Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sortir seul sur Marseille

1 Bas de page
raptor6 - 24 Août 2013 à 22:37:47
Tranquille collègue
*

Bonjour,

Quels sont vos conseils pour une personne près de la trentaine qui a peu d'amis et qui aimerait élargir son réseau social ?

Onvasortir.com, bars, ... ?

Je suis dans le 6ème.
Paulcool - #1 - 25 Août 2013 à 19:25:47
Chourm(o)/(ette)
**

Bonjour (et bienvenue à Marseille si tu arrives)
La question qui tue, lol... Faire des rencontres à Marseille si tu connais degun.
fini le temps ou te rencontrais des gens dans la rue et ou  tu te faisais des potes juste parce que l'un d'eux faisait tomber ses clefs et que civiquement tu ramassait pour rendre service (ou le contraire)... j'avais ton age il y a 30 ans , j'essaie de me mettre à ta place... Les boites du coin... ca a du changer, plus jeunes et racailles doivent y regner.. il y en avait deux ou trois dans le 6eme. les cinés , à castellane? bistrots du Prado? .  J'ose pas attaquer le sujet qui en un dimanche fin de journée risque de me filer le bourdon car ce que j'y ai vécu ne doit plus etre pareil., j'y ai connu une ambiance festive à toute saison de l'année.. ... Je cherche.  la patinoire? il faut voiture ou bus, et je sais pas si la faune qui y sevit est la même que celle qu'il y avait au rouet ou a rabatau ou je m'etais fait des potes en nombre incroyable... la plage ? Borely ? des groupes, mais quasi impossible de nouer des liens.  Je ne peux que constater que ces 20 dernières années le repli sur soi est devenu pratique courante de bien de gens.
Il y aurait la soluce de trainer dans les galeries d'art,  avec des expos qui sont assez nombreuses dans le coin, on y fait parfois des rencontres sympas. les vernissages sont de bon coups (je les ai ecumées dans ma quarantaine, c'etait cool). Les bibliotheques , les musees et les lieux d'info sont des coins propices.
Puis il y a peut etre la solution de suivre les sorties des gens du forums? je n'en suis pas, car je suis rrivé il y a peu sur ce site aussi, et ne suis plus trop souvent à Marseille et agé(=fatigué), mais leurs activités me semblent sympas (si tu as la fibre crapahuteur).
Mais d'experience, je peux te dire qu'il ne faut pas s'emmerder à provoquer les rencontres, ca se fait au hasard, sans le vouloir, si bien sûr tu acceptes de lacher tes pantoufles et va te balader un peu partout. Il m'est arrivé de nouer des connaissances dans les coins les plus incroyables de la ville: Aux puces, à la plaine, au marché du samedi, et je me suis même fait un pote marseillais à new york, planté pour un avion en panne !
Bonnes chance, courage !!

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
raptor6 - #2 - 25 Août 2013 à 19:58:35
Tranquille collègue
*

Bonsoir,

Ok merci pour les tuyaux.

Oui je vais essayer de faire des sorties diverses et voir ce que ça donne.
titidegun - #3 - 25 Août 2013 à 20:46:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Confused tu arrives trop tard de quelques années sur ce forum Raptor ou il y avait énormément de sorties communes et d'animations de 2005 à 2010 mais plus rien malheureusement depuis !

Sad Paulcool, je suis bien d'accord avec toi !

Mildiou - #4 - 25 Août 2013 à 21:32:48
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Raptor, Onvasortir Marseille est très actif, c'est le meilleur moyen à mon sens 
raptor6 - #5 - 25 Août 2013 à 23:12:01
Tranquille collègue
*

titidegun, oui j'ai vu qu'il y avait plus trop de sorties proposées.

Oui Mildiou j'ai fait le tour des différents sites du genre, il semble en effet être le meilleur pour ce qui me concerne.
Grenouille - #6 - 26 Août 2013 à 16:01:17
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Raptor, Onvasortir Marseille est très actif, c'est le meilleur moyen à mon sens 

+1 

Marielabeille - #7 - 03 Septembre 2013 à 07:37:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je connais moi aussi plusieurs personnes qui ont fait des tas de sorties par l'intermédiaire d'OVS. Dont d'ailleurs deux qui se sont mises en couple et on fait un bébé après s'être rencontrées par ce moyen ! Mais j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer d'autres membres d'OVS qui m'ont fait un peu peur dans le genre "cas social"... On trouve de tout, en résumé, et je te recommande de refiler tes coordonnées à autrui avec prudence.
Grenouille - #8 - 03 Septembre 2013 à 17:05:30
Frit Confit du forum

Je connais moi aussi plusieurs personnes qui ont fait des tas de sorties par l'intermédiaire d'OVS. Dont d'ailleurs deux qui se sont mises en couple et on fait un bébé après s'être rencontrées par ce moyen ! Mais j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer d'autres membres d'OVS qui m'ont fait un peu peur dans le genre "cas social"... On trouve de tout, en résumé, et je te recommande de refiler tes coordonnées à autrui avec prudence.

+1 

y a de tout sur ovs ! Des chaudasses, des chasseurs, des cas sociaux, des profiteu(r)(ses) mais y a des gens bien aussi... Faut avoir du flair et savoir trier Smile
Hottuna - #9 - 03 Septembre 2013 à 17:43:07
Frit Confit du forum

Faut avoir du flair et savoir trier Smile

Ouf, il m'avait semblé que sur le dernier mot, 2 lettres étaient inversées   
Miette - #10 - 04 Septembre 2013 à 00:32:58
Frit Confit du forum

OVS me semble approprié effectivement et comme ici  Mr. Green y a de tout, donc tu trouveras certainement ton bonheur  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
raptor6 - #11 - 05 Septembre 2013 à 18:24:00
Tranquille collègue
*

Merci pour vos témoignages!

+1 

y a de tout sur ovs ! Des chaudasses, des chasseurs, des cas sociaux, des profiteu(r)(ses) mais y a des gens bien aussi... Faut avoir du flair et savoir trier Smile

C'est à dire cas sociaux ? des gens qui parlent tout seul ?
litwa - #12 - 05 Septembre 2013 à 20:34:44
Tranquille collègue
*

Arrivée sur Marseille d'une autre région, j'ai trouvé des potes sur OVS, et dans mon quartier siouplè!
Je recommande vivement, et, pour éviter les cas, bien choisir les sorties... Un film d'auteur slovaque sous-titré en kazakhe n'attirera pas le même genre de public que le "pastis-pétanque pour les 25-35 ans" ou le "échangeons nos photos de caniches", par exemple Wink

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
Grenouille - #13 - 06 Septembre 2013 à 09:29:38
Frit Confit du forum

Des cas sociaux, c'est des cas...comment dire.... des gens qui n'ont qu'OVS dans leur vie en somme  Whistle
chris4 - #14 - 06 Septembre 2013 à 09:33:57
Collègue qui boulègue

Je vous signale que si vous aimez la nature, il existe de nombreuses associations qui vont dans ce sens.

Pour les randonnées, escalade , spéléo  : CAF, EXcurs Marseillais, etc.

Titidegun qui intervient sur ce forum est un des responsables d'une associations très active : les Calancoeurs.
(Pour les Calancoeurs, je pense que leurs effectifs sont au complet pour cette année)

Je suis moi même membre d'une petite association de reboisement (à causes des incendies surtout ---).
« Dernière édition: 06 Septembre 2013 à 18:05:55 par chris4 »
Miette - #15 - 06 Septembre 2013 à 10:39:47
Frit Confit du forum

Je vous signale que si vous aimez la nature, il existe de nombreuses associations qui vont dans ce sens.

Pour les randonnées, escalade , spéléo  : CAF, EXcurs Marseillais, etc.

Titidegun qui intervient sur ce forum est un des responsables d'une associations très active : les Calancoeurs.
(Pour les Calancoeurs, je pense que leurs effectifs sont au complet pour cette année)
Je te confirme que nos effectifs sont complets mais on peut nous rejoindre pour des randos d'essais (max 3 par saison)

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #16 - 09 Septembre 2013 à 14:32:47
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ça peut être un peu de tout et je ne veux pas "baver" sur ces personnes qui ont aussi le droit de chercher des amitiés après tout, mais il faut juste que tu sois prudent quand tu donnes tes coordonnées, même sans mauvaises intentions les gens peuvent être chiants, parfois.

J'ai par exemple croisé une personne "en fin de dépression", qui apparemment se soigne en refilant son mal-être à autrui. J'ai croisé une nana incapable de se débrouiller seule, j'ai eu le malheur de lui filer mon numéro et depuis elle ne cesse de m'appeler pour me demander conseil pour ceci ou cela ou des services, alors que je lui ai clairement dit que je ne voulais plus la voir. J'ai croisé une mystique, à fond dans les anges et la méditation, et un peu mythomane. Tu vois l'idée.

Mais j'ai un vieux pote qui a aussi fréquenté OVS, quelqu'un de très sympa, gai, intelligent, il a rencontré sa femme via le site, une nana très douce, avenante, qui est aussi devenue une amie. Il n'y a donc pas QUE des cas sociaux Wink
Grenouille - #17 - 09 Septembre 2013 à 16:52:21
Frit Confit du forum

Aussi, maintenant, quand j'organise une sortie (ce qui est très très rare) je ne donne mon numéro qu'1 heure avant.... et ne le communique que très rarement durant la sortie.

Pour ce qui est des rencontres "autres"  Mr. Green Je confirme... J'ai rencontré mon homme à une soirée et ne nous quittons plus depuis près d'1 an Embarassed
Les couples les plus "discrets" sont à mon sens les + tranquilles car il y a comme un sport sur OVS, une sorte de défi.. Beaucoup essaient de casser les couples qui se montrent trop sur le site.
raptor6 - #18 - 09 Septembre 2013 à 22:58:44
Tranquille collègue
*

Ça peut être un peu de tout et je ne veux pas "baver" sur ces personnes qui ont aussi le droit de chercher des amitiés après tout, mais il faut juste que tu sois prudent quand tu donnes tes coordonnées, même sans mauvaises intentions les gens peuvent être chiants, parfois.

J'ai par exemple croisé une personne "en fin de dépression", qui apparemment se soigne en refilant son mal-être à autrui. J'ai croisé une nana incapable de se débrouiller seule, j'ai eu le malheur de lui filer mon numéro et depuis elle ne cesse de m'appeler pour me demander conseil pour ceci ou cela ou des services, alors que je lui ai clairement dit que je ne voulais plus la voir. J'ai croisé une mystique, à fond dans les anges et la méditation, et un peu mythomane. Tu vois l'idée.

Mais j'ai un vieux pote qui a aussi fréquenté OVS, quelqu'un de très sympa, gai, intelligent, il a rencontré sa femme via le site, une nana très douce, avenante, qui est aussi devenue une amie. Il n'y a donc pas QUE des cas sociaux Wink

Ok. J'ai déjà rencontré des mystiques et des mythomane, je vois le genre.

Entendu, je ferai attention! Wink

Aussi, maintenant, quand j'organise une sortie (ce qui est très très rare) je ne donne mon numéro qu'1 heure avant.... et ne le communique que très rarement durant la sortie.

Pour ce qui est des rencontres "autres"  Mr. Green Je confirme... J'ai rencontré mon homme à une soirée et ne nous quittons plus depuis près d'1 an Embarassed

Merci pour le témoignage! C'est bon à savoir.

Les couples les plus "discrets" sont à mon sens les + tranquilles car il y a comme un sport sur OVS, une sorte de défi.. Beaucoup essaient de casser les couples qui se montrent trop sur le site.

Ah oui ça craint. Effectivement il vaut mieux pas trop s'afficher sur le net.
Paulcool - #19 - 11 Septembre 2013 à 10:45:51
Chourm(o)/(ette)
**

A ces dames: Astuce d'une femme seule de mes amies quand on lui demande son tel: "le mien ou celui de mon fils "?(qu'elle presente toujours comme un  rugbyman dans les primes conversations)" Il peut aussi ete policier, huissier, je vous laisse chercher !

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
1 Haut de page
  •  
Aller à: