Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Encore une ptite nouvelle !

1 2 Bas de page
vabe - 11 Octobre 2013 à 18:22:39
Tranquille collègue
*

Bonjour Marseille Smile

Valérie, étudiante en médecine, 24ans, des dents de sagesse en moins mais un sourire ravageur néanmoins !!

Je vis chez mes parents en Seine et marne (non non c'est pas Paris), jusqu'à la fin du mois puis j'emménage dans le 12e (Trois lucs) pour débuter mon internat de médecine générale!
Premier stage de 6 mois à Ste Marguerite, bon le trajet se fera en voiture car je suis un peu excentrée niveau transport.
J'aurai j'espère l'occasion de faire des stages sur Aubagne.

Pourquoi m'inscrire ici? Car je trouve l'ambiance hyper conviviale !! Je vous ai beaucoup lu cet été surtout les fils de discussion du style "où vivre"/"où ne pas vivre". Et en plus d'être bien informé, j'ai souvent ri.

Alors voilà l'installation ne va pas être facile (impossibilité d'emmener mes quelques meubles et électro sur Marseille que mon frère m'a laissé, premier appart, peur des araignées, tout ça tout ça^^), mais d'ici quelques semaines/mois j'espère que j'aurai l'occasion de mieux découvrir la ville et les alentours, ses activités, de me (re)mettre au sport, etc....

A très bientôt

Ps: je rajoute juste, je suis originaire des Antilles (mais née ici), ça doit se trouver des produits exotiques sur Marseille?
« Dernière édition: 11 Octobre 2013 à 18:26:52 par vabe »
fanny13 - #1 - 11 Octobre 2013 à 18:49:13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Bonjour et bienvenue à Marseille et sur le forum, les araignées ce n'est pas grave tant qu'elles ne sont pas dans les méninges, pour les produits exotiques Rue Longue des capucins qui se trouve au marché de Noailles. A bientôt de te lire. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
vabe - #2 - 11 Octobre 2013 à 18:54:45
Tranquille collègue
*

Araignées, pas grave!? Mais ça mord !! Laughing

Merci fanny13 pour l'adresse
Hottuna - #3 - 11 Octobre 2013 à 19:23:34
Fada(de) du forum

Bienvenue Valérie 

On trouve facilement des produits exotiques sur Mars.
Par exemple, du rhum 

971 ou 972 ?
vabe - #4 - 11 Octobre 2013 à 19:36:17
Tranquille collègue
*

971, ça te parle? ou juste le rhum 
J'ai hâte de débarquer en tout cas, j'ai déjà sortie la polaire là
Hottuna - #5 - 11 Octobre 2013 à 19:41:10
Fada(de) du forum

Bologne ? Damoiseau ? 

Sans dec, je pense que tu trouveras presque tout sur Marseille.
vabe - #6 - 11 Octobre 2013 à 19:42:48
Tranquille collègue
*

Damoiseau bien sûr !!
Merci Hottuna Wink
Miette - #7 - 11 Octobre 2013 à 20:08:19
Frit Confit du forum

bienvenue parmi nous  Very Happy

L'avantage des araignées c'est que comme ça t'as pas de mouches Mr. Green

J'espère que tu vas te plaire à Marseille et que tu vas pas trop criser pour te rendre à Ste Marguerite des 3 Lucs  Wink

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Zoé Ciredutemps - #8 - 12 Octobre 2013 à 08:17:35
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

La Guadeloouuuuuuuuuuuuuuuupe ! 

J'ai passé des vacances extraordinaires au Moule il y a deux ans, si j'y pense trop je crise de ne plus y être !
Oui, il y a du Damoiseau ici (on a finit une bouteille hier (avec citron vert et sirop de canne), si j'avais su je l'aurais trinquée à ta santé !)

Tu trouveras de tout, t'inquiète, mais en moins bon sur les fruits frais (logique).

A propos de frais, déjà que nous on se caille, je pense que tu as intérêt à prévoir plein d'écharpes et de bonnets en plus des polaires Wink

Bienvenue ici en tout cas 
vabe - #9 - 12 Octobre 2013 à 08:36:36
Tranquille collègue
*

Bonjour Miette
J'espère aussi que je n'aurai pas trop de bouchon (30min max de trajet avec google map).
En tout cas je ne serai pas à une heure et demie de mon stage,  ce qui était mon quotidien en région parisienne (en transport en commun certes donc je pouvais y dormir,  mais quand même!!)

La Guadeloouuuuuuuuuuuuuuuupe ! 

J'ai passé des vacances extraordinaires au Moule il y a deux ans, si j'y pense trop je crise de ne plus y être !
Oui, il y a du Damoiseau ici (on a finit une bouteille hier (avec citron vert et sirop de canne), si j'avais su je l'aurais trinquée à ta santé !)

Tu trouveras de tout, t'inquiète, mais en moins bon sur les fruits frais (logique).

A propos de frais, déjà que nous on se caille, je pense que tu as intérêt à prévoir plein d'écharpes et de bonnets en plus des polaires Wink

Bienvenue ici en tout cas 
amie de ti punch bonjour
Oh c'est aussi au Moule que je passe mes vacances!! J'espère que tu as eu l'occasion de passer à Sainte Anne,  s' y trouve une de mes plages préférées.
Voilà encore une région française qui a une mauvaise image médiatique... Dommage
Je cuisine très peu créole mais parfois on a des petites envie de retrouver des saveurs lointaines!

Il fait frais mais vous avez 5 degrés de plus  Wink
Marielabeille - #10 - 12 Octobre 2013 à 10:00:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bienvenue à Marseille, la joie de vivre que tu laisses passer dans ton message t'aidera à franchir toutes les épreuves, t'en fais pas Wink

C'est vrai que le trajet Trois Lucs Sainte Marguerite n'est pas le plus facile. Compte un bon quart d'heure vingt minutes de plus que ce qu'annonce Google Maps. Ca bouchonne du côté de la Valentine, de l'A50, et ça bouchonne aussi au niveau du terminus Sainte Marguerite ou de l'avenue Viton.
hub69 - #11 - 12 Octobre 2013 à 10:32:48
Invité

Bonne installation ... 
Paulcool - #12 - 12 Octobre 2013 à 14:42:48
Chourm(o)/(ette)
**

Bienvenue!

Bon, tu ne viens pas de la campagne, tu connais Paris, donc continue à vivre comme si tu etais à Paris, avec le soleil, la mer et le sourire en plus, aucun conseil particulier autre me semble t'il
pour le trajet, etudie de sortir à Florian (sortie juste apres la valentine -a moins qu'ils en aient fait une depuis deux ans?-pour ne pas te farcir sortie autoroute - jarret- passerelle rabatau (j'ai fait Aubagne Ste Marguerite 10 ans)
Sortie FLorian (Pont de Vivaux), deplace la ligne sur google maps. pour prendre BD Romain Rolland puis avenue de Sainte Marguerite
puis quand tu connaitras bien le coin et seras mieux a l'aise, tu pourras meme 'zapper' les embouteillages de Romain-Rolland en poussant par rue Pierre Doize -Bd paul Claudel - tourner à gauche Bd barthelemy qui est 'caché'(apres la residence du parc et la mairie de secteur) , rejoindre ancien chemin de Cassis sur 10 m, puis a droite Boulevard Aguillon (J'habitais dans cette rue) et tu es  quasi arrivée(ce depend si tu rentres par Ste Marguerite ou par Avenue Viton). mais bon , la galere sera 3-lucs > A50 à la Valentine selon l'heure - le reste sera facile, comparé avec Seine et Marne - je 'me farci' la N104 entre Melun et Douai une dizaine de fois/an à coté de quoi l'A50 est une promenade de santé. Il me fallait 15 mn max de Florian(sortie A50) à Bd Aguillon, a cote hosto.

Edité le : 12 Octobre 2013 à 14:42:48
Je dois ajouter :
le "Bonjour Marseille" me semble grandiose, Elton john m'a fait le meme effet sous chapiteau à bonneveine (quelqu'un a connu?) mais il a ajoute que c'etait la derniere fois qu'il venait si il etait pas mieux recu-et il est pas revenu!-
Alors , la 'ptite nouvelle', on tente de faire mieux !

"Un sourire ravageur néanmoins" > ca mon gamin(du même age) qui est parti bosser à Paris, je vais lui passer, il va peut etre revenir, ce couillon!

"J'aurai j'espère l'occasion de faire des stages sur Aubagne.">> quand tu viens de Paris(ou region) et que tu fais ca, tu peux plus repartir!

" j'ai souvent ri." >> il n'y a pas de tristes sires, ici !

"Alors voilà l'installation ne va pas être facile (impossibilité d'emmener mes quelques meubles et électro sur Marseille que mon frère m'a laissé, premier appart, peur des araignées, tout ça tout ça^^), mais d'ici quelques semaines/mois j'espère que j'aurai l'occasion de mieux découvrir la ville et les alentours, ses activités, de me (re)mettre au sport, etc...." >> oh, les jeunes? personne propose un coup de main ?

"Ps: je rajoute juste, je suis originaire des Antilles (mais née ici)" >>chacun ses tares!
,"ça doit se trouver des produits exotiques sur Marseille?">>   il y a rien d'autre à Marseille, à,   part le coeur du passé exotique qui y bat..

C'est ca Marseille... reste plus qu'a prendre l'assent..

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
Olympien - #13 - 12 Octobre 2013 à 14:44:01
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Bienvenue ici!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
vabe - #14 - 12 Octobre 2013 à 21:14:02
Tranquille collègue
*

Merci à tous pour le super accueil Applause
(j'espère que les voisins et collègues seront aussi plaisants)

Paulcool: Merci pour les infos routières, de toute façon je ferai quelques trajets tests aux horaires où je dois être à l’hôpital, google maps me propose également un trajet en passant par le bd Romain Rolland mais en prenant la sortie 3 vers St Loup (sans doute la même !?), enfin je verrai, je note précieusement le petit  itinéraire bis.
J'étais en seine et marne nord (limite picarde), habituée au bouchon de la N3 !

J'ai beaucoup aimé la revue de ma présentation, mais à mon avis, je risque de faire mieux qu'Elton: Rester Whistle

Il faudrait que je prenne le temps de trouver vos présentations à tous pour vous cerner un peu mieux aussi
Bonne soirée

Ps: j'ai trouvé le temps, je vous connais un peu mieux!! Pfiouu Miette pour toi c était un véritable travail d'investigation!
« Dernière édition: 13 Octobre 2013 à 09:12:02 par vabe »
marcdanslesud - #15 - 18 Octobre 2013 à 19:51:33
Tranquille collègue
*

Salut,

je te souhaite aussi la bienvenue sur ce forum qui offre des heures de lecture et de délire!!
Miette - #16 - 18 Octobre 2013 à 22:46:20
Frit Confit du forum

Ps: j'ai trouvé le temps, je vous connais un peu mieux!! Pfiouu Miette pour toi c était un véritable travail d'investigation!
Shocked ah bon? à quel niveau ?  Mr. Green

vabe - #17 - 21 Octobre 2013 à 09:06:42
Tranquille collègue
*

Merci Marcdanslesud, avec toi ça a bien commencé Wink

Et bien Miette tu as changé de pseudo, et du coup j'ai mis un peu de temps à comprendre Brick wall
Miette - #18 - 21 Octobre 2013 à 11:10:09
Frit Confit du forum

Merci Marcdanslesud, avec toi ça a bien commencé Wink

Et bien Miette tu as changé de pseudo, et du coup j'ai mis un peu de temps à comprendre Brick wall
Ah...oui...effectivement, je suis une "ancienne" du forum...depuis pas loin de sa création mais j'ai fait une petite coupure de quelques mois  Wink

Crinoline - #19 - 22 Octobre 2013 à 00:25:47
Frit Confit du forum

Manière de dire qu'elle est vieille, quoi ..
Mouarf
Bienvenue à toi !

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: