Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avis résidence Fondacle 13013

1 Bas de page
nakir13 - 21 Novembre 2013 à 14:40:40
Oh jeune !
*

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis/opinions sur la résidence fondacle près du quartier des olives dans le 13e.
En effet, je m’apprête à signer un compromis de vente concernant un appartement situé dans cette résidence.
L'appart est dans la grande "tour" de la résidence, je sollicite vos opinions sur cette résidence et l'immeuble si possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !  Smile
Miette - #1 - 21 Novembre 2013 à 16:26:04
Frit Confit du forum

Alors j'ai interrogé un copain (un forumeur d'ailleurs, qu'on voit plus mais..) et il me dit "ça c'est beaucoup arrangé depuis deux, trois ans...parce que avant c'était la zone (copro au milieu HLM) et il voulait vendre absolument...et puis finalement, il a décidé de rester et il y est bien (il a deux jeunes enfants)

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hub69 - #2 - 21 Novembre 2013 à 16:42:55
Invité

Miette t'a déjà donné une réponse ...
nakir13 - #3 - 21 Novembre 2013 à 17:37:27
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse.
Mais quand tu dis la "zone" ? c'est lié aux HLMs qui sont dans la résidence ?
Je reviens aussi sur "ça s'est arrangé", il y a eu des travaux ? des mesures prises ? ou simplement par magie...?!

Miette - #4 - 21 Novembre 2013 à 18:45:00
Frit Confit du forum

La zone : des jeunes qui trainent à pas d heure en mettant le ouaille....bruit de voitures qui font le rodéo, feux , dégradations etc

après le reste j en sais rien je n y vis pas et je t ai dit ce qui m a été répondu
peux pas faire mieux
« Dernière édition: 26 Novembre 2013 à 10:15:26 par Miette »

nakir13 - #5 - 26 Novembre 2013 à 10:09:47
Oh jeune !
*

Merci Miette pour ton avis et tes précisions.
D'autres avis peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Charito - #6 - 26 Novembre 2013 à 19:12:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Il paraît que certains appartements de la tour aurait subi des problèmes de fentes - bien vérifier que ce n'est pas le cas de celui que vous projetez d'acheter.

Je m'y rends régulièrement et je dois avouer être un peu gênée à l'entrée de la résidence : les riverains se garent un peu n'importe où et ça gêne souvent le passage. Bon ce n'est qu'un petit détail  Wink

Sinon, il y a un petit escalier (en fait un grand car il est long  Razz  ) qui descend vers le supermarché Nova au fond de la résidence, après la tour.

Je sais aussi que juste en bas de la résidence il y a une école maternelle.
nakir13 - #7 - 27 Novembre 2013 à 10:59:04
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse Charito.

Je vais me renseigner sur ce problème de fentes... Merci pour l'info ! Smile
Niveau parking c'est vrai que c'est un peu l'anarchie... mais c'est souvent le cas dans les grandes résidences malheureusement.

Sinon, côté nuisances sonores c'est plutôt calme il me semble (j'y suis allé deux fois) ? 
Il y a deux bâtiments HLM également et je voulais savoir si cela ne pose pas de problème...

En attendant vos réponses, je vous souhaite une très agréable journée !  Razz
Miette - #8 - 27 Novembre 2013 à 11:50:45
Frit Confit du forum

Sinon, côté nuisances sonores c'est plutôt calme il me semble (j'y suis allé deux fois) ? 
Il y a deux bâtiments HLM également et je voulais savoir si cela ne pose pas de problème...

En attendant vos réponses, je vous souhaite une très agréable journée !  Razz
c'est exactement ce dont je t'ai parlé dans ma première réponse...problème lié à la présence hlm avec la copro mais qui à prioro se sont arrangés

nakir13 - #9 - 27 Novembre 2013 à 14:50:14
Oh jeune !
*

Oui c'est bien noté, merci encore d'ailleurs.
Je voulais simplement un autre avis (éventuellement quelqu'un qui vit dans le coin ou qui y a de la famille/amis).
C'est mon premier achat et c'est vraiment pas facile de se lancer !  Brick wall

Du coup, merci d'avance à tous pour vos avis.
nakir13 - #10 - 28 Novembre 2013 à 13:55:52
Oh jeune !
*

Pas d'autres avis ?!  Anxious
cristal - #11 - 02 Avril 2015 à 17:15:30
Oh jeune !
*

Bonjour,
J'habite dans la résidence Fondacle depuis quelques années maintenant et je trouve que la résidence est effectivement de plus en plus calme.
Tu te demandais à quoi cela était dû?
Je ne sais pas exactement mais je peux apporter qq éléments:
- pour la circulation des voitures, des nombreux ralentisseurs ont été installés sur les lignes droites, ce qui a diminué les vitesses et donc le bruit.
- il y a un conseil syndical qui s'occupe de la gestion de la résidence et qui cherche et propose des solutions pour remédier à certaines petites nuisances ( des choses simples comme des ralentisseurs par exemple).
Et puis peut etre aussi un dialogue pour faire prendre conscience aux résidents des règles de courtoisies pour le bien vivre ensemble. 
L'association de quartier/ de la résidence y a peut être aussi contribué: en effet, elle propose des sorties occasionnelles aux familles mais surtout des activités aux enfants directement dans la résidence ( il y a une sorte de salle de jeux dans un des batiments). Je pense que ca a dû aider à transmettre des valeurs de respect des autres aux enfants...

Bref, la résidence traîne peut être une mauvaise réputation qui date d'il y a plusieurs dizaines années, mais dans les faits, moi qui y vis, je peux vous dire qu'on y est très bien. Je trouve la résidence calme et agréable; j'ai moi aussi deux enfants en bas âge et je n'ai pas l'intention d'en partir.
Miette - #12 - 02 Avril 2015 à 17:18:34
Frit Confit du forum

Bonjour,
J'habite dans la résidence Fondacle depuis quelques années maintenant et je trouve que la résidence est effectivement de plus en plus calme.
Tu te demandais à quoi cela était dû?
Je ne sais pas exactement mais je peux apporter qq éléments:
- pour la circulation des voitures, des nombreux ralentisseurs ont été installés sur les lignes droites, ce qui a diminué les vitesses et donc le bruit.
- il y a un conseil syndical qui s'occupe de la gestion de la résidence et qui cherche et propose des solutions pour remédier à certaines petites nuisances ( des choses simples comme des ralentisseurs par exemple).
Et puis peut etre aussi un dialogue pour faire prendre conscience aux résidents des règles de courtoisies pour le bien vivre ensemble. 
L'association de quartier/ de la résidence y a peut être aussi contribué: en effet, elle propose des sorties occasionnelles aux familles mais surtout des activités aux enfants directement dans la résidence ( il y a une sorte de salle de jeux dans un des batiments). Je pense que ca a dû aider à transmettre des valeurs de respect des autres aux enfants...

Bref, la résidence traîne peut être une mauvaise réputation qui date d'il y a plusieurs dizaines années, mais dans les faits, moi qui y vis, je peux vous dire qu'on y est très bien. Je trouve la résidence calme et agréable; j'ai moi aussi deux enfants en bas âge et je n'ai pas l'intention d'en partir.

c'est super d'avoir des retours positifs de la sorte...encourageant...comme quoi..avec du courage, de la persévérance et de la bonne volonté, on peut beaucoup de choses...et surtout...de l'unité

Grenouille - #13 - 02 Avril 2015 à 17:20:29
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

laplaine - #14 - 02 Avril 2015 à 17:25:26
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

mince je ne sui par retourner depuis 1969
putaing
c'est le quartier de Paul Préboist Dancing
Vieheureuse - #15 - 01 Janvier 2019 à 19:47:45
Oh jeune !
*

Bonjour,
Suis nouvelle sur le forum et les avis sur la résidence fondacle m'ont intéressé, j'habite la résidence fondacle et sans vous mentir on s'y sens très bien, une résidence très calme d'apparence peut être cité mais la vie est agréable et suis proprio donc je ne regrette rien surtout que j'ai un petit garçon à qui je veux que le meilleur donc voilà n'ayez pas peur d'acheter
Mercii
goldwing - #16 - 01 Janvier 2019 à 20:34:01
Collègue qui boulègue

Bonjour

merci de votre avis, mais j'espère que son choix est fait car le sujet date de 2013.

En plus 3 post pour le même sujet, que se passe-t-il?

Bono annado  Amistadousamen  Smile

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Vieheureuse - #17 - 06 Janvier 2019 à 12:48:45
Oh jeune !
*

Bonjour
Ah mince 3 fois , c'est juste que je ne sais pas comment ça marche lol désolé si je vous ai heurté.,je voulais juste donné mon avis..
Merci, bonne année Mr goldwing😉
goldwing - #18 - 07 Janvier 2019 à 06:59:45
Collègue qui boulègue

Bono annado Vieheureuse,

pas seulement 3 copié /collé mais.......... un sujet de 2013 Smile

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
1 Haut de page
  •  
Aller à: