Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Flammes et flots...

1 2 3 Bas de page
Zoé Ciredutemps - 05 Mai 2013 à 20:45:35
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

J'ai adoré ! La musique, les lumières... ouais ouais ouais, j'ai décidé de passer par dessus ma trouille de la foule et plein d'autres choses pour aller prendre "le fantôme du Pont Transbordeur", et voilà quoi 
hermine - #1 - 05 Mai 2013 à 21:11:51
Fada(de) du forum

Marseillaise.

J'ai adoré, j'y suis allée tard vendredi ET hier (quand on aime...) et tout m'a plu : l'installation, la musique et...le fait de pouvoir traverser le Vieux Port en ayant l'impression de marcher sur l'eau     

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Zoé Ciredutemps - #2 - 05 Mai 2013 à 21:16:07
Longo mai !

Il y avait aussi le gars avec une marionnette géante dans la foule !
Je n'ai fait aucune photo (c'est rare de ma part  Mr. Green  ) mais je m'en suis mis plein les mirettes (et je n'ai raté AUCUNE des arches de feu de l'Hôtel de ville, sauf une qui était défaillante  Very Happy  )

L'arbre qui bougeait était magnifique !
fanny13 - #3 - 05 Mai 2013 à 21:57:05
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui tout était magnifique, et en plus tout c'est bien passé de quoi tordre le cou aux idées préconçues disant que Marseille est une ville dangereuse et tatati et tatata etc.... car avec 200000 personnes sur le port et sans incidents c'est positif pour la ville.  Applause

« Dernière édition: 05 Mai 2013 à 22:25:11 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Olympien - #4 - 06 Mai 2013 à 07:13:22
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Je me disais que à la fin quelqu'un en aurait parlé! Wink
Comme, grâce à internet, j'écoute toujours Bleu Provence j'étais au courant...et grâce à marseille.fr et ses webcams j'ai pu voir les images: c'était superbe!!!Ce qui a encore plus augmenté le regret de ne pas y être...  Sad 

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Zoé Ciredutemps - #5 - 06 Mai 2013 à 08:28:30
Longo mai !

Merci Fanny pour la photo vue d'en haut Smile

Je ne suis pas allée dans les jardins "point de vue" (j'en avais déjà plein les pattes juste à "faire le tour" Laughing ) mais c'était vraiment magique 
hermine - #6 - 06 Mai 2013 à 09:20:47
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Déjà, vu d'en bas, c'était génial!   

Et puis ça fait chaud au cœur de voir qu'autant de monde s'était déplacé pour l'évènement  .

Quant à la sécurité,  sur ce coup là, on ne peut pas se faire critiquer : ils avaient mis le paquet en terme de déploiement de police, CRS, pompiers, etc  Applause   

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
memoterre - #7 - 06 Mai 2013 à 14:16:13
Figure du forum

bien d'accord avec vous on s'est régalés aussi !!! marseille la ville des sorties cool en famille !!!    

à tous ceux qui disent le contraire  Mr. Green
p.jojo - #8 - 06 Mai 2013 à 14:51:18
Fada(de) du forum

Belle image ...

Olympien - #9 - 06 Mai 2013 à 17:33:48
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

bien d'accord avec vous on s'est régalés aussi !!! marseille la ville des sorties cool en famille !!!    

à tous ceux qui disent le contraire  Mr. Green

Il y en a..il y en a...(ici à Bordeaux, par exemple) mais ce ne sont que des jaloux! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Nikon - #10 - 06 Mai 2013 à 20:30:08
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

si tout le monde a l'air si unanime, j'ai du raté quelque chose alors ! moi, je me suis fait chier grave ! les gens piétinaient et avançaient sans savoir pourquoi, ni où ils allaient, attendant qu'il se passe quelque chose ! ça avançait parce que devant ça avançait ! quelques flammes, ok, mais bon !

bien trop contemplatif pour une foule aussi dense et fournie ! impossible d'apprécier la balade !
memoterre - #11 - 06 Mai 2013 à 21:04:35
Figure du forum

j'ai eu la chance de croiser des copains au milieu de cette grande foule , qui n'avaient pas l'air d'apprécier non plus !
je crois qu'ils s'attendaient à du spectacle !
mais non! c'était seulement une belle ballade un peu insolite ! et tout simplement  !
litwa - #12 - 06 Mai 2013 à 22:55:31
Tranquille collègue
*

les gens piétinaient et avançaient sans savoir pourquoi, ni où ils allaient, attendant qu'il se passe quelque chose ! ça avançait parce que devant ça avançait ! quelques flammes, ok, mais bon !

bien trop contemplatif pour une foule aussi dense et fournie ! impossible d'apprécier la balade !

C'est cela! Bon en fait une fois qu'on avait compris qu'il n'y aura pas de "spectacle pyrotechnique", on a commencé à vouloir voir les différentes installations et là, pas moyen de mettre un pied devant l'autre. On a pas pu faire plus que le trajet ombrière-hôtel de ville (et encore, on a craqué avant).
Bon oui c'était joli... mais ce qui m'a dérangé c'était la musique Wink Un peu morbide pour ce que j'ai entendu et j'ai eu d'autres échos qui allaient dans le même sens.

Mais ça restait sympa.

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
Grenouille - #13 - 07 Mai 2013 à 09:59:12
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

si tout le monde a l'air si unanime, j'ai du raté quelque chose alors ! moi, je me suis fait chier grave ! les gens piétinaient et avançaient sans savoir pourquoi, ni où ils allaient, attendant qu'il se passe quelque chose ! ça avançait parce que devant ça avançait ! quelques flammes, ok, mais bon !

Me voilà rassurée. Nous ne sommes pas descendus à cause de cette crainte.
memoterre - #14 - 07 Mai 2013 à 10:15:17
Figure du forum

la marionette géante je l'ai pas vue  Sad si quelqu'un a une photo je serai ravie !

pour les "râleurs" ou les déçus , il y en a toujours et c'est normal mais cela dépend comment on est luné et aussi plein d'autres petits trucs

par exemple nous on est arrivés un peu avant 20h, il faisait encore jour, on a bu un coup et après on est partis direction côté mairie d'abord , puis on a traversé et retour par l'autre côté

voir tout ça à la tombée du jour , les personnes qui allumaient les pots un par un , le soleil se couher sur le port avec ces arcades de feu, etc on a trouvé ça bien sympa

mais on avait lu le tract et compris que ce serait pas un spectacle pyro ou autre comme pouvait le laisser supposer l'affiche et toute la com qui a été faite...s'ils pouvaient faire la meme pour notre marché des potiers ce jeudi !!! on serait comblés !!! Mr. Green

je reconnais que si j'avais commencé ma ballade par l'autre coté j'aurais peut être moins apprécié...et encore pas sur... Think

mais d'être arrivés tôt c'était vraiment bien vu !y'avait beaucoup de monde c'est vrai mais une ambiance très familiale et zéro stress ! moi qui n'aime pas les bains de foule jétais vraiment étonnée !

on s'est fini la soirée à la maison en mangeant des merlans grillés à la poele avec fenouil et ail,
  ..un tit rosé la dessus et zou !

super soirée!
et d'ailleurs super week end    car le lendemain on est allés au smart a aix
Zoé Ciredutemps - #15 - 07 Mai 2013 à 10:19:46
Longo mai !

La même, vu depuis la version non grognage :

les gens piétinaient (parce qu'ils étaient nombreux, très. On peut râler et se dire que à soi tout seul c'est mieux, mais aussi se dire que quand quelque chose a du succès, c'est vraiment mieux) et avançaient sans savoir pourquoi (avançaient à la recherche de ce qu'il y a après, sans savoir quoi, en effet. ça s'appelle découvrir au fur et à mesure, et c'est une joie normalement), ni où ils allaient (pareil), attendant qu'il se passe quelque chose (pareil)! ça avançait parce que devant ça avançait ! (ça avançait pour découvrir la suite du parcours, tout simplement. ou ça s'arrêtait à chaque étape, voire, plus longuement à certaines étapes qu'à d'autres) quelques flammes, (6000 je crois, et organisées de façon magnifique) ok, mais bon ! (ben oui, j'en re veux des comme ça !) et le reflets des lumières sur l'eau du Vieux Port.... 
Rémi - #16 - 07 Mai 2013 à 11:45:49
Longo mai !

@Memoterre j'ai commencé par l'autre côté, et c'était très bien aussi  En étant devant la Criée vers 20h15 on a vu le soleil se coucher entre le Fort St-Jean et le Fort St-Nicolas, juste derrière les boules de feu du lustre géant 
memoterre - #17 - 07 Mai 2013 à 12:01:06
Figure du forum

Applause zoé !!

rémi :  des photos !!!!
fanny13 - #18 - 07 Mai 2013 à 13:44:07
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Les gens marchaient sans savoir où ils allaient, ma fois moi je n'ai vu que des gens qui allaient vers la passerelle qui traversait le port et regardaient avec émerveillement toutes les installations qui brillaient de 1000 feux, s'arrêtant pour prendre des photos et à moins d'être bigleuse tous avaient l'air enchanté de voir le port sous un angle inhabituel.

Franchement certains sont vraiment pénibles quand on ne fait rien ils critiquent quand on fait quelque chose ils critiquent aussi, il vaut mieux rester chez soi à regarder la télé c'est plus calme et surtout pas besoin de marcher sans savoir où l'on va on a le cul sur la canapé et on est heureux. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Grenouille - #19 - 07 Mai 2013 à 13:45:05
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

sacrée Fanny         
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything