Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

vos spécialités ..de régime !!! tout pour se régaler sans...

1 2 3 Bas de page
memoterre - 22 Mars 2013 à 13:18:33
Figure du forum

bon , une fois de plus tout est dans le titre

le casse tête cette fois est non seulement de faire un repas mais surtout ..de régime !!

personne ne sais ici si j'aime manger ou pas et d'ailleurs cela ne regarde que moi Whistle
mais peser de plus en plus lourd , se trainer, et changer de fringues chaque fois qu'on prend une décade Mr. Green ça c'est plus possible !

donc à vos manettes pour me motiver sans se priver , ni se faire la morale chaque fois !! paque sinon c'est la déprime et du coup ...devinez .... Whistle

toutes les recette régimes sont bienvenues sauf celles qui sont immangeables bien sûr !!!
Marielabeille - #1 - 22 Mars 2013 à 17:06:52
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Question bête : tu as un robot ménager ? Parce que pour manger plus de crudités, y'a rien de tel. Cela facilite vraiment la préparation. Il te faudrait un appareil qui râpe et émince. Grâce à ce robot, j'ai réconcilié mon homme avec les carottes râpées, le céleri rémoulade et diverses salades composées qui participent à une alimentation équilibrée. Fait maison et bien frais, c'est dix fois meilleur qu'acheté au traiteur, par exemple, et beaucoup moins cher.

Deuxième conseil : n'hésite pas à faire un menu entrée+plat pour tes repas quotidiens, mais avec des rations plus petites que ce que tu prends habituellement. Ce sera plus facile pour équilibrer tes repas et le fait de vider puis de reremplir ton assiette, ça accélère la sensation de satiété.

Troisième conseil : en règle générale, prends le temps de prendre tes repas. Il faut environ vingt minutes pour que les premiers aliments se déposent dans ton estomac et que la satiété arrive. Et ce, quelle que soit la quantité d'aliments.

Recette régime... Pourquoi pas une salade de lentilles ? Lentilles sèches, cuites une vingtaine de minutes à l'eau frémissante. Tu les mélanges avec de l'oignon émincé, de préférence de l'oignon doux, et une vinaigrette à la moutarde. C'est bien roboratif et délicieux. Et si tu veux bien profiter des protéines des lentilles, complète ton repas avec une céréale, par exemple une assiette de pâtes avec une sauce tomate peu grasse (sauce napolitaine par exemple).

fabie - #2 - 22 Mars 2013 à 17:33:32
Collègue qui boulègue

internet regorge de recettes allégées mais c'est moins bon donc ça peut générer une certaine frustration.
je pense qu'en prenant de l'âge on prend inévitablement du poids
Pour ma part, avant 45 ans, je n'avais jamais pris un gramme: 48kg pour 1m63.
depuis juin dernier, +5 kg sans que je modifie mes habitudes alimentaires!
j'ai toujours suivi une règle très simple: le matin, manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant!
après, j'aime aussi bcp les crudités, les légumineuses et j'arrive facilement à me passer de sucreries.
quasiment jamais de grignotage non plus.
de plus j'évite les viandes, les sauces ou les charcuteries le soir car c'est mauvais pour le sommeil.
j'essaie aussi de marcher dès que possible.
bon je te fais part de ma propre expérience, ce qui me convient, tu peux toujours tester et voir si tu y trouves ton compte! 

Fabie du cavou
p.jojo - #3 - 25 Mars 2013 à 16:46:18
Fada(de) du forum

Un petit truc tout simple que j'applique depuis pas mal de temps et qui fonctionne assez bien puisque plus de 15 ans à 80kg (+/- 1kg, tout ça pour 1m82): passé 17h00 plus rien de sucré (donc pas de dessert le soir) et comme Fabie, le matin, GROS petit déjeuner, à midi: normal et le soir léger.
memoterre - #4 - 26 Mars 2013 à 12:10:56
Figure du forum

merci à tous pour vos réponses !!! mais je crois que je me suis mal exprimée meme si vos idees et conseils peuvent être utiles....

en fait je cherche à partager des recettes de plats que vous réalisez vous meme, des menus régime que vous suivez et qui sont faits maison...tout ça pour avoir des idées de ... Anxious continuer à pouvoir manger....sans se priver .... Anxious et quand même ...se régaler  Mr. Green
fanny13 - #5 - 26 Mars 2013 à 13:22:24
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Daube, pieds paquets, cannellonis, polenta, choux farcis, soupe au pistou, ça ne fait pas maigrir mais ça fait beaucoup de bien au moral et c’est l'essentiel.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
maitena - #6 - 26 Mars 2013 à 13:49:18
Chourm(o)/(ette)
**

maison en Provence

Je suis d'accord avec la petite abeille , un bon robot facile le régime.
Tu préfères le poisson ou la viande? Les deux? Des recettes ce n'est pas ce qui manque (du fait maison) mais les tentations sont nos ennemies .  Rolling Eyes

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Marielabeille - #7 - 26 Mars 2013 à 15:17:41
Frit Confit du forum

Une idée en l'air : hier, j'ai fait des pâtes au vert de blette. Tu mets à revenir un oignon coupé en brunoise dans un peu d'huile. Tu ajoutes deux gousses d'ail écrasées et ton vert de blette frais, ciselé en fines lanières (coupe perpendiculairement aux nervures pour éviter d'avoir des fils dans ta préparation). Tu laisses suer tranquillement à la poêle. Un trait de crème légère, sel poivre, tu laisses mijoter dix minutes, et hop voilà une sauce light pour tes pâtes Wink
memoterre - #8 - 26 Mars 2013 à 15:40:00
Figure du forum

Daube, pieds paquets, cannellonis, polenta, choux farcis, soupe au pistou, ça ne fait pas maigrir mais ça fait beaucoup de bien au moral et c’est l'essentiel.

tout ça je sais faire !!!!et je sais le manger aussi !!! et je suis bin d'accord avec toi pour le moral !!!
mais là j'en suis arrivée à des douleurs un peu partout et je ma traine parce que j'ai trop de poids !!!

suffit que je perde 10kg et zou ! je cours comme un lapinou Mr. Green   
Camille13 - #9 - 26 Mars 2013 à 16:20:21
Marius/Fanny du Forum

Shocked  10 kgs c'est pas rien, bon, n'as-tu pas pensé à voir une nutritionniste, je te dis ça car souvent le régime sauvage, on fait plein d'erreurs sans le savoir, on ne maigris pas, et du coup on se décourage.

Après mon deuxième zébulon j'avais plus de mal à perdre les kilogs de la grossesse, en fait je faisais plein d'erreurs, je ne mangeais pas assez c'est comique, par contre je prenais des céréales au déjeuner, piège, c'est bourré de graisses caché.

Alors de fait, voilà ce que m'a conseillé la diététicienne de l'hosto, une collègue, si ça peut t'aider:
Poissons tous bouillis, grillé mais sans mâtière grasse, (ni chapelure mais là je crois que c'est pas la peine de le dire  ) tous les légumes sans restriction, pas de viande hors blanc de poulet, pas de nourriture style macrobiotique, trop de graisses cachées, même si dab elles sont bonnes, et comme dessert des pommes, crus, cuites, pochées, etc..yaourts bios, lait écrémé...et c'est tout  tout ça arrosé de thé à volonté (non sucré...)
évidemment pas une goutte d'alcool, boissons gazeuses, biscuits salés ou sucrés, même ceux style millical)

résultat, en trois mois, j'ai tout perdu, mais surtout jamais repris. c'est rien trois mois pour se sentir bien. Par contre, fais un bilan sanguin avant, quelquefois on découvre des raisons qui ne sont pas liées à la nourriture mais qui favorise une belle prise de poids.

voilà c'est tout simple, et avec les plantes aromatiques, tu peux te régaler, sans trop de souci. Le principal c'est uniquement la motivation, te dire, si je veux, je peux. et du coup en trois mois  Dancing
Camille13 - #10 - 26 Mars 2013 à 17:31:24
Marius/Fanny du Forum

bon sang tu avais dit recette  Embarassed
euh, une que j'aime,toujours, morceau de lotte à la vapeur, crevettes épicées, panais, carottes, citronelle hâchée, le tout revenu et sauté dans le wok, juste avec une goutte d'huile d'olive, enfin dix gouttes 
et à la fin rajout de 100g de riz complet parfumé au safran. 
memoterre - #11 - 26 Mars 2013 à 18:15:40
Figure du forum

merci pour la recette ! Mr. Green  ...et pour le reste  Mr. Green  Mr. Green

je voudrais des idées !!! help

Edité le : 26 Mars 2013 à 18:15:40
si j'ai créé ce fil c'est parce que je dois quand meme pas etre la seule sur ce forum à avoir du mal à perdre du poids Shhh  et surtout à chercher des idées nouvelles   de plats légers mais gourmands et nourissants  Angel , qui varient les plaisirs  et cessent de nous donner le sentiment qu'on mange toujours la même chose ! Whistle
hub69 - #12 - 26 Mars 2013 à 18:31:41
Invité

N'oublions pas qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ... 
memoterre - #13 - 26 Mars 2013 à 19:08:42
Figure du forum

Zoé Ciredutemps - #14 - 27 Mars 2013 à 09:07:28
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

C'est typiquement avec le genre de régime décrit par Camille, suivie par nutritionniste et tout et tout, que je suis entrée dans l'enfer spiralique du yoyo compulsif.

Non seulement j'ai bien grossi au total (comme plus de 90% des gens qui ont fait un régime), mais j'ai mis des années à en sortir. Depuis : PLUS JAMAIS !

Il y a là : http://www.gros.org/sinformer

gros, c'est pour Groupe de Reflexion sur l'Obésité et le Surpoids Wink

Si on est un mangeur régulé, on sait s'écouter, et on peut reprendre le dessus.
Il y a un accident de vie, on contrôle et on repart.

Dans le cas d'une prise de poids progressive, c'est autre chose : c'est que tu n'arrives pas à consommer de manière adaptée à tes besoins. Il "suffit" de comprendre pourquoi pour corriger le tir, mais il n'y a pas de recette magique. Tu ne ressors pas de là avec une feuille et des proportions de ce que tu peux manger, mais avec des questions à te poser.

Il y a aussi le livre de Zermatti "maigrir sans régime" (titre débile, ce sont les éditeurs qui l'ont forcé) qui est très bien.

Désolée du pavé, mais j'ai trop souffert (et je vais payer les conséquences toute ma vie) de ces histoires de régimes.
Si t'as pas foutu les pieds dedans, tu as une grande chance !

Et pour répondre à ta question, si tu arrives bien à écouter ta faim, quand tu manges un plat plus calorique tu es rassasiée plus vite que si tu manges un plat plus léger. En jouant sur tes sensations et sur les quantités, instinctivement, ça se régule... donc pas besoin de recettes minceurs  Wink

Mais faut arriver à s'écouter, ce qui peut-être un casse tête, quand on est sorti du fabuleux monde des "mangeurs régulés"...

« Dernière édition: 27 Mars 2013 à 09:53:34 par Zoé Ciredutemps »
Marielabeille - #15 - 27 Mars 2013 à 10:09:34
Frit Confit du forum

Bouillon de poulet : si tu fais un poulet rôti (toi, tu le manges sans la peau, pour le côté régime Very Happy).

Tu récupères la carcasse, tu la grilles un peu au four ou la fais revenir dans la cocotte dans un peu de matière grasse. Ensuite, tu mets de l'oignon, tu laisses blondir. Tu ajoutes de l'eau, un peu d'ail écrasé, tu laisses à petit bouillon pendant vingt minutes. L'idée, c'est de décoller les derniers restes de viande de ton poulet pour qu'ils s'échappent dans le bouillon.

Ensuite, tu pêches la carcasse, tu dépiautes la viande qui va aller dans le bouillon, tu jettes les os.

Ce bouillon, tu y plonges une poignée de vermicelle ou de vermicelle de soja, et tu as une soupe du soir parfaitement régime Wink
Camille13 - #16 - 28 Mars 2013 à 17:21:31
Marius/Fanny du Forum

désolée j'ai pas mieux!
jmallia - #17 - 28 Mars 2013 à 20:27:53
Tranquille collègue
*

C'est typiquement avec le genre de régime décrit par Camille, suivie par nutritionniste et tout et tout, que je suis entrée dans l'enfer spiralique du yoyo compulsif.

Non seulement j'ai bien grossi au total (comme plus de 90% des gens qui ont fait un régime), mais j'ai mis des années à en sortir. Depuis : PLUS JAMAIS !

Dans le cas d'une prise de poids progressive, c'est autre chose : c'est que tu n'arrives pas à consommer de manière adaptée à tes besoins. Il "suffit" de comprendre pourquoi pour corriger le tir, mais il n'y a pas de recette magique. Tu ne ressors pas de là avec une feuille et des proportions de ce que tu peux manger, mais avec des questions à te poser.

Il y a aussi le livre de Zermatti "maigrir sans régime" (titre débile, ce sont les éditeurs qui l'ont forcé) qui est très bien.

Désolée du pavé, mais j'ai trop souffert (et je vais payer les conséquences toute ma vie) de ces histoires de régimes.

Et pour répondre à ta question, si tu arrives bien à écouter ta faim, quand tu manges un plat plus calorique tu es rassasiée plus vite que si tu manges un plat plus léger. En jouant sur tes sensations et sur les quantités, instinctivement, ça se régule... donc pas besoin de recettes minceurs  Wink

Mais faut arriver à s'écouter, ce qui peut-être un casse tête, quand on est sorti du fabuleux monde des "mangeurs régulés"...

J'interviens très peu, mais là Zoé, je t'adore!!!  Applause  Applause  Applause  Applause

Des années que je prêche ça et personne ne m'écoute. Il y a au moins une personne sur Marseille qui connait le GROS!  Dancing

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 (Proverbe chinois)
Zoé Ciredutemps - #18 - 28 Mars 2013 à 20:47:45
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

J'interviens très peu, mais là Zoé, je t'adore!!!  Applause  Applause  Applause  Applause

Des années que je prêche ça et personne ne m'écoute. Il y a au moins une personne sur Marseille qui connait le GROS!  Dancing

Ah ben tu vois c'est la première fois que quelqu'un "entend" ce que je dis... mais c'est parce que tu savais déjà, toi !

On en discute quand tu veux !  Mr. Green

Et sinon, un article sur pourquoi les régimes ça ne marche pas :

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/pourquoi-les-regimes-ne-marchent-pas-sur-moi_1235142.html

En concis mais clair, très instructif, quand on se demande pourquoi on n'y arrive pas Wink
memoterre - #19 - 28 Mars 2013 à 22:30:58
Figure du forum

merci zoé c'est vrai, mais ce que tu dis dans un vocabulaire choisi  "mangeurs régulés"est intéressant mais désolée pour moi c'est pas une découverte !
la difficulté est pas de faire la différence entre la faim et l'envie Rolling Eyes  ...mais de chasser l'envie !!!
... d'oh!  autrement dit de désinvestir le rapport affectif à la nourriture ... Think

un mangeur régulé est un mangeur frustré qui à un moment ou un autre finira par compenser ...et c'est pourquoi les régimes ne marchent pas  Anxious

soit on apprend à manger différemment ...et c'est ce que je cherche en essayant désespérément de partager des recettes de cuisine régime ici Mr. Green ( ça c'est pour ceusses qu'auraient pas compris... )...soit on joue du yoyo de compète ! Whistle
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything