Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

mp2013 transhumances

1 2 3 4 ... 6 Bas de page
chouchou-val - #20 - 08 Juin 2013 à 22:26:05
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ben sur meteo marseille c'est mitigé ! nuage et soleil ! mais pas de pluie !
hector - #21 - 08 Juin 2013 à 22:41:42
Frit Confit du forum

J'espère que coté ciel, cela ne sera pas trop moche!Malheureusement la météo annonce la pluie...qu'est-ce que cela aurait donné avec une journée de soleil!  

http://www.laprovence.com/article/loisirs/2393481/mp-2013-lexperience-transhumance-arrive-a-marseille.html de toutes façons......on y sera avec Roxy qu'il pleuve ou vente.... ...voulons point louper cela  Laughing

J'ai affrété mon VAE (j'ai rechargé ce jour sa batterie amovible)...vu que la circulation sur le parcours prévu risque d'être  difficile  d'accès par d'autres moyens de locomotion .

....le yorkshire  (Roxy Mr. Green ) sera enfermé dans son panier fixé sur le porte-bagage du vélo....comme cela ...point de risque de morsure des animaux ...de part et d'autre   Angel :

=> Allez....prions le ciel  Pray  Pray

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Salamèche - #22 - 09 Juin 2013 à 10:37:14
Figure du forum

On va peut être se croiser Hector, nous partons avec Mini salami. Je tâcherai de t'apercevoir sur ta Totorobile 
Olympien - #23 - 09 Juin 2013 à 11:41:37
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

je suivrai ça grâce aux webcams de marseille.fr
ça promet d’être quelque chose de grandiose!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
memoterre - #24 - 09 Juin 2013 à 14:14:01
Figure du forum

Oh bonne idee
estce que  on peut revoir ça quelquepart ?
car j'y suis allée mais tant de monde .... on etait cours lieutaud donc on a vu des cheaux et après on a couru pour aller au port et là ... Shocked  Shocked  Shocked moulon  de monde impossible de voir quoique ce soit
et on est rentrés
donc je serai ravie de voir qq videos !
Olympien - #25 - 09 Juin 2013 à 14:20:53
Fada(de) du forum

Ben, pour l'instant...rien du tout!sur marseille.fr j’espérais justement trouver quelque vidéo...il n'y a pas de webcam de la Canebière et celle qui donne sur le quai ne montre rien!Celle qui est au Prado ne montre que la jetée...
Je crois que la seule chose à faire...c'est voir le reportage au JT ce soir!  

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

litwa - #26 - 09 Juin 2013 à 14:45:33
Tranquille collègue
*

Bon moi j'ai vu du côté de Castellane, on a eu "que" les ânes et les chevaux (je voulais voir les moutons); mais c'était joli...

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
fmbr - #27 - 09 Juin 2013 à 16:25:15
Figure du forum

J'étais sur le Prado, pour voir les chevaux et les tchoutchous. Visiblement les moutons étaient ailleurs.

Quel plaisir de pouvoir être sur le Prado sans voiture ou bus pour géner.

Buffalo Bill et Sitting Bull

Puis nos belles arlésiennes

La suite dès que j'ai uploadé mes photos sous Flickr

Edité le : 09 Juin 2013 à 16:25:15
La suite avec les Provençaux:

hub69 - #28 - 09 Juin 2013 à 16:27:55
Invité

Jolies photos, j'attends la suite avec impatience ...  Applause   
fmbr - #29 - 09 Juin 2013 à 16:43:35
Figure du forum

Et bé la voila:
On finit avec les provençaux

Et maintenant les Tchouchous

Et une belle nine

Lol pas moyen que ces 3 dames regardent du même coté ensemble!

« Dernière édition: 09 Juin 2013 à 17:00:27 par fmbr »
fanny13 - #30 - 09 Juin 2013 à 17:19:41
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Parlons en de ces pauvres mouton qui arrivaient du J4, complètement affolés ils se coinçaient la tête dans les arceaux où étaient garés tous les vélos en libre service, ceux qui les suivaient leur montaient dessus il a fallut qu'on se mette devant les arceaux pour les empêcher de se faire mal, j'en ai eu les larmes au yeux et je n'étais pas la seule, c'est une honte que pour faire plaisir aux gens on ignore le stress et le bien être des animaux.

Les chevaux camarguais habitués à la foule car ils participent souvent à des défilés traditionnels semblaient plus à l'aise, mais un poulain qui tétait sa mère tout en marchant vite n'avait rien à faire au milieu de cette foule et un autre qui ne devait avoir qu'un mois ou deux avait beaucoup de mal à suivre le troupeau en courant lui aussi derrière sa mère.

Il y avait assez de chevaux pour défilé sans mettre des juments et leurs très jeunes poulains, c'est honteux aucun respect pour ces animaux.    

Les attelages, la jeune fille droite sur ses grisons , les indiens ça oui c'était magnifique alors pourquoi ne pas s'en être tenu là, le Prado est large mais le quai du port est étroit et jamais on n'aurait du faire passer 3000 bêtes ceux qui ont eu cette idée sont des barbares et j'ai honte pour eux! !!

Les photos du Prado sont magnifiques !!!   Applause

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:15:02

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:16:37

Celui là il n'arrivait pas à suivre !!!

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:19:41

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fmbr - #31 - 09 Juin 2013 à 17:20:35
Figure du forum

La suite avec les métiers de Provence et les chevaux de traits:

Le groupe St Eloi de Chateau Gombert.

Celui de Plan de Cuques

Les guardians

et pour cloturer le défilé,  une finale tout en charme et en sourire

Et pour les martiens qui ne savaient ce qu'était ce défilé:

Voila c'est tout. Les moutons étaient ailleurs mais le spectacle valait le déplacement ne serait que pour le contact avec cette foule de gens paisibles qui étaient uniquement là pour partager un petit moment de plaisir.

Que c'est agréable de voir ce vrai Marseille et pas celui des bons à rien en Kalashnikov

les photos sont dispos sur flickr

http://www.flickr.com/photos/86962724@N07/8996166921/in/photostream/
« Dernière édition: 09 Juin 2013 à 17:24:29 par fmbr »
fanny13 - #32 - 09 Juin 2013 à 17:31:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tes photos sont magnifiques le Prado était bien l'endroit idéal pour cette transhumance.  Applause

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:28:49

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:30:00

Edité le : 09 Juin 2013 à 17:31:18

Les gardians sur le port.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Olympien - #33 - 09 Juin 2013 à 18:29:07
Fada(de) du forum

Merci pour ces belles photos! Applause 
Pour les moutons...j'ai vu les photos et je comprends!Mais on devait vraiment faire défiler un si grand nombre d'animaux, si l'espace était...étroit?

Zoé Ciredutemps - #34 - 09 Juin 2013 à 20:48:09
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Merci pour ces photos !

Celles du Prado sont magnifiques 
mais par contre je suis désolée pour ce que raconte Fanny (c'était prévisible pourtant) pauvres bêtes...
Olympien - #35 - 09 Juin 2013 à 21:14:25
Fada(de) du forum

Je viens de voir le reportage!Et je comprends fanny, pauvres bêtes!Vraiment trop d'animaux pour un espace....si étroit!
Certes...des chevaux qui sortent du TER à la Gare St. Charles c'est quelque chose!   

hector - #36 - 09 Juin 2013 à 21:43:00
Frit Confit du forum

Pour notre part (avec Roxy chalé sur le porte bagage du VAE    )....ce fût pure merveille    Applause

=> comme c'était le plus pratique pour nous...avons remonté la corniche  depuis le David, nous frayant difficilement un chemin au milieu de la foule....qui à vélo...à trottinette , en scooter ou à pied... Smile

la Centauresse Camille précédait le cortège, majestueuse sur ses trois chevaux frisons  

avons fait une petite pause à l'anse de la fausse monnaie....pour admirer à loisir tous les animaux et attelages défiler

=> beaucoup de gens attendaient le passage des  3000 moutons.....mais il fallut se rendre à l'évidence qu'ils ne passeraient pas par la Corniche...aussi nous ne les avons point vu   ....sauf en photo sur les beaux reportages des journaux en ligne

- je crois que cette belle transHumance restera longtemps gravée dans ma mémoire    

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
memoterre - #37 - 09 Juin 2013 à 22:40:26
Figure du forum

fanny tu as raison  , c'est d'ailleurs la première réaction que j'aieue lorsque j'ai appris l'existence de cette journée transhumanc"e

mais j'étais sur le pont du cours lieutaud et j'ai passé un bon moment avec les chevaux  qui certes sont plus habituées a parader que les moutons..que j'avoue j'aurais aimé voir aussi..meme si ...ça a dû  etre bien dificile pour eux...

..et les vaches à saint charles ...je crois que ca devait  pas etre  non plus la fête pour elles  Rolling Eyes
laplaine - #38 - 10 Juin 2013 à 17:21:40
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

magnifique  meci pour les photos

parcontre pour les moutons , fanny
ils ont l'habitude des petites routes dans las Alpes avec des montées escarpé
bon !!

mais bravo!!
fanny13 - #39 - 10 Juin 2013 à 19:08:10
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui mais pas avec des vélos où ils se coincent la tête et milliers de personnes qui hurlent et applaudissent il ne faut pas confondre le Vieux Port et le stade de France, n'est pas Johnny qui veut. 

Boris Vian
1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything