Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

cherche deux nuit chez l'habitant/E à Marseille

1 ... 3 4 5 6 Bas de page
Belphegor - #80 - 20 Février 2013 à 22:18:02
Invité

l'essentiel est que paon paon trouve son bonheur !
memoterre - #81 - 20 Février 2013 à 22:24:20
Figure du forum

merci zoé ! cela reflète exactement ce que je voulais dire plus haut !!

et merci à miette aussi parce que le supplément dont elle parle , que je ne crois pas avoir connu, je l'ai ressenti et c'est ce qui m'a plus sur mf ; je n'étais jamais restée sur un forum avant ..et , pour l'instant je n'en n'ais pas conquis d'autre ...pourvu que ça dure
Charito - #82 - 20 Février 2013 à 22:29:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et là, vous vous radinez vous, les anciens, avec vos laïus sur votre ancien temps trop bien, et en tant que nouvelle ça me donne envie de cliquer sur la petite croix rouge en haut à gauche, et de vous laisser ressasser et gâcher le petit semblant d'ambiance qui arrive à pousser entre chacune de vos crises.

Mais si vous vous faisiez un club privé sur l'ancien temps, ça plomberait moins l'ambiance ici, et on pourrait continuer à se raconter ce qu'on mange, ce qu'on aime, ce qu'on fait, ce qu'on a envie de faire etc.

Critiques constructives !    Tu as bien fait de dire ce que tu en pensais Zoé  Wink
Miette - #83 - 20 Février 2013 à 22:32:16
Frit Confit du forum

Je comprends ce que tu dis ZoéCireduTemps et moi j'ai pas écrit, effacé, j'ai juste réfléchi qu'au lieu de te dire "bon alors tu cliques sur la croix maintenant que tu l'as trouvée  Mr. Green " j'allais plutôt te demander pardon pour ce sentiment que nous provoquons chez toi par nos écrits  Wink ...........pour autant, je ne regrette pas de pouvoir exprimer ma pensée parce que j'en ai le droit...tout comme tu l'as de nous envoyer bouler parce que tu aimes le forum tel qu'il est.

Je le préférais avant, je persiste, je signe, j'assume..bref tout ça...ça n'est pas du tout un jugement de valeur sur les personnes qu'au demeurant je ne connais que très peu mais sur, comme je l'ai dit "ce petit supplément d'âme" qu'il y avait et qui, ne t'en déplaise à disparu...Tu es arrivée il y a près d'un an sur ce forum, tu l'as connu tel quel et tu l'as accepté tel qu'il est...c'est très  bien...ça correspondait à tes attentes...

Alors aujourd'hui, si de temps en temps on a envie de se faire un petite crise de nostalgie, et bien tu nous laisses faire et tu nous lis pas...comme ça on ne te gâchera pas ton plaisir et nous on se sera fait plaisir le temps de quelques messages  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #84 - 20 Février 2013 à 22:37:10
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui les anciens profitons pendant que nous avons encore toute notre tête de se rappeler le forum d'avant, car vu nos âges Alzheimer nous guette.   Mr. Green 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #85 - 20 Février 2013 à 22:42:27
Frit Confit du forum

Oui les anciens profitons pendant que nous avons encore toute notre tête de se rappeler le forum d'avant, car vu nos âges Alzheimer nous guette.   Mr. Green 
Parles pour toi mémé  Mr. Green

Charito - #86 - 20 Février 2013 à 22:58:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Quel que ce soit le moyen utilisé, que ce soit ici ou ailleurs, le résultat est le même, chacun cherche à se faire sa place, tant bien que mal... avec tous les filtres que comporte la communication sur Internet et qui peut générer des a-prioris, des "jugements" hâtifs, des sentiments de rejet mais aussi de très belles histoires. Il y en a des tas ici et des tas ailleurs.

C'est bien mon avis aussi. Que ce soit dans la vraie vie, un réseau virtuel ou un forum, chacun cherche la considération, l'estime, un écho de sa pensée et de ses convictions, quoi de plus naturel ? Le rejet ou l'indifférence ne sont jamais agréables.

Mais il faut accepter le changement et être patient parce que comme le dit Zoé, si chaque fois qu'on sent un souffle nouveau sur le forum qui pourrait se rapprocher de ce que les "anciens" ont connu on vient souffler le froid, ça peut décourager.
Belphegor - #87 - 20 Février 2013 à 23:09:27
Invité

moi aussi je regrette  cette ambiance de feu.. ou l'on se retrouvait à des irls à 20 .30 personnes et des apéros à 50 personnes sur la plage avec des gens que je connaissais pas et avec qui aujourd'hui je suis amis.. et collègues..  mais qu'es qu'on déconnait qu'es qu'on rigolait .. il y avait des débats des partages, des fous rires, des pique nique partagés, de l'histoire de la culture, des apéros, des sorties, des matchs de foot  ... à partager ... autant sur MF que dans la vie réelle ..

aujourd'hui, il y a tantôt, des gens qui ne sont plus là ( beaucoup de gens avec du coeur... qui font leur vie ailleurs ou que le destin à rangé.. ) même si cela arrive encore qu'il y en est ici..
des gens avec des peurs internes de la rencontre à l'autre .. avant on avait moins peur de la vie urbaine... Wink
on a plus envie ...

7 ans sur MF et oui  il y avait plein de personnes positives qui pouvaient remonter le moral à d'autres quand ça n'allait pas... tout ça n'existe plus .. peut être qu'on se lasse? peut être qu'on a plus envie ? peut être que les gens négatifs ... ne nous attirent plus et cela ne nous invite plus à partager avec eux ... (dans le sens : avoir envie de)

il y avait tout un tas de jeux qui nous distrayait..

c'est devenu fermé, négatif, pudique, dérangeant... même...  par des problèmes qui nous dépasse tous, car ce n'est pas nous qui avons la clé de ces problèmes "comptemporains" parfois inventés... par ceux qui sont censés faire en sorte d'apaiser la société!!! sic!

j'ai migré sur d'autres endroits aussi, sur lequel, je me retrouve par affinités..,même avec avec des anciens et des relativement nouveaux..  pour partager des choses vraiment vrais..
et ma vie est également chargée ..

c'est pas vraiment un regret d'un temps ancien... c'est plus un regret de la tournure que prend certaines choses ... pour des conneries !!  c'est dommage pour moi, c'est dommage pour nous,  et c'est dommage pour vous ! et c'est pas en tapant sur la gueule de quelqu'un, ou d'un ennemi, qui n'en est pas un, juste parce que on a peur de demain... que ça va s'arranger Wink

Peace & Love !! vivez le lien social avant qu'il vous emporte 

Edité le : 20 Février 2013 à 23:09:27

Quel que ce soit le moyen utilisé, que ce soit ici ou ailleurs, le résultat est le même, chacun cherche à se faire sa place, tant bien que mal... avec tous les filtres que comporte la communication sur Internet et qui peut générer des a-prioris, des "jugements" hâtifs, des sentiments de rejet mais aussi de très belles histoires. Il y en a des tas ici et des tas ailleurs.

C'est bien mon avis aussi. Que ce soit dans la vraie vie, un réseau virtuel ou un forum, chacun cherche la considération, l'estime, un écho de sa pensée et de ses convictions, quoi de plus naturel ? Le rejet ou l'indifférence ne sont jamais agréables.

Mais il faut accepter le changement et être patient parce que comme le dit Zoé, si chaque fois qu'on sent un souffle nouveau sur le forum qui pourrait se rapprocher de ce que les "anciens" ont connu on vient souffler le froid, ça peut décourager.

je pense que justement, que en tant qu'ancien (re-nouveau et re ancien et rere nouveau  Mr. Green ) j'ai et nous avons notre place ici, il y a bien des nouveaux qui souhaitent partager , mais avons nous en tant qu'anciens l'envie de partager les problèmes comptemporains qui nous dérangent intimement (d'un côte comme de l'autre) et qui animent ce forum.. depuis quelque temps ?  Brick wall  pour moi c'est niet  Whistle cela ne me donne pas envie de partager .......

moi quelqu'un qui en permanence sur le lien social, celui qui devrait ( en principe) nous réunir, j'ai franchement pas envie de le voir, de lui faire goûter ma cuisine, de partager une histoire.. tout simplement parce que je crois en l'autre et à l'invention d'un nouveau... ici ça m'est difficile..

parce qu'il plus facile de tomber dedans que de s'en dépatouiller !!!
« Dernière édition: 20 Février 2013 à 23:45:26 par Littlebuddah »
Miette - #88 - 20 Février 2013 à 23:22:09
Frit Confit du forum

moi aussi je regrette  cette ambiance de feu.. ou l'on se retrouvait à des irls à 20 .30 personnes et des apéros à 50 personnes sur la plage avec des gens que je connaissais pas et avec qui aujourd'hui je suis amis.. et collègues..  mais ques qu'on déconnait ques qu'on rigolait .. il y avait des débats des partages, des fous rires, des pique nique partagés, de l'histoire de la culture, des apéros, des sorties, des matchs de foot  ... à partager ... autant sur MF que dans la vie réelle ..

aujourd'hui, il y a tantôt, des gens qui ne sont plus là ( beaucoup de gens avec du coeur... qui font leur vie ailleurs ou que le destin à rangé.. ) même si cela arrive encore qu'il y en est ici..
des gens avec des peurs internes de la rencontre à l'autre .. avant on avait moins peur de la vie urbaine... Wink
on a plus envie ...

7 ans sur MF et oui   il y avait plein de personnes positives qui pouvaient remonter le moral à d'autres quand ça n'allait pas... tout ça n'existe plus .. peut être qu'on se lasse? peut être qu'on a plus envie ? peut être que les gens négatifs ... ne nous attirent plus et cela ne nous invite plus à partager avec eux ... (dans le sens : avoir envie de)

c'est devenu fermé, négatif, pudique, dérangeant... même...  par des problèmes qui nous dépasse tous, car ce n'est pas nous qui avons la clé de ces problèmes "comptemporains" parfois inventés... par ceux qui sont censés faire en sorte d'apaiser la société!!! sic!

j'ai migré sur d'autres endroits aussi, sur lequel, je me retrouve par affinités..,même avec avec des anciens et des relativement nouveaux..  pour partager des choses vraiment vrais..

c'est pas vraiment un regret d'un temps ancien... c'est plus un regret de la tournure que prend certaines choses ... pour des conneries !!  c'est dommage pour moi, c'est dommage pour nous,  et c'est dommage pour vous ! et c'est pas en tapant sur la gueule de quelqu'un, ou d'un ennemi, qui n'en est pas un, juste parce que on a peur de demain... que ça va s'arranger Wink

je pense que justement, que en tant qu'ancien (re-nouveau et re ancien et rere nouveau  Mr. Green ) j'ai et nous avons notre place ici, il y a bien des nouveaux qui souhaitent partager , mais avons nous en tant qu'anciens l'envie de partager les problèmes comptemporains qui nous dérangent intimement (d'un côte comme de l'autre) et qui animent ce forum.. depuis quelque temps ?  Brick wall  pour moi c'est niet  Whistle cela ne me donne pas envie de partager .......

je te cite hein  Mr. Green  Mr. Green

Waouw LB...j'ai tout compris (ouais je dis ça parce que le message quelques pages plus haut, je comprenais rien  Mr. Green )
si ton coeur parle, et bien pour une fois, je dois dire que tu vas au bout de ta pensée profonde...et je vois bien que toi aussi tu aimais ça...

ça veut pas dire qu'il y a pas des trucs bien pour plein de gens hein...mais en tout cas, aujourd'hui plus grand chose si ce n'est..les gens justement..nouveaux ou anciens...mais bon les anciens je les retrouve dans mon club fermé d'anciens  Mr. Green  Mr. Green ah oui, parce que j'ai oublié de le dire...mais il existe Zoé...tu vois on t'a pas attendue..les grands esprits se rencontrent   

Belphegor - #89 - 20 Février 2013 à 23:33:33
Invité

moi aussi je regrette  cette ambiance de feu.. ou l'on se retrouvait à des irls à 20 .30 personnes et des apéros à 50 personnes sur la plage avec des gens que je connaissais pas et avec qui aujourd'hui je suis amis.. et collègues..  mais ques qu'on déconnait ques qu'on rigolait .. il y avait des débats des partages, des fous rires, des pique nique partagés, de l'histoire de la culture, des apéros, des sorties, des matchs de foot  ... à partager ... autant sur MF que dans la vie réelle ..

on a plus envie ...

7 ans sur MF et oui   il y avait plein de personnes positives qui pouvaient remonter le moral à d'autres quand ça n'allait pas... tout ça n'existe plus .. peut être qu'on se lasse? peut être qu'on a plus envie ? peut être que les gens négatifs ... ne nous attirent plus et cela ne nous invite plus à partager avec eux ... (dans le sens : avoir envie de)

c'est devenu fermé, négatif, pudique, dérangeant... même...  par des problèmes qui nous dépasse tous, car ce n'est pas nous qui avons la clé de ces problèmes "comptemporains" parfois inventés... par ceux qui sont censés faire en sorte d'apaiser la société!!! sic!

j'ai migré sur d'autres endroits aussi, sur lequel, je me retrouve par affinités..,même avec avec des anciens et des relativement nouveaux..  pour partager des choses vraiment vrais..

c'est pas vraiment un regret d'un temps ancien... c'est plus un regret de la tournure que prend certaines choses ... pour des conneries !!  c'est dommage pour moi, c'est dommage pour nous,  et c'est dommage pour vous ! et c'est pas en tapant sur la gueule de quelqu'un, ou d'un ennemi, qui n'en est pas un, juste parce que on a peur de demain... que ça va s'arranger Wink

je te cite hein  Mr. Green  Mr. Green

Waouw LB...j'ai tout compris (ouais je dis ça parce que le message quelques pages plus haut, je comprenais rien  Mr. Green )
si ton coeur parle, et bien pour une fois, je dois dire que tu vas au bout de ta pensée profonde...et je vois bien que toi aussi tu aimais ça...

ça veut pas dire qu'il y a pas des trucs bien pour plein de gens hein...mais en tout cas, aujourd'hui plus grand chose si ce n'est..les gens justement..nouveaux ou anciens...mais bon les anciens je les retrouve dans mon club fermé d'anciens  Mr. Green  Mr. Green ah oui, parce que j'ai oublié de le dire...mais il existe Zoé...tu vois on t'a pas attendue..les grands esprits se rencontrent   

ha mais j'ai pas changé , j'aime toujours ça      ( kilékon)
mais sous une forme différente .. .. lol Mr. Green mais c'est toujours pareil , pas avec tout le monde , parce que les gens changent ou disparaissent parfois nous déçoivent terriblement et même encore .. ( ça doit être à eux leur façon de garder le lien... Whistle )
peut être quand parlant d'un club d’anciens, ça peut donner matière à réfléchir ... Wink à certains,
sans vouloir forcement donner de leçons hein  Wink  ( pour ceux qui ce sentiraient empressement visés )   
Zoé Ciredutemps - #90 - 21 Février 2013 à 00:08:48
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Oh mais tant mieux pour le club des anciens, je suis bien contente pour vous ! Mais n'empêche que j'ai l'impression que vous portez ça comme un truc qui tout en n'existant plus, pèse des tonnes. Et pourquoi il n'est pas là où il est regretté alors, ce club ? Pourquoi il sort ici régulièrement comme le serpent de mer ? Et avec les dents ?

Pourquoi est-ce que ce sont ceux qui restent qui se prennent des remarques adressées à ceux qui sont partis ?

Pourquoi ne pas juste participer à ce forum tel qu'il est maintenant, en pensant à ce qu'il pourrait devenir, et non éventuellement re-devenir peut-être un jour ?

Car si ici, qui n'est plus le club du bon vieux temps, on l'aura tous compris, ça doit rester un mausolée dédié aux anciens qui s'amusaient si bien, vous faites comment ? Vous fermez aux inscriptions ? Comme ça vous pourrez toujours regretter les anciens qui ne viennent plus, mais sans plomber les nouveaux ?

Quand je me suis inscrite, je pense que comme le dit Memo (c'est bien Memo kiladi ?), j'ai été sensible à une sorte de supplément d'âme, mais voir sortir régulièrement des trucs du genre "oh mais que c'est nul maintenant il ne se passe plus rien", en tant que petite nouvelle qui essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, je me sens systématiquement foutue dans le club des "c'est nul maintenant". Du genre "va jouer dans ton ptit coin, nous, on sait"

On peut pas créer un bac à sable spécial nouveaux, s'il vous plait ? J'apporte les seaux, les pelles et les chichis !

Miette - #91 - 21 Février 2013 à 08:52:30
Frit Confit du forum

On peut pas créer un bac à sable spécial nouveaux, s'il vous plait ? J'apporte les seaux, les pelles et les chichis !
bon adoptée  Mr. Green

hub69 - #92 - 21 Février 2013 à 09:08:28
Invité

bon adoptée  Mr. Green

Chiche 

Joli, mérite d'être classé dans les coups de gueules !!!
CocoB - #93 - 21 Février 2013 à 10:25:39
Frit Confit du forum

Bah, "si vous aviez connu", vous aussi, vous regretteriez l'AVANT !
 Mr. Green
Ho, on pouvait s'estrasser de rire en pleurer, chacun chez soi ! ça c'est unique ! Parfois, les reponses aux sujets fusaient tellement vite qu'en cliquant sur "messages non lus" toutes les 10 secondes, on avait toujours beaucoup de retard de lecture !
Oui c'est vrai, on 'sy retrouvait entre amis .... mais les amis, on se les etait fait ici, pour la majorité. J'avais jamais vu ça : un forum d'amis. Ce qui ne veut pas dire qu'on se disputait pas ! Mr. Green
Bon à terme, chacun sa vie, chacun ses activités et ses centres d'interet .... c'est une evolution normale.
MF n'est plus le lieu de rendez-vous commun, c'est tout.
Mais on peut être nostalgique tout de même.
Bon aujourd'hui très sincerement, c'est un forum normal .... où les gens interviennent peu tout de même.
Quant aux nouveaux ............... combien arrivent, demandent surtout des renseignements sur le logement, et repartent comme ils sont venus, sans participer à la vie du forum.
Y'a "nouveaux" et nouveaux" hein ..... Rolling Eyes
Y'a "Zoé" et y'a tous les autres ! Si vous comprenez ce que je veux dire ?!
ça aussi, on est en droit de le pointer ....
Pourtant on prend sur nous, souvent. On repond à la demande "Voui voui, ça craint pas" ou "Voui c'est une rue bien frequentée" ou "Voui tu trouveras une maison avec jardin dans ton budget si tu es parisien ! Mr. Green "
Bref, je trouve que souvent vous repondez (moi souvent je m'y refuse, parce que j'en ai marre) et que les gens auxquels vous repondez sont de gros égoistes.
Je trouve que c'est beau que vous soyez "vierges" de rancoeur ... mais pour les "vieux" qui n'ont plus de patience, c'est bon quoi.
Si je viens, c'est parce que je suis un arapède !   Quand j'aime, je lache pas. J'ai follement aimé ce forum, j'ai rencontré des gens qui sont mes amis aujourd'hui au sens vrai du terme, j'ai rencontré mon amour. On m'a aidé, j'ai aidé. C'est une partie de moi ce forum ...
Bon y'a aussi des têtes de c--s hein  Whistle
 Mr. Green

Bref, je viens sur le forum mais je regrette qu'il n'y ait que très peu d'échanges, très peu de sujets où on puisse s'exprimer autres que la politique où on sait déjà ce qu'il ne faut surtout pas dire ... Rolling Eyes
Heureusement qu'on parle bouffe !! Mr. Green
Après, chacun est libre d'écrire ses pensées, ses besoins, ses lectures, ses soucis, ses passions ..... mais y'en a pas beaucoup qui le font.
Bon c'est très dur de trouver un juste milieu hein .... trop "culturel", trop" futile", trop "politique" ....
On ne satisfera jamais tout le monde.

En conclusion, faut laisser vivre quoi ....
Grenouille - #94 - 21 Février 2013 à 11:09:41
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Mr. Green

c'est exactement l'intervention que j'allais faire aujourd'hui !  Applause
Ho, on pouvait s'estrasser de rire en pleurer, chacun chez soi ! ça c'est unique ! Parfois, les reponses aux sujets fusaient tellement vite qu'en cliquant sur "messages non lus" toutes les 10 secondes, on avait toujours beaucoup de retard de lecture !
Oui c'est vrai, on 'sy retrouvait entre amis .... mais les amis, on se les etait fait ici, pour la majorité. J'avais jamais vu ça : un forum d'amis. Ce qui ne veut pas dire qu'on se disputait pas ! Mr. Green
Bon à terme, chacun sa vie, chacun ses activités et ses centres d'interet .... c'est une evolution normale.

Bon aujourd'hui très sincerement, c'est un forum normal .... où les gens interviennent peu tout de même.
Quant aux nouveaux ............... combien arrivent, demandent surtout des renseignements sur le logement, et repartent comme ils sont venus, sans participer à la vie du forum.
Pourtant on prend sur nous, souvent. On repond à la demande "Voui voui, ça craint pas" ou "Voui c'est une rue bien frequentée" ou "Voui tu trouveras une maison avec jardin dans ton budget si tu es parisien ! Mr. Green "
Bref, je trouve que souvent vous repondez (moi souvent je m'y refuse, parce que j'en ai marre) et que les gens auxquels vous repondez sont de gros égoistes.
Je trouve que c'est beau que vous soyez "vierges" de rancoeur ... mais pour les "vieux" qui n'ont plus de patience, c'est bon quoi.
Si je viens, c'est parce que je suis un arapède !   Quand j'aime, je lache pas. J'ai follement aimé ce forum, j'ai rencontré des gens qui sont mes amis aujourd'hui au sens vrai du terme, j'ai rencontré mon amour. On m'a aidé, j'ai aidé. C'est une partie de moi ce forum ...
 Mr. Green

Bref, je viens sur le forum mais je regrette qu'il n'y ait que très peu d'échanges, très peu de sujets où on puisse s'exprimer autres que la politique où on sait déjà ce qu'il ne faut surtout pas dire ... Rolling Eyes
Après, chacun est libre d'écrire ses pensées, ses besoins, ses lectures, ses soucis, ses passions ..... mais y'en a pas beaucoup qui le font.
Bon c'est très dur de trouver un juste milieu hein .... trop "culturel", trop" futile", trop "politique" ....

Eh beh... Je crois que c'est bien résumé !    Applause
Miette - #95 - 21 Février 2013 à 11:46:56
Frit Confit du forum

CocoB
Ma foi, voilà, j'peux pas dire mieux, j'aurais aimé  Mr. Green mais j'peux pas  Mr. Green

Belphegor - #96 - 21 Février 2013 à 12:03:12
Invité

forcement y'as plus personne qui lance de sujet .......du genre philosophique ..... ou débat
aucune offre nouvelle .... les topics ouverts sont à peu prés tous dans le même sens ... y'en as même plus je les ouvre pour les lire c'est dire  Whistle ou alors c'est en fonction de la dernière personne qui a posté .. je me dis tiens, peut être une idée intéressante ..SIC . mais le plus souvent c'était pour répondre aux mêmes idées ... alors bon !
disons que j'ai la télé ( parfois) que j'allume, donc j'ai accès au même présentateur, au même journal.. aux mêmes infos à priori que tout un chacun ..

on devrait avoir à d'autres choses, mais c'est un peu "vis ma vie" de galerien ..... ou "sos logements"  du coup on y apprends pas grand chose de plus quand allumant sa télé ... ou comme disait Cabrel : c'est un peu toujours le même film qui passe... comme dis titi , on se lasse....

après si c'est trop "culturel" perso ça me dérange pas .. y'as toujours des choses intéressante à partager de ce coté la 
après de dire que la société a évolué certes... que l'individualisme prévaut certes ... heureusement pas dans tout les cercles  Wink  y'as d'autres endroits, ou l'on s'entraide, où l'on partage, où l'on apprend des choses ... parce que les gens sont avides de connaitre et de comprendre .. heureusement, qu'ils y en a encore qui recherchent cela

on est pas obligé de faire et de devenir, ce que la pensée unique nous impose
je pense que MF est suffisamment fermé et restreint en terme d'audience, pour en faire un bel outil de cohésion.. par rapport aux réseaux sociaux... et c'est finalement le contraire qui se passe ... je perçois beaucoup plus de négativité sur MF, que je retrouve moins sur un réseau social pourtant plus vaste !! bizarre hein !!  Wink

c'est pourtant le propre de l'homme d'avoir besoin d'altérité .. alors je me dis tant pis pour vous !!  Whistle

Peace & Love !! vivez le lien social avant qu'il vous emporte Whistle
« Dernière édition: 21 Février 2013 à 12:38:36 par Littlebuddah »
titidegun - #97 - 21 Février 2013 à 17:19:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Mr. Green
 Mr. Green

Coco !

Applause
memoterre - #98 - 21 Février 2013 à 23:10:08
Figure du forum

Oh mais tant mieux pour le club des anciens, je suis bien contente pour vous ! Mais n'empêche que j'ai l'impression que vous portez ça comme un truc qui tout en n'existant plus, pèse des tonnes. Et pourquoi il n'est pas là où il est regretté alors, ce club ? Pourquoi il sort ici régulièrement comme le serpent de mer ? Et avec les dents ?

Pourquoi est-ce que ce sont ceux qui restent qui se prennent des remarques adressées à ceux qui sont partis ?

Pourquoi ne pas juste participer à ce forum tel qu'il est maintenant, en pensant à ce qu'il pourrait devenir, et non éventuellement re-devenir peut-être un jour ?

Car si ici, qui n'est plus le club du bon vieux temps, on l'aura tous compris, ça doit rester un mausolée dédié aux anciens qui s'amusaient si bien, vous faites comment ? Vous fermez aux inscriptions ? Comme ça vous pourrez toujours regretter les anciens qui ne viennent plus, mais sans plomber les nouveaux ?

Quand je me suis inscrite, je pense que comme le dit Memo (c'est bien Memo kiladi ?), j'ai été sensible à une sorte de supplément d'âme, mais voir sortir régulièrement des trucs du genre "oh mais que c'est nul maintenant il ne se passe plus rien", en tant que petite nouvelle qui essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, je me sens systématiquement foutue dans le club des "c'est nul maintenant". Du genre "va jouer dans ton ptit coin, nous, on sait"

Shocked et les frégis alorssss???

et moi ? js'suis nouvelle ?? en tous cas pas une vieille comme beaucoup d'entre vous ici !
peut etre je suis le jambon entre les deux tranches de pain alors ? dans ce cas ne me mangez pas, je suis pas comestible Whistle
Crinoline - #99 - 21 Février 2013 à 23:33:29
Frit Confit du forum

Il aura bien fait parler, le post de PaonPaon.
Je pense qu'elle ne s'y attendait pas et a un peu "pris pour les autres".
Ce que je peux apporter, moi, comme témoignage, c'est que MF est le seul forum où je me suis sentie bien.
Il y avait les "premiers anciens", à mon arrivée, qui avaient déjà tissé des liens. C'était vivant, intéressant et parfois fort en gueule.
Maintenant, c'est surtout fort en gueule...
Ben je m y suis fait une place, dans ce forum, parmi ces "anciens". Et pourtant, vous me connaissez, hein : pas le soir, jamais le week end.
Oui, ce sont eux qui ont bâti ce lieu, leurs idées, leurs interventions, leur désir d aider. Puis leur sale caractère, parfois. (Si si)
Les discussions à n en plus finir, les empoignades, les fous rires, les efforts des uns et des autres (parfois plus des uns que des autres, j avoue), pour trouver de nouvelles eubriques, proposer de nouvelles IRL...
Les recherches de Coco, la gouaille et l enthousiasme de CocoB, la rubrique politique et sociale de Charito (intenses réflexions Wink, les accrochages avec Nikon (même ça, ça manque) et puis Titidegun, animateur en chef, Miette, Grenouille, Mistral, baptisées, débaptisées, rebaptisées, je m y perds...
Sax, Vinnie...
Puis plus tard, Fanny, Flamby, Hermine, Pétanque, Sourire...
Et tous les autres, tous. Impossible de vous citer, j en oublierai !!!
Depuis quelques temps, chef Lapin laisse vivre le forum au rythme du forum, pour les raisons qu ils nous a expliquées en son temps.
C était loin d être un forum fermé, réservé à je ne sais quelle élite de joyeux copains.
Tous étaient bienvenus pour peu que, comme Zoé ou P.Jojo, Hector, pour ne citer qu eux, jouent le jeu, c est à dire donner, échanger.
Maintenant, c est vrai, les gens qui passent viennent surtout prendre. Après tout, pourquoi pas? C est dans l air du temps.
Sauf que, du coup, ben ce forum ouvert, d anciens et de nouveaux anciens, devient maintenant un forum fermé à l amitié, un libre service...
Les gens passent, prennent, se tirent ailleurs...
Ils en ont le droit, la vie, la société, toussa, ça a bon dos.
Moi, les libres services, ça ne m attire pas.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything