Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

T-Shirts "Le Petit Marseillais" à la Kalachnikov...

1 2 3 Bas de page
Olympien - #20 - 02 Septembre 2013 à 21:20:17
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

D'un autre côté, je ne suis pas certains que les journalistes soient très calés en géo.
J'ai beaucoup de collègues du Nord qui pensent que l'on fait Marseille Menton comme Endoume l'Estaque....

Je le comprends: au nord il y a très souvent le brouillard...qui s'infiltre dans les cerveaux! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hector - #21 - 02 Septembre 2013 à 22:25:46
Frit Confit du forum

Heureusement qu'il y a Plus Belle La Vie pour compenser cette image négative de Marseille  Laughing

Pas taper....surtout pas sur la tête  ...ni à la kalach....non non !! 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Olympien - #22 - 03 Septembre 2013 à 21:10:32
Fada(de) du forum

Heureusement qu'il y a Plus Belle La Vie pour compenser cette image négative de Marseille  Laughing

Pas taper....surtout pas sur la tête  ...ni à la kalach....non non !! 

Eh oui....on passe d'une image "fleur bleue" à une "noire"!Et aucune des deux correspond à la vérité!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

chris4 - #23 - 03 Septembre 2013 à 21:34:01
Collègue qui boulègue

oui, chris4 "Il est triste que cela marche et gêne le développement de Marseille."
pour "gene le developpement", on pourrais mettre certains restaus dans le Paquet, je sais plus ou aller manger  quartier Thiars sans me faire escroquer. On pourrait y ajouter quelques requins de l'immobilier, quelques politiciens verreux.. Bref, ces tee shirts, que je trouve pourris,  ne detruiront guere plus l'image de Marseille, d'autres s'en chargent..
Sinon..
C'est parce que les politiciens sont des couillons et ne savent pas toujours user des opportunité. je suis sûr qu'il y a du blé à se faire en exploitant le filon (à part les tee shirts) de la delinquance. je ne me suis pas encore posé la question, mais je ne serais pas etonné de voir un jour un truc délirant naitre de la multiplication de la Delinquance Marseillaise... "Vivez l'attaque du credit Agricole depuis le trottoir d'en face"
Transformer Marseille en immence parc d'attraction sur le thème du crime ? (on me souffle à l'oreille que le projet est en cours..)

Hum, je travaille depuis 30 ans au mord de la Loire et je vous assure que les politiciens véreux et autres aigrefins existent dans toutes les villes.
RicoFromMars - #24 - 09 Septembre 2013 à 17:58:40
Marius/Fanny du Forum

" boutique fermée " la serie limitée n'aura pas durée longtemps  Rolling Eyes  ...

Hottuna - #25 - 09 Septembre 2013 à 18:10:09
Fada(de) du forum

Je vous disais bien que c'était contrefait 
Tant pis pour ceux qui ont payé en ligne  Very Happy
fanny13 - #26 - 09 Septembre 2013 à 18:30:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ou alors ils sont partis s'approvisionner en Kalachs !!!
« Dernière édition: 10 Septembre 2013 à 02:36:23 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chris4 - #27 - 09 Septembre 2013 à 19:44:43
Collègue qui boulègue

D'un autre côté, je ne suis pas certains que les journalistes soient très calés en géo.
J'ai beaucoup de collègues du Nord qui pensent que l'on fait Marseille Menton comme Endoume l'Estaque....

Je le comprends: au nord il y a très souvent le brouillard...qui s'infiltre dans les cerveaux! Mr. Green

Bé, la semaine dernière lorsqu'un type c'est fait descendre à la Ciotat, la plupart des journaux ont titré :

"encore un règlement de compte à Marseille "
Olympien - #28 - 09 Septembre 2013 à 21:24:29
Fada(de) du forum

Bé, la semaine dernière lorsqu'un type c'est fait descendre à la Ciotat, la plupart des journaux ont titré :

"encore un règlement de compte à Marseille "

Je le disais...au nord il y a le brouillard qui s'infiltre dans le cerveau!

chris4 - #29 - 10 Septembre 2013 à 07:53:43
Collègue qui boulègue

Voila ce que l'on pouvait trouver sur le site internet riposte laïque à propose de l'accès à nos calanques :

Texte paru sur internet après d'autres très négatifs sur Marseille.

Titidegun qui connait bien les calanques peut-il confirmer les propos de ce texte ?
D'après mes constatations, il est très, très exagéré comme tout ce qu'écrit Roger Heurtebise (l'auteur) à propos de Marseille.

"Les randonneurs des Calanques de Marseille de plus en plus menacés par l’islamo-racaille
Publié le 10 septembre 2013 par Roger Heurtebise - Article du nº 320

La commune de Marseille couvre 241 kilomètres carrés, soit plus de deux fois Paris. Cela est dû principalement aux fameuses Calanques désertiques, lieu de résidence de « cabanons » et de randonnées pour les Marseillais et les touristes.

Hélas, ce patrimoine géographique est aujourd’hui menacé par la délinquance endémique qui sévit à Marseille.

La calanque la plus fréquentée est celle de Sormiou. Une route goudronnée y mène, mais elle est interdite au printemps et en été sauf aux résidents. Les randonneurs doivent donc garer leurs véhicules dans un parking à La Cayolle, puis poursuivre leur chemin à pied.

Mais ce parking est situé en plein centre d’une zone de non-droit, classé en ZUP puis en ZSP. La Cayolle, c’était quelques bidonvilles à côté de quartiers cossus (Roys d’Espagne, Hauts de Mazargues) en plein sud de Marseille, aux pieds des Calanques. Ces habitats de fortune se sont transformés en pavillons de bric et de broc, la plupart du temps sans permis de construire. Puis la Ville a décidé d’y ériger une « cité ».

Et depuis, c’est le drame quotidien. La Cayolle est devenue un endroit à haut risque, à partir du centre commercial Leclerc. On y croise nombre de voilées, de « barbus » en djellaba, d’agresseurs patibulaires. Une véritable enclave interdite de fait aux quidams. Feux de voitures, agressions, règlements de comptes y sont la règle.

Le parking d’accès à Sormiou est gardé en journée, mais il ne faut rien laisser de visible dans les véhicules. Gare aux randonneurs qui le rejoignent après 18 heures. Racket, dépouillement, et casse du véhicule garantis. Cependant, les sites et les guides touristiques ne préviennent nullement les étrangers à Marseille, si bien que ceux-ci sont régulièrement harcelés, dépouillés, violentés.

On peut se rendre à La Cayolle en bus, mais ce n’est guère plus rassurant. Quant aux Marseillais de souche qui vivent dans des pavillons à côté des racailles, c’est évidemment l’enfer permanent.

La seconde calanque la plus connue et facile d’accès est celle de Morgiou. Hélas pour l’atteindre, il faut garer sa voiture tout près de la prison des Baumettes. Le quartier est en insécurité totale, non seulement à cause de la faune qui rôde autour de la maison d’arrêt, mais aussi à cause de « cités sensibles » dans le secteur.

De l’autre côté d’une colline se trouve le complexe universitaire de Luminy, avec un départ piétonnier vers la calanque de Suriton. On y trouve en particulier l’école de management Euromed, là où Jérémie Labrousse égorgé près de la gare Saint-Charles a étudié.

C’est l’enfer pour les étudiants, et encore plus pour les étudiantes. Vols, agressions, viols sont quotidiens sur le campus, de la part de racailles venant là encore des « cités » voisines.

Ainsi, le plus beau patrimoine géographique marseillais est quasiment interdit de séjour aux locaux et aux touristes à moins d’y risquer ses biens et sa peau ou d’avoir les moyens d’y accéder par voie maritime.

Il faut se rendre jusqu’à Cassis pour avoir un accès piétonnier sécurisé aux Calanques, et encore… Des baigneurs nudistes se sont fait lapider depuis le haut d’une falaise par de jeunes islamistes jusqu’à ce qu’ils quittent définitivement les lieux.

Les plages marseillaises sont désormais toutes infectées par les islamo-racailles, depuis l’Estaque jusqu’à la Pointe rouge. Et on n’ose plus se promener dans les Calanques. Même au centre-ville ou dans le quartier bobo-écolo du cours Julien, on n’est plus à l’abri d’une agression au couteau, d’un braquage ou d’une rafale de kalachnikov. Marseille est devenue un enfer pour les Marseillais qui ne peuvent plus sortir nulle part sans risque."

Roger Heurtebise
Belphegor - #30 - 10 Septembre 2013 à 09:17:54
Invité

de mieux en mieux ........ des écrits de plus en plus fachos écrit par les pires extrêmes droites de france (Serge Ayoub, bloc identitaire )tu sais les cranes rasés qui descendent cassés "du noir" et "de l'arabe" dans certaines cités lyonnaises et strasbourgeoises ... des intégristes cathos très fachos et très violents ..ce site (ces auteurs)  et ses écrits (surtout islamophobes)  sont un concentré de ce qui a de plus extrémiste dans notre société ...et qui sont pres a dire et écrire n'importe quoi ..et ça se presente comme laique ....
« Dernière édition: 10 Septembre 2013 à 09:22:54 par Littlebuddah »
fmbr - #31 - 10 Septembre 2013 à 09:34:39
Figure du forum

Dire qu'il y a de la racaille à la Cayolle, que cette fraction d'associaux pourrit la vie du quartier et que plus d'un touriste a retrouvé sa voiture pillée à son retour de promenade à Sormiou, c'est enfoncer une porte ouverte.

Maintenant y a des façons de le dire,  faire le parallèle avec le pauvre Jérémy Labrousse assassiné à 25 km de là pour renforcer la démonstration, montre une volonté de propagande. Typiquement le genre de texte qui part d'une situation bien réelle pour la mettre au service d'une idéologie à laquelle il vaut mieux éviter de faire de la pub.Vu sur wiki
Citation
Riposte laïque affirme n'être pas lié à un courant politique particulier : certains membres fondateurs, tels Pierre Cassen (qui fait régulièrement la promotion des thèses de Riposte laïque dans des réunions organisées par le B'nai B'rith ainsi que dans d'autres cercles) sont issus des mouvements trotskistes[8] et se déclarent « de gauche », tandis que d'autres animateurs sont « de droite », anciens militants de Debout la République. Le site laisse également la parole à des rédacteurs se réclamant du Front national/quote]

Je suis toujours sidéré par la capacité des extrémistes de tout bord à se retrouver et pas seulement par le choix des fringues. A croire que les moteurs  intellectuels qui les animent sont finalement les mêmes. Raison de plus pour les laisser de coté et ne pas leurs faire de pub.
Paulcool - #32 - 11 Septembre 2013 à 10:58:11
Chourm(o)/(ette)
**

il y  a des facons de le dire ?
en voila un qui le dit, et ne reviendra pas de sitot !
http://hautsdemazargueslacayolle.blogspot.fr/2013/05/temoignage-dun-touriste.html
Qui pense qu'à Marseille on ne risque pas un mauvais coup à tout coin de rue?
je vis avec cette possibilité en tête !

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
Rémi - #33 - 11 Septembre 2013 à 12:15:17
Longo mai !

Chris c'est sûr que si tu vas voir sur tous les sites d'extrême droite, tu ne dois guère t'attendre à trouver autre chose que ce que tu as copié.
Crinoline - #34 - 11 Septembre 2013 à 12:59:40
Frit Confit du forum

Le fait, hélas, reste, quel que soit le média qui l'exarcèbe.
L'arrachage de collier est malheureusement une spécificité marseillaise.
En voie de diminution malgré tout ces derniers temps.
Merci la police.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Camille13 - #35 - 11 Septembre 2013 à 13:04:10
Marius/Fanny du Forum

Le fait, hélas, reste, quel que soit le média qui l'exarcèbe.
L'arrachage de collier est malheureusement une spécificité marseillaise.
En voie de diminution malgré tout ces derniers temps.
Merci la police.

c'est vrai, moi aussi ça me rassure quand je les vois  et puis mon mari m'a dit qu'il y en avait beaucoup en civil! en fait j'ai honte mais je ne mêts jamais de bijoux et je crois que beaucoup de femmes sont comme moi, ce matin en lisant la Provence, encore un fait-divers horrible, je me demande si je vais vraiment continuer à la lire, en fait, ça rend inquiet, après ne pas vouloir savoir  il y a des jours où je ne sais plus quoi penser.
fanny13 - #36 - 11 Septembre 2013 à 13:22:04
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Pour la Cayolle c'est vrai, un jour nous étions en voiture sur le chemin des calanques, dans un virage la route était barrée par un monticule de branchage, vu qu'il n'y avait pas de vent nous avons vite compris et nous avons  faits demi tour.

Des amis ont une maison avec jardin dans le quartier, obligés de grillager très haut et malgré cela ils les retrouvent dans le jardin, alors il faut arrêter de dire que le quartier est calme.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Belphegor - #37 - 11 Septembre 2013 à 13:40:53
Invité

chez moi aussi c'est calme, et l'été y'as des jeunes qui passent avec de la musique forte dans la voiture , ils claquent les portes , boivent de l’alcool et fument des joints ( vendus à la cayolle ??) , c'est grave ??  Mr. Green non, c'est la vie !!  pourtant c'est pas un quartier  Whistle  des fois je m'en fout, des fois je leur demande simplement d'ailleurs ailleurs .. et naturellement ça fonctionne ...

sinon, j'ai aussi un voisin, qui a mis un grillage pour éviter l'invasion des "nuisibles" dans son jardin, naturellement ça fonctionne aussi
fanny13 - #38 - 11 Septembre 2013 à 13:42:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Boris Vian
Rémi - #39 - 11 Septembre 2013 à 13:54:05
Longo mai !

Pour la Cayolle c'est vrai, un jour nous étions en voiture sur le chemin des calanques, dans un virage la route était barrée par un monticule de branchage, vu qu'il n'y avait pas de vent nous avons vite compris et nous avons  faits demi tour.

Des amis ont une maison avec jardin dans le quartier, obligés de grillager très haut et malgré cela ils les retrouvent dans le jardin, alors il faut arrêter de dire que le quartier est calme.

Où as-tu lu que quelqu'un disait que le quartier était calme ?
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything