Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

cherche deux nuit chez l'habitant/E à Marseille

1 2 3 ... 6 Bas de page
paonpaon - 15 Février 2013 à 11:24:05
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je cherche à dormir deux nuits chez l'habitant/e à Marseille ou alentours proches pour les deux nuits du vendredi 15/03 au dimanche matin 17/03.

Je suis une femme de 51 ans, mais ne les fait pas Smile, en formation à Aix-en-Provence qui se termine le vendredi 15/03 en fin d'après midi. Je souhaite profiter de cette halte pour visiter cette belle ville de Marseille que j'aime sans la connaître.

Je reprendrai mon train pour la Lorraine le soir du dimanche 17/03.

Je serai reconnaissante à toute personne acceptant de m'accueillir pour ses deux nuits. Un bout de canapé conviendrais parfaitement.

Par avance, merci aux personnes qui répondront à cette requête.

Cela va de soi, non sérieux/sérieuses passez votre chemin.

Paonpaon.

Miette - #1 - 16 Février 2013 à 18:32:16
Frit Confit du forum

As tu essayé sur couchsurfing?  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
paonpaon - #2 - 16 Février 2013 à 19:35:24
Oh jeune !
*

Merci pour votre réponse, apparemment il n'y pas beaucoup de monde qui souhaitent rendre service.

Pour le CouchSurfing, je vais jeter un coup d’œil, mais généralement c'est surtout destiné à un public jeune.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne soirée au passantes et passants par ici.

Paonpaon
hector - #3 - 16 Février 2013 à 20:37:09
Frit Confit du forum

Merci pour votre réponse, apparemment il n'y pas beaucoup de monde qui souhaitent rendre service.

C'eût été avec grand plaisir que je t'aurais hébergée pour ces deux nuits...en "tout bien tout honneur"...bien sûr  Not talking

=> mais là....tes dates tombent vraiment mal....car c'est en plein dans celles de mes vacances de ski au Sauze 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
CocoB - #4 - 16 Février 2013 à 21:24:37
Frit Confit du forum

apparemment il n'y pas beaucoup de monde qui souhaitent rendre service.

Shocked
Zoé Ciredutemps - #5 - 17 Février 2013 à 00:20:49
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Shocked

pareil !  Shocked non-mais-hé-ho
fanny13 - #6 - 17 Février 2013 à 01:55:43
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ne pas confondre ce forum avec l'armée du salut, puis vu ta réflexion je ne pense pas que des personnes veuillent t'héberger. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fabie - #7 - 17 Février 2013 à 09:03:27
Collègue qui boulègue

C'eût été avec grand plaisir mais je ne habite hélas plus Marseille  Brick wall

Fabie du cavou
Marielabeille - #8 - 17 Février 2013 à 19:22:41
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si j'habitais seule, j'aurais peut-être tenté l'aventure de loger une inconnue chez moi. Mais j'habite avec deux adultes qui auraient sans doute mal pris la chose. Il y a peut-être le forum du Routard, qui peut aider aussi.
Grenouille - #9 - 17 Février 2013 à 21:20:50
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Shocked

pareil !  Shocked non-mais-hé-ho

Elle est malade elle.... putain..... on devait le sentir qu'elle est pas tranquille ! C'est pour ça qu'on a rien proposé !
fanny13 - #10 - 17 Février 2013 à 21:55:42
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ouf heureusement qu'Héctor devait partir au ski, il a échappé à l'engambi de l'année.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Belphegor - #11 - 18 Février 2013 à 09:44:55
Invité

bah quoi elle a raison de dire que le marseillais est inhospitalier  .. si elle le pense .. et puis aussi parce que en grande partie elle a raison ... et a ceux qui s'offusquent de tels propos  Whistle , ils devraient parfois relire les leurs !! qui sont certainement parfois beaucoup plus violents et irrespectueux ...envers des inconnus...
le marseillais n'aime pas la critique ..
peut être que le marseillais est trop imbus de sa personne..ou un manque d'auto critique.... pour faire la morale aux autres et pour pas accepter qu'on la lui fasse  Mr. Green et ça tu le vois partout à marseille, quelque soit la couche sociale!!
« Dernière édition: 18 Février 2013 à 09:56:32 par Littlebuddah »
Marielabeille - #12 - 18 Février 2013 à 10:29:22
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Disons que j'aimerais bien savoir, dans la population générale, quelle proportion est partante pour ouvrir ses portes à de parfaits inconnus, sans contrepartie. Est-ce une demande si courante que ça ? Et on y répond favorablement dans d'autres villes que Marseille ?

Alors certes, ce serait sympa de dire "oui", mais est-ce qu'on peut dire que c'est immoral de dire "non", connaissant en plus le nombre de chambres d'hôte et d'hôtels dont l'objet est d'accueillir les voyageurs ?

Moi, je suis clairement réticente à héberger des inconnus. Si j'habitais seule, je tenterais peut-être le coup avec une personne me paraissant particulièrement sympathique, mais je ne veux pas faire prendre la responsabilité de cette expérience à ceux qui vivent avec moi. Qu'est-ce qui se passe si on a affaire à un squatteur, qui va s'imposer plus longtemps que prévu ? Casser ou voler des choses dans la maison ? Rentrer bourré à trois heures du mat ? Repérer les lieux pour ses potes cambrioleurs ? Accueillir un parfait inconnu chez soi, c'est la porte ouverte aux meilleures expériences, mais aussi aux pires, impossible de deviner à l'avance comment ça se passera.
« Dernière édition: 18 Février 2013 à 10:31:35 par Marielabeille »
Belphegor - #13 - 18 Février 2013 à 10:36:37
Invité

pour ma part , cela m'est déjà arrivé Smile  Wink
Miette - #14 - 18 Février 2013 à 13:01:50
Frit Confit du forum

Pour le CouchSurfing, je vais jeter un coup d’œil, mais généralement c'est surtout destiné à un public jeune.

Paonpaon
Je ne suis pas convaincue que cela soit réservé à des jeunes...et personnellement je trouve ta réflexion un peu déplacée.
Le fait de ne pas t'ouvrir notre porte alors que tu es une parfaite inconnue me semble plus de la prudence que de l'absence d'esprit de service.
J'ai réfléchi à ta demande et je me suis dit que non, je n'avais pas envie d'accueillir chez moi une parfaite inconnue sans savoir si c'est une personne de confiance ou une malade mentale qui va s'incruster, ou une mito ou une malhonnête.
Bref...certains sont plus ouverts et moins prudents que d'autres, cela ne veut pas dire que les gens ne "veulent pas rendre service"
Quant à toi LB...ben proposes toi puisque tu es si prompt à juger les autres   Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #15 - 18 Février 2013 à 14:16:26
Frit Confit du forum

Ouf heureusement qu'Héctor devait partir au ski, il a échappé à l'engambi de l'année.
Voui Fanny  Laughing

C'est vrai que l'expérience de l'an dernier, où j'avais hébergé "Miss-Punch" durant 4 nuits...gîte et couvert compris, + p'tiot restos à mes frais  Whistle ne m'a pas vacciné contre un tel  engambi   

=> il faut dire que cette ex- forumeuse (depuis l'a déserté le forum  )  avait semble-t-il trouvé avec moi  comme qui dirait la "bonne poire"  Mr. Green

- à tout propos....me sollicitait  pour la véhiculer en vue de son emménagement à Marseille....faire le tour de tous les commerces qu'elle avait repérés sur internet pour se meubler, etc....et toujours les parkings à ma charge....plus les collations qu'elle aimait bien (prenait le plus cher de la carte....mais avait toujours  "oublié" son porte-monnaie"

=> jusqu'au jour où, reconnaissant son N° de téléphone....je ne répondis point à son appel  Not talking

- depuis...elle m'a viré de son Facebook  Mr. Green

Bof....c'est toujours "intéressant" de s'entre-aider entre humains....
moi, çà ne me dérange pas quelque expérience "fâcheuse"...et çà peut aussi apporter de bonnes "surprises"...on n'a qu'une vie après tout  Cool

=> tout ça pour dire que ça me dérange quelque part le commentaire de L B  Shocked ....étiqueter les gensses....."les Marseillais sont comme ceci....ou comme cela"...cela n'est pas ma tasse de thé[-X ...que Nenni

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Belphegor - #16 - 18 Février 2013 à 14:35:39
Invité

18 Février 2013 à 14:35:39[/size]

Paonpaon
Je ne suis pas convaincue que cela soit réservé à des jeunes...et personnellement je trouve ta réflexion un peu déplacée.
Le fait de ne pas t'ouvrir notre porte alors que tu es une parfaite inconnue me semble plus de la prudence que de l'absence d'esprit de service.
J'ai réfléchi à ta demande et je me suis dit que non, je n'avais pas envie d'accueillir chez moi une parfaite inconnue sans savoir si c'est une personne de confiance ou une malade mentale qui va s'incruster, ou une mito ou une malhonnête.
Bref...certains sont plus ouverts et moins prudents que d'autres, cela ne veut pas dire que les gens ne "veulent pas rendre service"
Quant à toi LB...ben proposes toi puisque tu es si prompt à juger les autres   Mr. Green

tu as consciemment ou inconsciemment pas compris le sens de mon propos  Wink si c'est la virulence de mes propos qui choquent .. c'est juste que je réponds virulement à des propos virulents.. en ce sens je précise qu'il est facile de faire la morale aux autres et pour pas accepter qu'on la lui fasse  ... peut être que paon paon... voulait dire ... qu'il => qu'elle 19h56 ... n'avait peu de réponses... peu de pistes (sites ou autres) pas forcement de propositions de quelqu'un .. pour répondre à sa demande ... surtout qu'elle dit merci et souhaite une bonne soiree ... c'est une question d’interprétations ... donc pas la peine d'envoyer bouler des inconnu(e)s........ Wink tu vois ?  Mr. Green

ou alors c'est de la susceptibilité ou un trop fort orgueil !
« Dernière édition: 18 Février 2013 à 19:56:38 par Littlebuddah »
fanny13 - #17 - 18 Février 2013 à 14:36:24
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Hector !!!

Ceux qui ne sont bons qu'à critiquer ne vont pas jouer les bons samaritains c'est connu, autrement cette personne aurait déjà trouvé un endroit pour dormir, quand à Miss-Punch elle fait partie de tous ceux qui ne sont venus sur le forum que pour prendre les gens pour des cons, et la liste est longue.

Tu connais le dicton: Ton bon coeur te perdra on dirait qu'il est fait pour toi.

Boris Vian
Zoé Ciredutemps - #18 - 18 Février 2013 à 14:36:50
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

C'est sûr que TOUS les Montpelliérains, Aixois, Lyonnais, sans parler des Nantais, Nancéens et etc se seraient précipités pour avoir l'honneur d'héberger quelqu'un qui veut bien venir, mais pas vraiment se présenter ni payer l'hôtel ni fréquenter les gens qui d'office sont d'accord pour ça, j'ai nommé les couchsurfers    

Bon, vu la section du forum où elle a posté, on peut aussi se dire qu'elle a trouvé l'introuvable, et ça quand même, c'est pas donné à tout le monde, bravo paonpaon  Dancing

Ou alors :

Cela va de soi, non sérieux/sérieuses passez votre chemin.

c'est qu'on est tous pas sérieux... et qu'on le sait ! (la classe Cool  )
hermine - #19 - 18 Février 2013 à 14:46:02
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Ce fil me laisse songeuse, enfin plutôt en colère  .

Personne ici ne connaît cette femme, et elle ose venir sur notre forum juste pour demander qu'on la loge (nourrisse, blanchisse?) deux nuits gratos et se montrer désagréable quand nul ne se propose pour héberger une inconnue :  Shocked .

L'expérience de Totor est bien révélatrice : ne JAMAIS dépanner quelqu'un qu'on ne connaît pas, et ça n'a aucun rapport pour moi avec le sens de l'hospitalité  Shame on you .

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
1 2 3 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything