Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

recettes facile à base de tofu

1 Bas de page
fabie - 19 Février 2013 à 21:58:36
Collègue qui boulègue

Savez vous cuisiner le tofu? Personnellement je fais des pâtes à la bolognaise où il remplace la viande de bœuf. Je le fais aussi avec des champignons de Paris, de la crème fraîche et du curry. Je recherche des recettes faciles à réaliser. Merci d'avance

Fabie du cavou
CocoB - #1 - 19 Février 2013 à 22:08:00
Frit Confit du forum

Holalalalalala j'en ai mangé une fois ............ Sick
J'ai pas aimé du tout. Mais je pense que j'ai pas su le cuisiner   .... alors je vais suivre ce post un peu pour voir où j'ai péché ... Anxious
memoterre - #2 - 19 Février 2013 à 22:14:04
Figure du forum

et bien j'en ai mangé à midi ..avec de riz complet
je l'ai acheté tout prêt tofu curry avec des graines de fenugrec et autres ...passé à la poele comme un steakun peu doré et je le mange souvent avec du riz complet et une crudité
j'ajoute une sauce faite à base de tamari + ail haché fin+ qq gouttes d'huile de sésame + eau le tout versé sur le riz et le tofu
et c'est un régal !!
fabie - #3 - 21 Février 2013 à 13:03:18
Collègue qui boulègue

j'ai regardé hier en faisant mes courses: pas de plats "tout prêt" à base de tofu au rayon bio de mon petit supermarché.
je vais poursuivre mes investigations et essayer des recettes que je posterai si ça vaut le coup! 

Fabie du cavou
memoterre - #4 - 21 Février 2013 à 14:53:25
Figure du forum

je l'ai eu tout pret mais y'a des kilos de recettes sur le net...c'st plus de temps ..
fabie - #5 - 22 Février 2013 à 11:52:04
Collègue qui boulègue

voici une recette de CHILI CON TOFU que j'ai testée (sans les pains naans, avec en plus une petite boite de maïs): délicieux  Very Happy

http://www.marmiton.org/recettes/recette_mon-chili-con-tofu_218878.aspx

Fabie du cavou
memoterre - #6 - 27 Février 2013 à 11:40:07
Figure du forum

ouh ! ça me fait peser à un plat de tofu que je fais : tu fais sauter des légumes que tu aimes avec ail et oignon, t'ajoutes une cuillère de pate de curry ou un mélange d'épices à ton gout et qunad c'est cuit tu ajoutes le tofu (que t'as fait sauter à part à la poele ou pas ....disons que sil est sauté il se tient mieux après) et un peu de lait de coco Mr. Green
et ça te fait un curry de legumes au tofu et lait de coco
c'est miam!
maitena - #7 - 27 Février 2013 à 11:55:53
Chourm(o)/(ette)
**

maison en Provence

Je vais essayer ça!

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
fabie - #8 - 27 Février 2013 à 21:10:11
Collègue qui boulègue

ouh ! ça me fait peser à un plat de tofu que je fais : tu fais sauter des légumes que tu aimes avec ail et oignon, t'ajoutes une cuillère de pate de curry ou un mélange d'épices à ton gout et qunad c'est cuit tu ajoutes le tofu (que t'as fait sauter à part à la poele ou pas ....disons que sil est sauté il se tient mieux après) et un peu de lait de coco Mr. Green
et ça te fait un curry de legumes au tofu et lait de coco
c'est miam!

j'ai testé 1 recette similaire: il faut faire revenir un pavé de tofu découpé en petits dés avec de l'oignons dans de l'huile, ajouter des champignons (en conserve pour ma part), verser un brick de lait de coco, du curry en poudre et des raisins secs.
c'était très bon! à condition d'aimer le sucré/salé.

Pour moi qui ne suis pas très viande, le tofu est une bonne alternative  Wink

Fabie du cavou
memoterre - #9 - 28 Février 2013 à 18:34:27
Figure du forum

tu peux aussi s'il est nature le faire mariner dans du tamari + ail haché + herbes + gingenmbre + un tout petit peu d'huile de sesame
et ensuite le faire griller ala poele et tu mets le reste de ta marinade sur du riz ou des legumes
fabie - #10 - 01 Mars 2013 à 19:20:47
Collègue qui boulègue

tu peux aussi s'il est nature le faire mariner dans du tamari + ail haché + herbes + gingenmbre + un tout petit peu d'huile de sesame
et ensuite le faire griller ala poele et tu mets le reste de ta marinade sur du riz ou des legumes

le fait de le faire mariner doit probablement le rendre plus goûteux et avec du riz et des légumes c'est complet!

Fabie du cavou
memoterre - #11 - 01 Mars 2013 à 21:35:11
Figure du forum

exactement !!!
memoterre - #12 - 08 Février 2014 à 16:44:20
Figure du forum

Alors Fabien as tu des nouveautés côté tofu???
plaime - #13 - 13 Février 2014 à 00:25:38
Tranquille collègue
*

soupe miso..

http://www.papillesetpupilles.fr/2012/05/soupe-miso.html/

le miso : http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article10436

Lumi - #14 - 02 Septembre 2014 à 13:10:54
Oh jeune !
*

Bonjour, je suis ici pour partager mes experiences

Bonjour Fabie,
Très bonne astuce pour la pâte à la bolognaise. Il peut remplacer la viande sur le plan nutritif, puisqu’il est bourré de protéine. Personnellement, j’utilise souvent ce produit dans mon riz cantonais ou encore dans les nouilles chinoises. Je les fais sauter dans un peu d’épices et le tour est joué !

Bonjour, je suis Lumi, une jeune internaute qui aime beaucoup échanger sur les forums. Je suis ici pour partager mon expérience. Les sujets qui me préoccupent sont la gestions personnelle d'argent, la mode, la déco, le crédit, la cuisine.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything