Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

mp2013 transhumances

1 2 3 ... 6 Bas de page
memoterre - 29 Mars 2013 à 11:16:33
Figure du forum

ça , et bien ça m'a l'air 

http://www.mp2013.fr/transhumance/

j'ai pas encore tout lu , donc je me demande comment participer à cheval par exemple ou tout simplement à pied ou autre ?

que savez vous et qu'en pensez vous ?
fanny13 - #1 - 29 Mars 2013 à 14:26:58
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est le théâtre du Centaure qui organise alors ça va être fabuleux  il faut regarder à droite du site il y a toutes les informations pour participer à pied ou à cheval, tu as tous les renseignements.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #2 - 29 Mars 2013 à 19:20:15
Figure du forum

merci fanny il me tarde ...mais avec tout le boulot qu'on a je sais pas ce que je pourrai faire en cette si belle saison 
fabie - #3 - 30 Mars 2013 à 09:43:44
Collègue qui boulègue

vu Fanny! ça a l'air... fabuleux 

Fabie du cavou
Marielabeille - #4 - 30 Mars 2013 à 10:59:28
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Le site est très fourni sur la participation à l'événement. Regarde la rubrique "rejoignez Transhumance" :
http://www.mp2013.fr/transhumance/rejoignez-transhumance/

Moi, je serais plutôt "observatrice" que participante. J'ai noté qu'il va y avoir un gros truc le 9 juin à Marseille. Il va y avoir aussi un autre gros événement, mais en pleine cambrousse, près de l’Étang des Aulnes dans la plaine de la Crau (je sais même pas où c'est Very Happy)

Dans "des racines et des ailes", ils ont aussi montré la préparation d'une projection vidéo dans les carrières de lumière des Baux, ça a l'air bien sympa à voir.
hector - #5 - 30 Mars 2013 à 19:37:56
Frit Confit du forum

Citation
On suivra les chevaux, on conduira les attelages, on mènera les vaches et les bœufs à grandes cornes, mais aussi les moutons.

J'attends aussi avec grande impatience cette convergence sur Marseille prévue le 9 juin prochain,  "des animaux venus des différentes rives de la Méditerranée, emmenés par les peuples qui les habitent"  Dancing

=> ce sera féerique  ....pourvu que "Roxy le teignous" ne mordille point de ses crocs acérés les pattes des moutons  Embarassed ...c'est ma seule inquiétude     

En tous cas...merci pour cette piqure de rappel.....j'inscris la date sur mon agenda 

Edité le : 30 Mars 2013 à 19:37:56
Le  ­­Théâtre du Centaure et ses installations techniques (centre de vie,  manège,  écuries et chapiteau de 31 mètres de diamètre) est désormais accueilli sur l'emprise foncière  du centre équestre Pastré­ situé à deux pas de chez moi...en vertu d'une délégation de service public !!

La compagnie est dirigée par Camille & Manolo  Applause ­

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #6 - 01 Avril 2013 à 10:51:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

pourvu que "Roxy le teignous" ne mordille point de ses crocs acérés les pattes des moutons  Embarassed
Il y a peut-être un défilé de petits chiens teigneux, de prévu, non ? 
hector - #7 - 02 Avril 2013 à 23:11:12
Frit Confit du forum

pourvu que "Roxy le teignous" ne mordille point de ses crocs acérés les pattes des moutons  Embarassed
Il y a peut-être un défilé de petits chiens teigneux, de prévu, non ? 

Ahhhh    ...Fous-toi de ma gueule...Marie  ...en tous cas....je ne te souhaite pas que tu rencontres  un jour un  "teignous" comme celui- ci... Evil or Very Mad

- et que tu ne  t'y attaches comme moi je l'ai fait....tant il a un caractère horrible Twisted Evil ...mais si attachant  Razz
 Wink

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Coco - #8 - 26 Mai 2013 à 20:35:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cet événement est d'une grande ampleur et assez unique pour nous citadins !

Les 7 et 8 juin, il me semble qu'ils seront tous réunis à Pastré avant d'entamer le 9 juin leur grande parade dans Marseille. Et le 9 juin, étant pas libre, j'essaierai d'aller les voir à Pastré !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette - #9 - 30 Mai 2013 à 14:07:02
Frit Confit du forum

Au travail nous avons reçu un pdf, mais beaucoup trop lourd.... Donc il faut guetter les infos sur le site mp2013

Ce we ils seront à St Martin de Crau avec le spectacle avec les brebis et les troupeaux. Je suis déçue d'avance de ne pouvoir m'y rendre.

Nous avons vu leur étape le we dernier à la Roque d'Anthéron et notamment à l'abbaye de Silvacane avec un spectacle du théâtre du Centaure : impressionnant, frissonnant, émouvant, de la poésie à l'état brut.

c'est tès très beau !
Jethro - #10 - 02 Juin 2013 à 11:37:24
Tranquille collègue
*

Je cherchais justement sur le forum si l'info était relaté. Ca à l'air extraordinaire ! Quelle décéption quand j'ai vu 9 juin      Je ne suis pas là JUSTE CE WEEK END CI

Je l'ai en travers de la gorge  Evil or Very Mad

Peut être que je peux demander à tous les participants et à la ville de déplacer d'une semaine juste pour moi 

Allez  help Signez ma pétition pour retarder l'évènement  Dancing

Non je plaisante 

Vous raconterez comment c'était hein ?? Et des photos aussi 

Bon dimanche à tous  Very Happy
hector - #11 - 04 Juin 2013 à 16:41:13
Frit Confit du forum

C'est ce dimanche matin 9 juin (entre 10 h30 et 13 h 30, si j'ai bien lu les affiches) que la trasHumance ....avec ses chevaux de Fantasia...attelages de chevaux lourds et troupeaux de moutons traverseront notre ville depuis le fort st jean jusqu’aux plages du prado   

J'y serai sans doute avec Roxy  Mr. Green ...peut-être y  rencontrerais-je quelqu'un ou quelqu'une de MF  Angel 

Olympien - #12 - 04 Juin 2013 à 17:29:27
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

J'espère qu'il y aura quelqu'un qui fera des photos...et qui les postera, pour le bonheur des exilés (comme moi!)

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
p.jojo - #13 - 04 Juin 2013 à 17:33:05
Fada(de) du forum

J'aimerais bien y aller mais où et comment en profiter le plus sachant que l'accés risque d'être compliqué de par le monde et les restrictions de circulation qui seront en vigueur ... Think
fmbr - #14 - 04 Juin 2013 à 17:40:13
Figure du forum

le parcours en page 3

http://www.mp2013.fr/wp-content/uploads/2013/05/TrH-Marseille-WEB1.pdf

Je vais essayer de les suivre avec mon vélo
memoterre - #15 - 05 Juin 2013 à 11:23:09
Figure du forum

Applause merci pour l'info, car c'est pas toujours simple !
Camille13 - #16 - 05 Juin 2013 à 12:16:13
Marius/Fanny du Forum

oh la la on va se régaler  Very Happy je pense qu'avec les pitchouns ce sera corniche et plages du prado!!!! je suppose qu'il va y avoir un monde fou! mais bon ça vaut le coup  Dancing
memoterre - #17 - 06 Juin 2013 à 22:49:47
Figure du forum

et la météo ?  Whistle    Whistle
hector - #18 - 07 Juin 2013 à 21:17:31
Frit Confit du forum

Et il est prévu un vol d'oies sauvages au dessus de Marseille, dirigées en ULM par Christian Moullec,  en cerise sur le gâteau    Applause

http://www.laprovence.com/article/loisirs/2391961/mucem-transhumance-week-end-charge-a-marseille.html

Olympien - #19 - 08 Juin 2013 à 21:15:02
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

J'espère que coté ciel, cela ne sera pas trop moche!Malheureusement la météo annonce la pluie...qu'est-ce que cela aurait donné avec une journée de soleil!  

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 2 3 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à: