Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fish & chips + chichis Rue Caisserie

1 2 3 Bas de page
fanny13 - 31 Mai 2013 à 17:23:36
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

A la rue Caisserie sur le trottoir en face du centre dentaire un petit magasin Fish & Chips sert des panisses, des frites enfin plein de bonnes choses à grignoter au soleil certaines forumeuses connaissent déjà  à partir de la semaine prochaine il y aura aussi les chichis frégis, depuis deux jours je les teste et je peux vous dire que ce sont les mêmes que ceux de l'Estaque la recette est la même.

Un vrai régal, ce petit magasin s'appelle La Boîte à Panisses, je n'ai pas d'action dans la recette mais franchement ça vaut détour pour les gourmandes dont je fais partie. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Grenouille - #1 - 31 Mai 2013 à 17:51:06
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

En bonne Estaqueenne que je suis, depuis 35 ans que je mange des chichis de chez moi, faut que je teste donc  Mr. Green
fanny13 - #2 - 31 Mai 2013 à 20:28:33
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais les chichis j'en mange depuis que je suis petite du temps où l'Estaque c'était le grand voyage pour les familles Marseillaises, et je peux te dire qu'ils sont super bons, d'ailleurs j'ai eu le grand honneur d'être désignée testeuse officielle et depuis deux jours je ne m'en prive pas  

Si tu y vas j'habite juste à côté peut être qu'on se rencontrera, elle habite le Rove et elle va chercher les brousses directement au producteur elles sont aussi excellentes, tu peux lui dire que tu viens de ma part comme ça tu seras VIP.  

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
memoterre - #3 - 31 Mai 2013 à 22:44:09
Figure du forum

on y fera un tour ça c'est sûr !!! mais peut etre pas de souite  trop de vente et d'allergies pour mon doudou Confused  Sad
mais je me régale d'avance
hector - #4 - 31 Mai 2013 à 23:18:42
Frit Confit du forum

Hello Fanny 

Je note l'adresse pour cet été, quand mes ptiotes jumelles  Htes Alpines viendront squatter chez moi pour leurs vacances !!! 

Elles sont maintenant Fan des Chichis et Panisses de l'Estaque.....mais comme c'est un peu difficult de synchroniser dans la journée navettes maritimes pointe rouge -vieux port ...puis vieux-port l'estaque et retour.....on essayera ton adresse... Wink ...surtout qu'elles adorent aussi le poisson....et la brousse du Rove 

Angel 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #5 - 31 Mai 2013 à 23:50:10
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ah l'estaque c'est que de bons souvenirs de mon enfance ! si t'es sage on ira manger des chichis ou des panisses ! puré je m'en souviens comme si c'etait hier ! ma fille quémande pour y aller !!!!!!!!!!! mais depuis le temps ca a du changer ! mais je vais brancher le chéri !!!!!!!!!!
Dèdou - #6 - 01 Juin 2013 à 00:27:53
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Merci de l'adresse Fanny, j'essaierai d'y faire un saut si je passe la frontière gardoise...  Rolling Eyes

Ahhh les chichis de l'Estaque et la brousse du Rove qu'est-ce que c'était bon quand j'étais minot marseillais...!!!

Et mon couscous de la Maison blanche et la pizze emballée dans du journal du fourgon au Canet... 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Zoé Ciredutemps - #7 - 01 Juin 2013 à 09:19:12
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

J'ai pas goûté les chichis de la dame aux panisses, mais son fish & chips est génial Wink
(et ses panisses valent ceux de l'Estaque, ça c'est sûr !)

C'était chouette cette journée potier/panier !
Dèdou - #8 - 01 Juin 2013 à 11:13:24
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Donc si on veut croiser les minettes du forum, faut aller au fish & chips...!!!  Mr. Green

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Grenouille - #9 - 01 Juin 2013 à 11:17:14
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Tu sais les chichis j'en mange depuis que je suis petite du temps où l'Estaque c'était le grand voyage pour les familles Marseillaises, et je peux te dire qu'ils sont super bons, d'ailleurs j'ai eu le grand honneur d'être désignée testeuse officielle et depuis deux jours je ne m'en prive pas  

Si tu y vas j'habite juste à côté peut être qu'on se rencontrera, elle habite le Rove et elle va chercher les brousses directement au producteur elles sont aussi excellentes, tu peux lui dire que tu viens de ma part comme ça tu seras VIP.  

Quand j'étais pitite, il y avait une dame qui vendait ses brousses fraîches du Rove à l'Estaque le matin... Ma maman m'en achetait souvent. Si j'y vais, je suis sure que les effluves de mon enfance seront bien là !!!
Marielabeille - #10 - 01 Juin 2013 à 11:22:13
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bon tuyau, ça ! Aller chercher des panisses à emporter et se promener sur le nouveau vieux port ou tirer vers le MUCEM 
hector - #11 - 01 Juin 2013 à 17:16:19
Frit Confit du forum

Mes t'iotes jumelles viennent à l'instant de me SMSer qu'elles arrivent tout à l'heure vers 7 ou 8 H ce soir de leurs Htes Alpes pour le WE....coz elles en ont plus que marre de la froidure qui règne à Briançon et qu'elles voudraient bien que je les accueille pour dormir chez moi avec leur maman .... 

=> alors....comme j'ai la flemme de leur prévoir un repas.....je pense les emmener à ce fameux   "Fish & chips + chichis Rue Caisserie".....ce serait un moindre mal   

help  Fanny.....est-il ouvert le Samedi soir ou le dimanche......j'ai pas trouvé sur Go*gle 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

fanny13 - #12 - 01 Juin 2013 à 17:37:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Il est ouvert le Samedi midi mais pas encore le Dimanche, comme on mange dehors avec ce vent impossible de manger le soir, on se pèle. 

Boris Vian
hector - #13 - 01 Juin 2013 à 18:07:32
Frit Confit du forum

Bon...je leur ferai des spaghettis à l'ail + filet d'huile d'olive...des harengs macérés à l' huile et oignons de ma composition.... petites tomates cerises allongées .....plus un bout de tomme de chèvre....avec ce qui reste de sorbet dans mon congélo....cela devrait suffire à les sustenter.. Embarassed

- puis basta.....au dodo les donzelles  Mr. Green  demain, on verra bien  :lol

=> en tous cas, merci Fanny pour ta prompte réponse  ....on verra cet été à y aller à ton Fish& Chips....quand le temps sera plus clément   Wink

memoterre - #14 - 02 Juin 2013 à 22:55:09
Figure du forum

Donc si on veut croiser les minettes du forum, faut aller au fish & chips...!!!  Mr. Green

surtout les gourmandes !!! mais qui sont gourmandes des potiers aussi ! merci les filles c'est vrai que c'étati sympa!

j'ai bien envie de me la faire cette virée fish 'chips ...j'aurais bien dit en irl  Whistle mais je vois déjà miette rapplique le bout d'sa langue pour me dire Anxious  .....un truc que ...patati et patata.. Rolling Eyes elle aime bien dire ...quoi ! Mr. Green et vu que ze viens de commencer a bosser pour de vrai... 

bon bref ! Cool  laissons la venir    
cortoM - #15 - 03 Juin 2013 à 10:19:52
Tranquille collègue
*

Tiens, vais essayer ça début Juillet avec les 3 beaux petits.
fabie - #16 - 03 Juin 2013 à 20:28:29
Collègue qui boulègue

je confirme: très sympa ce petit restau!
authentique, tout à fait dans l'esprit marseillais, très sincèrement l'essayer c'est l'adopter 

Fabie du cavou
memoterre - #17 - 03 Juin 2013 à 23:55:45
Figure du forum

je serai contente d'y aller avec toi fabie à ta prochaine visite marseillaise
Rillette - #18 - 05 Juin 2013 à 18:00:22
Frit Confit du forum

Fanny13, toi qui es sur place, tu peux me donner svp une adresse exacte, un nr de tel, une adresse internet et d'autres infos de ce genre ? Comme ça je transmettrai à ma collègue pour améliorer notre base de données. Pour l'instant je suis privée de balade. Confused
fanny13 - #19 - 05 Juin 2013 à 18:20:13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est 23 rue Caisserie ça s'appelle La boite à Panisses, je ne sais pas si elle un site internet, demain je me renseigne. A midi nous y avons mangé avec mon mari, elle avait fait des anchois grillés un délice, et ce soir j'ai pris des chichis pour dessert, j'ai fait un essai réchauffés au micro ondes ils sont aussi bons.

Boris Vian
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything