Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

vos spécialités ..de régime !!! tout pour se régaler sans...

1 2 3 Bas de page
Zoé Ciredutemps - #20 - 28 Mars 2013 à 22:50:33
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

un mangeur régulé est un mangeur frustré qui à un moment ou un autre finira par compenser

Absolument pas d'accord Wink

Un mangeur régulé est quelqu'un qui sait manger selon ses envies et ses besoins (= s'arrêter quand il n'a plus faim, par exemple Wink )

Ton idée, c'est de te dire : oh ben tiens, j'ai envie gâteau, donc je vais manger des carottes !

Comment veux-tu que ça marche, sur le long terme ? même si les carottes c'est délicieux... quand on a envie de carottes ! Sinon, c'est frustrant...

Donc l'idée, c'est d'arriver à manger ce qui te fais vraiment envie, mais en respectant ta faim (pas de te jeter comme une furie sur les gâteaux parce que ça fait trois jours que tu manges des carottes à chaque fois que tu as envie d'un biscuit.

Parce que le résultat, c'est qu'au lieu d'avoir mangé et avec plaisir, les 2 biscuits dont tu avais envie à l'origine, tu t'es enfilé le paquet, et dans la culpabilité et la rage qui plus est.

L'envie furieuse disparait quand tu as viré la frustration, et pour virer la frustration, il faut se débarrasser des interdits.

RÉVOLUTION !!!  Laughing
Dèdou - #21 - 29 Mars 2013 à 08:27:14
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

De quoi ça parle ici ? : régime...!!! 

Vite fuyons.............

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
fanny13 - #22 - 29 Mars 2013 à 08:38:25
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

+1 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jmallia - #23 - 29 Mars 2013 à 18:38:28
Tranquille collègue
*

Zoé je t'admire d'avoir la patience de prêcher pour le GROS car c'est pas simple de se faire entendre!

Pour t'appuyer, j'ajouterais qu'un mangeur régulé fait le poids qu'il doit faire pour schématiser.
Sauf que, pour certains, ce poids se situe plus haut que la "norme", et se trouve d'autant plus haut qu'on aura fait des régimes car on aura déréglé son métabolisme de base.

Mais si jamais régime il y a eu, jamais de yoyo il n'y aura, sauf pathologie.  Wink

Enfin, il n'y a pas d'aliment qui fait grossir ou maigrir par rapport à un autre. Une calorie reste une calorie, qu'elle soit du gras ou de la verdure (je ne parle pas du point de vue nutritionnel).

Memoterre, j'espère tout de même que tu trouveras un équilibre qui te conviendra.

Tu es allée faire un tour sur des sites comme Marmiton pour trouver des idées recettes?

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 (Proverbe chinois)
memoterre - #24 - 29 Mars 2013 à 18:57:59
Figure du forum

vos points de vue sont intéressants meme si ca mérite discussion...j'dois etre une vraie résistante  Sad

@jmalia:
Tu es allée faire un tour sur des sites comme Marmiton pour trouver des idées recettes?

il faudrait que tu lises ce que j'écris ...ou alors je m'exprime mal : j'ai créé ce fil pour justment ne pas aller vers d'autres sites mais partager avec vous sur ce forum des idées de menus et de recettes que vous avez aimées, et qui vous ont régalé
Marielabeille - #25 - 29 Mars 2013 à 19:23:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Et ben du coup mes réponses ne correspondent pas non plus à tes critères je pense. Je me suis attachée à te faire partager mes recettes du quotidien qui me paraissent convenir à une alimentation "régime".

Aujourd'hui, par exemple, soupe de flageolets : un reste de flageolets en boîte, ail, oignon, deux vaches qui rit, j'ai recouvert d'eau, mis à frémir une petit dizaine de minutes et passé au robot plongeant. Avec des croûtons de pain, c'est très nourrissant.
jmallia - #26 - 29 Mars 2013 à 20:11:46
Tranquille collègue
*

il faudrait que tu lises ce que j'écris ...ou alors je m'exprime mal : j'ai créé ce fil pour justment ne pas aller vers d'autres sites mais partager avec vous sur ce forum des idées de menus et de recettes que vous avez aimées, et qui vous ont régalé

Excuse-moi, j'ai pas fais attention, ça m'arrive parfois.

Je voulais juste dire un truc gentil...   

M'enfin, pas besoin d'être sur la défensive, même si j'ai bien compris que ça t'ennuie que personne ne te fournisse de réponse qui te convienne.
« Dernière édition: 29 Mars 2013 à 20:16:54 par jmallia »

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 (Proverbe chinois)
fanny13 - #27 - 29 Mars 2013 à 22:19:17
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Rien que le mot régime rend les gens de mauvaise humeur, même avant de l'avoir commencé, comme quoi les régimes sont mauvais pour le stress.  Whistle

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chouchou-val - #28 - 29 Mars 2013 à 23:15:31
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Oui Fanny 100/00 d'accord avec toi ! et le pire c'est de faire le régime et cuisiner normal pour la famille ! compliqué tout ça ! moi c'est compliqué aussi ,c'est faire un régime pour grossir ! oui je vais énerver certaines personnes en disant ça ! mais c'est la réalité : pas bien avec 48Kg pourtant j'adore manger et du bon mais je  profite pas ! enfin je profite le soir car j'ai ma pause repas à 13H30 et là pas faim ! et je tiens avec un café depuis 6H ; une fille gourmande !! un mari sportif mais par cycle ! la famille du bonheur ! donc quand j'ai envie de quelque chose je ne me prive plus mais je compose aussi avec mes proches ! dur dur ! et ce soir un bon aioli ! 
fanny13 - #29 - 29 Mars 2013 à 23:22:04
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Faire une fixette sur le poids avec l'âge ça passe, le tout c'est d'être en bonne santé et surtout bien dans sa tête, moi j'ai les deux et je ne vais pas me gâcher les années qui me restent à vivre avec cette fixette.

De plus même si je retrouvais ma taille et mon poids de jeune fille je ne pourrais plus courir comme un lapin, j'ai trop mal aux pieds de plus ce soir j'ai fait le chemin de croix dans le Panier et j'ai les pieds en compote  

Nous aussi ce soir aïoli  
« Dernière édition: 29 Mars 2013 à 23:25:15 par fanny13 »

Boris Vian
Miette - #30 - 30 Mars 2013 à 07:06:11
Frit Confit du forum

Dans la plupart des pays d'Afrique et autres pays dits du "tiers monde"...y a pas d'obèses ou alors chez les riches.

Le surpoids a beaucoup de paramètres mais en particulier, une alimentation trop riche et ensuite l'âge.

Jusqu'à 38 ans, je n'avais aucun problème de poids, c'était même plutôt le contraire puisque je n'ai jamais pesé plus que 50 kgs pour 1m63...et puis j'ai été ménopausée...très jeune...et depuis...c'est très difficile de ne pas s’empatter  mais il y a effectivement des solutions.

cela demande quand même de la volonté....

le sport tout seul ne sert à rien...je le vois chaque fois que je croise un copain qui est un marcheur de fou et qui traine une jolie bedaine lol.

Alors il faut éliminer l'excès de calorie...et c'est là que c'est compliqué parce que ça demande réflexion, temps (même pour des recettes simples) si l'on veut varier les plaisirs.

Pour la meilleure hygiène alimentaire c'est W.W...tu manges de tout mais pas n'importe comment.

Une petite recette rapide et bonne

tu fais cuire du riz complet avec un bouillon cubor ce qui lui donne du goût. Si tu veux agrémenter un peu plus, tu verses ensuite de la concolliote dessus (à 5% de matière grasse) - Blanc de poulet revenus sans gras avec cumin par exemple et plein d'oignons. Peu de calories

Bon courage

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fabie - #31 - 30 Mars 2013 à 09:28:56
Collègue qui boulègue

ok message reçu donc je commence par une recette très hypocalorique de soupe que je trouve délicieuse!

un titre très évocateur = le bouillon amincissant

* faire cuire à part dans de l'eau bicarbonatée un demi chou vert ou blanc
* mettre tous les légumes dans 2-3 litres d'eau salée(1 oignon, un poivron rouge, 1 branche de céleri, 1 aubergine, un bqt de persil, 1 pincée de thym & bien sûr le chou)
* cuisson = 20'
*assaisonner avec un peu de piment.

personnellement j'y ajoute un cube de bouillon de volaille mais ça me fait penser à de la ratatouille en soupe et j'adore ça  Wink

Fabie du cavou
Camille13 - #32 - 08 Avril 2013 à 15:13:33
Marius/Fanny du Forum

l'autre soir il y avait une émission là-dessus, infrarouge,sur la 2, en deuxième partie de soirée, ça doit pouvoir se retrouver sur le net, bon moi je n'ai rien compris en fait, mais c'était plein de gens très intéressants, qui répétait un peu, les régimes font grossir, manger ce que vous voulez, et ça marchera tout seul, par contre ils n'ont pas donné de recettes, enfin si une: écrasé de spéculos avec de la chantilly comme dessert!  Very Happy
Marielabeille - #33 - 08 Avril 2013 à 18:09:20
Frit Confit du forum

Concombre au fromage : fromage de chèvre frais (genre petit Billy), deux cuillérées à soupe de fromage blanc à 3%, persil frais, un peu de menthe, et deux concombres pelés, épépinés et coupés en dés. Tu peux terminer l'assaisonnement avec quelques gouttes de jus de citron et un trait d'huile d'olive. A manger avec du pain de seigle, par exemple, c'est presque du tzatziki grec Wink
fanny13 - #34 - 08 Avril 2013 à 19:11:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

La première des choses supprimer totalement: alcool, sucreries, fromages gras et grignotage, et ça marche et ne pas manger des frites à tous les repas. 

Boris Vian
fabie - #35 - 08 Avril 2013 à 20:25:39
Collègue qui boulègue

La première des choses supprimer totalement: alcool, sucreries, fromages gras et grignotage, et ça marche et ne pas manger des frites à tous les repas. 

et la charcuterie puis aussi les plats cuisinés du commerce... Wink

Fabie du cavou
memoterre - #36 - 09 Avril 2013 à 10:02:25
Figure du forum

sauf exceptionnellement (en gros quand je ne suis pas chez moi ou si c'est une fête, et ce depuis plusieurs années, je ne mange plus de laitages quels qu'ils soient : fromages, yaourt, crème, lait , beurre, ...
ni charcuterie sauf le jambon blanc
ni...frites   

je bois peu d'alcool..je veux dire pas régulièrement Mr. Green

bon ça y'est    Pray  ma confession est faite   Angel il reste le grignotage  Twisted Evil qui est assez rare..mais ..comment dire ... Think c'est comme la gourmandise.... Whistle

je connais la différence entre faim et  envie de manger Crying or Very sad

qu'estce que je peux dire d'autre si ce n'est que le bon et bien manger je connais, j'aime , et j'ai du mail à m'en passer, ..encore plus depuis que je ne fume plus Dancing ........biiizzzaaaarrreee Rolling Eyes
apparemment on a rien sans rien Anxious 
Marielabeille - #37 - 09 Avril 2013 à 13:02:21
Frit Confit du forum

Pourtant tu pourrais te réconcilier avec les yaourts. Avec les pommes, ils font d'excellents snacks, légers et bons pour le corps (je parle des "vrais" yaourts, ceux avec des ferments dedans, pas les flans, crèmes dessert et autres).

Moi aussi j'ai des crises de grignotage, c'est souvent quand je suis fatiguée. D'un coup j'ai froid, je ressens un besoin de manger sucré, salé, gras. Là, je peux me jeter sur une tablette de chocolat ou un bon morceau de fromage et bam, adieu les efforts de manger diététique  Mr. Green
fabie - #38 - 09 Avril 2013 à 23:02:03
Collègue qui boulègue

sauf exceptionnellement (en gros quand je ne suis pas chez moi ou si c'est une fête, et ce depuis plusieurs années, je ne mange plus de laitages quels qu'ils soient : fromages, yaourt, crème, lait , beurre, ...

pourquoi, c'est bon pour la santé les laitages, les os, le calcium et vitamine D...
si non le reste je suis d'accord: à proscrire Speak to the hand

Fabie du cavou
memoterre - #39 - 10 Avril 2013 à 16:29:54
Figure du forum

Think ça c'est c'qu'on dit dans les grands médias
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: