le thé!

hector - #37 - 08 Février 2013 à 15:24:08
Frit Confit du forum

J'ai acheté de la Haggis à Marseille lors d'un salon sur l'artisanat. Il y avait des exposants écossais et notamment de produits comestibles divers. Leur Haggis avait plutôt la forme d'une saucisse, on pouvait goûter, elle était très bonne. Il m'en reste au congélateur, je peux en réserver un bout pour le malheureux Roxy, Yorkshire Terrier affamé de son état me semble-t-il. 

Ouuuarrff ....s'il lit ça ...le Roxy......va se précipiter chez toi... Mr. Green .car il aime fort la bonne chère 

=> déjà que nous sommes allés tout à l'heure récupérer chez son véto de l'avenue de Hambourg sa pâtée "spéciale anti-calculs urinaires"....qu'il a désormais à vie  Rolling Eyes .....j'en profitais pour le peser sur la bascule....tandis que l'accorte jeune assistante allait lui chercher sa nutrition pour la quinzaine à venir 

Bé...l' a grossi de près de 600 g cet hiver  d'oh! ....soit le 1/10ème de son poids  Shocked  Shocked

=> quand tu veux...May  ....nous venons déguster tes Haggis    

Laughing

May - #38 - 08 Février 2013 à 17:33:23
Tranquille collègue
*

Pas de problème, Roxy peut même venir en vélo.  pour faire de l'exercice. En dessert, il peut aller faire les yeux doux au shortbread de Litwa, c'est délicieux et on ne sort pas de l'Ecosse. Par contre, il doit bien y avoir quelques millions de calories au gramme.

Je dois vous dire que depuis que la discussion a commencé, j'ai ressorti mes bouquins de cuisine britannique (oui, ça existe aussi !) et je sens que je vais m'exercer. Moi qui voulais commencer un régime  . Je suis tombée sur le Lancashire hotpot, ce devrait être parfait pour ces temps de froidure.
hector - #39 - 09 Février 2013 à 18:45:36
Frit Confit du forum

Pas de problème, Roxy peut même venir en vélo pour faire de l'exercice.

Pour l'instant....il fait trop froid ...le VAE est remisé à la cave 

=> mais au printemps pourquoi pas .....quelques coups de pédale et nous sommes à la "Pointe Rouge" ....Surtout que nous y serons souvent....vu que les "navettes maritimes" reprennent du servie en Mars 2013 Dancing .....et que nous avons fort envie de tester la nouvelle  ligne qui desservira "Vieux-Port - L'Estaque"...pour déguster de bons Chichis 

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: