Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quel sport de combat ?

Sondage
Question: Quel sports de combat préfère vous ?
Judo
Muay Thaï (Boxe Thaï)
Taekwondo
Karaté
Kick Boxing ou K1 Rules
Lutte
Pancrace ou MMA
Boxe Anglaise
Boxe Française
Autre

1 Bas de page
Boxing13 - 24 Juillet 2013 à 16:31:57
Oh jeune !
*

Quel sports de combat préfère vous ?
Miette - #1 - 24 Juillet 2013 à 16:34:12
Frit Confit du forum

euh...aucun, je n'aime pas ça mais mon beau fils fait de ça : http://www.chaussfight.com/documents/cogolin.pdf

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Boxing13 - #2 - 24 Juillet 2013 à 16:47:56
Oh jeune !
*

Le chauss'Fight on l'appelle aussi le Chausson Marseillais et une boxe issu de la Boxe Français,
Miette - #3 - 24 Juillet 2013 à 17:31:18
Frit Confit du forum

Le chauss'Fight on l'appelle aussi le Chausson Marseillais et une boxe issu de la Boxe Français,
C'est ce que j'avais cru comprendre  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #4 - 26 Juillet 2013 à 05:29:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je ne connais pas bien les sports de combat. J'ai fait un peu de boxe française et de boxe thaï quand j'étais ado, c'est tout.

Les autres disciplines, je n'ai jamais essayé, sauf peut-être le taekwondo en club de vacances (je crois que c'est un sport qui se pratique entre autres avec des bâtons, non ? Où on apprend des techniques de chute ? Ca ne m'a pas super emballée).

J'aime bien la mentalité de la plupart des sports de combat, sauf peut-être le pancrace qui est beaucoup plus violent. Quand on apprend une éthique du combat en même temps que les techniques, c'est plutôt cool, ça donne une belle morale de vie. D'ailleurs il y a un club pas très loin de chez moi et quand mon petit sera en âge je l'y emmènerai pour voir si ça lui plaît.

Sinon j'ai un ami qui pratique assidument le Systema, qui est plutôt une technique de défense, du coup je vois régulièrement l'avancée de ses travaux, il poste des vidéos sur Facebook. C'est intéressant. Je crois que si je devais me mettre à un sport de combat, j'en choisirais un qui ait cette composante de "self défense", manière de savoir me défendre en cas d'agression.
chris4 - #5 - 26 Juillet 2013 à 21:14:13
Collègue qui boulègue

Bé,je pratique le karaté depuis une dizaine d'années, malgré mon grand âge.

Je viens d'ailleurs de me faire recaler à la ceinture noire ( trois unités de valeurs à repasser sur six, dont deux pour des raisons que j'ignore).

Si, on recherche vraiment l'efficacité en self défense, le plus simple et de ---- posséder une arme.
chris4 - #6 - 27 Juillet 2013 à 21:13:26
Collègue qui boulègue

Je ne connais pas bien les sports de combat. J'ai fait un peu de boxe française et de boxe thaï quand j'étais ado, c'est tout.

Les autres disciplines, je n'ai jamais essayé, sauf peut-être le taekwondo en club de vacances (je crois que c'est un sport qui se pratique entre autres avec des bâtons, non ? Où on apprend des techniques de chute ? Ca ne m'a pas super emballée).

J'aime bien la mentalité de la plupart des sports de combat, sauf peut-être le pancrace qui est beaucoup plus violent. Quand on apprend une éthique du combat en même temps que les techniques, c'est plutôt cool, ça donne une belle morale de vie. D'ailleurs il y a un club pas très loin de chez moi et quand mon petit sera en âge je l'y emmènerai pour voir si ça lui plaît.

Sinon j'ai un ami qui pratique assidument le Systema, qui est plutôt une technique de défense, du coup je vois régulièrement l'avancée de ses travaux, il poste des vidéos sur Facebook. C'est intéressant. Je crois que si je devais me mettre à un sport de combat, j'en choisirais un qui ait cette composante de "self défense", manière de savoir me défendre en cas d'agression.

Le taekwendo n'est pas le kendo qui lui se pratique à l'entrainement avec un bâton et des protections.

Le taekwendo rappelle le karaté, mais ce sport est d'origine coréenne et privilégie les attaques avec les pieds.
N'étant justement pas souple de nature des jambes je n'aime pas beaucoup -----

Maintenant, à un niveau très élevé tous les arts martiaux (au moins ceux d'origine asiatique) se rejoignent par certains aspects.
Abel - #7 - 13 Novembre 2015 à 06:25:20
Oh jeune !
*

Salut,
Cela fait maintenant 10 ans que je pratique divers arts martiaux, mais je dois avouer que J’ai une préférence pour le K1 rules. Ce dernier est un mélange subtil entre diverses techniques de kick-boxing et de muay thaï. Il m’est arrivé de participer à plusieurs championnats, mais je n'ai malheureusement remporté aucun d'entre eux.
A+
1 Haut de page
  •  
Aller à: