Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

T-Shirts "Le Petit Marseillais" à la Kalachnikov...

1 2 3 Bas de page
Swali - 01 Septembre 2013 à 01:47:31
Tranquille collègue
*

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.

Je crois que le créateur de ces t-shirts aime l'humour noir !...
http://tshirt-marseille.fr/

Je trouve pas mal, m'en suis commandé un. Je vous dirais si c'est de la qualité 

Crinoline - #1 - 01 Septembre 2013 à 10:02:34
Frit Confit du forum

Je ne sais que dire, en fait...
Je n'ai, à l'évidence, aucun sens de l'humour.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
chris4 - #2 - 01 Septembre 2013 à 11:57:08
Collègue qui boulègue

Je ne sais que dire, en fait...
Je n'ai, à l'évidence, aucun sens de l'humour.

Disons que l'image sera certainement prise au second degré. En ce sens,  elle peut aider à lutter contre les campagnes dé dénigrements anti- Marseillais comme celle qui est en cours.
Belphegor - #3 - 01 Septembre 2013 à 12:06:08
Invité

boom  34 impacts de balles : 22 de kalachnikov et 12 de pistolet automatique 9 mm ont été relevés ce matin place de l'Opéra. Tout a commencé dans la nuit quand un différend entre deux groupes a éclaté dans la boîte "Mademoiselle", rue Corneille, près de l'Opéra aux alentours de 4h30 du matin.
Crinoline - #4 - 01 Septembre 2013 à 12:57:00
Frit Confit du forum

Ben voilà.

Grenouille - #5 - 01 Septembre 2013 à 15:50:55
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

l'autodérision a des limites je crois  Neutral
fanny13 - #6 - 01 Septembre 2013 à 16:03:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pourquoi Paris ne fait les mêmes avec le Maire en porte jarretelles et écrit Le Petit Paris, pour moi le nôtre est aussi déplacé que celui fait par Paris.

Je sais déjà sur qui on va pouvoir admirer cette idée de génie, après il ne faut pas venir se plaindre que Marseille soit la risée de toute la France !!!!

Déjà il me vient des envies de vomir quand je vois certains se promener avec celui: La france je ne niquerais jusqu'à ce que tu m'aime, et oui je les ai vu se promener en scooter avec.
« Dernière édition: 01 Septembre 2013 à 16:06:31 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Crinoline - #7 - 01 Septembre 2013 à 16:16:46
Frit Confit du forum

Sad

Hottuna - #8 - 01 Septembre 2013 à 16:33:44
Fada(de) du forum

Je pense que c'est ni la marque de fringue " Le Marseillais " ni la marque de savon qui a sorti ce truc infâme.
Donc, il y a usurpation d'identité.
Quant à la qualité ce doit être un Tshirt chinois à 3 €......
chris4 - #9 - 01 Septembre 2013 à 17:23:38
Collègue qui boulègue

A propos de l'histoire des rafales de fusils mitrailleurs cette nuit près de l'Opéra

Les médias nationaux ont  bien entendu souligné cet évènement et trouvé "une"  témoin qui ne veut plus sortir de chez elle car Marseille c'est pire que Chicago (!), etc.

Je me suis donc livré à une rapide recherche sur quelques journaux régionaux (pas pour toutes les régions !) afin de vérifier le calme des autres villes.
Et bien voila ce que cela a donné pour la dernière nuit et samedi et on peut être assuré que les innombrables incivilités des citées de non droits ne sont pas répertoriées :

- Un homme abattu par arme à feu dans la banlieue de Bordeaux

- Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Carbon-Blanc (33). A quelques dizaines de mètres du concert d'Hélène Segara

- Aude : blessé à l'abdomen par un coup de couteau

Les faits se sont passés samedi, vers 20 h 20, lors de la traversée de Barbaira, sur la D 6113, alors que quatre jeune Toulousains se trouvaient à bord d'une même voiture, pour se rendre sur le littoral audois.

[/i]
- Paris : un jeune homme poignardé dans un bus, son pronostic vital engagé

- Cocktail Molotov sur un véhicule de la bac: un ado interpellé à Nice

- Lille: multirécidiviste, une automobiliste sans permis et en état d'ivresse fonce dans la foule et fait vingt-trois blessés (VIDEO)

- Adolescent poignardé à Toulon: la victime hors de danger
Le jeune homme, âgé de 17 ans, agressé ce week-end aux plages du Mourillon se remettra de sa blessure. L'auteur du coup de couteau et ses complices courent toujours.

- Brest. Un buraliste blessé lors d'un braquage

- Blessé par balle à Bruz (Bretagne) : l’auteur présumé écroué ce mardi

- Tentative de braquage à l’explosif à la Poste principale d’Annemasse

- LAGNY (60) Un quinquagénaire tué d'un coup de fusil samedi soir

- Près de Compiègne : recherché pour avoir tenté de tuer sa compagne, vendredi soir,  à coups de parpains

- Locataire jetée par la fenêtre à Nancy : perquisitions tous azimut.

-  Rangueil. (= quartier de Toulouse)  énième braquage du même magasin :«Il m'a braqué son arme sur la tête»

- ENQUÊTE Meurtre près de Montpellier : un suspect s’est rendu

Bien entendu, les médias "nationaux" n'ont jamais évoqué ces faits divers tragiques qui ne se sont pas déroulés à Marseille -----

Moralité : que notre France et calme et sereine, il n'y a vraiment qu'à Marseille qu'il y a des problèmes!
« Dernière édition: 02 Septembre 2013 à 14:04:43 par chris4 »
fmbr - #10 - 01 Septembre 2013 à 19:33:01
Figure du forum

perso,  ce tee shirt, je n'en voudrais même pas pour remplacer mon papier ouaoua.
Grenouille - #11 - 01 Septembre 2013 à 19:34:39
Frit Confit du forum

Allez régalez vous ici : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/

J'ai horreur de cette chaîne mais j'avoue que l'acharnement contre Marseille commence à me pomper l'air
Olympien - #12 - 02 Septembre 2013 à 07:10:22
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Évidemment j'ai pas de sens de l'humour...ça ne me fait pas rire!
Le kalash est l'arme la plus meurtrière de la planète, plus que les bombes atomiques, plus que les missiles...
je peux pas en rigoler!
Et j'arrive pas à rigoler sur cette ridicule manie que les JT ont de parler toujours et toujours de Marseille pour la dénigrer!
La France a un problème...mais ce problème ce n'est pas Marseille!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #13 - 02 Septembre 2013 à 08:48:19
Figure du forum

fusillade à Clamart (haut de seine), 3 blessés

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/02/une-fusillade-blesse-trois-personnes-a-clamart_3469594_3224.html

C'est bizarre rien entendu à la radio ce matin ?

Distance Clamart Paris centre = 9.5km, moins que Canebière/L'estaque. Pourquoi les journalistes ne disent il pas "à proximité de Paris'  ?
« Dernière édition: 02 Septembre 2013 à 09:27:47 par fmbr »
Grenouille - #14 - 02 Septembre 2013 à 10:48:04
Frit Confit du forum

chris4 - #15 - 02 Septembre 2013 à 14:08:48
Collègue qui boulègue

fusillade à Clamart (haut de seine), 3 blessés

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/02/une-fusillade-blesse-trois-personnes-a-clamart_3469594_3224.html

C'est bizarre rien entendu à la radio ce matin ?

Distance Clamart Paris centre = 9.5km, moins que Canebière/L'estaque. Pourquoi les journalistes ne disent il pas "à proximité de Paris'  ?

Le record, mais il est vrai qu'il date de plus de 20 ans, est un hold-up attribué à la périphérie de Marseille Marseille alors qu'il s'était déroulé à Brignole, dans le Var -----

Les journalistes lorsqu'ils n'ont pas d'informations croustillantes exploitent à fond la mauvaise réputation qu'à notre ville au nord de la Loire. Il est triste que cela marche et gêne le développement de Marseille.
Paulcool - #16 - 02 Septembre 2013 à 17:02:05
Chourm(o)/(ette)
**

oui, chris4 "Il est triste que cela marche et gêne le développement de Marseille."
pour "gene le developpement", on pourrais mettre certains restaus dans le Paquet, je sais plus ou aller manger  quartier Thiars sans me faire escroquer. On pourrait y ajouter quelques requins de l'immobilier, quelques politiciens verreux.. Bref, ces tee shirts, que je trouve pourris,  ne detruiront guere plus l'image de Marseille, d'autres s'en chargent..
Sinon..
C'est parce que les politiciens sont des couillons et ne savent pas toujours user des opportunité. je suis sûr qu'il y a du blé à se faire en exploitant le filon (à part les tee shirts) de la delinquance. je ne me suis pas encore posé la question, mais je ne serais pas etonné de voir un jour un truc délirant naitre de la multiplication de la Delinquance Marseillaise... "Vivez l'attaque du credit Agricole depuis le trottoir d'en face"
Transformer Marseille en immence parc d'attraction sur le thème du crime ? (on me souffle à l'oreille que le projet est en cours..)

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
Hottuna - #17 - 02 Septembre 2013 à 17:08:35
Fada(de) du forum

D'un autre côté, je ne suis pas certains que les journalistes soient très calés en géo.
J'ai beaucoup de collègues du Nord qui pensent que l'on fait Marseille Menton comme Endoume l'Estaque....

L'Olympien voit juste : La France a un problème...mais ce problème ce n'est pas Marseille!

Faisons appliquer les lois SVP 
fmbr - #18 - 02 Septembre 2013 à 17:11:02
Figure du forum

Citation
qui pensent que l'on fait Marseille Menton comme Endoume l'Estaque

pourquoi ? à 18 heures, il faut 2H30 de trajet pour faire les 2.  Whistle
Hottuna - #19 - 02 Septembre 2013 à 17:12:09
Fada(de) du forum

Mais c'est moins risqué pour les radars 
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: