Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

MP2013, partagez vos coups de coeur

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Flammes et flots...

1 2 3 Bas de page
hermine - #20 - 07 Mai 2013 à 14:58:11
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Je suis personnellement tout-à-fait d'accord avec Zoé et fanny  .

Pour rien au monde, je ne regretterais d'avoir passé les deux soirées au milieu de toutes ces lumières, plutôt que dans un canapé devant la télé! 

Et puis, n'en déplaise à certains, un parcours, ça se...parcourt  Mr. Green donc forcément, on suit les autres quand il y a du monde, il me semble... Whistle   ce n'est pas pour ça qu'on s'ennuie...

M'en fous, en tout cas, j'ai bien fait de venir juste pour le week-end, car j'ai trouvé ça très très bien      .

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Grenouille - #21 - 07 Mai 2013 à 15:31:01
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Oui d'accord Hermine, mais ça donne pas le droit de traiter les autres de cons Wink

Perso, avec les enfants, on a opté pour autre chose et on le regrette pas non plus Smile

La liberté des uns............
Charito - #22 - 07 Mai 2013 à 16:50:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cette fameuse passerelle va rester combien de temps sur place ?  Think  Ce qui m'intéresse c'est la traversée en plein jour si possible et même tôt le matin. Si la traversée est possible, où faut-il se diriger pour l'emprunter ? D'avance merci !  

Bon je crois que c'est cuit, elle doit être déjà démontée.
« Dernière édition: 07 Mai 2013 à 17:05:22 par Charito »
Rémi - #23 - 07 Mai 2013 à 17:13:08
Longo mai !

Ce n'était que pour le spectacle. La circulation des bateaux dans le port a été bloquée pour l'occasion.
Charito - #24 - 07 Mai 2013 à 18:49:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui Rémi c'est ce qu'il ma semblé comprendre, merci !  Wink
fanny13 - #25 - 07 Mai 2013 à 20:01:31
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui d'accord Hermine, mais ça donne pas le droit de traiter les autres de cons Wink

Perso, avec les enfants, on a opté pour autre chose et on le regrette pas non plus Smile

Dis moi Grenouille j'espère que ce propos ne s'adresse pas à moi, car je n'ai jamais traiter personne de cons, maintenant si tu transformes à ton gout tous les propos des autres qui ne te conviennent pas c'est ton choix mais ce n'est pas le bon.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #26 - 07 Mai 2013 à 20:08:02
Figure du forum

Je suis personnellement tout-à-fait d'accord avec Zoé et fanny  .

Pour rien au monde, je ne regretterais d'avoir passé les deux soirées au milieu de toutes ces lumières, plutôt que dans un canapé devant la télé! 

Et puis, n'en déplaise à certains, un parcours, ça se...parcourt  Mr. Green donc forcément, on suit les autres quand il y a du monde, il me semble... Whistle   ce n'est pas pour ça qu'on s'ennuie...

M'en fous, en tout cas, j'ai bien fait de venir juste pour le week-end, car j'ai trouvé ça très très bien      .

bien d'accord !!! la télé de toute façons c'est bon pour l'hiver  Mr. Green
Grenouille - #27 - 07 Mai 2013 à 21:39:24
Frit Confit du forum

Dis moi Grenouille j'espère que ce propos ne s'adresse pas à moi, car je n'ai jamais traiter personne de cons, maintenant si tu transformes à ton gout tous les propos des autres qui ne te conviennent pas c'est ton choix mais ce n'est pas le bon.

C'est effectivement de cette façon que j'ai interprété tes propos Smile Et tu fais bien de préciser que ce n'est pas l'idée que tu as voulu faire passer Wink
fanny13 - #28 - 07 Mai 2013 à 22:23:23
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais si je dois traiter quelqu'un de con j'ai le courage de le lui dire franchement, je ne pense pas que mes propos soient plus virulents que quelques fois ceux de certaines personnes. J'ai toujours eu la franchise de dire en face ce que je pense et j'aime bien que les gens fassent de même envers moi.

C'est d'ailleurs cette façon d'agir qui me permet de garder mes amis sans arrière pensée ni d'un côté ni de l'autre et ce depuis 30 ans.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
litwa - #29 - 08 Mai 2013 à 14:41:57
Tranquille collègue
*

Bon en tout cas, je pense que les déçus ont vu pas mal de pub et on lu les infos de travers et donc s'attendaient à autre chose (bon ok, je parle de moi là  ). Si j'avais su à quoi m'attendre vraiment, le décalage aurait été moins grand Smile

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
Rémi - #30 - 08 Mai 2013 à 20:28:56
Longo mai !

J'ai lu des gens qui disaient ça, mais quand je vois l'affiche (que je trouve très belle) je ne vois pas où on pouvait en déduire que ça allait pétarader de partout, au contraire...

Certains en effet ont compris ce qu'ils avaient envie de comprendre  Smile 
Jethro - #31 - 09 Mai 2013 à 17:26:09
Tranquille collègue
*

si tout le monde a l'air si unanime, j'ai du raté quelque chose alors ! moi, je me suis fait chier grave ! les gens piétinaient et avançaient sans savoir pourquoi, ni où ils allaient, attendant qu'il se passe quelque chose ! ça avançait parce que devant ça avançait ! quelques flammes, ok, mais bon !

bien trop contemplatif pour une foule aussi dense et fournie ! impossible d'apprécier la balade !

Me voilà rassurée. Nous ne sommes pas descendus à cause de cette crainte.

Tout pareil que vous   J'ai quelques fois essayé de sortir pour des soirées dans la rue. Ca avait l'air sympas puis je me suis fait insulté et chahuté simplement parce que ça les amusaient  Brick wall Donc désormais j'évite les bains de foules  Whistle
memoterre - #32 - 11 Mai 2013 à 10:41:20
Figure du forum

si tout le monde a l'air si unanime, j'ai du raté quelque chose alors ! moi, je me suis fait chier grave ! les gens piétinaient et avançaient sans savoir pourquoi, ni où ils allaient, attendant qu'il se passe quelque chose ! ça avançait parce que devant ça avançait ! quelques flammes, ok, mais bon !

bien trop contemplatif pour une foule aussi dense et fournie ! impossible d'apprécier la balade !

Me voilà rassurée. Nous ne sommes pas descendus à cause de cette crainte.

Tout pareil que vous  J'ai quelques fois essayé de sortir pour des soirées dans la rue. Ca avait l'air sympas puis je me suis fait insulté et chahuté simplement parce que ça les amusaient  Brick wall Donc désormais j'évite les bains de foules  Whistle

sauf que ce soir là c'était pas du tout ça , on l'a déjà dit je crois une ambiance plutot familiale !
Jethro - #33 - 11 Mai 2013 à 12:07:01
Tranquille collègue
*

Et justement, cette bonne ambiance a été tellement surprenante que tous les médias en ont parlé 
Grenouille - #34 - 11 Mai 2013 à 19:52:59
Frit Confit du forum

Zoé Ciredutemps - #35 - 11 Mai 2013 à 20:35:05
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

- si ça s'était mal passé, tu aurais ricané en disant "on ne s'attendait pas à mieux"
- ça s'est bien passé, tu ricanes quand même (sans y être allé)

Conclusion : Jerrycantrho

breeeeeeeeeeeeeeeeeef.... le fil des grognons, c'est pas là, ouste.
Enfin, moi je ouste en tout cas.
Jethro - #36 - 11 Mai 2013 à 22:09:43
Tranquille collègue
*

Manges des carottes 

fanny13 - #37 - 11 Mai 2013 à 22:24:51
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pour critiquer il faut y être allé et ne pas répéter ce que les gens en disent en bien ou en mal, ou alors on agit comme des moutons de Panurge.

Boris Vian
Grenouille - #38 - 11 Mai 2013 à 22:51:04
Frit Confit du forum

ça fighte           

Je suis un bon mouton moi, je suis pas le troupeau. Le troupeau il me gonfle  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Edité le : 11 Mai 2013 à 22:51:04
Laissons le troupeau au Vieux Port puisqu'il a aimé et allons vaquer à des choses qui nous conviennent ailleurs, tout en respecatnt les POUR et les CONTRE       
Jethro - #39 - 12 Mai 2013 à 09:00:09
Tranquille collègue
*

Je pense que vous allez un peu vite en besogne  Mr. Green

Mais c'est surement de ma faute. Je me suis, je pense, mal exprimé, comme certains peut être.

A plusieurs reprises, lorsque je sortait du travail sur la canebière à environ 22h30/23h, j'ai du passer dans la foule pour rentrer chez moi. Avec ma compagne nous avons eu le droit à des insultes, des invitations à se battre, des jets d'objets, ou des bousculades assez violente afin de me faire monter la pression. Donc quand je vois qu'il va y avoir un grand rassemblement, j'évite d'y aller afin d'éviter ce genres de choses.

Une fois, un groupe de jeune nous a accosté en prétextant qu'on avait frappé "le petit frère d'untel"  Shocked Je n'avais strictement rien compris à cette histoire, mais ils voulaient nous sauter dessus  

En revanche, je sais qu'il y a un monde fou à la plaine les vendredi soirs. J'ai donc éviter l'endroit pendant 5 ans. J'ai découvert l'un des bar puisqu'un amis nous a invité à l'y rejoindre il y a quelque temps, et j'ai passer une superbe soirée malgré ce monde, sans encombre. Donc je suis d'accord que l'ambiance n'est pas toujours mauvaise dans les rue d'ici. La peur de la foule est comme toutes les autres peurs, longue et difficile à maitriser

Mais il faut bien avouer que cette ambiance au vieux port a étonné tout le monde. Le procureur de Marseille le disait justement en début de semaine, les autorités étaient du même avis.

A aucun moment une critique a été émise. Certains disaient qu'il y avait foule, qu'ils n'y été pas allé parce qu'il craignaient d'être chahuté etc. Donc je répond à cela que je n'y suis pas aller pour la même raison personnellement.

Je trouve aussi que personne n'est grognon, et surtout que personnes ne ricane. Le Larousse donne la définition suivante : Ricaner est le fait de rire d'une manière méprisante, sarcastique ou stupide. Ne vous en faites pas, nous ne sommes si méprisants, ni sarcastiques, et encore moins stupides je pense.

Bon dimanche  

« Dernière édition: 12 Mai 2013 à 09:08:13 par Jethro »
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything