Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

je vais faire une bouillabaisse !

1 ... 3 4 5 Bas de page
Belphegor - #80 - 24 Novembre 2013 à 21:00:22
Invité

attention la reine de la bouillabaisse est de retour      
chouchou-val - #81 - 24 Novembre 2013 à 21:52:39
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Dancing  Dancing  Dancing
chanchan - #82 - 25 Novembre 2013 à 09:54:40
Figure du forum

coucou CocoB,
merci pour ton intervention, tu as l'air de bien maîtriser     ,
tu as raison, la recette que j'avais trouvé était vraiment bidon, ce qui n'est pas rassurant, quand on sait qui la   donne !
.... le cuisto de chez ...Fonfon sur youtube...non mais il faut le vivre quand même ? Twisted Evil  

donc ne t'inquiète pas, ce fut ma premiere grande discussion sur ce forum, et j'ai eu tous les renseignements qu'il fallait Whistle ,     , dans la détente et la bonne humeur Whistle    !

le résultat a été concluant, une super bouillabaisse      !

à refaire, et cette fois, avec les gens de Mf ?! mais comme dit Hottuna, l'invit à déjà était lancé.... et  tu serais la bienvenue    Wink
Miette - #83 - 25 Novembre 2013 à 10:22:38
Frit Confit du forum

Ho pitain ............. mais où tu l'as prise ta recette ? Mr. Green

Ké fumet ??!!!!! Shocked Y'a pas besoin de fumet ...... tu prends ta marmitte et tu mets tout dedans, une bouillabaisse c'est pas à base de fumet du tout, c'est un plat rapide (dans le sens on balance dans la marmite ! ) et on fait presque tout cuire en même temps (jee parle de la soupe de roche, du bouillon quoi)

1kl pour 6 personnes, sincerement c'est juste .....  Think perso je mets 1kl pour 4 et dans les restos c'est 1kl pour 3. Enfin, dans les restos qui font LA bouillabaisse !

Du vin blanc ?? Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Malheureuse !!!!!!!!!!!!!!!!! Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand  Speak to the hand
Jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!! Sinon tu fais une matelote et c'est plus une bouillabaisse du tout ! Shame on you

Pour le choix des poisssons, oublis le Saint pierre, y'a rien de plus chiant à faire cuire et en plus, c'est un des poissons les + chers ! Alors si tu le rates, tu t'e mords les doigts, il est hyper fragile.
Par contre tu peux y mettre du  fielas ! C'est super gouteux, pas très cher, et tu mets la tete et la queue  à cuire avec ta soupe de roche !

Pour les patates, ne t"aventure pas à les faire cuire en même temps que le poisson ..... Speak to the hand  Trop risqué ! preleve un peu de bouilon, rallonge le à l'eau, rectifie l'assaisonnement et fais bouillir à part ! Mr. Green  Tu pourras toujours mentir à tes invités !!

La cuisson des poissons ne doit pas être forcément courte ..... tout depend du poids, de la taille ..... et de la fermeté de la chair ..... fielas en premier mais vive ou galinette en dernier.

Ho pitain ........................................  sacrilege !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  La rouille n'est pas une mayo !!!!!!!!! Shame on you  Shame on you  Shame on you  Shame on you  Shame on you  Shame on you  Shame on you  Shame on you  Holalalalalalalala................... Sick
Y'a pas de moutarde!!!!!! Et ma foi ...... y'a pas de paprika ...... encore que bon, ça depend des gouts peut-être ....   il faut du piment, du safran (qui n'est surement pas en option !!! Shocked ), une tonne d'ail !!! Et un homme trèèèèèèèèèèèèèèèès amoureux !!! Whistle  Whistle  Whistle  Mr. Green

Bon j'ai repondu direct en voyant le sujet mais y'a 4 pages alors j'imagine qu'on a déjà du te dire tout ça !!! Angel
Je vais lire un peu les autres reponses ! Mr. Green  ............j'aurais du faire le contraire ! lire et repondre ensuite !!
Me disais bien qu'elle serait obligée d'intervenir  Mr. Green et je confirme Chanchan, CocoB c'est la reine de la Bouillabaisse...son humilité l'empêche de te dire qu'elle a même donné des cours dans un grand restaurant de Bouillabaisse à Marseille.

Elle est arrivée à me faire aimer la soupe de roche c'est pas peu dire  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Belphegor - #84 - 25 Novembre 2013 à 11:01:42
Invité

moi, je préfère son omelette  Mr. Green
chanchan - #85 - 25 Novembre 2013 à 11:21:57
Figure du forum

Applause  Applause  Applause  à toi alors CocoB,
peut être que l'on pourra se faire une dégustation un jour...qui fait ce qu'il sait faire de mieux, on partage et puis voilà ?    Very Happy

LittleB, en moins qu'il y ait un double sens, avec une anecdote cachée (?)
Sacrilège .... tu ne peux quand même pas mettre sur le même plan, une omelette et une bouillabaisse !   Very Happy
Belphegor - #86 - 25 Novembre 2013 à 11:36:17
Invité

pardon, sa tortilla Smile)  
chanchan - #87 - 25 Novembre 2013 à 12:43:27
Figure du forum

oui c'est mieux, mais quand même  Very Happy 
Camille13 - #88 - 17 Décembre 2013 à 18:13:54
Marius/Fanny du Forum

Dancing Fantastique! les recettes de Bouillabaisse! Merci Fanny et Coco, c'était prévu pour le jour de l'an, je pouvais pas mieux tomber, on va se passer un moment génial avec les amies à tout préparer, avec une recette de ouf!
Bon d'ici là je vous souhaite de Bonnes et Belles Fêtes si je n'ai pas le temps de repasser par le forum, quoique, je vais avoir quelques jours de vacances, enfin!!!!
chanchan - #89 - 17 Décembre 2013 à 19:57:27
Figure du forum

He bien bonne dégustation !
1 ... 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: